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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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un ptit coup de honoir pour la forme :o , mais vu les branques de mecano que t'as dans ton pays d’accueil, c'est peut être finalement mieux de remonter le cylindre tel quel ( avec un piston/segments neuf quand même :o )

 

Et les soupapes elles ont quoi ???

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Et moi je trouve qu'il devrai encore te changer vilo ielle et boite, comme ça t'as tout neuf :o n'importe quoi :o

 

Le cylindre, rien de choquant hein :bah: . On voit encore les traces de honage dessous donc nouveau piston et basta. Tu dois juste pas sentir de changement de surface (rugueux) quand tu passes l'ongle. Mais au vue de la photo ça doit être le cas.

Sinon si t'as vraiment peur, tu le files à honer (il doit bien avoir un gars qui a une sunnen dans ce pays), genre 1/100e, et tu prend un nouveau piston sans côte rapportée et basta. Sinon tu enlèves un chouille plus, et tu prends un piston adapté à l'enlèvement de matière. Ca existe exprès pour les chiottes de cross par rapport à l'épaisseur du nickasil.

Le traitement nickasil à une épaisseur variable selon les différents moto/constructeur :cyp: Pas trop possible de la savoir avant de tailler dedans.

Certain même vont jusqu'a X 1/100, on peut même réaléser :ddr:

 

Tu serais encore dans notre "beau..." pays, je t'aurai fait tout ça :o

 

C'est quoi honer pour toi ? :voyons:

 

J'appelle ca deglacer le cylindre moi si on parle de la meme chose :W

 

 

Et sinon inaz, pareil que le monsieur :p

On voit encore les traces d'usinage sur ton cylindre

Si y'a pas de marques sensibles, deglacage et ca repart avec piston en cote d'origine

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ok lui disait un peu pareil, faire un "polissage" et voir avec piston et segment d'origine si ça allait...

 

Le truc c'est que je sais pas trop comment ils fond le polissage au Pérou, j'ai bien peur que se soit "à la main" parce qu'il n'avait pas l'air sur des cote du cylindre après le "polissage" comme ils disent ici.

 

Le traitement Nikasil par exemple y a un seul mec qui le fait et apparemment pas très bien....

 

Les soupapes pareil il me change tout, je lui ai demandé de me faire des photos pour pouvoir juger...

 

Bon de toute façon il a tellement trainé pour le devis que je crois que je vais attendre de retourner la bas pour faire le go des réparations...

 

Il me change l'embraye la total ça coute un bras ça me semble un peu bizarre. Normalement changer les disque même lisse et garnis devrait pas y en avoir pour plus de 200 euros non ?

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C'est quoi honer pour toi ? :voyons:

 

J'appelle ca deglacer le cylindre moi si on parle de la meme chose :W

 

 

Et sinon inaz, pareil que le monsieur :p

On voit encore les traces d'usinage sur ton cylindre

Si y'a pas de marques sensibles, deglacage et ca repart avec piston en cote d'origine

 

 

Ouais tu parles bien de la même chose :D

 

Seulement on "Hone" avec un honoir, ou on "déglace" avec ..............un "Honoir" :ddr:

 

http://schmidcongomotors.com/wp-content/uploads/2009/04/DSCN2417.jpg

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Il te prends pour un americain :buzzz:

 

Le polissage a la main perso bofbof

 

L'embrayage il a quoi ?? c'est pas une cloche acier sur ta brele ?? ( c'est le cas sur la freeride, avant de la marquer tu peux y aller :W :w :W )

 

Pour les soupapes c'est quoi le pb ??

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ok lui disait un peu pareil, faire un "polissage" et voir avec piston et segment d'origine si ça allait...

 

Le truc c'est que je sais pas trop comment ils fond le polissage au Pérou, j'ai bien peur que se soit "à la main" parce qu'il n'avait pas l'air sur des cote du cylindre après le "polissage" comme ils disent ici.

 

Le traitement Nikasil par exemple y a un seul mec qui le fait et apparemment pas très bien....

 

Les soupapes pareil il me change tout, je lui ai demandé de me faire des photos pour pouvoir juger...

 

Bon de toute façon il a tellement trainé pour le devis que je crois que je vais attendre de retourner la bas pour faire le go des réparations...

 

Il me change l'embraye la total ça coute un bras ça me semble un peu bizarre. Normalement changer les disque même lisse et garnis devrait pas y en avoir pour plus de 200 euros non ?

 

 

 

Ton Google traduction doit être malade :w: C'est exactement l'effet inverse recherché

 

Faut comprendre honage ou déglaçage pour d'autres ;)

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:W

 

Sauf que sur la photo, hormis la trace, ça a pas l'air glacé ;)

 

 

 

Non, il est absolument nickel d'aspect même :o Après la côte c'est autre chose. Mais tant que ça reste dans le 1/100 on s'en branle

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Je crois surtout que déglaçage ils connaissent pas au Pérou...

