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Sport moto [Chrono ou freestyle]

250 2temps : RGV ou RS ? ...


Invité §ssx507yk

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Invité §ssx507yk

Bijour r'vrybody...

 

Question : Qu'est-ce qui est mieux (essentiellement pour la fiabilité moteur et le chassis) entre un Suzuki 250 rgv de 1995 moteur refait à 22000 pour 2300 roros et un Aprillia 250 RS Harada réplica (on s'en fout...) de 1999 avec 17500 kms au compteur, segmentation refaite pour 2800 roros.

 

Je vais faire de la piste avec, et peut-être un tout petit peu de route dans les cols des Vosges.

 

@++

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Invité §Cli788Rf

Bijour r'vrybody...

 

Question : Qu'est-ce qui est mieux (essentiellement pour la fiabilité moteur et le chassis) entre un Suzuki 250 rgv de 1995 moteur refait à 22000 pour 2300 roros et un Aprillia 250 RS Harada réplica (on s'en fout...) de 1999 avec 17500 kms au compteur, segmentation refaite pour 2800 roros.

 

Je vais faire de la piste avec, et peut-être un tout petit peu de route dans les cols des Vosges.

 

@++

 

:bah: Tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit du même moteur ... ;)

Après, question partie cycle, l'aprilia étant une moto "moderne", le comportement est peut-être plus vif, et meilleur freineuse, à l'image de l'évolution des grosses cylindrées ...

 

Mais maintenant je m'avance un peu et je préfère laisser la parole aux spécialistes ;)

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Invité §ssx507yk

 

J'ai entendu que les fameuses valves tienne meiux le choc sur les RS et que le chassis de l'Apprillia est meilleur que celui de la Suz.

Mais j'aimerais bien d'autres avis...

 

@+

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Moi je dirais Aprilia... :bien:

 

Perso je préfère la RGV pour le look un peu plus ancien, mais après niveau mécanique c'est le même moteur, à l'exception des valves qui ont été fiabilisées sur la RS (ces foutues valves ont terni la réputation de la RGV 250 à cause de nombreuses casses entrainant la destruction totale du haut moteur)

 

:jap:

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Invité §ssx507yk

Moi je dirais Aprilia... :bien:

 

Perso je préfère la RGV pour le look un peu plus ancien, mais après niveau mécanique c'est le même moteur, à l'exception des valves qui ont été fiabilisées sur la RS (ces foutues valves ont terni la réputation de la RGV 250 à cause de nombreuses casses entrainant la destruction totale du haut moteur)

 

:jap:

 

Moi aussi je préfères le look de la RGV mais il semble que ça vaille le coup de prendre l'Aprilia.

 

@+

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Invité §Cli788Rf

Moi aussi je préfères le look de la RGV mais il semble que ça vaille le coup de prendre l'Aprilia.

 

@+

 

:cyp: T'chète une RHV dont le moteur est mort, une aprilia dont la partie cycle est morte et tu greffe le moteur de la deuxième dans la première ... :p

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Invité §ssx507yk

Pas photo, si pour de la piste, prend l'Aprilia, beaucoup plus moderne!!

 

Yep mais plus chère de 800 roros...

 

@+

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Invité §Hul452We

CLair que je prends la RS !!! et les 500€ en plus ça les vaut :oui:

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Invité §tri628TK

RS c'est un peu mieux au niveau chassis et moteur :oui:

quant a la fiabilite, ben c'est fiable un 2 temps :oui: mais de toutes facons faut pas prendre ca si on veut jamais toucher au moteur... sinon c'est du tout bon :bien:

 

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Invité §Dar675rc

Je crois que tout a été dit :oui:

 

La RGV et la RS ont le même moteur, mais problème de valves sur la RS :L En plus, la segmentation a été refaite, elle a moins de km et même si elle est plus chère, ça vaut le coup selon moi :bien:

 

Fonce :D

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Invité §kar841YN

j'ai une rs250, normalement, sur piste la rs est un peu plus efficace.

mais si tu veux juste te faire plaisir sans faire de promosport250, le rgv suffit largement.

