Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

Elle est superbe cette Suz, par contre c'est marrant, l'échappement torturé va complètement à l'opposé de ce qui se fait actuellement chez Honda et Yamaha :beuh:

 

Espérons que la marque sera -enfin- à la hateur pour la nouvelle saison à venir, comme ils l'annoncent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Elle est superbe cette Suz, par contre c'est marrant, l'échappement torturé va complètement à l'opposé de ce qui se fait actuellement chez Honda et Yamaha :beuh:

 

Espérons que la marque sera -enfin- à la hateur pour la nouvelle saison à venir, comme ils l'annoncent :bien:

 

Ca me fait toujours marrer ces échapements :hum: ont dirait qu'ils ont été amputé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

 

Le possible nouveau casque de Valentino Rossi

 

ndj_1103018561_rossi_helmet1.jpg.a331729b1cd1dc6ffb3aa6b1962b8655.jpg

 

Voilà c'est bien ce que je pensais ! C'est une reprise du logo et du visuel de la lessive Dash, une marque italienne :W

 

http://www.carrefour.it/upload/volantini/0200_043_Deters.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

Voilà c'est bien ce que je pensais ! C'est une reprise du logo et du visuel de la lessive Dash, une marque italienne :W

 

http://www.carrefour.it/upload/volantini/0200_043_Deters.gif

Lol :D

C'est bien ce qu'on se disait, mais là ça se passe de commentaires, c'est carrément le même ! :beuh:

Bien joué :)

Ça fait un mois et demi que ça te travaille ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Lol :D

C'est bien ce qu'on se disait, mais là ça se passe de commentaires, c'est carrément le même ! :beuh:

Bien joué :)

Ça fait un mois et demi que ça te travaille ? :D

 

:oui:

J'étais persuadé que c'était Dash, mais le logo en france n'est pas pareil ! :bah:

C'est en en parlant à une collègue italienne ce matin que j'ai eu la confirmation ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Voilà c'est bien ce que je pensais ! C'est une reprise du logo et du visuel de la lessive Dash, une marque italienne :W

 

http://www.carrefour.it/upload/volantini/0200_043_Deters.gif

Encore une facétie de Rossi, qu'il avait déjà fait lors du Gp de Sepang avec le T-shirt « La Rapida » évoquant les suites de l'incident de la grille de départ du Qatar :

 

ndj_1107340964_la_rapida.jpg.1506016d8b351fa81790fb120d85164b.jpg

 

Rossi le nettoyeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

:oui:

J'étais persuadé que c'était Dash, mais le logo en france n'est pas pareil ! :bah:

C'est en en parlant à une collègue italienne ce matin que j'ai eu la confirmation ;):lol:

Ça a du bon l'international ;)

 

Bon, ben il ne reste plus qu'à voir si Rossi va nettoyer les pistes alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

:coucou:

 

Une petite news de motogp.com:

 

Les principaux acteurs du Championnat du Monde MotoGP reviennent cette semaine en Malaisie, pour poursuivre leur programme de pré-saison. Fin janvier, la première séance d’essais de l’année avait été dominée par Loris Capirossi, au guidon de la nouvelle Ducati Desmosedici GP5, mais entre temps, les autres teams auront eu le temps de fourbir leurs armes.

 

Vendredi, on pourra ainsi voir la nouvelle Honda RC211V prendre la piste pour la première fois, le HRC ayant exploité les données acquises deux semaines plus tôt afin d’apporter les touches finales à sa dernière création. Le HRC fonde de sérieux espoirs sur cette machine et compte partir à la reconquête du titre avec Max Biaggi, nouveau leader du team officiel Repsol Honda.

 

Le Champion du Monde MotoGP en titre, Valentino Rossi, avait eu l’occasion de tester sa nouvelle Yamaha dès la première séance d’essais de l’année. Entre temps, il a évoqué le potentiel de sa nouvelle YZR-M1 et les progrès de la concurrence lors de la présentation du team Gauloises Yamaha à Bormio.

