Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit Carole [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Cet après-midi devait avoir lieu les premiers tours de roue de Kan'& Magnum sur le circuit Carole au guidon de leurs "nouvelles" machines, à savoir 2 GSX-R 750.

 

Première pré-grille de l'année, des machines puissantes et encore un peu inconnues du fait des modifications apportées au niveau des mécaniques...

 

Magnum attend impatiemment de prendre la piste...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST1.jpg

 

Pendant ce temps là, d'autres s'en donnent à coeur joie sur le bitume à peine tiède...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST2.jpg

 

Kan' appréhende un peu son retour sur une moto de piste et discute Gex pour passer le temps avec le voisin de grille...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST3.jpg

 

Son attention semble se porter sur une machine située un peu plus loin...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST4.jpg

 

Ah ben non en fait. :D

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST5.jpg

 

Après 3 tours tranquille pour chauffer les Supercorsa, on sent que les sensations reviennent petit à petit...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST6.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST7.jpg

 

Pour d'autres, elles semblent être là depuis un bon moment. :D

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST8.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST9.jpg

 

ça vient doucement... ;):bien:

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST10.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST11.jpg

 

Ce R6 comme la plupart des motos en piste venait préparer la saison qui commence bientôt...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST12.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST13.jpg

 

Début de la deuxième session pour le Team FAST.

 

Il fait à peine 10°C, les pneus ont vite refroidi et Kan chute lors du tour de chauffe en sortie du Pif-Paf.

J'ai vu la chute, je m'approche au plus près pour savoir si il va bien.

Un puuce levé me rassure, dans le pire des cas, ce ne sera que matériel.

Sa combinaison est tout juste éraflée, la moto n'a rien hormis une pédale de frein un peu tordue.

Elle peine à redémarrer, l'essence s'est un peu promenée lors de la glissade.

La présence de graviers dans les carrénages l'obligent à attendre le camion d'intervention pour préserver la piste et la sécurité des pilotes.

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST14.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST15.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST16.jpg

 

On charge la moto dans le camion pour sortir de la piste...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST17.jpg

 

Mais le FAST ne se rend pas. Kan' à terre ? Qu'importe, c'est Magnum, ici au premier plan, qui prend le relai. ;)

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST18.jpg

 

Néanmoins, le FAST n'est rien dans le FAHRT... :sol:

Démontage du sabot, on vide les 5kg de gravier logés dans les carrénages, on remonte, j'amène le Gex en pré-grille tandis que Kan' se remotive.

 

Pendant ce temps, ça tourne et même bien. :bien:

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST19.jpg

 

Durant cette interruption, Magnum s'est ré-aligné sur une session. ;)

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST20.jpg

 

Magnum dans la roue d'un SV piloté par un ancien vendeur de chez Gericke que je connais bien. ;)

Il roulait très fort...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST21.jpg

 

Un Gex...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST22.jpg

 

Un Magnum...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST23.jpg

 

Encore un Gex...

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST24.jpg

 

Revoici notre modo en piste, pas très à l'aise et on le comprend... :L

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST25.jpg

 

Mais c'est assez propre quand même. ;)

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST26.jpg

 

Le SV que suivait Magnum, très beau style, ça passe fort, trop fort parfois : il chutera à cet endroit dans le tour suivant sans se faire mal, mais une belle glissage sur une quinzaine de mètres et une moto qui finira dans les graviers. :L

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST27.jpg

 

Un Gex 2003 dans un style très propre. :jap:

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST28.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain probablement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

tiptop les photos :bien:

 

un peu degouté pour kan' :L

 

mais du moment qu'il n'ai rien c'est le principal ;)

 

Kan' va bien, il passera tout à l'heure vous le dire lui-même je pense.

Il aura tout au plus un bleu au cul, mais rien qui laisse des traces au dela de 3-4 jours. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Kan' va bien, il passera tout à l'heure vous le dire lui-même je pense.