 

Le texte c'est "se puede dar una pequeña pulida al cilindro y hacer que eso desaparesca, pero no se con que tolerancia quedarían los anillos nuevos"

 

et Google il dit :

"peut donner un petit cylindre et poli font que disparaisse, mais pas que la tolérance serait les nouveaux anneaux"

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Il te prends pour un americain :buzzz:

 

Le polissage a la main perso bofbof

 

L'embrayage il a quoi ?? c'est pas une cloche acier sur ta brele ?? ( c'est le cas sur la freeride, avant de la marquer tu peux y aller :W :w :W )

 

Pour les soupapes c'est quoi le pb ??

 

 

 

L'embrayage il a rien, parfois il fat un bruit de disque un peu bisarre mais clairment je vais pas l changer en preventif....

Surtout qu'il m'en colle pour 550 euros mais j'ai comme l'impression qu'il a double compté...

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Entre un "polissage" a la main et rien faire ça serait quoi le mieux ?

 

 

 

A la main c'est à dire :ddr: ?

Car à la main ça va de "je te le passe au papier verre grain 60 tu verra" au mec qui à un honoir (un vrai pas un truc à boules ou 3 branches, ça tu oublies et fuit :W:) et va tenir la cote au 1/100. Les vrai honoir s'utilisent soit sur des machines 100% automatisées, soit sur des semi, soit à la main !! Si le mec s'est s'en servir, il n'y a aucun problème quelque soit la methode :)

Si il s'est pas s'en servir, même avec la meilleur machine du monde, ça sera pourri D

 

edit : et arrête de parler de polissage maintenant stp :o

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A la main c'est à dire :ddr: ?

Car à la main ça va de "je te le passe au papier verre grain 60 tu verra" au mec qui à un honoir (un vrai pas un truc à boules ou 3 branches, ça tu oublies et fuit :W:) et va tenir la cote au 1/100. Les vrai honoir s'utilisent soit sur des machines 100% automatisées, soit sur des semi, soit à la main !! Si le mec s'est s'en servir, il n'y a aucun problème quelque soit la methode :)

Si il s'est pas s'en servir, même avec la meilleur machine du monde, ça sera pourri D

 

edit : et arrête de parler de polissage maintenant stp :o

 

 

 

Je vais lui demander ce qu'il entend par "Pequina pulida" :ddr:

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L'embrayage il a rien, parfois il fat un bruit de disque un peu bisarre mais clairment je vais pas l changer en preventif....

Surtout qu'il m'en colle pour 550 euros mais j'ai comme l'impression qu'il a double compté...

Pour ce prix la il doit te coller la cloche ca peut pas etre que les disques ou alors ils sont en or... :bah:

 

un cylindre ne doit pas etre poli mon poto ;) il faut qu'il ait les petites rayures en biais pour la lubrification ;)

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perso j'y toucherais pas :jap:

 

elle fume ? elle bouffe de l'huile ?

 

a la limite tu vérifies ta distribution, ton jeu aux soupapes et basta :bah:

 

et oui voir pour ton embrayage le prix me parait pas normal aussi :voyons:

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Si vraiment tu as quelqu'un dont tu es sur du resultat, un ptit coup de honoir pourquoi pas, sinon juste piston/segments neufs.

 

Pour l'embrayage si la cloche n'est pas marqué, ca va te couter les disques ( a voir l'etat des lisses ).

 

Et pour les soupapes faudrait qu'il t'explique le pourquoi du remplacement

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Je crois surtout que déglaçage ils connaissent pas au Pérou...

 

Le texte c'est "se puede dar una pequeña pulida al cilindro y hacer que eso desaparesca, pero no se con que tolerancia quedarían los anillos nuevos"

 

et Google il dit :

"peut donner un petit cylindre et poli font que disparaisse, mais pas que la tolérance serait les nouveaux anneaux"

 

 

 

"on peut faire un petit polissage au cylindre et faire que cela disparaisse [les rayures], mais je ne sais pas ce que donnera la tolérance avec les nouveaux segments"

 

je pense que je suis proche de ce qu'il veut dire

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"on peut faire un petit polissage au cylindre et faire que cela disparaisse [les rayures], mais je ne sais pas ce que donnera la tolérance avec les nouveaux segments"

 

je pense que je suis proche de ce qu'il veut dire

 

 

Bon du coup il va faire polir :cyp: le cylindre et on verra... au final c'est que 300 euros le cylindre neuf si ca va pas :ddr:

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Nan mais je pense que vous vous rendez pas compte du niveau. Sur tput le perou y a un seul mec qui fait le traitement nikasil.

 

La pratique de l'enduro c'est 500 personnes maximun.

 

La plus part sont blindé o leur dis change ils changent et pose pas de question tant que la brelle marche.

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Nan mais je pense que vous vous rendez pas compte du niveau. Sur tput le perou y a un seul mec qui fait le traitement nikasil.

 

La pratique de l'enduro c'est 500 personnes maximun.

 

La plus part sont blindé o leur dis change ils changent et pose pas de question tant que la brelle marche.