 

« La moto de l’an dernier était bonne, mais elle arrivée en fin de développement.

 

 

Yamaha a donc conçu une moto entièrement nouvelle. Elle s’est déjà montrée rapide, mais nous devons encore travailler dessus, » soulignait l’italien. « Le Championnat s’annonce très excitant ; Ducati a progressé significativement et évidemment, Biaggi et Gibernau seront compétitifs. Ce sera un défi de taille ! »

 

Ducati avait en effet créé la surprise lors des premiers essais, Loris Capirossi battant le record officiel du circuit de 1.3s avec un meilleur tour bouclé en 2’00.54. Le nouveau coéquipier de l’italien, Carlos Checa, n’avait alors pas pu confirmer les promesses de l’association Ducati-Bridgestone étant alors diminué physiquement, mais il aura l’occasion de se rattraper cette semaine.

 

Cette seconde séance d’essais malaise verra aussi le team satellite d’Antin Ducati entamer sa pré-saison avec l’italien Roberto Rolfo, qui découvrira cette année la catégorie reine avec une Desmosedici GP4 chaussée de pneus Dunlop.

 

Les premiers pilotes en piste seront John Hopkins et Kenny Roberts, le team Suzuki MotoGP ayant prévu de se mettre au travail dès mercredi. Ils seront rejoint le lendemain par Ducati, tandis que les teams Honda, Yamaha et Kawasaki n’entreront en piste que vendredi.

 

 

:W Vivement que les grand prix débutent! :miam:

Un petit lien pour avoir les chronos: http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13725_1.htm?menu=news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

J'ai carrement les boules, je savais pas qu'ils etaient a Sepang ce w-e :roll::cry:

 

La prochaine fois si quelqu'un en entend parler, envoyez moi un fax ou un mp..., quand je pense que je suis a 3h de route bordel de citrouille... ca me les met a l'envers de les avoir loupé... :L

 

Bon sinon petit resumé :

 

 

La Honda 2005 en piste

 

La nouvelle Honda de MotoGP a célébré son baptême de la piste par un meilleur chrono lors de la première journée des essais, vendredi, à Sepang. Mais Loris Capirossi (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha), 4e et 5e temps, étaient malades.

 

[12/02/05] - Sete Gibernau pense avoir de quoi répliquer à la superbe de la nouvelle Ducati GP5, dominatrice lors de la première session de tests en Malaisie, en janvier, et à la belle tenue de la Yamaha M1 en version 2005. L'Espagnol, qui trouve encore porte close au HRC, s'est distingué en se montrant le plus rapide de la première journée de la seconde session, à Sepang, avec la nouvelle Honda RC211V. Le vice-champion du monde 2004 a tourné en 2:01.76, battant les autres Honda d'Alex Barros et Makoto Tamada.

 

Néanmoins, le chrono de Gibernau émarge encore à une demi-seconde de sa marque de janvier, et à plus d'une seconde du record de la GP5 de Loris Capirossi, équipée de Bridgestone. "Je suis très satisfait du travail fait aujourd'hui", a déclaré l'Ibère. "Je pense avoir fait un pas car en avant nous avons compris de choses de la moto et, par-dessus tout, l'équipe (Gresini), Honda et Michelin travaillent dans la même direction."

 

"Je suis assez satisfait de mon 4e temps, car j'étais épuisé" , a confié Loris Capirossi, qui a conduit ses essais tout en étant malade. "Je suis plutôt satisfait car j'ai réussi à trouver rapidement quelque chose qui m'a permis de faire de bons temps immédiatement : à présent, mes espoirs sont élevés pour les deux prochains jours."

 

Valentino Rossi a conduit sa nouvelle M1 au 5e rang. à 0.7 sec de Sete Gibernau. "J'ai eu de la fièvre aujourd'hui et je ne me sentais pas très bien. Au fur et à mesure de la journée, je me sentais de plus en plus faible", a dit le champion du monde en titre. "C'est une bonne idée d'avoir stoppé les essais un peu plus tôt, car nous avions accompli notre programme."