Pour ce qui est du moteur, c'est EXACTEMENT le même malgrés les 10Ch d'écart annoncés par les constructeurs (au banc c'est idem, 63Ch pour les 2). Quelques petites différences tout de même: les carbus(une électrovalve de plus sur ceux de la rs) et le boitier CDI(22d30 pour la susuk, 23d70 pour l'aprilia), les pots. Les valves sont idantiques. C'est susuki qui fabrique pour le compte d'aprilia toutes les pièces moteur, même les valves.

Après, c'est le look, pour moi, 500€ d'écart y'a pas photo, c'est l'aprilia!

en plus, sur l'aprilia(à partir de 98) t'as chrono embarqué, compteur digital, led rouge de surégime que tu règle comme tu veux, vitesse max, moyenne, tempérarure d'eau, tension baterie...C'est le même qu'il y avait sur les RSV1000.

 

 

PS:si vous aimez le 2temps :lover::love: allez voir ce site: http://www.rg500.org

c'est eux qui organisent le rassemblement de PAU-ARNOS

y'a plein de photos, vidéos,...

en plus, j'y étais et je tournais :tourne:

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Prends une Rs.

 

Si je te dis ça c'est surtout par rapport au moteur, qui est plus fiable et un poil plus puissant ;)

 

Apres une Rs freine un poil mieux ( et pourtant une rgv ça freine deja tres tres fort :oui: ), le matos fait plus classe ( freins brembo, fourche showa, etc .... )

 

La grosse différence que j'ai ressentie par rapport a ma rgv sur la Rs250, c'est la position de conduite. La rgv a une assise plus haute ( ou les bracelets plus bas :lol: ) ce qui fait que le buste est plus basculé en avant. C'est peut etre pour ça que l'ar du rgv se fait tres leger et un peu balladeur au freinage :W

 

Sinon d'apres un pote qui a eut les 2 ( celui qui m'a fait essayer la RS :sol: ), la rgv se defend mieux sur route et la rs mieux sur piste ;) ( en tous cas lui regrettait sa RGV :D )

 

Reste que les rgv sont les plus belles :lover::D

 

T'as plus qu'a choisir :p

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:cyp: T'chète une RHV dont le moteur est mort, une aprilia dont la partie cycle est morte et tu greffe le moteur de la deuxième dans la première ... :p

Sinon un moulin de RG500 et le cadre de n'importe laquelle des 2 et roule :cyp:

 

Aprilia 500 Rg/RS

 

http://www.multimania.com/pp28/photos/rs500.jpg

 

 

Suzuki 500 Rg/RGV

 

http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv500.jpg[/img]

 

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5003.jpg[/img]

 

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5001.jpg[/img]

 

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5002.jpg[/img]

 

C'est un peu Hs, mais ça peut donner des idées :D

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Invité §kar841YN

Je sais pas d'où tu sorts ces photos mais WHAOUU c'est terrible :love::tourne::lover:

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Invité §ssx507yk

 

Merci pour vos témoignages ! :bien: J'ai pris rendez-vous pour aller voir la RS.

On va donc voir ce que ça vaut.

Mon utilisation sera essentiellement piste avec un 250 2 temps, car je crois que je vais garder mon 12R pour la route, vu qu'aucune autre moto ne m'intéresse pour rouler sur route.

 

Donc :

1) Piste => 250 2 temps, léger, pas trop puissant, pas trop de frais.

Les 1000 sur piste c'est pour les grands circuits (Hockenheim) ou bien pour frimer, vu le sevère coût d'utilisation (pneus....et je sais de quoi je parle)

 

2) Route => le 12R, sportif, confortable, puissant, pas trop pousse au crime question chassis.

Encore une fois un 1000 ça marche pareil mais avec le chassis léger, on est tenté de faire le con , donc ça craint...

 

Je suis impatient de recommencer la saison 2005 de circuit avec un 2 temps bien léger !

 

@++

 

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Invité §Dar675rc

Merci pour vos témoignages ! :bien: J'ai pris rendez-vous pour aller voir la RS.

