Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

Aller, parce que j'ai rêvé de cette vidéo toute la nuit et que je me suis levé à 5h du mat pour la regarder, voilà qui était cet homme d'exception que Gilles Lalay.... Monsieur Gilles Lalay :

 

Enduro

 

10 titres de Champion de France d'Enduro (de 1979 à 1990)

Vice-champion d'Europe 83 (125) et 84 (250)

Champion du Monde 1985 (Vainqueur scratch des ISDE 85)

Champion du Monde 1988 (Vainqueur par équipe des ISDE 88)

ISDE : 10 participations aux ISDE, 9 médailles d'or et 1 abandon

 

Rallyes

Vainqueur du Paris - Dakar 89

Vainqueur à l'Atlas 86,87 et 89

Vainqueur de la Djerba 500 en 1984

9 podiums

 

 

Pourquoi La Gilles Lalay Classic ?

 

Peyrat-Le Château (23) a été d'abord imaginée par Gilles Lalay. Il pensait, alors, au nom de "Dead Line". Après son décès lors du Rallye Paris - Le Cap en 1992, sa femme, Catherine Lalay, décide de donner naissance à la course et de l'appeler Gilles Lalay Classic. Grâce au terrain très accidenté du Limousin, la GLC prend alors toute sa particularité et devient "la course la plus dure du monde" d'enduro.

 

Le déroulement de la Course : La GLC se déroulait en deux étapes, l'une le matin, l'autre l' après-midi.

Le matin les concourants démarraient à Limoges (87) à 6h30. Toutes la matinée ils s'affrontaient sur des spéciales en lignes et banderoles jusqu'à Peyrat.

 

A partir de ce point, seuls, les cent premiers repartaient pour "l'enfer de l'après midi" dès 15h00. Des montées "impossibles", des pierriers de folies (ex : bois de Crozat), des bourbiers (ex : tourbière de Quenouille) étaient au programme...sur 200km :eek: . Les quelques 70 000 spectateurs étaient là pour encourager, tirer et pousser les motos. Puis, une difficulté de taille venait s'ajouter : la nuit. Là, seule la lumière des phares pouvait indiquer où poser la roue avant. Enfin arrivait la dernière côte mythique du Corbeau Mort avec toute la masse de spectateurs et la lumière qui apparaissaient au loin. Il fallait arriver en haut avec l'aide du public qui lui seul faisait avancer les motos, et cela avant minuit, horaire de fin de course.

 

Putain, plus je regarde les images et plus ça me ferait chialer tellement c'est beau ! Franchement, il faut absolument que cette course reprenne. C'est pas possible, c'est le but de tout enduriste qui se respecte d'y participer.

Bon là on aurait du mal à passer les 20 premières bornes, mais avec de l'entrainement et quelques années :D

 

Non boulversant, j'ai la chair de poule et pourtant la vidéo n'est pas superbe, mais ce qu'il y a à voir laisse imaginer l'ENFER que ça devait être sur une journée :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic040ij

La cote du corbeau mort mon oncle la vue il ma dit que s'etais impressionnent, du coup il ne la pas monte il est passe a cote :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Là on est d'accord ;)

 

Je ne laisse jamais tourner la Husky quand j'ai démarré.

J'enquille de suite...il n'y a pas d'huile à faire chauffer et un 2T ça aime pas trop le surplace :D Mais effectivement on y va molo les 5 premières minutes là aussi je suis d'acccord ;)

Mais je la trouve bizarre cette annonce :L

Du style : "piston et segment changés par l'ancien proprio" :??: Inutile de marquer ça, c'est pas une info intéressante pour moi :bah: S'il avait dit "piston et segments changés par l'ancien proprio il y a 6 mois et j'ai tourné N fois depuis" là on aurait pu se faire une meilleure idée je pense.

Pas une critique hein, c'est juste décalé comme annonce :D Et puis c'est peut-être bon signe parce que le mec ça doit pas être un fondu de méca vu les explications, et c'est typique des mecs qui font de la ballade. Donc une moto pas trop broyée. :lol: :lol: Enfin il faut la voir, ça on y coupe pas !

 

Mais j'aimerais bien que Garg prenne une 98'. Là ça serait le pieds ! Toute la panoplie :rs:

Bon Garg tu le fais pété ton état des lieux :D

Pas de nouvelles du mec avec la 360 :bah:

 

Je viens de poser la question pour le piston de la 250 de 98 ;)

 

Pas de news du mec avec la 250 de 99 qui semble être une 98 :D

 

Je l'appelle ce soir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Heu, je veux pas vous embeter, mais perso j'aime bien le chemin en automne, meme hiver, y'a pas de monde, ca glisse bien, et fait moins froid que sur la route (je sais pas pourquoi :D )

RN possible n'importe quand :lol:

J'ai pas une bete de course, mais possible de vous suivre a peu pres partout (pas vraiment a l'aise sur terrain de cross, mon engin, mais en chemin, meme "chaud", ca passe "doucement", en enroulant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Ouais mais nous on fait pas que les chemin :p

 

Pis laisse nous le temps d'arriver !