 

Les chronos de vendredi à Sepang

 

1. Sete Gibernau (ESP/Honda) - 2:01.76

2. Alex Barros (BRE/Honda) - 2:02.12

3. Makoto Tamada (JAP/Honda) - 2:02.41

4. Loris Capirossi (ITA/Ducati) - 2:02.47

5. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) - 2:02.53

6. Carlos Checa (ESP/Ducati) - 2:02.56

7. Max Biaggi (ITA/Honda) - 2:02.60

8. Nicky Hayden (E-U/Honda) - 2:02.67

9. Marco Melandri (ITA/Honda) - 2:02.691

10. Colin Edwards (E-U/Yamaha) - 2:02.98

11. Troy Bayliss (AUS/Honda) - 2:04.45

 

 

Source : http://msn.eurosport.fr/home/pages/MSN/V4/L3/S39/sport_Lng3_Spo39_Sto686363_SitMSN.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Hum, pas terrible les temps de Biaggi.. bon pour l'instant c'est pas trés signifiatif, esperons que ca soit mieux avec le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf
:voyons: Est-ce que la date des essais IRTA à Barcelonne a déjà été annoncée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

Essais de Phillip Island, c'est parti :)

 

Gibernau signe le meilleur temps

jeu 17 fév, 13h06

 

Quelques jours après avoir quitté la Malaisie, pilotes et équipes ont posé leurs bagages en Australie, sur le circuit de Phillip Island, pour une nouvelle séance d'essais.

Heureux de travailler, enfin, sur une autre piste que celle de Sepang, le peloton MotoGP a également eu le plaisir d'évoluer dans un contexte bien plus clément : température aux alentours de vingt degrés et petite brise marine.

 

“Ca fait plaisir d'être sur un circuit différent, c'est comme une bouffée d'air frais!”, confiait justement Colin Edwards.

 

Ce changement de décor est l'occasion pour chacun de mettre sa machine 2005 à l'épreuve. Etrennées pour la plupart en Malaisie, les nouvelles montures n'avaient, jusqu'à jeudi, foulé l'asphalte d'aucun autre circuit.

 

La Honda RC211V a confirmé sa bonne tenue en terminant cette première journée en tête, grâce à l'Espagnol Sete Gibernau. Le pilote Telefonica Movistar a signé un meilleur chrono d'1'30''29, pour devancer Nicky Hayden et le champion du monde Valentino Rossi. Son équipier Marco Melandri marquait également un bon rythme avant de partir à la faute, sans conséquence, et de mettre fin à sa journée.

 

« Aujourd'hui, nous avons voulu valider le travail effectué à Sepang et je peux dire que je suis satisfait. J'ai tout de suite été rapide, tournant régulièrement en 1'30 dès les cinq premiers tours. Nous avons travaillé sur le châssis et fait quelques essais pneumatiques. Je me suis concentré sur le rythme. Nous testerons très certainement de nouveaux éléments, demain, mais je pense que nous verrons un vrai pas en avant aux essais IRTA de Barcelona », expliquait Sete.

 

Rossi, qui a eu 26 ans mercredi, s'est dit satisfait des performances de sa Yamaha M1 sur la piste australienne, soulignant les progrès apportés par la version 2005.

 

« Nous avons immédiatement constaté un mieux par rapport à la machine dont nous disposions pour le GP, au mois d'octobre. Nous avons une meilleure stabilité et le moteur est un peu plus performant. Nous devons encore travailler sur les réglages, pour trouver un meilleur feeling avec l'avant. Nous avons également testé quelques pneus Michelin et nous sommes confiants, la moto progresse », commentait l'Italien. Crédités des 2ème et 5ème chronos du jour, les pilotes Repsol Honda ont activement poursuivi le développement de la Honda 2005. Nicky Hayden a connu une bonne journée et réalisé son meilleur temps absolu sur le circuit de Phillip Island. Une performance d'autant plus satisfaisante pour l'Américain qu'il l'a accomplie avec des pneus course de la saison dernière.

