Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

120 km/h ça suffit :o

 

Ça doit être la vmax de la wrz :w::W: :w:, enfin j'en sais rien y a pas de compteur :ddr:

 

Bon sur tes sorties y'a du bon roulant donc c'est vrai que ça risque de faire juste, mais y a aussi les grimpettes de dune qui demandent de la patate

 

Pour le filtre c'est clair que c'est mieux, voir il t'en faudrait un 2ème pour pouvoir rouler pendant l'autre est sale/au lavage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petarade avant de virer la chicane ca le faisait pas...

Et maintenant j'ai plus la chicane et en plus un filtre mousse...

 

Doit bien falloir ajuster un peu la richesse, meme de 1/8 de tour quand meme ?

 

C'est raisonnable niveau petarade et ca le fait plus a froid qu'à chaud, mais j'aime pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je m'y risque :p je dirai plus riche car plus d'air qui rentre et qui sort donc faut plus d'essence pour ajuster et du coup je dirais de devisser... C'est du pur hasard hein... :W

T'as la doc technique de ton enclume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire faudraiit que je commence par demonter la bougie en fait pour voir la couleur si y a vraiment besoin de toucher...

 

Pareil, je dirais pareil plus riche... Et donc devisser pour laisser passer plus d'escence vu que a priori y a plus d'air...

Le truc relou c'est qu'avec le system de recyclage d'air y a tout un bordel autour du carbu, faut que je localise la vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai monté le pignon de 14 (-1 dent) je temporise voir comment ca va comme ca, on m'a recommandé -1/+2 pour l'enduro avec les 600xr Mais bon ca decendrait la vmax a 120 kms/h :ddr:

J'ai viré aussi le filtre papier par un filtre lavable :p

 

Prochaine sortie plus vers les montagnes, boucle de 200kms dont le debut est a 30 kms seulement de Lima mais on devrait quand meme monter a plus de 3000 metres !

 

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] 7319_n.jpg

 

http://goo.gl/maps/HzIEG

 

 

 

Deux Petites Video de cette sortie :

 

//www.youtube.com/watch?v=YqrpWsBq5qE?version=3&hl=fr_FR

 

 

//www.youtube.com/watch?v=_hIvr1ebvvk?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bon depuis le temps j'ai finalement rien réglé, elle pete un peu avec le starter mais une fois chaude plus rien et avec tout le bordel du recyclage d'air devant le carbu la vis de richesse est pas très accessible.

 

 

Le We qui vient sortie dans le désert d'Ica, ou c'est déroulé aussi la 3eme etape du dakar de cette année.

 

Sorte de RN meme si on est tous de LIma :ddr: on devrait dans les 15 motos et 5 quad !

 

C'est pas le trajet definitif mais c'est le terrain de jeu :

 

1236850_10201139048211785_1263178745_n.jpg

Une video du net :

 

//www.youtube.com/watch?v=3KZHBXVH1Lw?hl=fr_FR&version=3

 

Pour le coup c'est un desert beaucoup plus sec avec un sable moins humide que sur lima et avec des vrais putian de dunes que la dune du pila a coté c'est un tas de sable :peur:

 

 

http://jmordretphoto.free.fr/travel/peru/peru04.jpg

 

 

Grosse journée avec personne qui vive sur les 300 kms prévus on aura donc une Jeep Wrangler qui devrait plus ou moins nous suivre pour faire le plein de temps.

 

Pour la mienne on me prete un reservoir de de 5 gallon je crois (18 litres environ) contre les 3 gallons d'origine.1237697_10201926314981941_1682961371_n.jpg

 

J'ai mis aussi un pneu desert sur l'arriere (marque chinoise me souviens plsu du nom) je vous ferai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la katoche 690 ça serait encore un compromis pas faire 2 fois la meme erreur. :p

 

Si tout va bien je reprends une 450 husaberg d'un mec avec qui je sors (sous réserve que lui arrive a avoir une brelle neuve qui arrive début octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 690 Katoche elle est taillée pour faire de la piste/désert dans le genre de ce que tu fais, la 450 husaberg ça ira bien aussi dans le sable et ce sera plus facile si t as des parties techniques, par contre la dispo des pièces est quand même incertaine...

