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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseil de pilotage help!


Invité §Neo771PI

Messages recommandés

Invité §Neo771PI

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un merveilleuse R6 2002 en full power.

Je n'ai mon permi que depuis 1 an alors je reste relativement prudent.

Seulement jai du mal à prendre les courbes sérées.

En fait j'ai du mal a pencher ma moto.

J'ai une certaine peur de la chutte.

Et je voudrai avoir quelques conseils pour apprendre à pencher la bête en toute serenité.

Merci d'avance pour vos conseils.

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  • Réponses 109
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Invité §Ban832eg

:coucou: Bienvenu a toi!

 

Alors je suis pas un pilote :p mais je vais essayer de te prédiguer de bons conseils.

Pour ce qui est de pencher ça vient tout seul avec le temps, juste un petit déhanché dans l'entrée de la courbe, contre-braquage, passage au point de corde, tu regardes toujours la sortie du virage et tu accélères avec modération afin de rester "coller dans le virage" ; une fois a la sortie tu accélères et tu redresses ta moto. Ne cherche pas a poser le genoux dés le début mais vas y plutot par étape, un peu plus loin de temps en temps quand tu le sens bien et dans des conditions idéales (pas de pluie etc...)et tu vas voir ta moto va pencher toute seule, l'important est juste de connaitre ses limites et celles de ta moto.

Pour ce qui est de la chute il ne faut pas accélèrer comme un porc dans le virage sinon bye bye l'arrière :p mais tu la sentiras louvoiyer de l'arrière avant qu'elle décroche totalement.

 

Bon ca doit pas etre terrible ce que j'ai dit mais les vieux briscards te donneront de meilleurs conseils ;)

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Invité §105531cd

Je te dis simplement force pas :bah:

ça viendra, inutile de te forcer a aller plus vite, seule l'experience te mettra plus a l'aise :)

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Invité §The533Ou

Mais une question me taraude, tu as 1 and de permis et deja assuré sur un R6 :??::voyons:

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Invité §bar304Lq

Si tu a peur de la chute quand tu penche, je vois pas l'interet prendre un r6 en full, tu vas te prendre des vents par des mecs en 500 qui eux savent exploiter leur becane :L

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Invité §Mr 387RO

Il pourra toujours les pourrir en ligne droite ! :D

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Invité §bar304Lq

Je vois bien quand meme un cb en train de faire l'exterieure a un r6 full barouf, mort de rire

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Invité §vin205Ei
Worm: Mais une question me taraude, tu as 1 an de permis et deja assuré sur un R6 [/quotemsg]

En effet c'est bizarre, ton assureur a été d'accord pour t'assurer?? Si ce n'est pas indiscret, à quel prix?

N'empêche qu'un R6 au bout d'un an de permis, je sais pas si c'est prudent...

:o|

Enfin sinon pour le pilotage je ne suis pas pro, mais surtout le problème quan d on débute est de vouloir tourner trop tôt, et ensuite tu zigzague dans le virage pour tenter de corriger. Surtout ne te précipite pas, décompose chaque mouvement, un petit déhanché en entrée de virage et hop la moto se couche (pas trop hein!) toute seule.

Entraîne toi sur les ronds point c'est très instructif, car tu as le grand virage à gauche puis la sortie à droite, enfin je trouve que c'est un bon moyen pour progresser vu que tu peux faire toute sorte de virage la dedans.

Et ah oui, surtout ne regarde pas en face mais là où tu VEUX aller, car sinon tu iras tout droit... ;)

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En effet c'est bizarre, ton assureur a été d'accord pour t'assurer?? Si ce n'est pas indiscret, à quel prix?

N'empêche qu'un R6 au bout d'un an de permis, je sais pas si c'est prudent...

:o|

Enfin sinon pour le pilotage je ne suis pas pro, mais surtout le problème quan d on débute est de vouloir tourner trop tôt, et ensuite tu zigzague dans le virage pour tenter de corriger. Surtout ne te précipite pas, décompose chaque mouvement, un petit déhanché en entrée de virage et hop la moto se couche (pas trop hein!) toute seule.

Entraîne toi sur les ronds point c'est très instructif, car tu as le grand virage à gauche puis la sortie à droite, enfin je trouve que c'est un bon moyen pour progresser vu que tu peux faire toute sorte de virage la dedans.

