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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Invité §FIF555Tg

Pour les dessente, il y a un super article dans moto verte de ce mois ci !

Sinan, force toi à être debout la moto n'en reagit que mieu. Tu absorbes mieu les choc, prend une racine en fond de 4 assis et une racine en fond de 4 debout je te garenti que tu vas comprendre qu'il faut être debout.

Je sais pas si je vais faire l'expérience :D

Je sais que j'absorbe mieu les choc mais je suis moin à l'aise :L J'ai l'impression que si ça par en c***lles je pourrais pas rattraper :L

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Participants fréquents à ce sujet

Je sais pas si je vais faire l'expérience :D

Je sais que j'absorbe mieu les choc mais je suis moin à l'aise :L J'ai l'impression que si ça par en c***lles je pourrais pas rattraper :L

 

Pourtant raptor a completement raison :jap:

Tu dois piloter a 80% debout ;)

Du moment que ca ne tourne pas trop , il faut etre debout :jap:

 

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Invité §KXM051Zu

Salut fif ça fait toujours plaisir de savoir que ce loisir vert interesse de nouvelles personnes :up:.

Mais faut pas :peur: c'est le meilleur moyen de s'en mettre une et comme dirait joe l'arsouille (joe bar team) "le moillé c'est dans la tète" :ange:.

Pour les dessantes c'est pareil...

Tu te colle le cul sur le garde boue arrière (2 cm au dessus), premier ou second rapport,

tu doses les freins parce que quand sa block ça va plus... :ptdr:

Mais bon c'est comme tout ça s'apprend alors un peu d'entrainement et ce sera toi le :roi:

bon courage!

Autrement l'enduro sa se pratique debout!

Sinon t'arrivera à rien ça te fait appuyer plus fort sur les calles pied (meilleur motricitée) et ta moto est plus "libre" ses réactions sont plus naturelles et donc moins traitres...

D'ailleur moi la mienne elle le met jamais par terre son papa...

Enfin pas souvent :oops:.

Bon d'accors je vais au tas quand mème mais sa arrive à tout le monde non? :W

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Invité §FIF555Tg

Donc si j'ai bien tout saisi :D

- ligne droite et virage: debout

- petits virages à la c*n :p : assis

- descentes : assis en retrait sur la selle

 

Pour les grimpettes, c'est mieux d'être debout :??:

Je suis qu'un pauvre début tout seul en plus :cry: Alors je demande conseil pour bien progresser et pas prendre de salles habitudes :non:

 

Autres questions :D :

- Lorsque ça décroche, vous réagissait comment :??: Pour les 4 situation, av/ar et debout/assis

 

-Je sais que ça dépend essentiellement du feeling mais vous orientez vos comandes comment :??: (frein, embrayage). Personnellement je les ais assez inclinées vers le bas mais je me demandais si ça pouvais être mieux d'une autre manière ou si ça dépendait vraiment de chacun :)

 

 

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Invité §roo213pT

J'ai une question, mon frère vient des USA en aout et j'aurai aimé faire un peu d'enduro avec lui histoire de se marrer un peu :D

 

par contre on a pas de bécanne, peut-on louer des motos d'enduros :??:

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Invité §FIF555Tg

J'ai une question, mon frère vient des USA en aout et j'aurai aimé faire un peu d'enduro avec lui histoire de se marrer un peu :D

 

par contre on a pas de bécanne, peut-on louer des motos d'enduros :??:

Ca j'en sais rien du tout :non: Jamais entendu parler d'un truc pareil :non:

 

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Invité §roo213pT

Ca j'en sais rien du tout :non: Jamais entendu parler d'un truc pareil :non:

 

J'ai bien l'impression :( je trouve pas d'endroit ou en louer )

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Invité §FIF555Tg

J'ai bien l'impression :( je trouve pas d'endroit ou en louer )

Essayes avec des VTT :oui: La tu devrais trouver :D

Ben quoi :??: T'as 2 roues, un guidon, des freins (à disque avec un peut de chance :D ), une chaine qu'est-ce tu veux de plus :??: Un moteur :hum: A non ça il n'y a pas :D

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Invité §JOA708Tl

En fait j'avais déjà répondu à certaines questions mais avec l'histoire du changement de serveur, mon post s'est perdu :L

Et comme je deteste refaire la même chose, je suis bien content de KWMAN ait répondu :lol:

 

Sinon pour les descentes, moi je reste à moitié debout pour garder de la souplesse dans mes mouvements. MAis c'est clair que mon cul est bien reculé sur le garde-boue.