 

 

si, je me rends bien compte, en dehors des grandes villes, les gens sont pauvres en grande majorité et n'ont pas accès aux connaissances techniques qui leur permettraient d'entretenir et de réparer nos merveilles de technologie

 

donc y savent faire sur les véhicules rustiques dont le pays regorge

 

c'est pareil en Argentine, au Chili, au Brésil et au Mexique (j'ai pas été dans les autres pays)

 

déjà que chez nous, t'as un mécano sur 10 de compétent, vu que les filières techniques sont sinistrées (merci l'éducation nationale ... :o ) :bah:

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Invité §pic584fh

Bonjour à tous

 

Je vient faire une recherche par ici afin de créer un petit groupe sympa de moto cross , enduro ou même Quad afin de s'organiser des balades dans la bonne humeurs .

Sachant que je suis dans le nord-est du val d'Oise

 

Bonne vacances a tous

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Ca manque un peu de photos ici :o

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Petite virée dans les monts du lyonnais, ça allait du chemin de forêt roulant au pierriers costauds, bonne petite boucle :D

 

Par contre c'était rempli de randonneurs aujourd'hui :beuh:

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Bon j'avais écris tout un pavé mais W10 a planté :ddr:

 

En attendant de récuperer ma brelle j'en ai profité pour taxer celle de quelqu'un d'autre :

IMG_20150822_123945.jpg

 

Une freeride 350 ! Forcement une brelle de gonzesse (d'où les couleur chatouillantes).

 

En résumé, certes c'est leger, maniable et ça donne un bon sentiment de controle mais clairement c'est pas au niveau des moto de "grand".

 

Partie cycle deja a l'arrêt on voit, la suspension est de diamètre inférieur (elle provient de la 80sx :eek:), le combiné ar n'a pas a priori de reglage de détente. a rouler la moto saute pas mal quand le rythme augmente, surtout quand il y a pas mal de cailloux.

 

Niveau moteur, si les bas régimes sont sympa en 2/3 pour enrouler clairement en haut c'est le vide intersidérale. Alors certes elle a l'air bien étouffée avec les échappements bien restreint et un espèce de truc en plastique qui vient recouvrir entièrement le filtre a air. Mais je viens de voir sur le net 27chx meme en travaillant un peu ça sera jamais un truc qui envoie un peu...

 

En gros a partir de la 3 tu peux ouvrir en grand il se passe plus rien, je vous parle de la misère dans les parties sableuse, et meme sur des grimpettes pas spécialement longue et pentue, meme en entrant en 4 ça monte pas...

 

Bref une grosse déception, la moto ideal pour débuter pour 1an mais ça s'arrête là... A voir en France avec peut-être d'autre type de terrain...

 

 

J'ai aussi essayé une Husqvarna 300 2 temps, ça j'aime bien, pas si dur que ça le changement du 4 temps au 2 temps, pas beaucoup plus léger/facile a emmener que la Husaberg, mais peut etre que a relever deux ou 3 fois par sortie tu sens la différence de poids...

Et le comportement du 2 temps un peu explosif, nerveux, joueur, le bruit j'adore !

 

J'ai fais aussi 5 minute sur une KTM 450 6days, un vrai salon beaucoup plus souple/douce que ma husaberg qui est assez violente... Une bonne moto, celle que je conduirai d'ailleurs la semaine prochaine pour la course mon pote me la prete pour la course vu que j'ai pas récup la mienne !

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Ouais 27ch c'est débridé :ddr:

J'ai lu ça sur le net (3eme post):

http://ktmadventure.asiafreefo [...] 250-et-350

"Le sabot est d'origine, mix alu-plastique mais solide, il protège les tubes d'échappement qui passent sous le cadre.

Pour le débridage tu peux passer en 27ch qui est la courbe KTM origine full Puis on peut améliorer l'allonge en virant les grilles et le catalyseurs (3 soudure à dégager ce que je n'ai pas réussi à faire mais du coup j'ai tout eu au marteau-burin).

Ensuite si tu veux gagner encore en couple et puissance tu montes le filtre à air DT1 car la moto est super bridée, il n'y a rien d'autre à faire l'injection règle tout. J'ai cru comprendre que tu tirais alors 35ch !"

 

Clairement dans le technique ça suffit ici on a des grimpettes qui sont plutôt longue et pentue (on prend facile 1000 metre d'altitude en 10 min et 3/4 grimpette dans certain coin).

 

Je pense que c'est une moto très européenne pour la foret et les bois. Ici c'est pas adapté.

 

C'est clair que en franchissement "court" elle est terrible avec un poid super contenu qui fait que tu peux vraiment bien la gérer...

Et avec sa taille réduite moi je marchais au dessus de la moto pratique quand il y a peu de traction ou qu'il te manque quelques mettre pour arriver.

 

Pur le petit jouflu lyonnais elle serait parfaite, court sur patte et sans physique il aura plus de plaisir avec ca qu'une "grande"

Suffit de faire une sortie avec Mic il a les deux pour essayer !

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