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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Messages recommandés

Invité §joe422Mi

en fait pour le moment j'ai 3 motos en vue

 

- un 300 gas gas de 2003

- quelques 360 husky de 2002

- un 300 tm 2003

 

je penche plutot pour la 2 ou la 3 suivant l'etat de chacune d'elle ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Depuis quand tu pousses a rouler sur autre chose que des meules divines. Tu veux qu'on t'abandonne dans un bourbier a la prochaine sortie????????????

J'ai recu ton cable d'embrayage et la durite arrive cette semaine en principe.

 

 

 

Pardon maitre :oops:

 

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Invité §bri126It

:coucou:

Salut tout le monde, je recherche un petit cross type 125 2t, pas trop chère, sans trop de frais à prévoir, avec un moteur sain, des consommables corrects, etc...

J'étudie toutes vos propositions, sauf YZ entre 98 et 2007 :jap:

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:coucou:

Salut tout le monde, je recherche un petit cross type 125 2t, pas trop chère, sans trop de frais à prévoir, avec un moteur sain, des consommables corrects, etc...

J'étudie toutes vos propositions, sauf YZ entre 98 et 2007 :jap:

 

 

Tiens une 250 YZ 95 homologué et une 250 husky pour 1500€ piece !!!

 

_250 YZ yamaha de 1995 HOMOLOGUE donc avec carte grise. Bon état général. 1500€ son tel 06 88 94 87 41

 

_250 WR husqvarna enduro 1994. Aucune idée du prix mais inférieure a 1500€ je crois meme copain que le YZ : son tel 06 88 94 87 41

 

Annonce sur 17 pouces !

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=42603

 

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Invité §joe422Mi

bon ben moi l'affaire est presque conclue ce sera un 300 TM 2003 tout ohlins en remplacement du 360... Histoire de garder un minimum de caractere moteur.

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Invité §roo213pT

bon ben moi l'affaire est presque conclue ce sera un 300 TM 2003 tout ohlins en remplacement du 360... Histoire de garder un minimum de caractere moteur.

 

 

Sympa çà :bien:

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Invité §bri126It

Le mec est de la drôme, mais bon, si ça vaut le coup, je peux voir :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé un 125YZ de 94, HM refait à neuf, plastiques neufs, pneus en bon état, 1600€ et il donne la remorque qui va bien :oui:

 

Mais 1500 c'est trop pour moi pour le moment, encore 4 mois, et je lui prends :D

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Invité §bri126It

Il y a quoi de précis à regarder à l'extérieur sur un 2t NH ? :??:

Etat global du HM, consommables, durites, carbu, radiateur, fourche, jantes, et... ? :??:

Après pour l'essai je m'en occupe :W

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Invité §bri126It

Merci ;)

 

Sûr qu'il faut pas de trou sur le corps d'un pot de détente :cyp:

Ca fait pagaille quoi après :ddr:

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Invité §bri126It

Ben sur un 2t, clair que si le corps fuit, tu merdes comme pas possible :p

Mais en cross, je connais plus le 4t hein ;)

J'ai quelques potes qui roulent en yz ou cr, mais j'ai jamais dépassé le HM et l'admission là-dessus, un BM de YZ, je sais même pas comment c'est fait :cyp:

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Invité §pum872wa

Yes, mais demain c'est pas moi appelle moi avant si tu veux passer quand meme.

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Invité §gtt800ih

Je ne connaissait pas du tout l'enduro et la semaine derniere j'ai eu l'occasion de cotoyer l'equipe de france d'enduro militaire ainsi que Marc Germain et fred Bolley.

Sa a l'air tres sympa cette activité et si vous voulez j'ai quelque photos de leur entrainement.

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Invité §Juj536zw

Salut les amis !

 

En realité je suis un ancien de FA mais j'ai pommé mon mot de passe :cry:

Bon trève de blabla j'ai une question à vous poser :

 

Je vais m'offrir ma monture pour commencer l'enduro.

 

Mais j'hésite en 2 modèles :

 

La KTM EXC-F 250

 

http://www.d3-racing.com/07%20ktm%20250%20exc-f.png

 

La KTM EXC 250

 

http://www.bikez.com/pictures/ktm/2003/20378_0_1_2_250%20exc_Image%20credits%20-%20The%20respective%20copyright%20holder%20or%20manufacturer.jpg

 

 

Alors comme je connais pas trop les avantages/inconvenients entre un 2T et un 4T Je compte sur vous pour me conseiller !

