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Sport moto [Chrono ou freestyle]

BMW engage la K 1200 R en compétition


Invité §NdJ801oQ

Messages recommandés

Invité §NdJ801oQ

BMW engage la K 1200 R en compétition

 

Après la BoxerCup, BMW lance une nouvelle coupe de marque basée sur la BMW K 1200 R.

 

La nouvelle K 1200 R est la moto idéale pour une coupe monotype ; elle ne se contentera pas de faire vibrer les fans de notre marque mais également les amateurs des marques concurrentes. Nous voulons prouver aux motards et aux pilotes de compétition qui se sont montrés sceptiques jusqu'ici envers BMW, que le nouveau concept K possède un énorme potentiel sportif[/quotemsg]

Berthold Hauser, directeur de la compétition BMW.

 

Les courses de cette nouvelle série monotype seront disputées en lever de rideau des Grands Prix motos, comme c'est le cas avec la BoxerCup.

 

Cette nouvelle formule reste encore à définir puisque ni le nom ni les détails du réglement ne sont encore définis. Le tout devrait être présenté par BMW le 30 octobre 2004 lors du dernier Grand Prix moto d'Espagne.

 

Rappel :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/BMW_K1200R_stpz.jpg

 

Principales caractéristiques techniques (version de série) :

Puissance nominale : plus de 118 kW (> 160 ch.)

Couple maximal : 125 Nm env.

Poids à vide DIN (réservoir plein): moins de 240 kg

Poids à sec (sans consommables, sans ABS) : moins de 220 kg

Contenance du réservoir : 19 litres

Performances routières : analogues à K 1200 S

Vitesse maximale : plus de 250 km/h

Integral ABS de BMW Motorrad (freinage partiellement intégral) en option

 

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  • Réponses 87
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Invité §mos271id

Elle peut s'inscrire pour la super roadster cup cette moto :??:

 

Si oui, elle peut surement faire des degats :oui:

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Invité §STE482gU

Ca sent la poudre !!! :D

 

 

Par contre niveau "gueule" , c'est un peut massif a mon gout !!! :eek:

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Invité §Cli788Rf

Ca sent la poudre !!! :D

 

 

Par contre niveau "gueule" , c'est un peut massif a mon gout !!! :eek:

 

:bah: Au moins il faut reconnaître que quand les ingénieurs de chez Beumeu se lachent, ils donnent dans l'original et le brutal ...

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Invité §Cli788Rf

Dommage qu'elle ait une gueule de smiley... :hum:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ils devrait fair un systême pour que le phare s'agrandisse et se raptisissse !!!

 

En tout ca c'est superbement bien vu :lol:

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BMW engage la K 1200 R en compétition

 

Après la BoxerCup, BMW lance une nouvelle coupe de marque basée sur la BMW K 1200 R.

 

 

Berthold Hauser, directeur de la compétition BMW.

 

Les courses de cette nouvelle série monotype seront disputées en lever de rideau des Grands Prix motos, comme c'est le cas avec la BoxerCup.

 

Cette nouvelle formule reste encore à définir puisque ni le nom ni les détails du réglement ne sont encore définis. Le tout devrait être présenté par BMW le 30 octobre 2004 lors du dernier Grand Prix moto d'Espagne.

 

Rappel :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/BMW_K1200R_stpz.jpg

 

Principales caractéristiques techniques (version de série) :

Puissance nominale : plus de 118 kW (> 160 ch.)

Couple maximal : 125 Nm env.

Poids à vide DIN (réservoir plein): moins de 240 kg

Poids à sec (sans consommables, sans ABS) : moins de 220 kg

Contenance du réservoir : 19 litres

Performances routières : analogues à K 1200 S

Vitesse maximale : plus de 250 km/h

Integral ABS de BMW Motorrad (freinage partiellement intégral) en option

P*t*in, la gueule qu'elle a c'te moto ! Diabolique. Il me la faut. Miamm Miamm. :love: Mais ou s'arrêteront-ils chez BM ? :bien::sol:

 

