Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

Ouais faut juste faire gaffe aux C15, 205d et autres fiesta 1,1 :o

 

 

Joe la flipette quoi, t'as oublié les dacia dans ta liste :o

 

 

 

 

C'est fin octobre début novembre par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Possible, en fait "normalement" (avec lui ça change vite) mon frangin le fait en SSV (croisement entre un 4x4 et un quad), si je suis seul motard je pense que je roulerait avec lui (mais sur la moto), normalement les motos et les SSV, quad et 4x4 ont des itinéraires différents mais qui se "croise" (les motos partent en premier) mais rien n'empêche de suivre un SSV, il y à juste un peu moins de franchissement galère je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'explique pour tous le monde :o

 

Nan les dates exactes ne sont pas encore connues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sans moi pour les dates.

 

Bon sympa le cours rien d'exceptionnel on a fait mumuse sur le circuit. C'etait tres informel pas vraiment un cours mais bon toujours cool de poser un jour pour faire de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique pour tous le monde :o

 

 

Ouais, par contre ça doit frotter vite non :o

 

http://preview.netcarshow.com/Holden-VF_Commodore_SSV_Concept-2013-hd.jpg

 

Nan les dates exactes ne sont pas encore connues :jap:

 

 

Ok, tu mettras les dates, madame est motivée pour tester :ddr:

 

Arf sans moi pour les dates.

 

Bon sympa le cours rien d'exceptionnel on a fait mumuse sur le circuit. C'etait tres informel pas vraiment un cours mais bon toujours cool de poser un jour pour faire de la moto.

 

 

Et ??

 

Photos, vidéos, compte rendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique pour tous le monde :o

 

Nan les dates exactes ne sont pas encore connues :jap:

 

 

 

Merci :o

En parlant de truc a 4 roues t'as laissé tomber ton kart cross ?

 

 

Aller une petite vidéo du circuit pas terminé il ouvre en mars.

 

 

Quelques buche au début sur les pneus. Pour le tronc plus gros faudra que je revienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce ptit circuit pour s'entrainner sur les obstacles :oui:

 

Pour le gros tronc effectivement j'ai aussi besoin d'entrainement ( ou d'acheter des boules plus grosses :ddr: )

 

Ca me fait penser qu'il y'a un gros "circuit" a 10 minutes de la maison avec 2 terrains de cross, un espace enduro ( franchissement, etc... ) zone mini motos, ... accessible pour 10€ la journée. Faut vraiment que j'aille y faire un tour :ddr:

 

J’emmènerai joufflu s'entrainner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce ptit circuit pour s'entrainner sur les obstacles :oui:

 

Pour le gros tronc effectivement j'ai aussi besoin d'entrainement ( ou d'acheter des boules plus grosses :ddr: )

 

Ca me fait penser qu'il y'a un gros "circuit" a 10 minutes de la maison avec 2 terrains de cross, un espace enduro ( franchissement, etc... ) zone mini motos, ... accessible pour 10€ la journée. Faut vraiment que j'aille y faire un tour :ddr:

 

J’emmènerai joufflu s'entrainer :ange:

 

 

Y'avait un truc vers la verpilliere a un moment, je sais pas ce qu'il est advenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clair Faut aller au terrain si y a des obstacles, si c'est un terrain de cross c'est fun mais ça va pas servir beaucoup.

 

Au final on été que 3 dans notre groupe, il nous a filé quelques trucs pour le franchissement quand t'es bloqué au milieu du tronc par exemple...

Sur l'équilibre quand tu es dans une forte pente pour pivoter la moto sur la roue AR... Bref des truc comme ça quoi...

 

Et bien sur, sur l'importance de l'embrayage dans quasi toutes les situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sauter les bosses pour l'enduro ça sert a rien.

 

Sauter une bosse sur laquelle t'es passé dix fois ça n'à rien a voir avec arriver sur un saut que tu passes presque toujours qu'une seule fois :W

 

Y a cas voir comment les mec qui fond du cross sont terrifié en enduro parce qu'il ne connaissent pas le terrain...

