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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Invité §pum872wa

Salut a tous, nouveau sur le forum car viens juste de faire l'acquisition d'une wr 426 f de 2002 et me demandais si l'un d'entre vous pouvais m'eclairer sur le phenomene de "backfire" de mon echappement... J'explique: 1ere, 2nde, 3eme, 4eme pas de probleme... Arrive en 5eme, si j'ouvre en grand pendant un bout de temps et decelere rapidement(avant un virage par exemple), une "explosion" retentit au niveau de l'echappement... Je precise que l'echappement est d'origine. J'ai bien pense que c'est peut etre un probleme d'evacuation des gaz mais bon... Suis-je en train de deteriorer la moto en faisant ca? Dois-je arreter le melange ether-nitrox a 12% ? (nah ca c'est pour rire). Quelqu'un en sait-il un peu plus que moi sur ce phenomene bizarre et genant pour les voisins? Merci d'avance.

je vous poste (vite dit en fait... je tente de poster, on verra si ca marche)

 

cobi_1110236437_enfin2.jpg.0e3ce7dec53986fe1203924e4416a867.jpg

 

une petite photo de la "bete" pendant que j'y suis... Je roule a barcelone (les montagnes environnantes plutot..). Si certains d'entre vous sont de passage dans le coin, n'hesitez po a faire signe, je peux renseigner sur les "spots" locaux...

Salut, cobi

Si ca pete a la décélération c'est carbu réglé riche ou pot trop libre.

Pas grave du tout pour le moteur vérifie les 2 points.

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Invité §xav803uI

:love:

 

Levé 6h15, je penserais à vous !

:D

 

La terre a dégelée... :miam:

Il reste un peu de neige... :miam:

La brêle est affutée... :miam:

 

:eek:

:eek:

 

Et le pilote arrive pas à dormir... :bah:

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Invité §JOA708Tl

:hum:

 

Une tarlouse de plsu ici :cyp:

Chic chic chic il est chaud le fred :peur:

 

 

Le Fred a bonne mémoire....Le Fred est rancunié :lol: :lol:

 

Moi physiquement je suis un peu à la ramasse après ma semaine de malade, mais entendre les os craquer sous mes roues, ça va me donner du peps je pense :D

 

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Invité §gar718WL

Tape très fort je n'ai pas roulé depuis LYON et après une semaine au ski j'ai la patate et je suis exité. A dimanche 7H30 au garage.

Hihihihi

:peur:

 

:D

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Invité §cor773hm

Salut à tous.

Je recherche un 250 cross et je me demande si vous connaissez des occasions dans les alentours de Salon-de-Provence (13). J'ai un budget de 4500 euros sans compter les réparations eventuelles. Est ce que vous pourriez me dire à quels détails faire attention pour être sur de ne pas me faire avoir, quels sont les contrôles à effectuer avant l'achat d'une occasion cross?

J'hésite entre un YZ 250 (référence!!!!!) et un RM 250.. ce dernier vaut il le coup??

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Invité §roo213pT

Salut à tous.

Je recherche un 250 cross et je me demande si vous connaissez des occasions dans les alentours de Salon-de-Provence (13). J'ai un budget de 4500 euros sans compter les réparations eventuelles. Est ce que vous pourriez me dire à quels détails faire attention pour être sur de ne pas me faire avoir, quels sont les contrôles à effectuer avant l'achat d'une occasion cross?

J'hésite entre un YZ 250 (référence!!!!!) et un RM 250.. ce dernier vaut il le coup??

 

Avec un budget de 4500 euros tu devrais trouver ton bonheur sans pb :oui:

 

je connais pas bien les cross, a mon avis un YZ,RM,CR ca doit être kifkif :bah:

 

 

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Invité §roo213pT

AU fait Micka et Fred c'est vous qui avez mon reste de bidon d'huile, d'ailleur faut que j'en rachete un a Fred, donc demain j'arrive avec un bidon d'essence plein mais sans huile :oui:

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Invité §xav803uI

:eek: :eek: :eek:

 

Le 300 gasgas... :lover:

Même dans 30cm de neige ! :bah:

 

Vivement l'été qu'on bouffe de la tétine. :bien:

 

Xavion, à la fois sur un avion, et sur un nuage...