On va donc voir ce que ça vaut.

Mon utilisation sera essentiellement piste avec un 250 2 temps, car je crois que je vais garder mon 12R pour la route, vu qu'aucune autre moto ne m'intéresse pour rouler sur route.

 

Donc :

1) Piste => 250 2 temps, léger, pas trop puissant, pas trop de frais.

Les 1000 sur piste c'est pour les grands circuits (Hockenheim) ou bien pour frimer, vu le sevère coût d'utilisation (pneus....et je sais de quoi je parle)

 

2) Route => le 12R, sportif, confortable, puissant, pas trop pousse au crime question chassis.

Encore une fois un 1000 ça marche pareil mais avec le chassis léger, on est tenté de faire le con , donc ça craint...

 

Je suis impatient de recommencer la saison 2005 de circuit avec un 2 temps bien léger !

 

@++

 

Ok c'est pas bien lourd (130kg à peu près :D), mais c'est quand même violent, même si y a "que" 60 ch ! Je sais pas si t'a déja eu des 2T, je sais pas non plus à quel point ça pousse un 12R (beaucoup, ok :p), mais c'est quand même ultra brutal, très "ON/OFF" :oui:

 

Enfin pour le coût, peut-être pas en consommables (encore que les plaquettes :roll:), mais en segmentation, piston et autres, oui, ça coute très cher :W

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Invité §ssx507yk

Ok c'est pas bien lourd (130kg à peu près :D), mais c'est quand même violent, même si y a "que" 60 ch ! Je sais pas si t'a déja eu des 2T, je sais pas non plus à quel point ça pousse un 12R (beaucoup, ok :p), mais c'est quand même ultra brutal, très "ON/OFF" :oui:

 

Enfin pour le coût, peut-être pas en consommables (encore que les plaquettes :roll:), mais en segmentation, piston et autres, oui, ça coute très cher :W

 

T'as pas idée...quand tu passe tous tes rapports à 11500 trs/mn, tu remontes le temps.

Question violence, sur le 12R (modèle 2000, après c'est fade) j'ai pas à me plaindre.

Qaund au 2 temps, la KTM 500 de mon frangin ça donne bien, faut des bras.

D'ailleurs heureusement qu'il n'y à que 4 vitesses.

 

Rassures-toi, le 250 2 temps il va pas s'encalaminser avec moi... Si je le prends pour la piste c'est pas pour faire de la figuration.

J'ai ai raz le cul de doser les gazs.

 

Pour le prix des consomables et de la mécanique je l'ai déjà pris en compte.

Du momment que mon pneu AR dure plus longtemps que ceux qui visitent la jante Ar de mon 12, je serais content.

 

@++

 

@+

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Invité §hig860ST

T'as pas idée...quand tu passe tous tes rapports à 11500 trs/mn, tu remontes le temps.Question violence, sur le 12R (modèle 2000, après c'est fade) j'ai pas à me plaindre.

:lol::bien:, Le plus beau de tous :bien:

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Invité §hig860ST

't1 comment c'est beau ça :lover:

 

Je m'imagine avec un truc comme ça pour faire le beau à Carole :D

T'arrive a poser les pieds par terre au moins ? :D

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Vous aimez les grosses prépa ? J'adore celle là :

 

camus_1095011552_rgv_1.jpg.80d95abcad8515ae2bb2b8ad37b301c9.jpg

 

camus_1095011564_rgv_2.jpg.5dcff408390cb03c1b69a92aa7b8c32a.jpg

Photos prises à Arnos lors du weekend 2T organisé par le RG Gamma Club de France

 

Cadre et moteur de 500 RG Gamma , bras oscillant et habillage de RGV 250, fourche de GSXR, avec 4 zolis pots de détente... je crois qu'on peut affirmer sans problème que cet engin sort facilement plus de 100 canassons... le tout dans une violence et un barouf inimitables :love: :love:

 

Bref, les R1 et autres CBR n'ont qu'à bien se tenir... :W

 

 

