Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouai mais les tables soit tu les sautes soit tu les saute pas, tu fais pas le truc à moitié sinon tu te fait mal :bah:

 

 

Bah non tu peux arriver doucement et faire un "petit" saut et arriver sur le plat sasn te demonter, par contre clairement tu arrive vriament doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas compris le principe :???:

 

C'est un genre de runflat ou tu peux continuer à rouler dégonflé ?

 

Un bon bib mousse, avec ça tu te pose aucune question :jap:

 

 

 

C'est une double chambre a air je pense avec l'avantage que tu peux rouler degonflé puisque tu as un chambre a air interne qui protege ta jantes et maintient le pneu ce qui te permet de rouler avec des pression ultra basse voir 0psi.

 

Ouais le mousse c'est bien mais ça s'use, avec ça tu peux toujours continuer a rouler et tu repares apres la sortie si tu as crevé la chambre a air externe (a confirmer mais pour moi ca serait l'avantage en terme de cout).

Le prix c'est dans les 100USD je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est plus le chassi de vtt.

 

Aude elle a quoi deja ? la free ride 350 ?

 

 

Ouais, 350 4T, elle a essayé les 2 et a trouvé la 2T trop nerveuse :ddr: ( et du coup s'est mis une boite avec sur un coup de gaz trop genereux sur une bosse du terrain d'essai, elle a eu mal au niveau d'un pec pendant au moins 6 mois :W :w :W )

Quand tu vas te bouffer une réception de table loupée je te rafraichirais la mémoire en te disant qu'on est trop vieux pour ces conneries :o

 

J'en ai fait du cross, c'est vraiment le truc ou je me suis fait le plus mal :o

 

Bordel rien que d'y penser j'ai mal :o

 

 

Oui ça fait mal :o

 

Moi le cross ça me fait peur, clairement si t'as pas fait ça jeune c'est trop tard :o

 

 

Tu peux attaquer tard mais ça fait mal :o

Sinon prochain test pour mon prochian changement de pneu AR... :ddr:

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] 9127c8587d

 

 

Deja vu ce truc, y'en a sur l'enduro.com qui montent ça. Ca te transforme ton pneu en "tubless" donc plus de risques de pincer la chambre, utilisation très basse pression possible sans déjanter, ...

 

http://fr-tubliss.com/tubliss/

 

Ca a l'air pas mal du tout, plus facile et moins couteux que le bib, un tout petit peu moins costaud ( si tu coupes le pneu )

Ouai mais les tables soit tu les sautes soit tu les saute pas, tu fais pas le truc à moitié sinon tu te fait mal :bah:

 

 

Ou tu les sautes trop et ça fait mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Ouais, 350 4T, elle a essayé les 2 et a trouvé la 2T trop nerveuse :ddr: ( et du coup s'est mis une boite avec sur un coup de gaz trop genereux sur une bosse du terrain d'essai, elle a eu mal au niveau d'un pec pendant au moins 6 mois :W :w :W )

 

 

 

Du coup massage au synthol gel mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup massage au synthol gel mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

 

 

:W :w :W

 

Pas tri en fait, elle pouvait plus lever le bras au début :ddr:

 

Putain suis sur la page Red bull Romaniacs :ddr: Bon entrain de boire une biere mais quand meme :ddr:

 

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/RBRomaniacs

 

 

 

Début de la célébrité sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Après ils ont mis une photo de la ou t'as les meilleurs compétences :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non tu peux arriver doucement et faire un "petit" saut et arriver sur le plat sasn te demonter, par contre clairement tu arrive vriament doucement...

 

 

C'est encore plus pete gueule :o

 

Bref' prends toi une bonne grosse boite sur une table et tu penseras a moi :o

 

J'ai donné a 25 piges, si aujourd'hui je me reprenais la meme faudrait appeler les pompiers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose Pipi !

 

Bon sinon les dunes ça fait mal, me suis pris un vol de bien 5metre de long sur 3 de hauteur, arrivé trop vite sur une dune j'ai crus qu'il y avait juste une marche apres la dune pour aller sur la suivante..