 

Merci les amis !

 

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Invité §roo213pT

Moi j'achèterai la F si je devais en prendre uen aujourd'hui mais bon c'est un avis perso sans aucun fondement précis :bah::ddr:

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Salut les amis !

 

En realité je suis un ancien de FA mais j'ai pommé mon mot de passe :cry:

Bon trève de blabla j'ai une question à vous poser :

 

Je vais m'offrir ma monture pour commencer l'enduro.

 

Mais j'hésite en 2 modèles :

 

La KTM EXC-F 250

 

http://www.d3-racing.com/07%20ktm%20250%20exc-f.png

 

La KTM EXC 250

 

http://www.bikez.com/pictures/ktm/2003/20378_0_1_2_250%20exc_Image%20credits%20-%20The%20respective%20copyright%20holder%20or%20manufacturer.jpg

 

 

Alors comme je connais pas trop les avantages/inconvenients entre un 2T et un 4T Je compte sur vous pour me conseiller !

 

Merci les amis !

 

 

Je suppose que le F signifie 4 (Four) temps ?

 

Je trouve que le look de la F est plus joli, avec ce noir en plus.

Voilà mes "à priori" entre 2 et 4 temps, je suppose que la 4 temps doit être un poil plus lourde, un peu plus coupleuse, plus facile, surtout dans le gras, et la 2 temps du coup un poil plus légère et agile dans le technique, et un caractère moteur plus vivant (encore que je crois que les ktm ont une réputation de très bien passer la puissance au sol) et sans doute un peu plus délicate à bien piloter, mais plus vivante (je rappele que ce sont des à priori :p ).

 

Ensuite pour un niveau moyen, comme le mien par exemple, la différence n'est peut être pas flagrante.

Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années sur les trails 4 temps on redoutait beaucoup de caler, parce que parfois ensuite on passait 15mn à réussir à la redémarrer (vécu sur une Suzuki 350 DR au moins :) ), peut être que maintenant le problème se pose moins.

 

Je pense que le 4 temps est sans doute plus fiable, par contre il sera sans doute plus cher à réparer (?).

 

Sinon un préjugé que j'ai inversé, c'est que je croyais les 4 temps plus silencieux, plus respectueux de ce point de vue là, et depuis que j'en entends parfois tourner dans les collines avec des 2 temps, je confirme que c'est tout le contraire, on entend bien plus les 4 temps et plus loin aussi !! (ça devait être du aux nombreuses 2 temps de cross ou avec des pots pas homologués qui tournaient habituellement, de nos jours avec les chemins interdits de partout, de toute façon, on n'en entend plus beaucoup...)

 

En tout cas à ta place, je demanderais à essayer les 2, c'est le meilleur moyen de se faire une idée !!

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Invité §pum872wa

A part ca bonne rando ce week end. 115 bornes au compteur pas de grosses grimpettes mais des bourdiers interminables et des vitesses de pointe qui font peur. Par contre j'ai pas vu ceux qui veulent rouler.

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Invité §1to510jK

Bonjour à tous . je suis nouveau sur cette section du forum , j'ai 22 ans et pratique l'enduro depuis 2 ans . Je fais le championnat ligue il de france sur une 250 exc et donc je vais pouvoir éclairer un peu juju d'orange .

 

Tout d'abord dans les photos que tu expose , la ktm est d'année 2003 , cela se voit au garde boue arriere courbé et non en pointe comme les modèles depuis 2004 . DOnc point de vue esthétique c'est sur c'est différent .

 

Ensuite moi je roule sur cette même moto année 2003 et je peut te dire que c'est vraiment fun . C'est une moto très coupleuse en bas (certains seraient impressionnés) et en haut c'est rageur comme un deux temps ...

Les 4t de cette même année sont vraiment a chier (2003) . C'était le début des 250 4t et le moteur était moi etc . Par contre le moteur des 250 4t 2006 est époustouflant et avec leur boite 6 elles te garantissent une vitesse de pointe assez impressionnante .

 

Tout dépend de l'année de la moto que tu veut ... sachant que le 2t pour apprendre sera moins fatiguant mais que le 4t te paraitra plus sur .

 

Gaffe quand même au coup de piston ^^

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