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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Position des demi-guidons et commandes.


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Je voudrais savoir quel rapport il y as entre l'angle des demi-guidons et les contraintes sur le haut du corps.

 

En gros si on ouvre les demi-guidons (eloignement du reservoir) est ce que la force lors des freinages s'exerceras plus sur les poignets, les bras ou les épaules.

 

De même quel doit être la position ideale des commandes (levier freins et embrayage).

 

A vous :p

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  • Réponses 62
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Compliqué comme question, tout est fonction de ta taille, de la géométrie de la moto, et de tes sensations de conduite.

 

Sur le 12 j'ai rapproché, relevé et élargi les demi-guidons :

Bénéfices : maniabilité améliorée et confort

Inconvénients : moins de poids sur l'avant (feeling un peu moins bon en courbes rapides) et protection plus limitée car moins couché sur ma brêle

 

Si tu éloignes tes guidons, tu vas te retrouver en position plus couchée, plus en appui sur l'avant, ça peut soit améliorer la maniabilité, soit la détériorer si tu n'es pas assez grand . A toi de voir :)

 

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Invité §har632vk

Napalmia me semble être un des rares à apporter une réponse Médicale à la question :jap: MP ?

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Compliqué comme question, tout est fonction de ta taille, de la géométrie de la moto, et de tes sensations de conduite.

 

Sur le 12 j'ai rapproché, relevé et élargi les demi-guidons :

Bénéfices : maniabilité améliorée et confort

Inconvénients : moins de poids sur l'avant (feeling un peu moins bon en courbes rapides) et protection plus limitée car moins couché sur ma brêle

 

Si tu éloignes tes guidons, tu vas te retrouver en position plus couchée, plus en appui sur l'avant, ça peut soit améliorer la maniabilité, soit la détériorer si tu n'es pas assez grand . A toi de voir :)

Je suis pas grand :sol: 1m63

Mais ma moto est adapté à ma taille, la selle ainsi que les commandes sont surélevés. Résultats je suis trés en avant sur les bracelets et le probléme est que lors des freinages j'en prend plein les bras sachant qu'en plus on ne peut quasiment pas se tenir avec les genoux sur piste :L

Si je referme mes demi-guidons est ce que la force sur les bras et les epaules seras moins importantes ? :voyons:

 

P.S. j'ai oublié de dire, laissez tomber la question confort ou protection de la bulle, c'est pour la piste :D

 

 

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Avec 1m63 sur la piste, et même si c'est une brêle de nain, moi je refermerai les guidons pour les rapprocher du pilote, pas l'inverse :oui:

 

Ca devrait pas changer grand-chose sur les freinages, désolé, mais ça va au moins améliorer la vivacité générale.

 

 

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Avec 1m63 sur la piste, et même si c'est une brêle de nain, moi je refermerai les guidons pour les rapprocher du pilote, pas l'inverse :oui:

 

Ca devrait pas changer grand-chose sur les freinages, désolé, mais ça va au moins améliorer la vivacité générale.

Ben j'ai essayé un 750 avec les guidons trés fermés, c'est sur ca tire un peu moins sur les épaules mais par contre ca devient vraiment pas agreable pour les prises de positions en lignes droites :L les coudes bloquent sur le reservoir et je trouve la moto moins precise sur la direction.

En plus les leviers deviennnent difficiles à attrapés.

 

D'ailleurs y'as pas une régles pour la position des commandes genre dans l'alignement du poignet ?

 

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D'ailleurs y'as pas une régles pour la position des commandes genre dans l'alignement du poignet ?

Ben oui, mais c'est tellement évident que ça devrait se trouver tout seul, ça :)

 

Rêgler son brêlon pour se sentir bien dessus, faut rester simple ...

 

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Ben oui, mais c'est tellement évident que ça devrait se trouver tout seul, ça :)

 

Rêgler son brêlon pour se sentir bien dessus, faut rester simple ...

Vu les positions que l'on as sur les motos de piste, c'est loin d'être si simple que cela :L:D

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Invité §mon418ec

Le problème sa serait les mals de dos sur les longs trajets !!!

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Invité §Nap033SL

Effectivement, c'est une question difficile. Tout depend de ton feeling. Maintenant, un bon feeling au freinage qui oblige a avoir 70 kg sur les poignets, ca ira 3 freinages, mais pas plus.

