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 Sujet :

250 2temps : RGV ou RS ? ...

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ssx19xv
Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bijour r'vrybody...

Question : Qu'est-ce qui est mieux (essentiellement pour la fiabilité moteur et le chassis) entre un Suzuki 250 rgv de 1995 moteur refait à 22000 pour 2300 roros et un Aprillia 250 RS Harada réplica (on s'en fout...) de 1999 avec 17500 kms au compteur, segmentation refaite pour 2800 roros.

Je vais faire de la piste avec, et peut-être un tout petit peu de route dans les cols des Vosges.

@++

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Invité
cli61xi
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:20:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Bijour r'vrybody...

Question : Qu'est-ce qui est mieux (essentiellement pour la fiabilité moteur et le chassis) entre un Suzuki 250 rgv de 1995 moteur refait à 22000 pour 2300 roros et un Aprillia 250 RS Harada réplica (on s'en fout...) de 1999 avec 17500 kms au compteur, segmentation refaite pour 2800 roros.

Je vais faire de la piste avec, et peut-être un tout petit peu de route dans les cols des Vosges.

@++





:bah: Tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit du même moteur ... ;)
Après, question partie cycle, l'aprilia étant une moto "moderne", le comportement est peut-être plus vif, et meilleur freineuse, à l'image de l'évolution des grosses cylindrées ...

Mais maintenant je m'avance un peu et je préfère laisser la parole aux spécialistes ;)

Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:23:27  
  2. answer
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J'ai entendu que les fameuses valves tienne meiux le choc sur les RS et que le chassis de l'Apprillia est meilleur que celui de la Suz.
Mais j'aimerais bien d'autres avis...

@+

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wilos
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:28:39  
  2. answer
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Prend l'aprilia bien sur... sans aucune hésitation... ;)


---------------
wil
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dirais Aprilia... :bien:

Perso je préfère la RGV pour le look un peu plus ancien, mais après niveau mécanique c'est le même moteur, à l'exception des valves qui ont été fiabilisées sur la RS (ces foutues valves ont terni la réputation de la RGV 250 à cause de nombreuses casses entrainant la destruction totale du haut moteur)

:jap:


---------------
Carpe diem
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Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:35:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


Moi je dirais Aprilia... :bien:

Perso je préfère la RGV pour le look un peu plus ancien, mais après niveau mécanique c'est le même moteur, à l'exception des valves qui ont été fiabilisées sur la RS (ces foutues valves ont terni la réputation de la RGV 250 à cause de nombreuses casses entrainant la destruction totale du haut moteur)

:jap:





Moi aussi je préfères le look de la RGV mais il semble que ça vaille le coup de prendre l'Aprilia.

@+

Invité
cli61xi
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Moi aussi je préfères le look de la RGV mais il semble que ça vaille le coup de prendre l'Aprilia.

@+





:cyp: T'chète une RHV dont le moteur est mort, une aprilia dont la partie cycle est morte et tu greffe le moteur de la deuxième dans la première ... :p

alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 17:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pas photo, si pour de la piste, prend l'Aprilia, beaucoup plus moderne!!


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 03/11/2004 à 18:18:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpinaB10 a écrit a écrit :


Pas photo, si pour de la piste, prend l'Aprilia, beaucoup plus moderne!!





Yep mais plus chère de 800 roros...

@+

alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 19:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Yep mais plus chère de 800 roros...

@+




500 non?! Ca vaut le coup!!


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 03/11/2004 à 20:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CLair que je prends la RS !!! et les 500€ en plus ça les vaut :oui:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
tri04xn
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 20:08:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RS c'est un peu mieux au niveau chassis et moteur :oui:
quant a la fiabilite, ben c'est fiable un 2 temps :oui: mais de toutes facons faut pas prendre ca si on veut jamais toucher au moteur... sinon c'est du tout bon :bien:

Invité
dar40hw
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 20:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que tout a été dit :oui:

 La RGV et la RS ont le même moteur, mais problème de valves sur la RS :L En plus, la segmentation a été refaite, elle a moins de km et même si elle est plus chère, ça vaut le coup selon moi :bien:

 Fonce :D

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Invité
kar97aq
  1. Posté le 03/11/2004 à 20:13:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une rs250, normalement, sur piste la rs est un peu plus efficace.
mais si tu veux juste te faire plaisir sans faire de promosport250, le rgv suffit largement.
Pour ce qui est du moteur, c'est EXACTEMENT le même malgrés les 10Ch d'écart annoncés par les constructeurs (au banc c'est idem, 63Ch pour les 2). Quelques petites différences tout de même: les carbus(une électrovalve de plus sur ceux de la rs) et le boitier CDI(22d30 pour la susuk, 23d70 pour l'aprilia), les pots. Les valves sont idantiques. C'est susuki qui fabrique pour le compte d'aprilia toutes les pièces moteur, même les valves.
Après, c'est le look, pour moi, 500€ d'écart y'a pas photo, c'est l'aprilia!
en plus, sur l'aprilia(à partir de 98) t'as chrono embarqué, compteur digital, led rouge de surégime que tu règle comme tu veux, vitesse max, moyenne, tempérarure d'eau, tension baterie...C'est le même qu'il y avait sur les RSV1000.