 

Bah en fait y avait deux dunes tres proches :ddr: Du coup j'ai mis gas pour sauter de l'une a l'autre, me suis encastré dans la dune d'en face, j'ai le torax qui a été taper le guidon...

 

Je crois que j'ai des cotes cassées ©Inaz2008 :W:metal:

 

10968511_10204915754867861_6203107975526981628_n.jpg?oh=f0b93ff8879f74936d8aeab5a884fe57&oe=55527F98&__gda__=1432101932_fa8682557be0e727e2f4b5ed8c3a042a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose Pipi !

 

Bon sinon les dunes ça fait mal, me suis pris un vol de bien 5metre de long sur 3 de hauteur, arrivé trop vite sur une dune j'ai crus qu'il y avait juste une marche apres la dune pour aller sur la suivante..

 

Bah en fait y avait deux dunes tres proches :ddr: Du coup j'ai mis gas pour sauter de l'une a l'autre, me suis encastré dans la dune d'en face, j'ai le torax qui a été taper le guidon...

 

Je crois que j'ai des cotes cassées ©Inaz2008 :W:metal:

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] ed8c3a042a

 

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Bon les dunes c'est dangereux, je note au cas ou j'en croiserai une :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose Pipi !

 

Bon sinon les dunes ça fait mal, me suis pris un vol de bien 5metre de long sur 3 de hauteur, arrivé trop vite sur une dune j'ai crus qu'il y avait juste une marche apres la dune pour aller sur la suivante..

 

Bah en fait y avait deux dunes tres proches :ddr: Du coup j'ai mis gas pour sauter de l'une a l'autre, me suis encastré dans la dune d'en face, j'ai le torax qui a été taper le guidon...

 

Je crois que j'ai des cotes cassées ©Inaz2008 :W:metal:

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] ed8c3a042a

 

:sic: va pas te faire mpal quand meme mon choupinet... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

et après il veut faire du cross :ddr:

 

Non mais allo quoi :o

 

 

 

Mais clair, c'est la base en cross d'atterrir jamais la ou il faut :bah:

 

On est trop vieux pour ces conneries la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en cross tu sais ce qu'il y a deriere la bosse mine de rien ça aide un peu quand meme :ddr:

 

Nan mais la c'etait la classique, juste apres la pose de midi, on était dans des petits enchainement de dune a bon rythme, tu commences a prendre la confiance tu t'emballe un peu et bam tu tombes :ddr:

 

Mine de rien c'etait un beau vol, en plus la pute de dune en face etait super dure, la moto cc'est meme pas enfoncé dans le sable pour amortir la chute :ddr:

 

Ce coup si j'ai moins mal j'arrive a rire et presque a respirer a fond :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais clair, c'est la base en cross d'atterrir jamais la ou il faut :bah:

 

On est trop vieux pour ces conneries la :o

 

 

Mais bien sur qu'on est trop vieux :o

 

Je le dis depuis 10 ans :w:

 

Nan mais en cross tu sais ce qu'il y a deriere la bosse mine de rien ça aide un peu quand meme :ddr:

 

Nan mais la c'etait la classique, juste apres la pose de midi, on était dans des petits enchainement de dune a bon rythme, tu commences a prendre la confiance tu t'emballe un peu et bam tu tombes :ddr:

 

Mine de rien c'etait un beau vol, en plus la pute de dune en face etait super dure, la moto cc'est meme pas enfoncé dans le sable pour amortir la chute :ddr:

 

Ce coup si j'ai moins mal j'arrive a rire et presque a respirer a fond :ddr:

 

Tu vas avoir encore plus mal en cross je te dis :o

 

Maintenant c'est pas mes côtes ni mes genoux, ni encore mon dos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je sais bien que ça fait super mal :p

Mais bon sinon on reste dans son fauteuil et on fait plus rien :metal:

 

bon par contre j'espere que j'aurais recupéré d'ici le 22 pour la course parce quela clairement je peux pas faire d'enduro, le moindre effort des bras me defonce :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

On est d'accord, quand c'est trop galère il n'y à pas de plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais se dire on l'a fait, l'adrenaline, le challenge de la difficulté, le supassement de soi-meme c'est un peu le principe de l'enduro extrem voir de l'enduro tout court...

