Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

ne fiat ce qui me bourre moi c'est pour bouger un truc pas homologué vu que j'ai pas de caisse ...

 

vais pas louer un camion tous les we ou je veux en faire quan,d meme .. ???

 

Tu veux pas faire un effort parce que là j'ai pas tout compris :L

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oxi450uH

Tu veux pas faire un effort parce que là j'ai pas tout compris :L

;)

 

Ce qui le gonfle c'est qu'il a rien pour trimballer sa moto non homologué. Donc ça le fait chier de louer un camion a chaque fois qu'il a envie d'en faire un tour :D

 

traduction google-oximini powated :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'ai pas enlevé mes moufles :p

 

en fait ce qui me fait chier moi c'est pour bouger une moto pas homologué vu que j'ai pas de caisse ...

 

vais pas louer un camion tous les we ou je veux en faire quand meme .. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cross (désolé :D )

Mon pote me dit qu'une licence n'est pas forcement nécessaire sur les terrains de cross :??: C'est juste pour des questions d'assurance . Or les Enduros sont assuré :D

 

Kan' tu as une idée la dessus :voyons:

 

Arf, alors la je sais pas du tout comment ça se passe dans le cas d'une moto assurée :bah:

 

Comme les terrains sont privés (je pense) je sais pas si ton assurance moto fonctionne :??:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Arf, alors la je sais pas du tout comment ça se passe dans le cas d'une moto assurée :bah:

 

Comme les terrains sont privés (je pense) je sais pas si ton assurance moto fonctionne :??:

 

:jap:

 

Si tu y retournes ce week-end tu pourras glisser la question STP ? ;)

 

Il existe des sites Internet pour les terrains de cross :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y retournes ce week-end tu pourras glisser la question STP ? ;)

 

Il existe des sites Internet pour les terrains de cross :??:

 

a mon avis demande a ton assureur plutot,

 

Parce que si quelqu'un te courvre sur un terrain privé ça sera lui :oui:

 

 

en parlant de terrain de cross quand on est rentré de la balade samedi on est passsé a cot d'un circuit moto ppresque dans paris !!!

 

c'était ou exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

pardon j'ai pas enlevé mes moufles :p

 

en fait ce qui me fait chier moi c'est pour bouger une moto pas homologué vu que j'ai pas de caisse ...

 

vais pas louer un camion tous les we ou je veux en faire quand meme .. ???

 

Bah on peut s'arranger si on est plusieurs ;)

De plus, il faut jamais aller faire de l'Enduro tout seul alors au moins on est deux :D

 

Et puis si on s'organise à deux ou trois on peut regarder les prix de location d'un camion ou d'une remorque :bah: Pourquoi pas en acheter une (de toute façon il va falloir que j'y passe à la remorque). Faut voir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

a mon avis demande a ton assureur plutot,

 

Parce que si quelqu'un te courvre sur un terrain privé ça sera lui :oui:

 

en parlant de terrain de cross quand on est rentré de la balade samedi on est passsé a cot d'un circuit moto ppresque dans paris !!!

 

c'était ou exactement

 

Le pbl c'est pas trop d'être convert mais de savoir s'il faut une licence ou une assurance pour tourner sur circuit cross ;)

 

Le circuit moto à côté de la N118 ? je crois que c'est un circuit école non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

[citation]Le 17/11/2003 à 22:29, JOACH a écrit :

[g]J'étais justement dessus [/g]:eek: :eek:

 

:D

 

J'ai aussi vu : terrain près de Caen

Là la licence FFM est obligatoire :L

[/citation]

C'est çà le 6 sens !.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

C'est çà le 6 sens !.... :lol:

 

;)

 

 

J'ai trouvé ça sur le site de FFM :

Ca donne envie :D Mais pas tout de suite faut vraiment que je m'entraine encore un peu ;)

 

 

Enduro & Rallyes Tout-Terrain

 

L'Enduro est sans aucun doute l'une des disciplines qui se prête le mieux à une pratique loisir. Il existe des épreuves de toutes catégories, pour tous les niveaux, et celui qui souhaite simplement s'amuser a sa place, au même titre que celui qui vise un titre régional.

 

 

Contrairement aux autres disciplines, l'Enduro est la seule où aucune qualification n'est requise, et un optimiste possédant son permis depuis une semaine peut parfaitement s'engager en National B à une épreuve de Championnat de France ! Bien figurer dans le Championnat, c'est aussi la possibilité de participer aux selections de l'Equipe d'Enduro de l'Armée de Terre.

