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Sport moto [Chrono ou freestyle]

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Invité §JOA708Tl
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Participants fréquents à ce sujet

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Bon bah finalement c'est pas tous les jours que t'as un top 5 mondial qui est dans le coin, alors je me suis inscris à la clinique avec Mario Roman :ddr:

 

C'est dans deux semaines, deux semaines aussi avant la course; Le vendredi on aura aussi un roulage avec les top pilotes présent sur l’événement !

 

Puree avec des telle pointures; le prologue va être criminel et la course aussi :ouin:

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Impossible à dire sans mesures et sans l'avoir dans les mains :D

 

 

En toute logique oui c'est possible sans soucis si bien fait.

Ce cylindre je croi n'a pas de barette à l'échappement (donc pas besoin de recrérer un retrait de la barette via un rayon donné) et la valvle ne rique pas d'effleurer le piston.

 

Donc même si c'est creusé, voir arraché, on recharge on alèse on nikasil et on hône à la dimension voulue selon le jeu piston.

 

Mais le prix pique un peu souvent :cyp:

Un bon nikasil, tu n'en trouve pas partout c'est surtout ça le problème.

 

Ca coute quoi un cylindre a trou neuf en nu ? Ca doit pas être si cher que ça non ?

 

En tout ca si c'était un fut en fonte, tu m'aurait fait un colissimo et c'était réglé :cyp:

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j'ai une société chez moi dans mon village YMA fait les réalésages mais pas le Nikasil ;)

Le traitement je peux le faire faire pour 150€ mais je ne sais pas si c'est avec le réalésage ou pas.

 

Donc dans l'ordre on réalèse et on traite ou on fait tout en fonction de la côte de cylindre que l'on veut mettre ?

 

Enfin un cylindre de 300 gasgas ça doit couter une fortune s'il est sauvable je préfère le faire :p

 

 

 

Ah ben YMA tu peux y aller les yeux fermé :oui:

 

Mais bon maintenant logiquement celui qui te fait le nikasil, tu fait la totale :bah: C'est un travail d'ensemble ! D’ailleurs tu es obligé de fournir le piston ou lui se le procure, tu ne peux faire de travaux sans cela (c'est le piston qui détermine la taille précise de l'alésage à réaliser et non l'inverse), et suivant les pistons et leur matière, ben ça change :D

 

Le mec qui fait le nika logiquement alèse le fut à un diamètre précis et colle la surépaisseur nécessaire de nika derriere afin d'obtenir, après hônage qu'il fera lui même, le jeu piston/cylindre adéquat au piston choisi :oui:

 

Je vois mal donner le fut à aléser à l'un, puis le faire nykasiler chez l'autre, et le faire hôner chez le premier à nouveau :D (d’ailleurs il faut des pierres spéciale pour le nika différentes de la fonte)

C'est un truc à partir en couille complet, et au moindre prob, tout le monde se rejette le bordel :D

 

On fait tout chez l'un qui respecte l'enchainement du travail et contrôles du début à la fin :)

On travaille au centième là quoi bordel :o :o :o

 

Sinon je trouve cher 500 boules un cylindre piston tout de même pour un 2tps. Je tablai sur 400.

Mais bon, là c'est une base 100% saine :jap:

 

Et c'est bientôt noël :cyp:

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je repartirai a neuf en OEM aussi avec la facture et une photo du compteur d'heure a coté histoire que ca soit valorisable a la revente :jap:

 

c'est quand meme dingue que tu n'ais rien senti? :??:

 

Tu peux en dire plus sur les circonstance parce que ca me ferait chier que ca m'arrive... :cyp:

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Bon ici tout la semaine dernière j'ai participé au "El Inka Hard Enduro", derniere date du championnat mondiale WHES en présence de Mario Roman pilote Top 5 mondial.

 

Premier jour le Prologue sur un Circuit artificiel, tres court avec 0 repos entre les obstacles, pour mois 1min par tour, les rpo le faisait en 35 seconde :p C'etait sympa pas facile mais rien d'impossible. La partie spectacle avec une entré sur 3 gros pneu devant un lit de pierre avec des beau morceaux, la hauteur a la sortie devait un peu inferieur a 1 metre de haut.

 

On était 70 inscrits, je m'en suis plutot bien sortie je termine 23ème des tours de qualif :coolfuck: (meilleur temps de 2 essais) ce qui me fait claissfier pour les semis finales (deux groupe de 12 pilotes) et participer a la final B. (final entre les 6 derniers des deux semi finale) Au la fin je sortirais donc 17ème sur 70 pour le jour suivant !! :bien:

 

Petite video resumé jour 1 :

 

Mon meilleur tour chrono :

 

Et la semi final B, la on part en groupe c'est encore plus d'adrenaline !!

