Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le Topic ENDURO et CROSS


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

Bah voilà le titre est assez explicite en fait :D

 

J'attaque :

 

1/ J'ai des lunettes et je galère méchament avec tout ce qui est buée :evil: En fait c'est surtout quand je tombe ou m'arrête (je débute :D ) et aussi au fait que les mecs avec qui j'y vais sont assez bons et m'emène dans tes terrains assez dur et parfois pas très roulant alors je souffle comme un porc dans mon casque ... :oops:

Si vous aviez des astuces genre produit à mettre sur les lunettes, utilisation de lentille.....

Déjà la deuxième fois je suis moins tombé et je soufflais vers le bas et ça allait un peu mieux mais c'est pas encore ça :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOA708Tl

2/ j'ai pas de moto et c'est pas facile à pied l'enduro :D

 

Avec ou sans budget ?

Tu trouves des KTM 250 gs de 90' pour 1200 euros ... Au hazard :ange:

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bah voilà le titre est assez explicite en fait :D

 

J'attaque :

 

1/ J'ai des lunettes et je galère méchament avec tout ce qui est buée :evil: En fait c'est surtout quand je tombe ou m'arrête (je débute :D ) et aussi au fait que les mecs avec qui j'y vais sont assez bons et m'emène dans tes terrains assez dur et parfois pas très roulant alors je souffle comme un porc dans mon casque ... :oops:

Si vous aviez des astuces genre produit à mettre sur les lunettes, utilisation de lentille.....

Déjà la deuxième fois je suis moins tombé et je soufflais vers le bas et ça allait un peu mieux mais c'est pas encore ça :L

 

:bah: un cax de cross avec des lunettes de moto et des lentilles de contact

 

De rien :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Bah voilà deux semaines que j'épluche les magazine qui vont bien. Côté KTM, si j'en avais les moyens, c'est plutot vers de l'exc que je me tournerais (au hasard la 450 :D )

 

Sinon, ce sera du yam: wr 400f ou 250f :)

 

Je veux un truc qui pouuuuuuusse !

 

Mais bon, j'arrive pas à trouver d'annonces correctes :L

Vraiment très très chères ces machines :non:

 

Pas facile en tant qu'étudiant de gérer moto + voiture + enduro :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv522nr

T'as la solution plongeur: tu crache dans tes lunettes et tu les rinces juste un coup à la va vite et apres, t'as plus de buée pendant 3 heures (ça marche en plongée, apres je sais pas)

 

t'as la solution guerrier: Tout roule sans lunettes et tu te ramasse de la boue dans les yeux.

 

t'as la solution expert: tu tombe plus et tu ne souffle plus comme un porc.

 

t'as la solution je crains degun: tu roule en aveugle avec la buée en te referrant au brut des collègues.

 

T'as la solution chochotte: tu t'arretes et tu nettoies.

 

T'as la solution rotchild: tu part avec plusieur paire et tu les change au fur et a mesure

 

Je pense que j'ai fais le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:bah: un cax de cross avec des lunettes de moto et des lentilles de contact

 

De rien :jap:

 

:D

 

cax : ok j'ai

lunette de moto : ok j'ai

Lentilles : j'hésite !

Mais c'était pas déjà ma question ça :voyons:

Bon on va préciser : Pour ceux qui font de l'Enduro et qui ont des lunettes ..... :D:lol:

 

Pour Oximini, je pense qu'un 250 2T pousse plus qu'un WR400F :oui:

et en plus elle est moins cher ;)

 

Au début je visais une moto à 3500/4000 euros et finalement je suis SUPER CONTENT d'avoir acheté mon husky 250 à 2200 euros :oui:

Parce que 1/ C'est trop puissant pour le maitriser rapidement et 2/ C'est totalement con de commencer avec du neuf ou quasiement (sauf avoir les moyens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Houlà amigo ! t'es fou ! je parlais pas d'acheter du neuf ! quand je serais très riche je dis pas, mais là ça va pas être possible :D

 

Concernant le 2T, je suis d'accord, ça pousse un peu plus, mais bon, me taper la segmentation toutes les 60h, c'est pas ce qu'il y a de top :nanana:

 

Niveau entretient et cout, faut pouvoir suivre derriere, et ça j'ai pas les moyens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv522nr

il faut savoir que sur du 450 4 temps, tu change le piston toute les 80 heures (c'est pour la fiabilité et l'entretient que je tourne avec une base de trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

il faut savoir que sur du 450 4 temps, tu change le piston toute les 80 heures (c'est pour la fiabilité et l'entretient que je tourne avec une base de trail.