 

Donc deja, pour eviter d'avoir ces contraintes de poids lors des freinages (entrainant des dysfonctions ligamentaires et musculaires a force), tu devrais mettre tes leviers de freins dans l'axe de tes bras. Tu ne dois pas casser tes poignets.

 

Peso, la bonne position c'est de te mettre debout, et de mettre tes bras naturellement a l'horizontale. Et tu mesures la distance entre tes 2 mains. C'est cette position, avec bien sur les bras legerement flechi (tu ne conduit pas bras tendu bien sur!) qui te conviendra, en theorie, le mieux. Du moins c'est avec cette position que tu te fatigueras le moins. Mais perso, j'aurais dit d'ecarter les commandes, de maniere a avoir plus naturellement les bras dans l'axe de l'epaule, et donc de mieux encaisser les containtes.

 

Qu'en pensez vous?

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Mais perso, j'aurais dit d'ecarter les commandes, de maniere a avoir plus naturellement les bras dans l'axe de l'epaule, et donc de mieux encaisser les containtes.

 

Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'avec ses 1m63, il va se retrouver bras tendu couché sur le brêlon, qu'il va se bloquer de partout et plus pouvoir tourner :p

 

M'enfin faut qu'il essaye, hein ? :D

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Effectivement, c'est une question difficile. Tout depend de ton feeling. Maintenant, un bon feeling au freinage qui oblige a avoir 70 kg sur les poignets, ca ira 3 freinages, mais pas plus.

 

Donc deja, pour eviter d'avoir ces contraintes de poids lors des freinages (entrainant des dysfonctions ligamentaires et musculaires a force), tu devrais mettre tes leviers de freins dans l'axe de tes bras. Tu ne dois pas casser tes poignets.

 

Peso, la bonne position c'est de te mettre debout, et de mettre tes bras naturellement a l'horizontale. Et tu mesures la distance entre tes 2 mains. C'est cette position, avec bien sur les bras legerement flechi (tu ne conduit pas bras tendu bien sur!) qui te conviendra, en theorie, le mieux. Du moins c'est avec cette position que tu te fatigueras le moins. Mais perso, j'aurais dit d'ecarter les commandes, de maniere a avoir plus naturellement les bras dans l'axe de l'epaule, et donc de mieux encaisser les containtes.

 

Qu'en pensez vous?

Si j'ecartes plus les demi-guidons, je les attrape plus :ptdr:

Je vais essayer ton truc de bras tendus, mais j'ai peur de devoir beaucoup les resserer :L

 

ziptou57_1085588207_fred1.jpg.7c1a9d223fc65397e0aae17132f5e342.jpg

 

En gros un exemple :jap:

Regardez le levier d'embrayage, il est trés haut sinon dans les longues courbes à droite je peux plus l'attraper mais par contre dans les droits et sur les rétrogradages, je me casse le poignet pour l'attraper :ouin:

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Le problème sa serait les mals de dos sur les longs trajets !!!

C'est vrai que 500 km sur une piste ca use. En plus j'arrive jamais a quitté Carole même en tirant à fond :L

 

 

 

Je roule sur piste, je n'ai rien à faire du confort :jap:

Je cherche une position des demi-guidons et des commandes qui ne me provoques pas des crampes ou des tendinites au bout de 20 tours :jap:

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Invité §Mr 387RO

La seule solution serait de baisser la selle et les repose-pieds. L'angle n'y fera rien.

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Invité §Nap033SL

Oui mais s'il est petit, il a de petites epaules, donc un ecartement moindre qu'un Zagued Replica par exemple. Enfin, moi j'essaye de repondre de maniere a ce qu'ilm souffre le moins. Apres je m'en fout, s'il a mal partout il ira voir un osteo motard a 50€ la consultation... :D

 

Dis moi Sapet, c'etait aggressif ta reponse envers moi ou je psychote? (C'est juste une question ;) ).

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La seule solution serait de baisser la selle et les repose-pieds. L'angle n'y fera rien.