 

 

Autrement, les Championnats régionaux organisés dans toutes les Ligues et se déroulant uniquement le dimanche, permettent de débuter dans d'excellentes conditions : seule obligation : posséder un permis de conduire correspondant à la cylindrée de la moto que l'on pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

J'ai trouvé ça sur le site de FFM :

Ca donne envie :D Mais pas tout de suite faut vraiment que je m'entraine encore un peu ;)

 

 

 

ça tombe bien le dimanche je travaille pas :D

 

pfff, moi c'est une cross que je récupere pas une enduro ... :lol:

 

tu crois qu'avec une plaque phare il vont y voir que du feux ?

 

au fait j'ai pas vu y a des cligno sur ton enduro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

ça tombe bien le dimanche je travaille pas :D

 

pfff, moi c'est une cross que je récupere pas une enduro ... :lol:

 

tu crois qu'avec une plaque phare il vont y voir que du feux ?

 

au fait j'ai pas vu y a des cligno sur ton enduro?

Cligno pas obligatoires; feux Avt / Arr => oui

 

(enfin je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

ça tombe bien le dimanche je travaille pas :D

 

pfff, moi c'est une cross que je récupere pas une enduro ... :lol:

 

tu crois qu'avec une plaque phare il vont y voir que du feux ?

 

au fait j'ai pas vu y a des cligno sur ton enduro?

 

:lol: :lol: :ptdr:

 

:cry:

 

Même s'il y en avait eu au départ je crois qu'ils auraient pas fait long feu :D

Non vraiment je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'est l'Enduro :hum: (un peu comme moi samedi au soir :D )

Il n'y a que le mot d'Homologué sur la bécane. A chaque sortire tu pètes un truc (surtout au début) Moi j'ai pété un protège poignée cette fois ... Faut pas espérer garder une moto nickel :nanana:

Ou alors tes économies vont y passer :L

C'est le monde de la bricole un peu. Si tu voyais mon Garde boue AR :lol: Plus de pattes de fixation que de plastoc :D

J'ai à peine assez de file électrique pour allumer la Blitz

Les feux stop ne marchaient pas sur les 3 bécanes ....etc...Etc...

 

Mais la mécanique "utile" est bichonnée à chaque sortie :oui:

 

C'est aussi ça qui est TOP je trouve !

J'ai trouvé mon monde !!!!! :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

[citation]Le 17/11/2003 à 22:38, JOACH a écrit :

;)

 

 

J'ai trouvé ça sur le site de FFM :

Ca donne envie :D Mais pas tout de suite faut vraiment que je m'entraine encore un peu ;)

 

Allez hop !!

 

30 pompes tous les matins au réveil !

 

L'enduro de l'armée c'est pas pour les lopettes !!

 

Bandes de petits salopards !!!

 

:lol:

 

(bon allez, ma tisane est finie, m'en vais au lit...c'est bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

:lol: :lol: :ptdr:

 

:Mais la mécanique "utile" est bichonnée à chaque sortie :oui:

 

C'est aussi ça qui est TOP je trouve !

J'ai trouvé mon monde !!!!! :lover:

 

Bon ben t'as plus qu'a changer de signature : "a la recherche de l'ornière perdue..."

 

:lol:

 

bon ce coup ci je sors, j'arrête de pourrir, promis, juré... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :ptdr:

 

:cry:

 

Même s'il y en avait eu au départ je crois qu'ils auraient pas fait long feu :D

 

si je me rend compte,

 

je trouvais ça justement bizard mais pour rouler sur route je croyais que c'était obligatoire mais je voyais pas comment il pouvais résister à une sortie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Le code BB c'est par exemple quand tu réponds,

au lieu d'avoir :

[citation ] blablabla [/citation ]

 

tu as :

blablabla [/quotemsg]

 

 

Pour la tisane verveine menthe ça sera nickel pour ton état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code BB c'est par exemple quand tu réponds,

au lieu d'avoir :

[citation ] blablabla [/citation ]

tu as :

 

Pour la tisane verveine menthe ça sera nickel pour ton état :D

 

laisse lui ai deja expliqué, il fait de la résistance :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

si je me rend compte,

 

je trouvais ça justement bizard mais pour rouler sur route je croyais que c'était obligatoire mais je voyais pas comment il pouvais résister à une sortie

 

 

En fait quand on dit rouler sur route faut voir ce que c'est.