 

Pour les montées c'est debout :oui:

Par contre pour l'arrivée, ça dépend des montées....des fois c'est assis en vrac ou des fois c'est sous la bécane :ptdr:

Sinon dans une bonne bonne grimpette du genre :

joach_1078268729_grimpetteb_joach.jpg.aaf2d4400c34c8684da307fac6d7d986.jpg

 

Il faut se mettre debout et tirer le guidon en collant sa b*$^ le plus près du guidon... voire pour les meilleurs, le casque de l'autre côté.

Bon là je suis moyen mais la grimpette est violente alors c'est déjà beau que je sois encore sur la bécane :lol: :lol:

 

 

 

Donc si j'ai bien tout saisi :D

- ligne droite et virage: debout

- petits virages à la c*n :p : assis

- descentes : assis en retrait sur la selle

 

Pour les grimpettes, c'est mieux d'être debout :??:

Je suis qu'un pauvre début tout seul en plus :cry: Alors je demande conseil pour bien progresser et pas prendre de salles habitudes :non:

 

Autres questions :D :

- Lorsque ça décroche, vous réagissait comment :??: Pour les 4 situation, av/ar et debout/assis

 

-Je sais que ça dépend essentiellement du feeling mais vous orientez vos comandes comment :??: (frein, embrayage). Personnellement je les ais assez inclinées vers le bas mais je me demandais si ça pouvais être mieux d'une autre manière ou si ça dépendait vraiment de chacun :)

 

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Invité §FIF555Tg

Et pour les décrochages/ glisses... vous gérez comment :??:

Ou au début on gère pas on se taule :peur:

:p

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Invité §JOA708Tl

Et pour les décrochages/ glisses... vous gérez comment :??:

Ou au début on gère pas on se taule :peur:

:p

 

Ah oui quand ça glisse moi j'adore !!!

Sinon quand c'est glisse de l'arrière j'essaie un peu le contre-braquage (mais il se fait naturellement)

Alors soit c'est un décrochage soudain et là je relâche les gazs si j'ai le temps sinon je me dis souvent "Tiens c'est marrant je ne suis plus sur la moto :voyons: " et là c'est trop tard :lol:

Sinon quand c'est des glisses 'normales' ou 'controlables' c'est le pied total :bien:

Mais moi, même si je m'en sors mieux qu'au début, j'en suis encore au mode apprentissage. Alors tout ça n'est que ma vision des choses ;)

 

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Donc si j'ai bien tout saisi :D

- ligne droite et virage: debout

- petits virages à la c*n :p : assis

- descentes : assis en retrait sur la selle

 

 

C'est ca :bien:

 

 

Pour les grimpettes, c'est mieux d'être debout :??:

 

Oui comme presque tout le temps ;)

En fait tu n'est pas debout quand il faut charger l'av de la moto pour etre tres directif (virage serre ou courbe avec grosse remise de gaz et donc glisse)

Tout le reste, c'est debout pour amortir les chocs

 

 

Je suis qu'un pauvre début tout seul en plus :cry: Alors je demande conseil pour bien progresser et pas prendre de salles habitudes :non:

 

 

Certaines revues publient regulierement des explications techniques de ce qu'il faut faire et ne pas faire ;)

 

 

Autres questions :D :

- Lorsque ça décroche, vous réagissait comment :??: Pour les 4 situation, av/ar et debout/assis

 

Y'a trop de situations differentes pour t'expliquer quoi que ce soit :bah:

Sache quand meme que c'est surtout au feeling

 

 

-Je sais que ça dépend essentiellement du feeling mais vous orientez vos comandes comment :??: (frein, embrayage). Personnellement je les ais assez inclinées vers le bas mais je me demandais si ça pouvais être mieux d'une autre manière ou si ça dépendait vraiment de chacun :)

 

Ce n'est pas du tout au feeling :nanana:

Il faut que tes leviers soient dans le meme axe que tes avant bras

C'est ce qui te permettra d'avoir le plus de force et le plus de resistance aux contraintes ;)

 

 

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Invité §FIF555Tg

Merci de vos conseils :)

Ok pour les leviers je voir comment je peux les régler différament et si je suis mieux :) Je crois qu'il sont un peu trop vers le bas la. A oui mais quand je suis debout ça doit aller :voyons: Faut que je vois parce que comme je fais pas mal de route aussi et que la je suis assis :D Donc faut que je trouve un bon compromis parce que je vais pas m'amuser à les changer à chaque sorties :non: Surtout qu'elle ne dure pas très longtemps, je connais pas encore de super coins super grand :p

 

Pour les glisses moi aussi j'adore ça, sauf que pour le moment c'est plutôt involontaire :D Bon de temps en temps j'essaye de la provoquer mais ça marque pas souvent :p

En fait se qui me fait super peur c'est de perdre l'avant :peur: Ca m'est arrivé une fois dans un chemin a côté d'un champ et ben j'ai réussi à ratrapper comme une me*de et j'ai tracé droit dans le champ 1m plus bas :D

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Invité §eag788ty

Salut les enduristes, je suis nouveau sur ce forum alors je me perd un peu !!!