Je touche pas à ca, je pose deja le cale pieds à Hotel :L

Et si je baisse que la selle, elle vas devenir trop petite :jap:

Sinon je la monte en Chopper :D

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Invité §Mr 387RO

Alors c'est mort. Musculation powaaaaa ! :D

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Oui mais s'il est petit, il a de petites epaules, donc un ecartement moindre qu'un Zagued Replica par exemple. Enfin, moi j'essaye de repondre de maniere a ce qu'ilm souffre le moins. Apres je m'en fout, s'il a mal partout il ira voir un osteo motard a 50€ la consultation... :D

 

Dis moi Sapet, c'etait aggressif ta reponse envers moi ou je psychote? (C'est juste une question ;) ).

En gros tu veux ma mort :bah:

Salot :colere:

 

 

 

:lol:

P.S. : tu psychote je crois :W

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Invité §Mr 387RO

Demande à Steph Chambon, lui aussi fait 1m63.

Mais il a été champion du monde supersport 600... :D

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Y'a pas un accessoiriste qui fait des rallonge-bras pour les pilotes nains ? :D

 

Nan mais je veux bien faire l'ostéo :D

Viens mon copain .... :lol:

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Alors c'est mort. Musculation powaaaaa ! :D

Je vais ressembler à Bio aprés :ouin::D

 

Sans dec, je commence à avoir des problémes de ligaments au poignet gauche (tennis de merde) et la muscu n'y pourras rien :L

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Invité §Mr 387RO

Si tu veux pouvoir tenir 1 scéance d'essais libres, 2 scéances de qualif et une course t'as intérêt à t'y mettre sérieusement, petit homme, sinon je vais te pourrir ! :D

Remarque je vais te pourrir même si tu t'y met pas ! :lol:

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Fait racourcir le reservoir et raproche la selle :bah:

Tu as un fer à souder ? :lol:

C'est pas une question distance aux demi-guidons mais plus un ecartment de bras je crois :jap:

 

 

Et pour les commandes, pas d'idées ?

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Invité §Nap033SL

Je connais (un peu) Stef Chambon, il est vraiment petit! Meme pas il est homogué avec son 1m69! Mais qu'est ce qu'il envoie!

 

Sinon desole Sapet, la drogue dure me ravage la tete (drogue: Curly et Danao choco).

 

Sinon Ziptou je veux pas ta mort, je veux juste que tu sois bien.

 

Et bio2: T'es osteopathe toi aussi? (moi etudiant).

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Tu as un fer à souder ? :lol:

C'est pas une question distance aux demi-guidons mais plus un ecartment de bras je crois :jap:

 

 

Et pour les commandes, pas d'idées ?

Y'a pas moyen de faire une cale au niveau des levier pour les raprocher ou carement tordre les leviers :bah:

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Invité §mon418ec

:bah: En ce pendant a une barre pendant toute la nuit !!!! :bah:

:D

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Invité §Mr 387RO

Passera pas au controle technique. Il faudra essayer avec différentes hauteurs de coques. POur bien faire il faudrait la remettre tout origine et partir de là.

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Je connais (un peu) Stef Chambon, il est vraiment petit! Meme pas il est homogué avec son 1m69! Mais qu'est ce qu'il envoie!

 

Sinon desole Sapet, la drogue dure me ravage la tete (drogue: Curly et Danao choco).

 

Sinon Ziptou je veux pas ta mort, je veux juste que tu sois bien.

 

Et bio2: T'es osteopathe toi aussi? (moi etudiant).

 

 

Nan pas là nan :lol:;)

Mais je veux bien m'occuper du dos de zip.. vé te remettre tout ça en place moi :D

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Passera pas au controle technique. Il faudra essayer avec différentes hauteurs de coques. POur bien faire il faudrait la remettre tout origine et partir de là.

Tu parles de moi ou de la moto ? :lol:

Pourquoi tu veux qu'elle passe pas au CT ? :voyons:

 

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Invité §Mr 387RO

Leviers tordus ou cales ou je ne sais quoi ! :lol:

Je dis qu'il faut la remettre 100% origine et partir de là.

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Invité §kik318dS

Je vais ressembler à Bio aprés :ouin::D

 

Sans dec, je commence à avoir des problémes de ligaments au poignet gauche (tennis de merde) et la muscu n'y pourras rien :L

 

Bien au contraire :jap: Enfin tout est relatif disont qu'en augmentant ta musculature c'est le muscle qui prendras avant le tendon :jap:

 

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