 

Son équipier Max Biaggi, parfaitement à l'aise dans son rôle de leader de l'équipe d'usine, a bouclé une centaine de tours pour apporter un maximum d'informations aux ingénieurs du HRC.

 

« Nous avons bénéficié de bonnes conditions, aujourd'hui, et avons continué à travailler. Les chronos auraient pu être meilleurs mais nous sommes ici pour améliorer nos réglages de course. Les ingénieurs Honda ont besoin d'informations, de feedback, et c'est ce à quoi nous nous sommes attachés aujourd'hui. Je suis convaincu que l'équipe Repsol Honda est la meilleure et nous allons rendre la vie dure à nos adversaires, cette saison, parce que nous voulons récupérer le titre », indiquait le Romain.

 

Premiers à prendre la piste, les pilotes Camel Honda se sont rapidement mis au travail. L'Australien Troy Bayliss, en difficulté à Sepang, a particulièrement apprécié de retrouver ‘son' circuit et s'est senti bien plus à son aise qu'en Malaisie. Il s'est concentré surtout sur la géométrie, les suspensions et l'électronique de sa machine.

 

« Je suis content d'être en Australie, à la maison. J'ai plein de références, ici, c'est un circuit que je connais vraiment bien. Du coup, quand j'ai vu que j'avais les mêmes sensations qu'à Sepang, j'ai eu la confirmation qu'il fallait revoir la mise au point. Cela signifie aussi que si je réussis à être bien ici, je serai bien sur tous les circuits. Nous devons travailler. J'ai bouclé une centaine de tours et nous avons déjà pensé aux modifications à faire demain », expliquait l'ancien champion du monde de Superbike.

 

Alex Barros, lui, s'est essentiellement livré à des essais pneumatiques, sans vraiment toucher aux réglages de sa moto.

 

Chez Ducati, Loris Capirossi et Carlos Checa ont surtout cherché à trouver un bon set-up course, tout en travaillant sur les suspensions de la Desmosedici GP5.

 

Les chronos communiqués par les équipes :

 

Sete Gibernau (Honda Telefonica Movistar) 1' 30” 29

Nicky Hayden (Honda Repsol) 1' 30” 530

Valentino Rossi (Yamaha Gauloises) 1' 30” 55

Alex Barros (Honda Camel) 1' 30” 61

Max Biaggi (Honda Repsol) 1'30” 652

Carlos Checa (Ducati) 1' 30” 69

Loris Capirossi (Ducati) 1' 30” 81

Colin Edwards (Yamaha Gauloises) 1' 31” 15

Marco Melandri (Honda Telefonica Movistar) 1' 31” 30

Makoto Tamada (Honda Konica Minolta) 1'31” 42

Troy Bayliss (Honda Camel) 1' 31” 80

Rubén Xaus (Yamaha Fortuna) 1'32” 20

Toni Elias (Yamaha Fortuna) 1'33''48

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salut tu pôurrais dire ou l'on pourrai les voirs ses essais ou les téléchargés .

 

merci

 

V tarmots et tarmotes

 

:hum: Ben tu ouvres ça avec ton navigateur et ça va te télécharger la vidéo :bah: Ou alors tu utilises un logiciel comme GetRight par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

:hum: Ben tu ouvres ça avec ton navigateur et ça va te télécharger la vidéo :bah: Ou alors tu utilises un logiciel comme GetRight par exemple ...

 

Oui cela je sais faire , les ouvrir et les lire , la question étais d'ou tu sorts ses enregistrements de séaces d'essais , que l'on ne vois ni a la tv , c'est sur un site ou ailleurs ,

 

mais merci quant meme de ses 2 extraits lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Oui cela je sais faire , les ouvrir et les lire , la question étais d'ou tu sorts ses enregistrements de séaces d'essais , que l'on ne vois ni a la tv , c'est sur un site ou ailleurs ,

 

mais merci quant meme de ses 2 extraits lol

Site moto gp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Voilà c'est bien ce que je pensais ! C'est une reprise du logo et du visuel de la lessive Dash, une marque italienne :W

 

http://www.carrefour.it/upload/volantini/0200_043_Deters.gif

 

Ceux sont egallement les anciennes couleurs du Team Tide en Nascar. Tide etant une marque de lessive au etats unis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfr047Bo

C'est une image pour dire qu'il nettoie tout sur son passage...