 

Le mec qui a le niveau il galere pas plus que ça :ddr: Le truc c'est d'aller dnas des terrain de ton niveau, apres que ayant un bon niveau tu finisses au milieu d'un champs de pierre. :bah:

 

C'est comme le plaisir d'aller sur une piste noire pleien de bosse ou dans un hors piste avec 2 mettres de de poudre. Si tu sais faire c'est marrant, si tu sais pas c'est galere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais se dire on l'a fait, l'adrenaline, le challenge de la difficulté, le supassement de soi-meme c'est un peu le principe de l'enduro extrem voir de l'enduro tout court...

 

Le mec qui a le niveau il galere pas plus que ça :ddr: Le truc c'est d'aller dnas des terrain de ton niveau, apres que ayant un bon niveau tu finisses au milieu d'un champs de pierre. :bah:

 

C'est comme le plaisir d'aller sur une piste noire pleien de bosse ou dans un hors piste avec 2 mettres de de poudre. Si tu sais faire c'est marrant, si tu sais pas c'est galere :p

 

Complétement d'accord.

C'est ça l'enduro.

 

La première fois que j'ai emmené mon beauf en sortie (avec une moto prêtée), il m'a dit,

"plus jamais, je vois pas l’intérêt, c'est galère sur galère, moi j'ai envie de rouler"

Maintenant, il a plus de moto de route et sort 2 fois par semaine en enduro.

 

Le but étant de réussir a faire avec un engin de 100kg ce que tu ne feras jamais à pied.

Voire des endroits que les piétons n'ont jamais vu.

 

Se retrouver avec des potes devant un obstacle qui semble infranchissable et se marrer a tous tenter sa chance.

Boire un coup le soir en se félicitant de tous être passé tout en repensant aux gamelles qu'on a prit.

 

Pour moi l'enduro, c'est le contrôle de la machine, elle te sert, sans elle tu ne serait jamais venu là.

 

Le parallèle avec le ski est très bon (comprenne qui pourra :ange: ),

tu te surpasse, tu tombe, tu galère mais tu progresse.

Et dans tout les cas tu y vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier première course de Hare Scramble compétition d'enduro mais en circuit, et le premier arrivé gagne et non pas une course contre le chrono come en enduro classique.

 

La veille on a pu faire deux tour de reconnaissance du circuit, pas très long mais bien fatiguant assez lent, on passe rarement la 3eme même si le tour se fait en 6min en course, j'ai fini défoncé alors qu'on avait que deux tour a faire sur deux manche.

 

Obligatoire licence et inscription a un club en plus de l'inscription a la compétition en elle meme. Numero attribué par la fédération le 187 !

 

10835110_10205059506621565_5561999851665111805_o.jpg

 

Une centaine d'inscrit, un gros succès pour un pays comme le pérou ! Tout ça reste très amateur, bonne ambiance je connais beaucoup des concurrents qui sont les même que je croise le we en général. C'est la première course organisée par les organisateurs.

 

Il y avait deux catégories, Quad et moto et dans chaque catégorie des courses par niveau : Intermédiaires, Masters+45 y Débutant sur le même circuit, deux tours pour les débutants et 3 pour les autres, et un circuit avec des zones bien compliquées pour les Experts et les Pro.

 

Le championnat compte 6 dates

 

En attenant notre tour sur la ligne (suis en bleu au fond numéro 187)

 

1973215_10205059496981324_928295637084469606_o.jpg

 

11021458_10205059496901322_683995365575857913_o.jpg

 

Quelques photos en course :

 

10847222_10205059495741293_2196728096467377832_o.jpg

 

10344095_10205059498341358_2723973120982794559_o.jpg

 

10996148_10205059498221355_3133313242478975343_o.jpg

 

10848915_1063019493725141_1950777019686731397_o.jpg

 

Bon super content de l'expérience, dans mon niveau on était 23 je crois, j'ai fini 3ème de la journée, Deuxième à la première manche et 5ème a la deuxième.