Garg a meme pas ssa moto encore :lol:

 

Et moi non plus :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ouais mais nous on fait pas que les chemin :p

 

Pis laisse nous le temps d'arriver !

Garg a meme pas ssa moto encore :lol:

C'est petit ca :q

 

Je veux une moto :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Hé hé ;)

 

Bonne alternative à la route !

 

Bien j'ai toujours le gex dans le garage que je vais réparer avec mon père, mais que je revends ou printemps :oui:

 

je me la suis fait remboursé à 100% et je l'ai racheté pour pas grand chose :bah:

 

par contre chez moi ils veulent pas trop entendre parlé de moto route alors je me met à m'interesser fortement à l'enduro car j'habite en face des montagnes avec pleins de sentiers.

 

Achat prévu donc pour le primtemps ou début d'été 2005 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

YEp tu vas voir, la moto de routeme manquerai un peu mais l'enduro c'est vraimen,t terrible, pis comme pendant une smeaine t'a mal partout, t'a l'impressiond d'en faire tout le temps :W

Tapette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Tapette :cyp:

 

Normal tu as pas de moto toi tu as donc pas pu faire un essai assez long dans le temps pour avoir mal

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Moi je dis que trouver un Enduro avec deux jeux de jantes, normales et SM, ça doit bien le faire....

 

Endure en hiver, et au printemps, tu monte les jantes SM et direction Carole !!! 2 motos en une.

 

Bon, c'est vrai que la transformation SM ça coute un peu de blé quand même vu que les jantes sont dures à trouver d'occase.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapette :cyp:

 

Ouais en fait aujourd hui j'ai plus mal .. soit 4 jours apres :lol:

 

Tu va voir ta douleur, le pire c'est que t'en chie et les autres blaireaux ils sont en haut à te regarder... et ils se marrent :lol:

 

Et encore je me plein pas Rootx est venue m'aider plus d'une fois !

 

Apres quand t'y arrive pas il descend et te monte la bécane ! Mais toi t'es toujours en bas !!!! Et là donc faut monter une putain de pente tout essoubflé a pied !!!

 

A la fin meme à pied j'y arrivait pus tellement j'en pouvais plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Je me suis mis en quête d'une belle nordique.

:W

 

Qui sait à partir de quelle année les KTM ont recues le bouton magique ?

:voyons:

 

En arrêtant l'enduro, je m'étais dis que la prochaine aurait cet outil si pratique dans des situations EXTREMEs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca démarre pas au kick c'est une moto de tafiolle :D

 

Ouais bah attend de kiker, c'est vrai qu'un démaeur elec ça serai coool :p

 

Par contre faut laisser le kick parce quela ousette dans les bois j'ai testé c trop chiant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ouais bah attend de kiker, c'est vrai qu'un démaeur elec ça serai coool :p

 

Par contre faut laisser le kick parce quela ousette dans les bois j'ai testé c trop chiant :(

J'ai déjà kiké :oui:

 

Par contre elle a jamais démarré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Des démarreur elec sur une 250 enduro ? C'est quoi ces moto de tafiolles ?

 

Franchement ça m'étonen, tu vise quel modele ?

 

400 EXC ou 450 EXC ou 520 EXC !

 

Je suis pas un fénéant du kick mais , à l'époque, cela m'aurait bien aidé dans certaines parties trop techniques pour mon niveau... :eek:

 

Donner du coup de jarret dans une position de malade , ca va avec un petit 2 temps, mais comme je veux du "mi-gros" 4 tps : il faut ce bouton !

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Une bonne paire de botte et un kick :good:

La moto avec 2 paires de jantes, c'est ce que je faisait avant .

Mais chiant, depuis j'ai remontais un vieux XT et roule, j'ai le choix.

Et vous inquitez pas trop, un poum poum (meme lourd), avec 2 bons pneux cross, et des rapports court, ca monte pas si mal (juste un peu lours quand ca tombe :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic040ij

Une bonne paire de botte et un kick :good:

La moto avec 2 paires de jantes, c'est ce que je faisait avant .

Mais chiant, depuis j'ai remontais un vieux XT et roule, j'ai le choix.

Et vous inquitez pas trop, un poum poum (meme lourd), avec 2 bons pneux cross, et des rapports court, ca monte pas si mal (juste un peu lours quand ca tombe :lol: )

 

Je te le fais pas dire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Suffit de pas tomber :cyp:

Ca n'existe pas un enduriste qui tombe pas !

:nanana:

Ou alors, c'est un poireaux.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Avec CA en plus :

auto.com/uploads/200404/fufu_el_bandit_1081075983_pict0017.jpg

Enfin sans les filles dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Merci garg :coucou:

Sont sympa mes filles :D

J'essaye de pas trop les inciter a monter sur une moto , mais assez dur :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Oui, mais chacune leur tour, et devant entre mes jambes (tres doucement), pour pas quelles tombent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...