 

:D

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Invité §roo213pT

:eek: :eek: :eek:

 

Le 300 gasgas... :lover:

Même dans 30cm de neige ! :bah:

 

Vivement l'été qu'on bouffe de la tétine. :bien:

 

Xavion, à la fois sur un avion, et sur un nuage...

 

:D

 

C'est le pannard hein :D

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Invité §xav803uI

Le bonheur , tu veux dire. :D

Je suis vidé et j'ai plus de bras... :eek:

 

Y a du coffre dans la gas, impressioné.

:bien:

 

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Invité §cor773hm

Quelqu'un saurait me dire ce à quoi il faut que je fasse attention en achetant un cross, ou plutôt les détails à observer pour ne pas me faire avoir... pour rester poli!!... (le cadre? Les plastiques de jointure?...)

Merci d'avance et cross foreverrrrrrrrr!!!!

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Invité §roo213pT

Quelqu'un saurait me dire ce à quoi il faut que je fasse attention en achetant un cross, ou plutôt les détails à observer pour ne pas me faire avoir... pour rester poli!!... (le cadre? Les plastiques de jointure?...)

Merci d'avance et cross foreverrrrrrrrr!!!!

 

Déja les plastiques ca veut pas dire grand chose ca change facilement pour pas trop cher, donc méfiance ;)

 

Vérifer l'état du kit chaine, des jantes (pas de plat), que la moto démarre bien, suffisament de compression, ...

 

apres je sais pas trop, il faut vérifier un peu comem su n'importe quelle bécanne les trucs de bases quoi :bah:

 

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EN particulier les roulement, tu dsecoue roue avant arriere le bras occiliant pour detecter d'eventuel jeux qui annoncerai de roulement a changer.

 

C'est pas forcement mauvais mais faut discuter le prix en concéquence :oui:

 

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Invité §cor773hm

Ayant l'habitude d'une 125 Yz comment arriver à doser la bonne compression du moteur?? savoir si elle est plus faible que à la normale. je suppose question d'habitude non? merci pour tous ces petits renseignements.

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Ouais pour la compression suis septique moi , deja y a cas voir les 4 250 husky avec les differentes année y en a pas deux qui sont pareil :bah:

 

Honetement pour moi faut partir avec une brele dont le moteur viens d'etre refait (facture) et un bon etat générale, vérifier les roulements et les généralité (disuqe/plaquettes/pneu) négo le prix en fonction et puis go go :bah:

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Invité §xav803uI

Concernant l'achat d'une bécane de cross ou d'enduro :

 

- regarder le cadre au niveau des bottes pour voir si la brêle a été "utilisée".

- état du bras oscillant et des biellettes.

- vérifier le filtre à air ( ca en dit long sur l'entretien ).

- les joints spi de fourche ( grosse facture en vue ). :cry:

- l'état des vis de butée et du té de fourche ( chocs ).

- les radiateurs ( chers ). :miam:

- le voile des disques.

- l'état du pot et de la boucle arrière.

- la tension des rayons ( ca parle de "l'entretien" poussé du mec ).

- regarder le pignon de sortie de boite.

- surveiller des traces d'huile sous le moteur.

 

Ensuite, poser des questions "pièges" mais simples :

- quelle bougie ?

- quelle huile de boite il a utilisé ? :cyp:

- quel kit chaine a été mis sur la moto ?

 

Les plastiques, ca veut rien dire. :oui:

Les pièces d'usures feront descendre le prix de vente. :bien:

Les pièces de protection feront monter le prix d'achat. :bah:

 

C'est comme ca que j'ai procédé pour la recherche de ma gas...