 

 

Ceci dis pour le fun le cross c'est marrant :oui:

J'ai des potes qui fond les deux mais j'arrive jamais a coordonner pour y aller avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est marrant, tant que tu retombes sur la moto :ddr:

 

Et toi je ne sais pas si tu roules à un endroit différent à chaque fois, mais ici on a des endroits où l'on passe souvent, alors on connaît les bosses :ddr:

 

U'a un endroit sympa dans les monts du lyonnais ou il y'a un espece de terrain de cross en pleine forêt ( whoops, virages relevés, bosses, ... ) c'est rigolo de passer par là pendant la promenade :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep´nou son a pas trop de bosse, du moins pas des bosse poru faire des saut type cross...

 

Faudrait commencer a sauter les dunes mais la j'ai encore un peu de mal a me lancer, j'ai toujours peur que les appel soit merdique et que ça tape du cul :peur:

 

Petite photo avec Martin organisateur du Romaniacs c'est lui qui defini les routes pour les 3 niveaux, participation au dakar, 6 participations a l'erzberg (dont 3 fois ou il a terminé.

 

On l'a vu tenter quelques truc pendant la balade forcement super impressionnant de facilité :eek:

Pour lui la meilleur moto mais la plus chainte aussi une 200cc parce que super legere...

 

je crois que definitivment ma prochaine sera une 2temps genre la freeride ça pourait etre pas mal, pour lui meme une 350 4 temps y a pas tend de difference que ça avec la 450...

 

IMG_20150128_141126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La free En 250 2t faut vraiment que je l'essaye, mais pour rouler avec plus longtemps qu'un essai il y'a des modifs a faire ( ressort d'amorto, éventuellement ressorts de fourche et selle haute )

 

Une fois ces ajustements réalisés ça doit aller pas mal du tout dans le technique. C'est marrant d'ailleurs parceque même avec la petite taille de la brèle, la position debout est nickel ( même pour ma taille ), par contre assis j'ai les genoux dans les oreilles :W ( bon y'a une selle ultra rabaissée sur celle d'Aude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair 92.5kg ça doit etre un putain de velo... Par contre le reservoir de 7litres c'est un peu galere...

 

Sinon lui disais la 200 etait largement suffisante dans le technique.. Le truc c'est que on fait pas forcement que ddu tecchnique...

 

Et une 200 2 temps dans les dunes c'est nul... Bon Obligé d'avoir deux brelles quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Ouais obligé :W

 

Bon la free c'est 350 4t ou 250 2t de toutes façons :o ( et elec aussi )

 

Une fois dessus ça fait vraiment vtt à moteur :W

 

Pour le réservoir y'a des kits pour en rajouter un à l'emplacement d'une des cartouches d'échappement ( y en a qu'une sur la 2t de toutes façons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sauter les bosses pour l'enduro ça sert a rien.

 

Sauter une bosse sur laquelle t'es passé dix fois ça n'à rien a voir avec arriver sur un saut que tu passes presque toujours qu'une seule fois :W

 

Y a cas voir comment les mec qui fond du cross sont terrifié en enduro parce qu'il ne connaissent pas le terrain...

 

 

Ceci dis pour le fun le cross c'est marrant :oui:

J'ai des potes qui fond les deux mais j'arrive jamais a coordonner pour y aller avec eux.

 

Quand tu vas te bouffer une réception de table loupée je te rafraichirais la mémoire en te disant qu'on est trop vieux pour ces conneries :o

 

J'en ai fait du cross, c'est vraiment le truc ou je me suis fait le plus mal :o

 

Bordel rien que d'y penser j'ai mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quand tu vas te bouffer une réception de table loupée je te rafraichirais la mémoire en te disant qu'on est trop vieux pour ces conneries :o

 

J'en ai fait du cross, c'est vraiment le truc ou je me suis fait le plus mal :o

 

Bordel rien que d'y penser j'ai mal :o

 

 

Moi le cross ça me fait peur, clairement si t'as pas fait ça jeune c'est trop tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le cross ça me fait peur, clairement si t'as pas fait ça jeune c'est trop tard :o

 

 

 

Fais pas ta fillette...

 

Faut y aller doucement, moi la seule journée que j'ai fait je me suis bien amusé, par contre clairement quand tu tombes ça doit faire mal...

 

Mais bon t'es pas obligé de vouloir traverser la table de 10 metres de long a ta premiere journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai mais les tables soit tu les sautes soit tu les saute pas, tu fais pas le truc à moitié sinon tu te fait mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...