 

Voilà ce qui m'amène : je cherche des conseils pour remonter les roulements de bras oscillant sur mon 400 WR. L'un d'entre vous a une technique ???? J'ai eu pas mal de mal à les sortir (grippés --> chauffage + marteau !!!) et je voudrais pas casser les nouveaux (215 euros l'ensemble !!!!). Alors merci de me conseiller ou de m'orienter sur ce forum !!!

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Invité §KXM051Zu

Si tu perd l'avant en général c'est que t'es mal placé dans une courbe ou tu t'assoie tu mes ta b... contre le reservoir et la plus de problème en plus ça allège l'arrière c'est mieux pour les grands travers... :bien:.

mème si tu reste debout tu dois charger l'avant car quand il décroche :orni::violon:.

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Invité §roo213pT

Qui c'est qui me trouve un enduro style Yamaha WR 250 de 96/97 :D

avec 2000euros de budget maxi :L

 

 

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Invité §FIF555Tg

Si tu perd l'avant en général c'est que t'es mal placé dans une courbe ou tu t'assoie tu mes ta b... contre le reservoir et la plus de problème en plus ça allège l'arrière c'est mieux pour les grands travers... :bien:.

mème si tu reste debout tu dois charger l'avant car quand il décroche :orni::violon:.

Je vais essayer ça :oui:

Alors : b*** contre le réservoir -> attention aux freinnages :p

Merci pour le conseil :)

 

A autre question :D

Quand dans une courbe vous sentez que vous avez était un peu obtimiste sur la vitesse apropriée et qu'il faut donc ''pencher d'avantage'' pour que ça passe vous faites comment :??: Parce que sur route tu penches un peu plus et ça passe, alors que la si tu penches ça décroche nan :??:

Je sais j'ai tout le temps peur que ça décroche :peur:

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Invité §Ben731pP

Qui c'est qui me trouve un enduro style Yamaha WR 250 de 96/97 :D

avec 2000euros de budget maxi :L

Ben la mienne ;)

mais c'est pas une yamaha, c'est mieux ;)

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Invité §roo213pT

Ben la mienne ;)

mais c'est pas une yamaha, c'est mieux ;)

 

rappel moi ce que c'est :??:

 

edit: ok MP ;)

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Invité §JOA708Tl

Salut les enduristes, je suis nouveau sur ce forum alors je me perd un peu !!!

 

Voilà ce qui m'amène : je cherche des conseils pour remonter les roulements de bras oscillant sur mon 400 WR. L'un d'entre vous a une technique ???? J'ai eu pas mal de mal à les sortir (grippés --> chauffage + marteau !!!) et je voudrais pas casser les nouveaux (215 euros l'ensemble !!!!). Alors merci de me conseiller ou de m'orienter sur ce forum !!!

 

A retirer c'est la galère (surtout s'ils ne sont pas entretenus)

mais à mettre ça semble plus simple, voir facile : Montage en force avec une douille de bon diamètre pour enfoncer de façon uniforme le roulement.

Enfin c'est comme ça que mon pote fait. Quand tu es en butée, le son devient différent ...plus claquant. Là faut que tu arrêtes :D

 

 

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Invité §eag788ty

A retirer c'est la galère (surtout s'ils ne sont pas entretenus)

mais à mettre ça semble plus simple, voir facile : Montage en force avec une douille de bon diamètre pour enfoncer de façon uniforme le roulement.

Enfin c'est comme ça que mon pote fait. Quand tu es en butée, le son devient différent ...plus claquant. Là faut que tu arrêtes :D

 

 

Merci pour ta réponse Joach, je vais essayer cet après-midi. En ce qui concerne l'entretient, je peux te dire que je vais y faire attention maintenant, mais chez Yam c'est la galère, il faut tout démonter. Avant j'avais un 360 husqvarna et il y avait des graisseurs, le top quoi.

 

Je te tiens au courant et encore merci de me rassurer !!!!

 

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Invité §JOA708Tl

Merci pour ta réponse Joach, je vais essayer cet après-midi. En ce qui concerne l'entretient, je peux te dire que je vais y faire attention maintenant, mais chez Yam c'est la galère, il faut tout démonter. Avant j'avais un 360 husqvarna et il y avait des graisseurs, le top quoi.