 

10974197_10205059507781594_7325188283131537732_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos, au final les deux tours se fond en 12min, mais dès le premier j'étais mort !

 

Premiere manche, je pars bien 4ème, 3ème apres le premiers virage, apres on se suis sans trop (s') attaquer, la chute est fatale sur si peu de temps.

 

Avec du bol, a un moment le deuxième calle (deux fois en fait), j'en profite pour passer et après on creusera l'écart avec le premier; Premier qui lui aussi chutera ce qui me permet de le rattraper, j'essai alors d'accélérer pour le doubler et je chute à mon tour (j'avais personne derrière moi).

 

La première manche, Chute a 9:30, su un petit saut j'ai le cul qui tape et monte super haut.

 

La chute vue de loin valérie n'ayant pas intégré la fonction zoom de l'APN en mode video :ddr: :

 

Fin du premier tour vu de l'extérieur, avec les supportrices en folies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième manche, étant trop nombreux pour partir tous en ligne et ayant fini deuxième je passe en deuxième ligne, avec chance je prend encore un bon départ dans les 5 premiers, un premier se vautre juste devant moi dans les bosses par chance je passe juste a coté, première cote je rentre 3eme mais je me rate du coup les suivant qui étaient un peu loin me rattrapent, grosse pression, je sens que je bouchonne.

Du coup je tombes, deux me passent, et plus loin le mec devant moi tombe a son tour, j'essai d'accélérer pour le doubler (je suis un peu tétu) et je retombe encore :ddr:

 

Heureusement personne derrière, je ne perd pas de place.

 

Le début de cette video est sympa on voit bien le départ a 30 mètres des motos moteurs coupé ! Gros stress !

 

Chute a 4'17 comme une grosse merde dans le sable, le mec qui était a mon cul repasse devant en courant a coté de moi et un autre en profite aussi...

Sur le fin du premier tour je rattrape le 4ème et le suis pas mal de temps, il se vautre ! et sous l'émotion de doubler je me vautre jsute a coté de lui a La 6'13 :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est super casse gueule, sur les video on a l'impression qu'on se traine (et c'est le cas) mais des que j'essayais d'augmenter le rythme il fautplus pencher et la je perdais l'avant...

 

Pour aller plus vite faudrait etre plus souvent debout pour avoir plus d'equilibre, mais ça demande plus de physique :ddr: et c'est plus dur de rattraper les glisses :ddr:

 

Et ouais, y avais partout des pierres suffisament grosse pour que tu ta casse la gueule si jamais tu roulais dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Super expérience et bravo pour ton podium :bien:

 

J'ai roulé un après midi sur un terrain de cross (grand et assez défoncé), après 2 tours j'étais mort pareil !! Comme après 1/2h de Raid bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :rs:

 

Ca tiens a peu de chose, j'ai eu la chance de faire des bon départ, et partir relativement propre.

 

J'avais un pote en KTM lui sa brelle a pas démarré a la premiere manche, et on le voit se vautrer dans les woops du debut a la deuxieme (le plastron blanc).

 

Il était dans le bon esprit de "tout le monde roule sur le français au départ" :metal:

 

C'est super physque c'est clair deja sur piste quand je vois que je tennais difficilement les 20 min des sessions alors que tres honetement c'est moins violent que le TT, normal que je tienne a peine plus que la moitié du temps la.

 

Et encore il n'y avait pas de difficulté technique sur notre parcours, les pro avaient des putain de pierrier :

 

11021273_10205059501101427_5342721905279855478_n.jpg?oh=3ae432f6e41d160c65f29f55e5e75623&oe=558C933A&__gda__=1434373701_af35c347ca8f8b497bcf9e90fc6631f5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...