 

A un niveau de compet' je veux bien, mais rapporté à mon niveau, je crois pas que ce soit necessaire ;)

 

Contrairement au 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Houlà amigo ! t'es fou ! je parlais pas d'acheter du neuf ! quand je serais très riche je dis pas, mais là ça va pas être possible :D

 

Concernant le 2T, je suis d'accord, ça pousse un peu plus, mais bon, me taper la segmentation toutes les 60h, c'est pas ce qu'il y a de top :nanana:

 

Niveau entretient et cout, faut pouvoir suivre derriere, et ça j'ai pas les moyens :L

 

Kan' :good:

 

Pour tous les 60h, déjà ça dépend des motos (le Husky est réputé incassable :D )

Et en plus si tu fais un calcul vite fait ça fait :

En moyenne 3 heures de bécane par week-end (c'est déjà bcp 3 heures :L )

Supposons encore que tu soies un dingue et que tu en fasses en moyenne une fois tous les 15 jours soit ~26 sorties/an (c'est aussi bcp !)

Ca te fait donc une segmentation/an :bah:

Je ne sais pas combien ça coûte mais ça doit pas péter bcp plus que les 1500 balles/an ;)

 

Ce que je trouve cool c'est qu'avec un tout petit budget tu peux vraiment t'éclater !!!! Même avec une 125cc 2T tu fais des trucs fous dans les bois :eek: SANS flic, SANS peur de la chute, EN envoyant comment une gros dingue !!!!! :D:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv522nr

Commetn on fait pour etre saucisse de services, je veux le devenir mon aussi, ça me plait comme appellation (je dis pas ça contre toi oximini, mais ça me plait rellement bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Commetn on fait pour etre saucisse de services, je veux le devenir mon aussi, ça me plait comme appellation (je dis pas ça contre toi oximini, mais ça me plait rellement bien)

 

:lol: je te répond en MP pour pas pourrir.

 

 

JOACH: c'est pas des sorties de 3h que je vise, mais plutôt des grandes randos de 5/6h ;)

 

Peut-etre pas au début, certes, mais ça va vite prendre cette direction après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:lol: je te répond en MP pour pas pourrir.

 

 

JOACH: c'est pas des sorties de 3h que je vise, mais plutôt des grandes randos de 5/6h ;)

 

Peut-etre pas au début, certes, mais ça va vite prendre cette direction après :)

 

Il va te falloir environ 3 semaines pour t'en remettre :lol:

 

Mais si tu veux je demanderais à mon pote qu'elle est sa fréquence d'entretien moteur du Husky ;) Il a gardé (celle que j'ai) pendant 4 ans ! Et a racheté la même en plus récente :lol:

 

Mais vraiment, je ne suis pas certain qu'au niveau coût de revient ça soit bcp plus cher le 2T. Et tu trouves ça en une semaine :oui:

Regarde les annonces ;) (j'ai abandonné le 4T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Ces temps-ci je fais que ça. Mais bon, je suis plutôt axé boue mais avec douceur printanière :D

 

Donc c'est pas trop pressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Il va te falloir environ 3 semaines pour t'en remettre :lol:

A mon avis, c'est pas le même style d'enduro qu'il veut faire :non:

Parce que 6 h comme ça c'est pas possible :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ

Pour tes problemes de bué, achete un écran spécial enduro, ils ont des aérations particulieres et ne coutent pas très cher. C'est trés efficace, mais laisse rentrer la poussière l'été donc à changer quand les beau jours arrivent.

Et puis comme tu dis: respire vers le bas et repart vite!

 

 

 

Sinon pour les cross ou enduro, quand on a peu de moyen, c'est une evidence qu'il faut se rabatre sur du deux temps.

Les entretiens sont certe plus fréquent, mais beaucoup moins couteux! Et encore plus fréquent pour ceux qui envoie, pour les autres, la segmentation et le piston feront largement la saison.

 

Oxi : Pour les sorties de 5 à 6 heures, je te crois, mais se sera de la promenade!!! Joach est beaucoup plus prés de la vérité avec ces 3h.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

A mon avis, c'est pas le même style d'enduro qu'il veut faire :non:

Parce que 6 h comme ça c'est pas possible :nanana:

 

:jap:

 

moi c'est plutôt de l'enduro ballade :) . Découverte de beau endroits et tout ça. Je serais plutôt du genre à choper la remorque et à partir deux trois jours avec des potes dans des endroits inconnus.

L'idée n'est pas de faire quelque chose de trop technique. Mais attention ! faut pas que ce soit non plus que du chemin plat :nanana: Trop ennuyeux, et mon XT re-monté en trail ferait très bien l'affaire dans ces cas là :roll:

 

Avec bien sur une ou deux spéciales dans le lot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

:jap:

 

moi c'est plutôt de l'enduro ballade :) . Découverte de beau endroits et tout ça. Je serais plutôt du genre à choper la remorque et à partir deux trois jours avec des potes dans des endroits inconnus.

L'idée n'est pas de faire quelque chose de trop technique. Mais attention ! faut pas que ce soit non plus que du chemin plat :nanana: Trop ennuyeux, et mon XT re-monté en trail ferait très bien l'affaire dans ces cas là :roll:

 

Avec bien sur une ou deux spéciales dans le lot :D

Un PW fera l'affaire :oui:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Un PW fera l'affaire :oui:

 

:D

 

Un PW transformé en DR comme le tien :??:

 

Pas assez puissant mon fils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Un PW transformé en DR comme le tien :??:

 

Pas assez puissant mon fils :D

Venant d'un proprio de XT je ne peux que rire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Verdict demain ... je le fais passer au banc :W

 

Aide moi donc à trouver la perle rare au lieu de dire des bêtises :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Pour tes problemes de bué, achete un écran spécial enduro, ils ont des aérations particulieres et ne coutent pas très cher. C'est trés efficace, mais laisse rentrer la poussière l'été donc à changer quand les beau jours arrivent.