PS:si vous aimez le 2temps :lover: :love: allez voir ce site: http://www.rg500.org
c'est eux qui organisent le rassemblement de PAU-ARNOS
y'a plein de photos, vidéos,...
en plus, j'y étais et je tournais :tourne:

Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 20:31:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends une Rs.

Si je te dis ça c'est surtout par rapport au moteur, qui est plus fiable et un poil plus puissant ;)

Apres une Rs freine un poil mieux ( et pourtant une rgv ça freine deja tres tres fort :oui: ), le matos fait plus classe ( freins brembo, fourche showa, etc .... )

La grosse différence que j'ai ressentie par rapport a ma rgv sur la Rs250, c'est la position de conduite. La rgv a une assise plus haute ( ou les bracelets plus bas :lol: ) ce qui fait que le buste est plus basculé en avant. C'est peut etre pour ça que l'ar du rgv se fait tres leger et un peu balladeur au freinage :W

Sinon d'apres un pote qui a eut les 2 ( celui qui m'a fait essayer la RS :sol: ), la rgv se defend mieux sur route et la rs mieux sur piste ;) ( en tous cas lui regrettait sa RGV :D )

Reste que les rgv sont les plus belles :lover: :D

T'as plus qu'a choisir :p

Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 20:41:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clin d'Phare a écrit a écrit :


:cyp: T'chète une RHV dont le moteur est mort, une aprilia dont la partie cycle est morte et tu greffe le moteur de la deuxième dans la première ... :p




 Sinon un moulin de RG500 et le cadre de n'importe laquelle des 2 et roule :cyp:

Aprilia 500 Rg/RS

http://www.multimania.com/pp28​/photos/rs500.jpg


Suzuki 500 Rg/RGV

http://www.multimania.com/pp28​/photos/rgv500.jpg[/img]

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5003.jpg[/img]

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5001.jpg[/img]

]http://www.multimania.com/pp28/photos/rgv5002.jpg[/img]

C'est un peu Hs, mais ça peut donner des idées :D

Message édité par Titom le 07/11/2004 à 22:09:25
Invité
kar97aq
  1. Posté le 03/11/2004 à 21:08:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas d'où tu sorts ces photos mais WHAOUU c'est terrible :love: :tourne: :lover:

Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 21:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour vos témoignages ! :bien: J'ai pris rendez-vous pour aller voir la RS.
On va donc voir ce que ça vaut.
Mon utilisation sera essentiellement piste avec un 250 2 temps, car je crois que je vais garder mon 12R pour la route, vu qu'aucune autre moto ne m'intéresse pour rouler sur route.

Donc :
1) Piste => 250 2 temps, léger, pas trop puissant, pas trop de frais.
Les 1000 sur piste c'est pour les grands circuits (Hockenheim) ou bien pour frimer, vu le sevère coût d'utilisation (pneus....et je sais de quoi je parle)

2) Route => le 12R, sportif, confortable, puissant, pas trop pousse au crime question chassis.
Encore une fois un 1000 ça marche pareil mais avec le chassis léger, on est tenté de faire le con , donc ça craint...

Je suis impatient de recommencer la saison 2005 de circuit avec un 2 temps bien léger !

@++

Invité
dar40hw
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 21:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Merci pour vos témoignages ! :bien: J'ai pris rendez-vous pour aller voir la RS.
On va donc voir ce que ça vaut.
Mon utilisation sera essentiellement piste avec un 250 2 temps, car je crois que je vais garder mon 12R pour la route, vu qu'aucune autre moto ne m'intéresse pour rouler sur route.

Donc :
1) Piste => 250 2 temps, léger, pas trop puissant, pas trop de frais.
Les 1000 sur piste c'est pour les grands circuits (Hockenheim) ou bien pour frimer, vu le sevère coût d'utilisation (pneus....et je sais de quoi je parle)

2) Route => le 12R, sportif, confortable, puissant, pas trop pousse au crime question chassis.
Encore une fois un 1000 ça marche pareil mais avec le chassis léger, on est tenté de faire le con , donc ça craint...