:jap:

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Invité §JOA708Tl

:ptdr:

 

T'es pas couché toi ?

 

6H45 à la maison hein :ouin:

 

Vous allez pas vous coucher à 0.00 quand même :lol: :lol:

 

Bon demain ...enfin tout à l'heure, Eric ne vient pas avez nous.

Raison officielle : Trop de poireaux :ptdr: :ptdr:

Je pense que vous commencez à le connaître le Eric, alors vous saurez prendre ça avec philosophie ;) Moi je l'adore ce mec :lol:

 

Bon je vais aller préparer mes affaires pour dans moins de 6h....

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Invité §JOA708Tl

J'en connais deux qui vont être très content et soulagés de cette "heureuse" nouvelle. :cyp:

 

Mais on va quand pas les réveiller maintenant pour leur annoncer. :D

 

Remarque si on croise Eric et JEAN demain ça va leurs faire tout drôle :lol:

Parce que Jean c'est un peu un ancien champion de France et finisseur de quelque GLC ... en passant :D

En deux mot : UNE BRUTE ! :lol:

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Invité §JOA708Tl

Meme pas peur :o|

 

Putain c'est dur 6h quand meme :p

 

C'est une habitude :lol:

 

PS : Je prends l'appareil photo, on va vous faire découvrir le "cri du Garde boue" :D

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Coool comment 'jai pas la forme en plus je sens que ça va etre dur

a part la premiere fois ne fait, j'en ai pas rechier depuis :p

 

Heureusment y aura Garg et rootx pour me reposer :cyp:

 

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Invité §cor773hm

Merci beaucoup xavion pour tous ces renseignements précieux!!! En fait je n'ai jamais eu de cross à moi donc je franchis le pas et espérons que je ferai une bonne occasion... Appel à tous les "cross-men" si vous habitez près de salon de provence (13300) et que vous connaissez des spots, faites moi signe (j'en connais aussi quelque uns bien sympas!!):sol::bien:

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Gnéééééééééééééééé :miam:

 

Retour, c'était bien sympa y a aps a dire frépillon c'est de la balle :oui:

Plein de grimpette partout quelques liaison rapide avec des woops dans tous les sens.

Malgres le temps froid et sec de ces dernier jours, c'était assez gras :miam:

 

Moi j'ai passé quelques monté que j'avais pas tenté à ma premierer fois (forcemet: p )

Suis content là ou il faut pas trop réflechir suis taqué, par contre dans le technique là on vois totu de suite que suis pas au top niveau :lol:

 

Quelque photos bien sympa a venir, et comme d'hab, on a réussi a détruire le Garg qui etait sur les rotules à la fin :lol:

 

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Invité §spv235iJ

Déjà revenu, vous êtes vraiment des petites joueurs :cyp:

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Déjà revenu, vous êtes vraiment des petites joueurs :cyp:

 

Ouais a 8h30 on était dans les bois :hum:

 

Et je peux te dire que à frépillon à 10h deja tu pleure ta mere pour rentrer :lol:

 

 

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Invité §roo213pT

Bien rentré aussi ;)

 

Super sympa le parcours :oui:

 

Le cri du gardeboue j'ia bien aimé :D

 

J'ai passé plus facilement certains trucs par contre j'ai ce putain de neurone qui veux pas se débrancher par moment :L

 

Enfin je suis bien content de cette sesson vivement les photos :cyp:

 

 

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Invité §spv235iJ

Bon, ils arrivent les résumés ou alors vous êtes couché :??:

 

:ange:

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Invité §gar718WL

Bon, ils arrivent les résumés ou alors vous êtes couché :??:

 

:ange:

Je met les photos ce soir ;)

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Invité §roo213pT

En attendant la suite un petit bijoux notre Inaz national qui regarde sa moto s'envoler :bien::D

 

http://rootx.nerim.net/Inaz_flight.jpg

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