Il aura tout au plus un bleu au cul, mais rien qui laisse des traces au dela de 3-4 jours. ;)

Dis donc pour quelqu'un qui a galéré je trouve que tu t'en es plutot pas mal sorti mon saligaud !!!

 

:bien: les tofs...

 

Z'avez du vous gaver les pilotes... Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Belles photos. :bien:

Tu les fais comment tes photos titom. :)

Hormis appuyé sur le bouton. :p

Tu cadres une zone, et tu shootes? :voyons:

T'es en manuel je suppose, avec quoi comme réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Z'avez du vous gaver les pilotes... Excellent !

 

Y'en a un qui s'est gavé de graviers surtout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST27.jpg

 

 

Putain, ils assurent les gars !! Grave de chez Grave !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Belles photos. :bien:

Tu les fais comment tes photos titom. :)

Hormis appuyé sur le bouton. :p

Tu cadres une zone, et tu shootes? :voyons:

T'es en manuel je suppose, avec quoi comme réglages.

 

La plupart du temps, je cadrais une zone, sauf dans la ligne droite car les motos arrivent à plus de 160km/h et cela devient dur d'avoir des réflexes suffisant pour shooter au bon moment.

Et oui, j'étais en mode manuel, mise au point sur une zone, le sujet passe à cet endroit, je shoote. C'est encore le plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

La plupart du temps, je cadrais une zone, sauf dans la ligne droite car les motos arrivent à plus de 160km/h et cela devient dur d'avoir des réflexes suffisant pour shooter au bon moment.

Et oui, j'étais en mode manuel, mise au point sur une zone, le sujet passe à cet endroit, je shoote. C'est encore le plus simple. ;)

 

 

 

Ok merci. :jap: Et tu te mettais en à quelle vitesse d'obturation?

T'as essayé de faire des filées?

Un forumiste en avait fait un post et c'était magnifique. :love:

J'ai bien envie d'essyer de prendre des photos à carole, avec mon apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Superbes photos Titom !

 

Bien joué les gars ! Euh quoi que Kan'... :roll: Enfin, y a pas de bobos, c'est le principal, on peut charrier, du coup ! :W :W :W;)

Et les premiers chronos de l'année, par ce froid, ça donne quoi alors ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Superbes photos Titom !

 

Bien joué les gars ! Euh quoi que Kan'... :roll: Enfin, y a pas de bobos, c'est le principal, on peut charrier, du coup ! :W :W :W;)

Et les premiers chronos de l'année, par ce froid, ça donne quoi alors ? :voyons:

 

Kan' : 1"20' à peu près lors de la première session, la 2e bah.... :ange: et la 3e on a pas chronométré.

 

Magnum : 1"20' à la première, 1"14' régulière dans la 3e. :jap:

 

C'est pas encore cette fois-ci que tu pourras chambrer Magnum Nounours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok merci. :jap: Et tu te mettais en à quelle vitesse d'obturation?

T'as essayé de faire des filées?

Un forumiste en avait fait un post et c'était magnifique. :love:

J'ai bien envie d'essyer de prendre des photos à carole, avec mon apn.

 

Des filés, oui. La première photo en mouvement (Gex rouge) est un filé.

Pour le reste, les vitesses et la distance faisaient que je pouvait prendre une zone fixe. ;)

 

Vitesse d'obturation : 1/1000e de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Des filés, oui. La première photo en mouvement (Gex rouge) est un filé.

Pour le reste, les vitesses et la distance faisaient que je pouvait prendre une zone fixe. ;)

 

Vitesse d'obturation : 1/1000e de seconde.

 

 

:jap:

C'est bon je descends juqu'à 1/4000, j'ai de quoi faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Yo tout le monde, ça va bien, c'est cool :D

 

Des courbatures quoi :beuh:

 

:)

 

tant que c'est que ca ;) ....

 

Ca va bien pour un debut avec ton new Suz' ca penche pas mal, pt'et trop meme pour un tour de chauffe non ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Kan' : 1"20' à peu près lors de la première session, la 2e bah.... :ange: et la 3e on a pas chronométré.