Et puis comme tu dis: respire vers le bas et repart vite!

 

Tu parles de lunettes de cross là :??:

on m'a conseillé des scoth 87 il parait que pour les lunetards c'est top :voyons:

 

 

Sinon pour les cross ou enduro, quand on a peu de moyen, c'est une evidence qu'il faut se rabatre sur du deux temps.

Les entretiens sont certe plus fréquent, mais beaucoup moins couteux! Et encore plus fréquent pour ceux qui envoie, pour les autres, la segmentation et le piston feront largement la saison.

 

Oxi : Pour les sorties de 5 à 6 heures, je te crois, mais se sera de la promenade!!! Joach est beaucoup plus prés de la vérité avec ces 3h.[/quotemsg]

 

BAh je suis allé faire de l'Enduro deux fois et c'était une fois 3h30 (j'ai mis une semaine à m'en remettre la première) et la deuxième 3h (avec un peu de sport en semaine j'ai mis qu'un jour :lol:)

Mais attention !!!! C'est pas de la balade :nanana: qu'ils font les mecs. C'est des montées pleins de caillasses, racines et autres ornières de 50 cm que tu monterais même pas à pieds :lol:

Des bourbiers, des champs en jachères, des bosses, des chemins de forêt, du hors piste directe dans les bois.... Mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
BAh je suis allé faire de l'Enduro deux fois et c'était une fois 3h30 (j'ai mis une semaine à m'en remettre la première) et la deuxième 3h (avec un peu de sport en semaine j'ai mis qu'un jour )

Mais attention !!!! C'est pas de la balade qu'ils font les mecs. C'est des montées pleins de caillasses, racines et autres ornières de 50 cm que tu monterais même pas à pieds

Des bourbiers, des champs en jachères, des bosses, des chemins de forêt, du hors piste directe dans les bois.... Mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!! [/quotemsg]

 

C'est bien pour cela que je parle de trois heures pas de six!

Perso je fais essentiellement du cross, et on est loin de rester plus de trois heure en selle dans le week-end, même avec la condition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Je dis pas le contraire, mais moi c'est pas cet aspect là de l'enduro qui me plait, c'est tout :bah:

 

Je suis pas contre faire de la technique de-ci de-là sur un parcourt, mais je me refuse à faire que ça :nanana:

Mon idéologie est plutôt la découverte.

 

Pour ce qui est de faire très technique et en sortir complètement claqué, je reserve ça au cross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

C'est bien pour cela que je parle de trois heures pas de six!

Perso je fais essentiellement du cross, et on est loin de rester plus de trois heure en selle dans le week-end, même avec la condition!

 

Tient d'ailleurs j'enchène sur la question 2/ :D:lol:

 

Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation :??:

Parce que j'ai vraiment morflé la première :eek:

Et à la deuxième aussi remarque :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Tient d'ailleurs j'enchène sur la question 2/ :D:lol:

 

Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation :??:

Parce que j'ai vraiment morflé la première :eek:

Et à la deuxième aussi remarque :roll:

 

Moi non parce que je ne pratique pas encore, mais c'est prévu au programme. Notament muscu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

:ptdr:

 

hééé ! mais c'est de moi qui se fout :??::eek:

 

Salopiaud va ! :evil:

 

File donc pourrir un autre topic que celui-ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation

Parce que j'ai vraiment morflé la première

Et à la deuxième aussi remarque [/quotemsg]

 

 

Un peu de muscu est obligatoire à mon avis, sinon gare aux blessures et autres contractures...

J'ai bien dit un peu, pour l'entretien. Pense surtout aux abdos et dos, pour éviter que ton dos encaisse trop. Le reste viendra tout seul.

Tu verras, tu galereras beaucoup moins le dimanche!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Un peu de muscu est obligatoire à mon avis, sinon gare aux blessures et autres contractures...

J'ai bien dit un peu, pour l'entretien. Pense surtout aux abdos et dos, pour éviter que ton dos encaisse trop. Le reste viendra tout seul.

Tu verras, tu galereras beaucoup moins le dimanche!

 

Je le pense aussi :oui:

Entre les deux sorties (15 jours) j'ai fait un peu :oops: de vélo d'appart, pompes et altères et franchement j'ai déjà ressenti du mieux. Mais je suis encore loin d'être au top :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Pour les gens que ça intéresse :

 

Le piston de mon Husky a été changé deux fois en 4 ans !

A chaque fois en prévision et non pas après casse :D

Avec environ 15/20 sorties par an. (3/4 heures à chaque fois)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

hum hum hum ... et pour le prix que ça coutait à chaque fois :??:

 

1000 balles le piston et 200 balles de babioles (joints...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...