Je suis impatient de recommencer la saison 2005 de circuit avec un 2 temps bien léger !

@++





 Ok c'est pas bien lourd (130kg à peu près :D), mais c'est quand même violent, même si y a "que" 60 ch ! Je sais pas si t'a déja eu des 2T, je sais pas non plus à quel point ça pousse un 12R (beaucoup, ok :p), mais c'est quand même ultra brutal, très "ON/OFF" :oui:

 Enfin pour le coût, peut-être pas en consommables (encore que les plaquettes :roll:), mais en segmentation, piston et autres, oui, ça coute très cher :W

Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 23:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darshu a écrit a écrit :


Ok c'est pas bien lourd (130kg à peu près :D), mais c'est quand même violent, même si y a "que" 60 ch ! Je sais pas si t'a déja eu des 2T, je sais pas non plus à quel point ça pousse un 12R (beaucoup, ok :p), mais c'est quand même ultra brutal, très "ON/OFF" :oui:

 Enfin pour le coût, peut-être pas en consommables (encore que les plaquettes :roll:), mais en segmentation, piston et autres, oui, ça coute très cher :W





T'as pas idée...quand tu passe tous tes rapports à 11500 trs/mn, tu remontes le temps.
Question violence, sur le 12R (modèle 2000, après c'est fade) j'ai pas à me plaindre.
Qaund au 2 temps, la KTM 500 de mon frangin ça donne bien, faut des bras.
D'ailleurs heureusement qu'il n'y à que 4 vitesses.

Rassures-toi, le 250 2 temps il va pas s'encalaminser avec moi... Si je le prends pour la piste c'est pas pour faire de la figuration.
J'ai ai raz le cul de doser les gazs.

Pour le prix des consomables et de la mécanique je l'ai déjà pris en compte.
Du momment que mon pneu AR dure plus longtemps que ceux qui visitent la jante Ar de mon 12, je serais content.

@++

@+

Je suis pas vieux, je suis vintage
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 23:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Micboy a écrit a écrit :


Suzuki 500 Rg/RGV

http://www.multimania.com/pp28​/photos/rgv500.jpg



[/img]
't1 comment c'est beau ça :lover:

Je m'imagine avec un truc comme ça pour faire le beau à Carole :D

Message édité par Titom le 07/11/2004 à 22:09:42

---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Panda Bread
hig09mr
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  1. Posté le 03/11/2004 à 23:30:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


T'as pas idée...quand tu passe tous tes rapports à 11500 trs/mn, tu remontes le temps.Question violence, sur le 12R (modèle 2000, après c'est fade) j'ai pas à me plaindre.




:lol: :bien:, Le plus beau de tous :bien:

Panda Bread
hig09mr
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  1. Posté le 03/11/2004 à 23:31:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


't1 comment c'est beau ça :lover:

Je m'imagine avec un truc comme ça pour faire le beau à Carole :D




T'arrive a poser les pieds par terre au moins ?  :D

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2004 à 11:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous aimez les grosses prépa ? J'adore celle là :

camus_1095​011552_rgv​_1

camus_1095​011564_rgv​_2
Photos prises à Arnos lors du weekend 2T organisé par le RG Gamma Club de France

Cadre et moteur de 500 RG Gamma , bras oscillant et habillage de RGV 250, fourche de GSXR, avec 4 zolis pots de détente... je crois qu'on peut affirmer sans problème que cet engin sort facilement plus de 100 canassons... le tout dans une violence et un barouf inimitables :love: :love:

Bref, les R1 et autres CBR n'ont qu'à bien se tenir... :W

Message édité par Camus le 04/11/2004 à 11:58:14

---------------
Carpe diem
Motard branché
micboy
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  1. Posté le 04/11/2004 à 12:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karkasse a écrit a écrit :


Je sais pas d'où tu sorts ces photos mais WHAOUU c'est terrible :love: :tourne: :lover:





Google is my friend :D


Sinon maintenant que le choix est fait, je peux mettre une belle photo de vraie moto

http://dmic.free.fr/Moto/mini0​562.JPG

http://dmic.free.fr/Moto/mini0​571.JPG

http://dmic.free.fr/Moto/mini0​573.JPG

:D ( mais je l'ai plus :cry: :bah: )


Juste pour revenir aux consommables, ça va te changer du 12r :oui:

Les pneux durent très longtemps, les plaquettes aussi ( c'est pas lourd alors ça use presque rien ), par contre il faut compter l'huile et les entretients ;)