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Je sais pas d'où tu sorts ces photos mais WHAOUU c'est terrible :love::tourne::lover:

 

Google is my friend :D

 

 

Sinon maintenant que le choix est fait, je peux mettre une belle photo de vraie moto

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0562.JPG

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0571.JPG

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0573.JPG

 

:D ( mais je l'ai plus :cry::bah: )

 

 

Juste pour revenir aux consommables, ça va te changer du 12r :oui:

 

Les pneux durent très longtemps, les plaquettes aussi ( c'est pas lourd alors ça use presque rien ), par contre il faut compter l'huile et les entretients ;)

 

Pour l'effet on-off, c'est tres perceptible vers les 8000 trs, ou la courbe de puissance fait un bon de ~ 30cv quasiment verticalement :D

 

Amuses toi bien :jap:

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Invité §Hul452We

http://www.rsbikers.com/articles_photos/rs250_2003/250big.jpg

 

Bon si t'achetes ça j'irai avec toi une fois à Hockenheim histoire de te voir tourner (et d'y essayer la CB1300 aussi :oui:)

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Invité §ssx507yk

Google is my friend :D

 

 

Sinon maintenant que le choix est fait, je peux mettre une belle photo de vraie moto

 

 

:D ( mais je l'ai plus :cry::bah: )

 

 

Juste pour revenir aux consommables, ça va te changer du 12r :oui:

 

Les pneux durent très longtemps, les plaquettes aussi ( c'est pas lourd alors ça use presque rien ), par contre il faut compter l'huile et les entretients ;)

 

Pour l'effet on-off, c'est tres perceptible vers les 8000 trs, ou la courbe de puissance fait un bon de ~ 30cv quasiment verticalement :D

 

Amuses toi bien :jap:

 

Très bien pour le caractère moteur : Moi les moteurs violents j'aime ça ! Pis 60 cv quand j'en utilise 180 ça devrais aller.

Pareil, les 90 kilos de moins sont les bienvenus.

Pour l'huile et les entretients ça me donnera l'occasion de mécaniquer un pneu... ,o)

 

Très beau ton RGV. Celui que j'ai vu est identique sauf un rajout de grilles 'tuningue' dans le carénage.

 

@++

 

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Invité §ssx507yk

 

 

Bon si t'achetes ça j'irai avec toi une fois à Hockenheim histoire de te voir tourner (et d'y essayer la CB1300 aussi :oui:)

 

Vu le circuit je vait me contenter de l'Anneau Du Rhin. Un 250 sur Hockenheim c'est pas très fun. Hockenheim est un circuit pour les 1000.

Ou les 1300....

 

Mais je prends la licence FFM entrainement pour 2005, j'ai déjà fait la demande.

 

@++

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Invité §ssx507yk

J'ai fallit acheter une RG 250 de 87 au début de l'année mais j'ai laissé béton faute de thune...

 

Mais je ne désespère pas de trouver une belle RGV 250 d'ici quelques années :oui:

 

Une RGV de 1995 pour 2300 roros c'est trop cher pour toi ?

 

@+

 

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Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

 

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

 

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

 

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L

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Invité §ssx507yk

Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

 

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

 

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

 

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L

 

22000 bornes, moteur refait il y à 2000 kilomètres. J'ai vu les factures d'achat des pièces. La main d'oeuvre à été faite par le gars avec un de ses potes qui est au RGV club de france.

 

J'hésite entre celui là et une Aprilia RS.

 

@+

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Ben le problème de l'Aprilia c'est qu'à part la segmentation le reste n'a pas été refait...

 

Bref, il faut voir si les valves sont encore en bon état (même bien réglées fréquement, elles s'usent et doivent être changées préventivement avant de passer dans le cylindre et dire bonjour au piston ! :p )

 

En gros, mate les 2 motos en DETAILS :jap:

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Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

 

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

 

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

 

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L

 

Ca n'existe pas sur les rgv ça :p

 

C'est plutot re-nickasilage, et la c'est 1200fr le cylindre :bah: ( je parle en francs vu que c'était avant l'euro :lol: )

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