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Sport moto [Chrono ou freestyle]

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Invité §JOA708Tl
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Invité §JOA708Tl

5 tours, c'est pas long du tout, mais tout depend à quoi tu t'attaque:

 

Pour ma part, je suis pas mal sorti dans les alpes, mais sur une sortie de 150 Kms, je faisais que du roulant et tres peu de technique.

 

Ici un tours, c'était 5 minutes, mais 5 minutes pendant lesquelles tu ne jouais qu'avec la 1er et la 2eme, à te balancer dans des ornieres que je n'avais jamais rencontré jusque ici. Et aussi ou apres 2 tours de 40 pilotes, la terre n'a plus rien de dur, mais plutot ressemble à 1 champ labourré par des sangliers.

 

Mais je ne regrette pas, j'ai pu depasser certaines limites que je n'avais jamais oser franchir aussi ouvertement et je sais que je peux faire encore mieux. La moto n'ayant qu'un an, je me retiens, mais, de mes chuttes en offroad je ne retiens rien de mauvais.

 

C'est le feu, vivement mes congés d'été que j'aille escalader les paturages abandonnés et les sommets abandonnés des alpes à coup de 400 DRZ.

 

 

Ca marche bien le DRZ400 dans les montées :??:

 

Sinon pour info j'ai un pote qui vends ça :

"si tu as qq que ça peu interesser , g un ktm 250 gs 90' moteur neuf nickasil a vendre pour 1200 euros (j'en repond) "

 

[/quotemsg]Je ne sais plus qui cherchait une pétoire ;)

 

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Invité §Niv522nr

Le 400 DR, ça monte et meme des marche ou je pensais ne jamais monter moi meme.

Mais avec le démarreur et tout le faisceau electrique, ça reste lourd (la mienne 130 Kg)

Il faut donc eviter la chutte pour ne pas la relever, meme si ça ce relève faciliment, c'est toujours un effort à fournir.

Par contre, le desavantage du demareur devient vite un avantage si tu cale ds une position non agréable. Pas besoin de kicker, juste un petit bouton a presser.

Si je dis pas de conneries (à vérifier) un mec tournait en 500 CR sur le circuit, fallait le voir.

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Invité §JOA708Tl

Le 400 DR, ça monte et meme des marche ou je pensais ne jamais monter moi meme.

Mais avec le démarreur et tout le faisceau electrique, ça reste lourd (la mienne 130 Kg)

Il faut donc eviter la chutte pour ne pas la relever, meme si ça ce relève faciliment, c'est toujours un effort à fournir.

Par contre, le desavantage du demareur devient vite un avantage si tu cale ds une position non agréable. Pas besoin de kicker, juste un petit bouton a presser.

Si je dis pas de conneries (à vérifier) un mec tournait en 500 CR sur le circuit, fallait le voir.

 

Oh putain :eek: Déjà avec les 100 Kg du Husky je souffre dans les montées quand je tombe j'imagine pas avec 130Kg :beuh:

c'est vrai que kicker en montée....j'ai arrêté :lol: :lol: je redescends et essaie d'en bas c'est mieux :lol: (comme ça j'apprends)

 

T'es de quel coin toi ?

 

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Invité §Niv522nr

Je tourne sur le 13 mais c'est interdit, de temps en temps dans le 05 , et tres rarement dans le 07. Mais je vais aller faire un stage à la plage pour apprendre l'instabilitédans toute sa grandeur. Par contre, je risque de bouffer mon kit chaine i le sable est trop mou.

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Invité §JOA708Tl

Je tourne sur le 13 mais c'est interdit, de temps en temps dans le 05 , et tres rarement dans le 07. Mais je vais aller faire un stage à la plage pour apprendre l'instabilitédans toute sa grandeur. Par contre, je risque de bouffer mon kit chaine i le sable est trop mou.

 

Il y a peu de chance qu'on tourne ensemble alors :lol:

C'est ta moto de tous les jours ?

 

 

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Invité §Niv522nr

non, pas moto de tous les jours,

 

Mais comme dirais un collegues, le kit chaine, c'est du consomable quand tu pratique cette discipline.

Puis dans le sable, on tourne chaine seche, ça se fait aussi dans l'hyper poussierreux.

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Invité §JOA708Tl

non, pas moto de tous les jours,

 

Mais comme dirais un collegues, le kit chaine, c'est du consomable quand tu pratique cette discipline.

Puis dans le sable, on tourne chaine seche, ça se fait aussi dans l'hyper poussierreux.

 

De toute façon même dans la boue, c'est pas vraiment lubrifié :lol:

 

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Invité §oxi450uH

Fallait pas réponde pour moi ;)

 

ça te dispensais pas de me répondre au passage ... :roll:

 

Enfin bon ...