 

Magnum : 1"20' à la première, 1"14' régulière dans la 3e. :jap:

 

C'est pas encore cette fois-ci que tu pourras chambrer Magnum Nounours. :D

 

:nanana: 1'13"28 :jap::D Mailleur tour sur la série, tous les autres tours en 1'13"80, merci Alfano ! :D

La moto est fantastique, très puissante (237 km/h au freinage à Golf et 230 à Hotel), j'ai encore un peu de détail à régler : pédale de frein trop haute, poignée de frein un peu spongieuse et trop de dribble. J'étais assez nerveux à l'idée de passer d'un 250 au Gex mais les sensations reviennent vite, il faut juste s'habituer à freiner plus tard car il y a une inertie importante... Mais sinon le moteur pousse d'une manière incroyable à partir de 8000 tours jusqu'à 13800, mais la puissance arrive de manière très controlée ce qui rend le Gex fantastique ! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: 1'13"28 :jap::D Mailleur tour sur la série, tous les autres tours en 1'13"80, merci Alfano ! :D

La moto est fantastique, très puissante (237 km/h au freinage à Golf et 230 à Hotel), j'ai encore un peu de détail à régler : pédale de frein trop haute, poignée de frein un peu spongieuse et trop de dribble. J'étais assez nerveux à l'idée de passer d'un 250 au Gex mais les sensations reviennent vite, il faut juste s'habituer à freiner plus tard car il y a une inertie importante... Mais sinon le moteur pousse d'une manière incroyable à partir de 8000 tours jusqu'à 13800, mais la puissance arrive de manière très controlée ce qui rend le Gex fantastique ! :oui::bien:

tu es sur de ces vitesses :eek:

ton compteur tient compte d'un eventuel changement de demultiplication ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est que ca ;) ....

 

Ca va bien pour un debut avec ton new Suz' ca penche pas mal, pt'et trop meme pour un tour de chauffe non ???????

 

Exact :jap:

 

Mais je suis encore tres mal a l'aise sur le gex, je découvre une nouvelle moto :L

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Oui, le compteur est fixé sur l'arbre de boite... Ca fait vite... :D

Benj a aussi vu dans les 230...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Kan' : 1"20' à peu près lors de la première session, la 2e bah.... :ange: et la 3e on a pas chronométré.

 

Magnum : 1"20' à la première, 1"14' régulière dans la 3e. :jap:

 

C'est pas encore cette fois-ci que tu pourras chambrer Magnum Nounours. :D

 

Ce n'était pas pour chambrer sur les chronos ! :nanana:

D'ailleurs, ils sont vraiment :bien: avec cette température, et pour un premier roulage ! Déjà, rien qu'avec une piste un peu plus chaude, on peut enlever 1 seconde et demi, alors... :roll:

 

C'est Kan qui espère me chambrer quand il passera sous les 1"14, mais faudrait déjà qu'il ne passe pas sous sa moto ! :W :W (J'en profite, Benji, normalement, avec ta bécane, tu devrais rapidement pouvoir tourner bien plus vite que moi :bah: , même si j'espère avoir l'occasion de te pourrir au moins une fois avant !) ;)

 

Arf, vous me faîtes envie, les gars ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST12.jpg

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST19.jpg

tres beau style de pilotage pour le 7 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Salut,

 

Je suis passé voir cette après midi (ouais juste voir... avec mon 600DR j'aurai pas chié loin... :D ), de 13h30 à 16hoo. Et bah j'ai été impressionnée!!! Ca tourne vraiment bien!!! Bravo les gars continuez!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

alors pas trop dur les retrouvailles avec la piste Mag :bah:

au fait, est-ce-qu'il y avait un zx6rr vert 2003 qui tournait(pilote avec une combi rouge/orange fluo usée) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

alors pas trop dur les retrouvailles avec la piste Mag :bah:

au fait, est-ce-qu'il y avait un zx6rr vert 2003 qui tournait(pilote avec une combi rouge/orange fluo usée) :voyons:

 

genre celui qui est sur cette photo :??:

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...