 

 

 

Tu gardes pas le xr pour val :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Nan la katoche 690 ça serait encore un compromis pas faire 2 fois la meme erreur. :p

 

Si tout va bien je reprends une 450 husaberg d'un mec avec qui je sors (sous réserve que lui arrive a avoir une brelle neuve qui arrive début octobre)

 

 

crapahut.gif.1ae6418ce4463cc98bc5c80f1cd83cd5.gif

 

 

Et sinon c'était comment ton escapade sablée ?

J'avoue que faire mumuse dans les dunes c'est toujours un truc qui m'a fait envie :rs:

Niveau physique c'est pas trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rentre, de la balle on m'a prete une KTM 450 2012 et une 350 cross le deuxieme jours.

 

Du gros fun ! Nan pas spécialement fatiguant, enfin un peu plus avec les 32 degres passe mais quand tu roules tu le sens pas, le plus dur c'est les poses en fait :ddr:

 

Je vais faire un topic de l'enduro/moto au perou pour regrouper les CR !

 

1240354_639709962728171_706765218_n.jpg

 

923390_639709929394841_313389929_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Faut de bonnes tétines pour avancer là dedans :W

 

Elles tiennent toutes seules en s'enfonçant dans le sable sans béquille les brèles ? argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais :p

 

Faut surtout garder une bonne alure des que tu depasses les 20 kmh tu t'enfonces par trop.

 

Par contre pour partir en deux et en douceur ca sort pas trop mal, pareil que en Deux gaz en grand, mais ça arrose moins les copaing :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la KTM 450 de pret :rs: Brelle sympa avec ce qu'il faut de moteur (mais il faut pas moins)

 

Avec la gopro des copaings sur la tete.

Bon ce We apres la galere de la telecommande qui finalement etait pas chargée, le deuxieme jour j'ai eu la galere de la carte pleine ! dès le matin ! trop les boules c'est le matin ou on a fait joue joue dnasles dunes :sic:

Obligé d'y retourner pour filmer.

 

1374881_10151789835085914_484108344_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu frustrant parce que c'est quand meme super dangereux et vite galère.

 

Donc le premier jour en tout cas on a fait un peu de dunes mais pas trop, en fait tu evolues plus "a coté" des dune que dedans parce que :

 

-Faut passer les dunes, la plus part son plutot balaise t'as vite fait de rester bloqué.

- En deux seconde tu perds tout le groupes si tu chutes

- le groupe se perd aussi vite que le mec qui s'est vautré si il faut retoruner le chercher.

- Dernieres les dunes parfois c'est plat parfois c'est en pente et parfoit a rien a part un mur et un trou de 2 mettre de profond :ddr:

 

Le deuxieme jour on est sortie le matin un peu moins nombreux est on resté dans la zone ou evoluent des Buggy qui fond des tours aux touristes et la on a joué dans les dunes mais dans un espace beaucoup plus reduit et en passant la ou il y avait deja des traces pour etre sur de ce qu'il y avait deriere les dunes.

 

Le truc c'est que c'est aussi assez dangereux parce que tu prends le risque de te trouver face a face avec un buggy en haut d'une dune :sic:

 

En tout cas si vous venez que se soit en moto ou en buggy a toursite c'est un truc a faire sur deux jours on peut descendre de lima facile !

 

Les buggy a touriste s'arrentent dans les dunes et tu peux faire du snowboard aussi... Bon faut remonter a pied mais ça doit etre marrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Le mec en Jeep derrière ne servait justement pas à réguler la horde en ramassant les mecs à la traine qui se seraient boités ? (avec liens radio avec l'ouvreur).

Donc en gros la Jeep c'était juste la station service quoi :ddr:

 

Par contre ouais c'est chaud le fait que ce soit partagé, on compte pas les vidéos sur youpub où tu vois les mecs se téléscoper ou faire un saut sans visibilité et atterrir sur un autre groupe :/

En plus c'est con d'avoir un terrain de jeu en sable à perte de vue et de te prendre une bécane sur le coin de la tronche, pas de bol :W

 

Sinon la remontée des dunes en snowboard peut se faire en étant tracté par une brèle :cyp:

 

Cool pour la 450 husaberg, du coup tu peux même acheter des roues de supermot :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...