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Invité §JOA708Tl

ça te dispensais pas de me répondre au passage ... :roll:

 

Enfin bon ...

 

je ne savais pas trop si tu me parlais à moi :roll:

 

Sinon c'est 50 à la couronne mais je ne sais pas combien au pignon car il me l'a changé et j'ai pas regardé. Mais c'est plus que 12 en tout cas :oui:

 

 

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Même si il est pas trop mou, le kit va prendre cher avec le sable + le sel :beuh:

 

Dans le sable une seule solution DEGRAISSER a mort la chaine

 

Ensuite une fois sorti de la bon rincage a l'eau douce séchage et regraissage copieux

 

Et le kit chaine n'y voit "presque" que du feu

 

C'est ce que je faisais à l'ile de ré l'hiver avec mon CR et c'est tranquille

 

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Invité §JOA708Tl

Dans le sable une seule solution DEGRAISSER a mort la chaine

 

Ensuite une fois sorti de la bon rincage a l'eau douce séchage et regraissage copieux

 

Et le kit chaine n'y voit "presque" que du feu

 

C'est ce que je faisais à l'ile de ré l'hiver avec mon CR et c'est tranquille

 

CR ou XR :voyons:

 

 

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je discutais avec un pote qui me dit que les moto cross et certainement les enduros tournais jusqu'il y a peu de temps au mélange 2% ou 4% ??? :voyons:

 

Est ce toujours la cas ? Joach ta brele elle est au mélange aussi ou pas ?

 

Depuis qu'elle année environ elle sont passé au graissage séparé si elle y sont passé ?

 

mici :p

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Invité §Gli641KF

je discutais avec un pote qui me dit que les moto cross et certainement les enduros tournais jusqu'il y a peu de temps au mélange 2% ou 4% ??? :voyons:

 

Est ce toujours la cas ? Joach ta brele elle est au mélange aussi ou pas ?

 

Depuis qu'elle année environ elle sont passé au graissage séparé si elle y sont passé ?

 

mici :p

Bien sûr que ça marche au mélange :roll:

 

:D

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je discutais avec un pote qui me dit que les moto cross et certainement les enduros tournais jusqu'il y a peu de temps au mélange 2% ou 4% ??? :voyons:

 

Pour un deux temps c'est assez logique :ptdr:

2% en principe ;)

 

Est ce toujours la cas ? Joach ta brele elle est au mélange aussi ou pas ?

 

Meme principe : deux temps = melange

 

Depuis qu'elle année environ elle sont passé au graissage séparé si elle y sont passé ?

 

Les pures motos d'enduro n'ont pas de graissage separe car recherche de poids mini et puissance maxi ( pompe a entrainer en plus )

 

mici :p

 

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Invité §Lag375RT

Tous les cross (meme homologue) 2 temps roule au melange.

2 % de TTS et roule ...........

Ca me rapelle ma 250 YZ ca poweerrrrrrr!!!!!!!

Melange dans le bidon + bien secouer et partit pour 100 bornes .

(a vu de nez) merci la reserve :D

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Bien sûr que ça marche au mélange :roll:

 

:D

 

Meme maintenant ?

 

Z'ont pas foutu un tout petit réservoir d huile séparé ?

 

fait chier.. moi qui voulais eviter la remorque.. en meme tps il faut pas beaucoup d'huile pour faire le mélange ..

 

Tu fais combien de borne en roulant cool façon route avgec un enduro ?

 

 

oula j avais pas vu toute les réponses !!!

 

 

merci tout le monde !

 

sinon 100 biorne ça va, ça me permeterai de sortir de paname refaire le plein et hop balade .. ?? :D (je reve là ou pas ?)

 

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Bien sûr que ça marche au mélange :roll:

 

:D

 

Et bien pour les 2 temps c'est mélange obligatoire :oui:

 

Maintenant sur certaines bécanes tu remplis(sais) le réservoir avec le mélange directement prêt sur d'autres tu remplissais deux réservoirs séparés un pour l'huile de mélange l'autre pour l'essence

 

J'ai eu 2 CR avec les deux systèmes différents j'avoue avoir une préférence pour le graissage séparé mais je tournais entre 2 et 4% de cette facon

 

Bécane réglée à 2%

Dans le réservoir d'huile, l'huile de mélange ras le bouchon a chaque plein

Dans le réservoir d'essence, essence pour les fois ou j'avais pas de mélange pret ou de pompe le faisant et mélange 2% en général .... comme ca j'avais l'esprit tranquille sur le graissage

 

 

 

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Et bien pour les 2 temps c'est mélange obligatoire :oui:

 

Maintenant sur certaines bécanes tu remplis(sais) le réservoir avec le mélange directement prêt sur d'autres tu remplissais deux réservoirs séparés un pour l'huile de mélange l'autre pour l'essence

 

J'ai eu 2 CR avec les deux systèmes différents j'avoue avoir une préférence pour le graissage séparé mais je tournais entre 2 et 4% de cette facon

 

Bécane réglée à 2%

Dans le réservoir d'huile, l'huile de mélange ras le bouchon a chaque plein

Dans le réservoir d'essence, essence pour les fois ou j'avais pas de mélange pret ou de pompe le faisant et mélange 2% en général .... comme ca j'avais l'esprit tranquille sur le graissage

 

:voyons:

T'as eu un CR avec pompe a huile toi ?

:voyons:

 

 

 

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Bah sur les trial plus route (CRM, KDX, KMX...), c'est des deux temps et ça marche au super avec réservoir séparé ! c quand meme plus simple

 

Y a vraiment pas moyen de se faire plaisir avce un KDX de façon plus simple qu'avec un vrai enduro ?

 

Bon je sais ça tract pas pareil mais bon pour un pov parisien sans voiture ça pourrai le faire nan ?

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Bah sur les trails plus route (CRM, KDX, KMX...), c'est des deux temps et ça marche au super avec réservoir séparé ! c quand meme plus simple

 

Y a vraiment pas moyen de se faire plaisir avce un KDX de façon plus simple qu'avec un vrai enduro ?

 

Bon je sais ça tract pas pareil mais bon pour un pov parisien sans voiture ça pourrai le faire nan ?

 

C'est clair que si tu commences le TT, ca suffit amplement ;)

( et surtout ca evite les remorques et tout le bordel )

 

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Invité §Lag375RT

100 bornes c'est ce que tu dois pouvoir faire .

Mais rouler avec un 2 temps (250 = 45 chv mini) sans taquiner = dur dur; alors sortir de paris ??????

CR avec pompe de graissage ????

CRM 125 oui mais c'est plus du petit trail pas trop puissant (suffisant pour se promener et se faire mal :D :D )

 

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C'est clair que si tu commences le TT, ca suffit amplement ;)

( et surtout ca evite les remorques et tout le bordel )

 

Bon vais étudier tout ça ... une petite 125, KDX (c'est la mieux des 125 nan ?) ça pourrai le faire.

 

je vais voir avec joach si je pourrai suivre, parce que moi je connais personne pour débuter ....

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100 bornes c'est ce que tu dois pouvoir faire .

Mais rouler avec un 2 temps (250 = 45 chv mini) sans taquiner = dur dur; alors sortir de paris ??????

CR avec pompe de graissage ????

CRM 125 oui mais c'est plus du petit trail pas trop puissant (suffisant pour se promener et se faire mal :D :D )

 

je pense aussi !

 

c'est vrai que tous les pneu ne sont pas homologué route aussi ? style si c'est des vraies tétine bien grosse c'est pas homologué ?

 

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Bon vais étudier tout ça ... une petite 125, KDX (c'est la mieux des 125 nan ?) ça pourrai le faire.

 

Je pense que le CRM lui est superieur ;)

 

je vais voir avec joach si je pourrai suivre, parce que moi je connais personne pour débuter ....

 

Je sais pas si tu peux encore trouver mais y'avait suzkiki qui faisait les 240 et 250 RH

C'etait un trail avec une bonne partie cycle, un moteur sympa et qui avait le graissage separe

Ca date de 86 a peu pres

 

Sinon, t'as le 350 DR qui est pas trop mal mais 4 temps

Ou alors carrement un vieux 600 XR

A toi de voir ...

 

Y' a le choix pour faire du TT pas cher ;)

 

 

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Je sais pas si tu peux encore trouver mais y'avait suzkiki qui faisait les 240 et 250 RH

C'etait un trail avec une bonne partie cycle, un moteur sympa et qui avait le graissage separe

Ca date de 86 a peu pres

 

Sinon, t'as le 350 DR qui est pas trop mal mais 4 temps

Ou alors carrement un vieux 600 XR

A toi de voir ...

 

Y' a le choix pour faire du TT pas cher ;)

 

oausi voudrai rester dans qlque chose de leger pour pouvoir suivre Joach et eventuelement faire un peu de cross aussi ...

 

CRM mieux que KDX ? je regarderai, mais de toute façon ça doit se jouer a poil de mouche nan ?

 

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Invité §Gli641KF

je vais voir avec joach si je pourrai suivre, parce que moi je connais personne pour débuter ....

Jamais tu pourras suivre avec ça :non:

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