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P*t*in, la gueule qu'elle a c'te moto ! Diabolique. Il me la faut. Miamm Miamm. :love: Mais ou s'arrêteront-ils chez BM ? :bien::sol:

Gaffe, en sortant de la GS, tu vas commencer par te mettre le guidon dans les dents et finir dans le fossé :cyp:

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Gaffe, en sortant de la GS, tu vas commencer par te mettre le guidon dans les dents et finir dans le fossé :cyp:

T'as pas tout à fait tort Lolo. C'est sûr qu'à mon âge, la 1150 GS va très bien, surtout du point de vue "position de conduite" sur les longues distances (> 400 kms). Mais enfin, je trouve qu'elle a quand même une sacrée gueule cette 1200. :bien::sol:

 

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T'as pas tout à fait tort Lolo. C'est sûr qu'à mon âge, la 1150 GS va très bien, surtout du point de vue "position de conduite" sur les longues distances (> 400 kms). Mais enfin, je trouve qu'elle a quand même une sacrée gueule cette 1200. :bien::sol:

En même temps, je dis ça mais y a pas grand monde qui ferait pas pareil, hein :W

 

160 cannassons, ça commence à faire une sacrée cavalerie à maîtriser pour rester sur ses deux roues, surtout avec un roadster...

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Invité §mik062ZY

240 kg tout de même :L

Pareil q'avec le VFR mais il me manque des chevaux (54 environ) super cette behem y a des chances qu'ils la sortent sur route.

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Invité §bru660ET

Là, c'est sûr que BMW fait très fort... Un Roadster de 160 bourrins, avec autant de high tech embarqué, glop, glop !... Et le look, pas mal!!!.. Enfin Teuton mais tentant ;)....

Je crois que je vais de toute manière craquer pour la "S".. Mais c'est clair que ce Roadster laisse rêveur... Dommage que je fasse trop de route pour me passer de carenage... :bah:

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Invité §Mik201Xr

C'est pas ce qui me gênerait, bien au contraire :)

 

Mais j'aurais un penchant pour la Boxter Cup ;)

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Invité §hem435Kw

Hé les gars...160 poneys. Se faire enfumer par une Béhème sur un 400 DA...

 

Vous croyez que va y avoir une inversion de la tendance ? Le roadster allemand pourrait devenir à la mode ?

 

:bien:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Je roule sur piste avec un CB de plus de dix ans, je ferai pas le difficile. :W

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Hé les gars...160 poneys. Se faire enfumer par une Béhème sur un 400 DA...

 

Vous croyez que va y avoir une inversion de la tendance ? Le roadster allemand pourrait devenir à la mode ?

 

1. Pour l'enfumage, ça me ferait mal :D

 

2. S'il était moins moche, il aurait une chance : c'est quoi ces phares asymétriques et cette fourche toute biscornue :??:

 

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Invité §Tit546Hk

1. Pour l'enfumage, ça me ferait mal :D

 

2. S'il était moins moche, il aurait une chance : c'est quoi ces phares asymétriques et cette fourche toute biscornue :??:

Pour la fourche, c'est le systême BMW. :bah:

C'est pas une fourche télecopique classique, sa longueur est fixe. ;)

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Invité §NdJ801oQ

Pour la fourche, c'est le systême BMW. :bah:

C'est pas une fourche télecopique classique, sa longueur est fixe. ;)

 

Fourche BMW Duolever :jap:.

 

Un quadrilatère articulé formé de deux bras longitudinaux quasi parallèles articulés sur le cadre et autorisant un mouvement de levée précis à la roue avant . Il en résulte une direction ultra sensible et incroyablement stable. S'y ajoute une autre innovation : le réglage de la précontrainte du ressort et de l’amortissement par voie électronique, par simple actionnement d’un bouton au guidon.[/quotemsg]

:voyons:

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Les phares me font penser à une paire de jumelles laser, pour te dire :L

 

La fourche est moche, mais c'est vrai qu'une fois que t'as essayé ce machin, tu peux plus revenir à une fourche classique : pas de plongée au freinage, ça surprend au début mais question stabilité c'est top :bien:

 

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Invité §Mat655fN

Elle est magnifique cette moto. Peut-être que plus tard , à côté de la R1 ... :rs:

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Invité §6pi546HN

C'est quoi comme architecture moteur ? On dirait un 4 pattes...