Moi aussi je croyais qu'on se tappait des bornes entre les terrains

 

Mais c'est plus du genre "on coupe une départementale pour aller se battre avec les arbres d'en face" que "on prends la N118 sur 10 bornes puis le premier champ à droite" :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on dit rouler sur route faut voir ce que c'est.

Moi aussi je croyais qu'on se tappait des bornes entre les terrains

 

Mais c'est plus du genre "on coupe une départementale pour aller se battre avec les arbres d'en face" que "on prends la N118 sur 10 bornes puis le premier champ à droite" :oui:

 

Ouais, en résumer tu peux pas aller au taf avec :lol:

Donc une cross avec une plaque phare ça pourrai passer?

 

 

Ah bah nan manque la plaque d'immat :(

 

Pff vais jamais y arriver moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Ouais, en résumer tu peux pas aller au taf avec :lol:

Donc une cross avec une plaque phare ça pourrai passer?

 

 

Ah bah nan manque la plaque d'immat :(

 

Pff vais jamais y arriver moi ...

 

Ah ouais c'est vrai que les cross sont pas homolguées :L

Elles ont bien une carte grise :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Cross = pas de carte grise !!!

Sauf si homologue ensuite , comme ma 250 YZ de 89. :D:W

2 CHv fiscaux pour 50 chv din :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Cross = pas de carte grise !!!

Sauf si homologue ensuite , comme ma 250 YZ de 89. :D:W

2 CHv fiscaux pour 50 chv din :D :D

 

C'est le bon plan ça :D

 

Sinon il faut faire quoi pour homolguer un cross ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Actuellement c'est plus possible il me semble, faut acheter direct un modele homoguée par le constructeur , de plus en plus courrant WR chez yam ......... idem cross sauf quelques modif pour homologation et + cher a cause CG.

Assurable sur route + chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Oh ca fait plaisir ca :)

 

Alors ca t'as plu la gadoue ;)

 

Ben oui une fois que t'as mis les pieds dedans le circuit ca ressemble à un manège pour gosses :ptdr:

 

:W ben vi un 2T ca arrache mon chti père à l'occase essaye du matos percutant du vrai (KX 500 ou CR 500) seul hic c'est un peu INEXPLOITABLE sur nos terrains :L

 

D'ailleurs c'est un peu comme le XR650 en Enduro sur nos terres c'est un peu beaucoup tros gros mais elle a été concue pour le marché américain et les courses qui vont avec ou faut souvent allonger 3 ou 4 km de ligne droite dans la gadoue à fond de taquet et là si tu plafonnes à 120 km/h t'es mort :cry: .

 

Pis t'as un chouilla plus de couple aussi (mais rien qu'un chouillas einh ;) ) donc si tu trouves déjà que ca glisse tout le temps attends toi aussi à glisser au ralenti :ptdr: avec un gromono 4T.

 

Pis t'as vu c'est du solide nos bécanes en plastique tu pleures pas voir Maman et son chéquier quand tu la fous par terre :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon plan ça :D

 

Sinon il faut faire quoi pour homolguer un cross ?

 

J'ai vu un CG a vendre sur le net dans les 500€ :D

 

Enfin faut remettre une bobine pour les phare et pis z'ou, normalement tu change le pot (norme bruit, et pis tu passe aux mines, mais avec les normes antipolution jamais une vieille brele pourra passer a moins de connaitre quelqu un dans une pref .. (ceci n'est pas un :plol:)

 

bref, ça limite un peu ou alors il faut acheter la CG d'occase :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Homologuer un cross je vois pas comment :roll:

 

:bah:

Disons qu'avec les nouvelles normes, c'est plus faisable mais avant c'etait plutôt courant comme pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les nouvelles normes, c'est plus faisable mais avant c'etait plutôt courant comme pratique ;)

 

 

Avant oué peut etre mais maintenant je pense que c'est mission impossible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours c'est mission impossible quasiment

 

Un moyen un peu détourné mais bon... acheter un modèle homologué dans un autre pays de la CEE et le ramener en france le passage aux mines se passe bien en général

 

Si ca intéresse du monde le magasin Challenge 75 à Paris (c'est pas de la pub) homologue pas mal de cross endurisées genre CRF 450 ils doivent avoir des informations pour connaître le modus operandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Avant oué peut etre mais maintenant je pense que c'est mission impossible :L

C'est clair, c'est même plus la peine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...