Pour l'effet on-off, c'est tres perceptible vers les 8000 trs, ou la courbe de puissance fait un bon de ~ 30cv quasiment verticalement :D

Amuses toi bien :jap:

alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2004 à 12:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ça, c'est pas de la prepa!! Bon d'accord, c'est pas un 2T, mais c'est quand même un 500!!!
alpinab10_​1099481924​_sans_titr​e_true_col​or_01
Y'à un N'OS??!! Non?!...
Message édité par AlpinaB10 le 04/11/2004 à 12:05:27

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Pas de généralité, touSSa!...
Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 04/11/2004 à 12:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.rsbikers.com/articl​es_photos/rs250_2003/250big.jp​g

Bon si t'achetes ça j'irai avec toi une fois à Hockenheim histoire de te voir tourner (et d'y essayer la CB1300 aussi :oui:)


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Micboy a écrit a écrit :


Google is my friend :D


Sinon maintenant que le choix est fait, je peux mettre une belle photo de vraie moto


:D ( mais je l'ai plus :cry: :bah: )


Juste pour revenir aux consommables, ça va te changer du 12r :oui:

Les pneux durent très longtemps, les plaquettes aussi ( c'est pas lourd alors ça use presque rien ), par contre il faut compter l'huile et les entretients ;)

Pour l'effet on-off, c'est tres perceptible vers les 8000 trs, ou la courbe de puissance fait un bon de ~ 30cv quasiment verticalement :D

Amuses toi bien :jap:





Très bien pour le caractère moteur : Moi les moteurs violents j'aime ça ! Pis 60 cv quand j'en utilise 180 ça devrais aller.
Pareil, les 90 kilos de moins sont les bienvenus.
Pour l'huile et les entretients ça me donnera l'occasion de mécaniquer un pneu... ,o)

Très beau ton RGV. Celui que j'ai vu est identique sauf un rajout de grilles 'tuningue' dans le carénage.

@++

Curve addicted
camus
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fallit acheter une RG 250 de 87 au début de l'année mais j'ai laissé béton faute de thune...

Mais je ne désespère pas de trouver une belle RGV 250 d'ici quelques années :oui:


---------------
Carpe diem
Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :




Bon si t'achetes ça j'irai avec toi une fois à Hockenheim histoire de te voir tourner (et d'y essayer la CB1300 aussi :oui:)





Vu le circuit je vait me contenter de l'Anneau Du Rhin. Un 250 sur Hockenheim c'est pas très fun. Hockenheim est un circuit pour les 1000.
Ou les 1300....

Mais je prends la licence FFM entrainement pour 2005, j'ai déjà fait la demande.

@++

Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


J'ai fallit acheter une RG 250 de 87 au début de l'année mais j'ai laissé béton faute de thune...

Mais je ne désespère pas de trouver une belle RGV 250 d'ici quelques années :oui:





Une RGV de 1995 pour 2300 roros c'est trop cher pour toi ?

@+

Curve addicted
camus
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:19:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L


---------------
Carpe diem
Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L





22000 bornes, moteur refait il y à 2000 kilomètres. J'ai vu les factures d'achat des pièces. La main d'oeuvre à été faite par le gars avec un de ses potes qui est au RGV club de france.

J'hésite entre celui là et une Aprilia RS.

@+

Curve addicted
camus
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  1. Posté le 04/11/2004 à 13:27:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben le problème de l'Aprilia c'est qu'à part la segmentation le reste n'a pas été refait...

Bref, il faut voir si les valves sont encore en bon état (même bien réglées fréquement, elles s'usent et doivent être changées préventivement avant de passer dans le cylindre et dire bonjour au piston ! :p )

En gros, mate les 2 motos en DETAILS :jap:


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Carpe diem
Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2004 à 13:35:14  
  2. answer
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Camus a écrit a écrit :


Si le moteur vient juste d'être refait et que l'état est bon, c'est un bon prix...

Le problème de ce genre de moulin c'est qu'en cas de pépin ça chiffre vite... et que généralement quand les valves pètent elles démolissent le moteur...

Ex : Rien que le changement des valves c'est 500€, et puis si t'a pas de bol tu ajoutes pistons + réalésage des cylindres + roulement de vilo s'il a morflé...

Enfin ça c'est le cas extrême, mais on arrive vite à des sommes astronomiques :L





Ca n'existe pas sur les rgv ça :p

C'est plutot re-nickasilage, et la c'est 1200fr le cylindre :bah: ( je parle en francs vu que c'était avant l'euro :lol: )

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