 

Quelques photos :

 

Prologue 2.jpg

 

Prologue pierre jolie 2.jpg

 

Prologue 0.jpg

 

Prologue pierre jolie 4.jpg

 

Prologue premiacion 2.jpg

 

Prologue Premiacion.jpg

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Je vois que tu as suivis Mes conseils de refection :W:fier:

ouais toi et les autres et surtout les 150€ d'ecart :pince:

 

d'ailleurs le "kit" de pieces envoyé par ohlins est a 80€ hors taxe, donc j'espere bien qu'il revenir comme neuf interieurement... :ddr: Esthetiquement on voit qu'il a du vecu mais je m'en tape et comme ca il va avec la meule :p

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Au deuxième c'est la course a proprement parlée.

Une route de 100kms, ou tous les 25kms le niveau augmente !

le but completer les 4 sections acier / Bronze / Argent / Or.

 

Pour ma part comme l'année dernière je terminerai bronze mais dur d'avancer en argent, le niveau augmente vraiment.

GPS trace Inka hard enduro 2017.png

 

Pour donner un ordre de grandeur :

J'ai fait la section Acier (25kms) en 40 min, la section bronze (encore 25kms) en 2h ! Et 1.5Kms de la section Argent en plus de 2 heures ! Avec certain endroit ou on a passé plus d'une heure a douter si on continuait ou si on arrêtait, ou bien a attendre ceux qui n'arrivait pas a passer

 

Apres bronze pour beaucoup comme moi y a plus trop d'enjeux vu qu'on sait qu'on va pas finir la section (on classifie dand la section complete) et donc des petits groupe se froment pour aller le plus loin possible. Motard toujours solidaire :metal:

 

 

quelques photos :

La cruz 7b.jpg

 

La cruz 6.jpg

 

La cruz 7.jpg

 

Otros.jpg

 

Otros2.jpg

 

Otros3.jpg

 

 

Au total je fini 26ème sur 70, suelement 3 on fini Or, 11 on fini Argent, 38 Bronze (je fini docn 15ème de bronze) et le reste acier.

Et enfin la jolie médaille pour avoir participé.

 

Medaille.jpg

 

la video de l'arrivée de Roman :

 

https://www.facebook.com/harde [...] mp;theater

 

Et la video Onboard de roman qui lui aura fait les 100kms en 3h32, ce qu'il m'a fallu en fait pour faire la moitiée :p

 

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Les durites GG sont de nouveaux dispo du coup j'en ai pris deux... :cubitus:

 

j'ai deposé l'amorto chez PRC ce matin, joli bouclard, tres propre, avec un atelier d'usinage et une salle propre pour le travail sur les suspensions ca sent le truc serieux :bien: Le mec est sympa, ouvert a la discussion m'a expliqué plein de truc et montré d'autre vraiment top :jap:

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Les durites GG sont de nouveaux dispo du coup j'en ai pris deux... :cubitus:

 

j'ai deposé l'amorto chez PRC ce matin, joli bouclard, tres propre, avec un atelier d'usinage et une salle propre pour le travail sur les suspensions ca sent le truc serieux :bien: Le mec est sympa, ouvert a la discussion m'a expliqué plein de truc et montré d'autre vraiment top :jap:

 

 

 

Ouais n'hesite pas sur les durites, c'est du consommable chez toi :cubitus:

 

 

Bon sinon c'est quoi les trucs qu'il t'a expliqué ??

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Ouais n'hesite pas sur les durites, c'est du consommable chez toi :cubitus:

 

 

Bon sinon c'est quoi les trucs qu'il t'a expliqué ??