 

Mais il à de nouveau changé, ca va faire du collector :D

 

(Rossi se lancerai-t-il dans le marketing..? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

C'est une image pour dire qu'il nettoie tout sur son passage...

 

Mais il à de nouveau changé, ca va faire du collector :D

 

(Rossi se lancerai-t-il dans le marketing..? ;) )

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/rossi_stand-26.jpg

 

Test à Phil Island (Australie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfr047Bo

Et voilà...

 

Sans doute provisoire, en vue de la moto bleue...

Mais quand on y pense, se faire un casque et une combinaison sur mesure pour quelques jours d'essais, c'est la classe... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

J'ai télécharger un reportage d'une télé italienne sur Rossi lors des GP! (winMX :cyp: )

:beuh:

Il est trop bizarre!! Il a plein de rituels!!! Avant de mettre la combi. avant de monter sur la moto... Faut que ces affaires soit rangées comme ça et pas comme ça... :voyons: On ne l'imagine pas comme ça! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'ai télécharger un reportage d'une télé italienne sur Rossi lors des GP! (winMX :cyp: )

:beuh:

Il est trop bizarre!! Il a plein de rituels!!! Avant de mettre la combi. avant de monter sur la moto... Faut que ces affaires soit rangées comme ça et pas comme ça... :voyons: On ne l'imagine pas comme ça! :bah:

 

C'est souvent quand même que les pilotes ont leurs petites manies fétiches ;) Je sais pas tout ce qu'il fait, mais avant de monter sur la moto il s'étire et fait "une prière" à côté de cette dernière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

J'ai télécharger un reportage d'une télé italienne sur Rossi lors des GP! (winMX :cyp: )

:beuh:

Il est trop bizarre!! Il a plein de rituels!!! Avant de mettre la combi. avant de monter sur la moto... Faut que ces affaires soit rangées comme ça et pas comme ça... :voyons: On ne l'imagine pas comme ça! :bah:

 

C'est surtout qu'avant de partir, il faut une énorme concentration et le fait d'avoir un rituel et que les choses soit tout le temps pareil aide à se mettre petit à petit en condition, de se détacher des petitis tracas quotidiens du genre "y sont ou ces p****n de gants" ou "j'ai pas oublié les clefs dans le mobil home ?" et de ne se concentrer que sur l'esentiel, le tracé, la course et les réglages de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est souvent quand même que les pilotes ont leurs petites manies fétiches ;) Je sais pas tout ce qu'il fait, mais avant de monter sur la moto il s'étire et fait "une prière" à côté de cette dernière :oui:

 

Il y a toujour un coté concret ! En faisant cette "prière", cela permet d'étirer le cuir et donc d'être plus à l'aise sur la moto par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfr047Bo

Sauf que quand le voyez à genou devant sa moto, c'est pas une prire... ;)

 

Il étire tout simplement son cuir pour un meilleur confort...

C'est pareil pour ses gants qu'il porte pendant un petit moment avant de monter sur sa machine, c'est pour les étirer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Sauf que quand le voyez à genou devant sa moto, c'est pas une prire... ;)

 

Il étire tout simplement son cuir pour un meilleur confort...

C'est pareil pour ses gants qu'il porte pendant un petit moment avant de monter sur sa machine, c'est pour les étirer... :)

 

La preuve par l'image :

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/rossi_stand4-2.jpg

 

Test à Phil Island (Australie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

J'enverrai un lien en MP ce soir pour celui qui a WinMX et qui veut la video!

Dans son mobile-home, il doit bien mettre 30min pour s'équiper! les slider, le protège dent, le truc pour respirer sur le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

Ok pour les pilotes en général... Mais Rossi! :beuh:

Il parait tellement en décalage que cela surprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...