 

Je te tiens au courant et encore merci de me rassurer !!!!

 

 

HUSQVARNAAAAAAA les meilleurs et le plus anciennes motos du MONDEEEEEE :D

 

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Invité §FIF555Tg

Je vais essayer ça :oui:

Alors : b*** contre le réservoir -> attention aux freinnages :p

Merci pour le conseil :)

 

A autre question :D

Quand dans une courbe vous sentez que vous avez était un peu obtimiste sur la vitesse apropriée et qu'il faut donc ''pencher d'avantage'' pour que ça passe vous faites comment :??: Parce que sur route tu penches un peu plus et ça passe, alors que la si tu penches ça décroche nan :??:

Je sais j'ai tout le temps peur que ça décroche :peur:

:up:

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Invité §JOA708Tl

Dans cette situation moi,

1/ soit je tombe :roll:

2/ soit je freine (dosage Avant AR suivant la situation)

3/ soit je penche plus et là c'est retour au 1/ :lol:

 

Sinon le freinage c'est important ;)

Dans la courbe, à moins de bien maitrîser et de doser le frein AV, il faut freiner de l'AR pour ralentir un peu la bécane, qui à sortir un peu large et remettre du gaz ensuite...

 

Mais bon c'est un peu vague comme question ;)

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Invité §roo213pT

un Yamaha WR 250 de 96 en concession a 3000euros ca vous semble comment :??:

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Invité §JOA708Tl

un Yamaha WR 250 de 96 en concession a 3000euros ca vous semble comment :??:

 

CHER pour une 96' !!!!!!!!!!

 

 

 

 

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Invité §roo213pT

CHER pour une 96' !!!!!!!!!!

 

Ouai je trouve aussi :L

 

mais d'apres ce qu eje vois sur le net les Yamaha WR sont bien plus cher que les autres marques :beuh: surement du a la fiablilité :bah:

 

 

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Invité §JOA708Tl

Ouai je trouve aussi :L

 

mais d'apres ce qu eje vois sur le net les Yamaha WR sont bien plus cher que les autres marques :beuh: surement du a la fiablilité :bah:

 

Si c'est pour dire des trucs comme ça je vais te demander de sortir de mon topic :lol: :lol:

 

;)

 

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Invité §rap125lw

Pour le virage, il faut s'entrainer c'est comme tout. Prioriter au frein arrière (quitte à bloquer la roue on s'en branle) et des pichnettes de freins avant. Je me fais souvent des frayeurs en perdant l'avant, le seul moyen efficace que j'ai trouver c'est un grand coup de botte dans le sol...

Faut pas esiter à te servir de tes appuis, à prendre les virages à grand coup de bottes, et sortir de gros coup d'embrayage pour sortir de l'ornière. C'est pas comme sur la route, où partir en traver dans les virages c'est pas le mieu; En enduro ca glisse toute le temps...

 

Mais tout ça, on l'apprend pas sur internet ou en lisant Moto Verte certe ça aide enormement mais le mieu reste la pratique. Et une regle de base, jamais trop forcer quand tu sens pas quelque chose t'es au milieu des bois personne pour ce foutre de ta guelle donc si une monte te semble trop dur, tu pose la moto tu vas voir à pied et si vraiment tu t'en sens capable GAZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Invité §FIF555Tg

Bon j'ai commencé à "piloter" :p debout, bilan -> c'est super creuvant :L

Question :D : Est-ce due à une mauvaise position ou est-ce normal :??: En fait j'ai assez vite mal au dos :L En bas du dos.

 

Pour les ornières c'est un truc que je déteste et je vois pas comment m'en sortir :non: Qu'est-ce tu veux faire avec ton coup d'embrayage :??: J'arrive pas à imaginer la réaction et les conséquences ... à part partir en wheel :D

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Remarque, je cherche toujours :p

 

C'est mortel ces merdes, surtout en sortie de virage quand le pneu avant tombe sans prévenir dans un truc de 30 cm de profondeur :L

 

Je crois q'il n'y a qu'une seule recette : tout à coté, où à 30 à l'heure avec les 2 roues dedans ...

 

Quand à en sortir, c'est vrai qu'un ch'tit coup d'embrayage pour lever la roue, ça le fait :oui:

 

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Invité §man333dZ
Pour les ornières c'est un truc que je déteste et je vois pas comment m'en sortir [/quotemsg]

 

Reste dedans et maintiens l'accélaration. Au moins t'es bien en appuis dans l'orniere :lol:

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