Il m'a expliqué et montré ce qu'était le "boitier joint" dans l'amortisseur, que sur les ohlins il etait cher mais qu'il fallait le changer car la bague de friction est difficilement demontable tout comme les joints et qu'en detaillant toutes les pieces ca revient au meme prix que le remplacer complet... blabla... Il y a aussi un gros joint dans la bonbonne (pas de membrane) qui coute egalement cher... blabla... ohlins c'est 3 fois plus cher au niveau des pieces que les autres et ca dure pas plus longtemps qu'un WP ou kayaba... blabla... :o

 

http://www.bud-racing.com/fr/b [...] mplet.html

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Tu serai étonné du prix des joints "adaptables" dudit "boitier joint" par exemple :cyp:. De mémoire le joint en X interne de ce 'boitier" c'est 73cts les 4 :cyp:

 

Le plus chiant c'est de les trouver, c'est bien sur pas ohlins qui les fabriques tu t'en doutes :rs:

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Tu serai étonné du prix des joints "adaptables" dudit "boitier joint" par exemple :cyp:. De mémoire le joint en X interne de ce 'boitier" c'est 73cts les 4 :cyp:

 

Le plus chiant c'est de les trouver, c'est bien sur pas ohlins qui les fabriques tu t'en doutes :rs:

ouais je me doute bien, mais je ne saurais pas le faire tout seul :bah: et le mec fait tourner sa boite, compte 1h30 de main d'oeuvre et te garantie la refection... ca a un prix :bah:

Si tu pars sur le remplacement des joints il va me compter 4 heures pour le temps de les trouver et de les remplacer et au final ca me coutera le meme prix et il y a un risque de fuite plus élevé, donc je comprends sa démarche ;)

 

Et vu ma fréquence de roulage en enduro, cette refection devrait tenir quelques dizaines d'années :ddr:

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ouais je me doute bien, mais je ne saurais pas le faire tout seul :bah: et le mec fait tourner sa boite, compte 1h30 de main d'oeuvre et te garantie la refection... ca a un prix :bah:

Si tu pars sur le remplacement des joints il va me compter 4 heures pour le temps de les trouver et de les remplacer et au final ca me coutera le meme prix et il y a un risque de fuite plus élevé, donc je comprends sa démarche ;)

 

Et vu ma fréquence de roulage en enduro, cette refection devrait tenir quelques dizaines d'années :ddr:

 

 

 

Ah mais j'ai rien contre bien au contraire ! Ce que tu dis je voulais pas l'écrire car ça semblait couler de source :D Il faut faire tourner le local clairement !

 

Moi c'était juste pour ramener ma science à la con que j'ai dit ça :D

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Ah mais j'ai rien contre bien au contraire ! Ce que tu dis je voulais pas l'écrire car ça semblait couler de source :D Il faut faire tourner le local clairement !

 

Moi c'était juste pour ramener ma science à la con que j'ai dit ça :D

:p

 

Et clairement dire que ces batards d'ohlins se gavent outrageusement sur le prix des pieces, mais ca c'est pas nouveau non plus... je ferai la fourche la prochaine fois et la ca piquer encore plus :ddr:

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Il m'a expliqué et montré ce qu'était le "boitier joint" dans l'amortisseur, que sur les ohlins il etait cher mais qu'il fallait le changer car la bague de friction est difficilement demontable tout comme les joints et qu'en detaillant toutes les pieces ca revient au meme prix que le remplacer complet... blabla... Il y a aussi un gros joint dans la bonbonne (pas de membrane) qui coute egalement cher... blabla... ohlins c'est 3 fois plus cher au niveau des pieces que les autres et ca dure pas plus longtemps qu'un WP ou kayaba... blabla... :o

 

http://www.bud-racing.com/fr/b [...] mplet.html

 

:p

 

Et clairement dire que ces batards d'ohlins se gavent outrageusement sur le prix des pieces, mais ca c'est pas nouveau non plus... je ferai la fourche la prochaine fois et la ca piquer encore plus :ddr:

 

 

 

C'est ça d'avoir voulu prendre la version Ö kéké replica :o , la meme en showa ou autre t'aurais pas senti la différence, sauf a la révision :W :w :W

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C'est ça d'avoir voulu prendre la version Ö kéké replica :o , la meme en showa ou autre t'aurais pas senti la différence, sauf a la révision :W :w :W

visiblement sur les gasgas il y a quand meme une grosse difference, tout le monde fait preparer les suspensions d'origine, au moins avec la R en ö ca le fait :p

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Ça m’intéresse ce que tu fais là je dois refaire les biellettes et les roulement de bras oscillant :D

 

 

 

heureusement sur la mienne ca venait d'etre refait (donc je vais pas pouvoir t'aider :p )... mais je sais que les pieces sont cheres et c'est chiant a faire car fout tout monter a la presse... :bah:

 

La j'ai verifier et re graisser avant de remonter l'amorto donc all good, mais pour le coup ca vaut le coup de se faire chier a bien nettoyer et graisser ca de temps en temps pour prolonger au max la duree de vie :jap:

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