 

En tout cas, c'est plus un boxer... :bah:

 

:oui:

 

4 pattes, mais très incliné et très compact....

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Par contre le cardan, ça doit être bien : ras le bol de nettoyer puis graisser cette chaîne à la c*n, puis de mettre de l'huile plein la jante arrière, fait suer de la changer tous les 20/25.000 km, etc ...

 

Un cardan c'est une vidange tous les 20.000 et roule ma poule :)

 

Est-ce qu'on met des chaînes sur les bagnoles ? ben non, y'a des cardans, et personne ne râle que je sache :D

 

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Invité §hem435Kw

http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/techniquedetail/lexicon_view/duolever.html

 

 

Duolever

 

The BMW Motorrad Duolever front wheel suspension, which is fitted for the first time to the series production motorcycle K 1200 S, represents a revolutionary innovation in chassis technology. It sets new standards particularly in regards to comfort, braking stability, and handling. It is the first time a motorcycle has featured a double trailing link-front wheel suspension, built and patented by the British inventor Norman Hossack back in the '80s.

 

The Duolever front wheel suspension is kinematically regarded as a square joint, in which two trailing links made of forged steel are attached via rolling bearings to the frame. These trailing links, which visually resemble a conventional fork, guide the extremely torsionally rigid wheel carrier made of aluminium permanent mold casting. A central strut, which adjusts the suspension and damping, is linked to the lower of the two trailing links, and rests against the frame.

 

A trapezoidal shear joint mounted to the control head and the wheel carrier is coupled with the handlebar. This shear joint transmits the steering movements. Thus, the Duolever design in contrast to the telefork does not need sliding and fixed tubes. At the same time, it decouples the steering as well as the damping more consistently than the proven telelever. In the end the rider profits from a maximum of comfort and road grip, which have reached a yet unknown level, due to this decoupling of the steering and the suspension.

 

The advantage of this most innovative front wheel suspension on the motorcycle market at present is its torsional rigidity. The BMW Motorrad Duolever front wheel suspension is not influenced by negative forces in the same manner as a conventional telefork whose fixed and take-off tubes twist laterally as well as longitudinally during jounce/rebound and steering. Its two trailing links absorb the forces resulting from the jounce/rebound and keep the wheel carrier stable. Thus, any torsioning is excluded and the front wheel suspension is very precise. The steering commands of the rider are converted directly and the feedback from the front wheel is transparent in all driving conditions.

 

A kinematical anti-dive effect is additionally achieved, just as for the Telelever, due to a well-aimed arrangement of the trailing link bearings. While a conventional telefork during strong braking manoeuvres jounces heavily or locks, the Duolever still has sufficient spring travel remaining in this situation and therefore the rider can still brake into the corner extremely late yet directionally stable.

 

The obstacle-avoidance manoeuvre of the front wheel when riding over uneven surfaces can be converted with the Duolever similar to the behaviour of a telefork. In connection with the low unsprung masses and the small breakaway forces of the system, this results in more sensitive and comfortable response characteristics.

 

The K 1200 S with its BMW Motorrad Duolever front wheel suspension combines all the features regarded previously as opposite: Outstanding directional stability at high speeds, superior handling, precise steering sensation and directionally stable brake reaction in each speed range.

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Invité §NdJ801oQ

hemdale_1098915336_vis_techniquedetail_duoleve.jpg.1cdf7c7d8f630fe92e7e7b28f6dede47.jpg

http://www.bmw-motorrad.de/de/_common/img/services/vis_techniquedetail_duolever.gif

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Invité §Mat655fN

Excusez moi pour le HS mais vous faites comment pour les gifs animés ? :oops::??:

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Invité §NdJ801oQ

Excusez moi pour le HS mais vous faites comment pour les gifs animés ? :oops::??:

http://www.bmw-motorrad.de/de/_common/img/services/vis_techniquedetail_duolever.gif

:D

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