Et ah oui, surtout ne regarde pas en face mais là où tu VEUX aller, car sinon tu iras tout droit... ;)

:hum: Ca c'est du conseil de pilote :oui:

 

Les ronds-points c'est un endroit nickel pour apprendre : y a jamais de saletés ni de taches d'huiles ou de gazole ni de plaques d'égouts ni de mômes qui traversent sur la traj', et si tu te bourres tu as 2m50 de dégagement avant le trottoir :bien:

 

Nan, finalement je crois que c'est un des trucs les plus cons que j'ai entendu. Merci de ta participation :D

 

Pour l'auteur du topic, le mieux est encore d'aller faire un tour sur circuit ou mieux, pour pas si cher que ça de faire comme certains d'entre nous et te payer un stage de piste, tu es sur d'apprendre énormément de choses et ça t'évitera d'être à la merci des pilotes de terrasses et de leurs conseils débiles...

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le problème quan d on débute est de vouloir tourner trop tôt, et ensuite tu zigzague dans le virage pour tenter de corriger.

 

Là je suis tout à fait d'accord :oui:

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Invité §vin205Ei

:hum: Ca c'est du conseil de pilote :oui:

 

Les ronds-points c'est un endroit nickel pour apprendre : y a jamais de saletés ni de taches d'huiles ou de gazole ni de plaques d'égouts ni de mômes qui traversent sur la traj', et si tu te bourres tu as 2m50 de dégagement avant le trottoir :bien:

 

Nan, finalement je crois que c'est un des trucs les plus cons que j'ai entendu. Merci de ta participation :D

 

Pour l'auteur du topic, le mieux est encore d'aller faire un tour sur circuit ou mieux, pour pas si cher que ça de faire comme certains d'entre nous et te payer un stage de piste, tu es sur d'apprendre énormément de choses et ça t'évitera d'être à la merci des pilotes de terrasses et de leurs conseils débiles...

Oui il n'y a pas de gosse qui traverse (je n'ai jamais vu de passage piétons sur un rond point, en plus à la campagne...), non je n'ai jamais vu de flaque d'huile à la corde (sur la droite oui mais pas à la corde), et les plaques d'égout tu repères avant, et oui le trottoir est loin, je ne vois pas où est le problème :??:

Sinon j'ai bien précisé que je ne suis pas pilote, loin de là, et par contre ça "pilote de terrasse" ça me fait bien rire étant donné que je fais au moins 100 bornes par semaine par tout les temps, car c'est mon seul véhicule...

:p

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Oui il n'y a pas de gosse qui traverse (je n'ai jamais vu de passage piétons sur un rond point, en plus à la campagne...), non je n'ai jamais vu de flaque d'huile à la corde (sur la droite oui mais pas à la corde), et les plaques d'égout tu repères avant, et oui le trottoir est loin, je ne vois pas où est le problème :??:

Sinon j'ai bien précisé que je ne suis pas pilote, loin de là, et par contre ça "pilote de terrasse" ça me fait bien rire étant donné que je fais au moins 100 bornes par semaine par tout les temps, car c'est mon seul véhicule...

:p

:hum: Ca te fait rire ?

 

100 bornes c'est à peu près ce que je fais tous les jours par tous les temps, et un rond-point c'est de loin l'endroit le plus pourri et le plus dangereux pour s'entrainer à prendre des trajectoires...

 

Maintenant, si tu veux aller te vautrer au beau milieu de la campagne en faisant le clown dans les giratoires, libre à toi, mais je trouve désolant que tu vienne donner des conseils ridicules à des jeunots qui n'en demandent pas tant :L

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Invité §vin205Ei

:voyons: Conversation stérile... N'en pêche que si dans un rond point tu penches pas ta bécane, ton pneu ne va pas souvent s'user sur les côtés...

Enfin je dis ça.... Après j'ai pas non plus la science infuse, car moi aussi je suis jeunot (mais en 4 ans je me suis jamais vraiment planté), et c'est sûr que le circuit c'est mieux j'ai jamais dis le contraire. ;)

ps: oui ce qui me fait rire c'est le "motards de terrasse" étant donné que je roule chaque jour, même si je fais certainement moins de km que toi et que tu es plus expérimenté.

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:voyons: Conversation stérile... N'en pêche que si dans un rond point tu penches pas ta bécane, ton pneu ne va pas souvent s'user sur les côtés...

Enfin je dis ça.... Après j'ai pas non plus la science infuse, car moi aussi je suis jeunot (mais en 4 ans je me suis jamais vraiment planté), et c'est sûr que le circuit c'est mieux j'ai jamais dis le contraire. ;)

ps: oui ce qui me fait rire c'est le "motards de terrasse" étant donné que je roule chaque jour, même si je fais certainement moins de km que toi et que tu es plus expérimenté.

Les ronds-points c'est pas fait pour pencher car c'est souvent en dévers pour évacuer l'eau de pluie, et le moindre truc qui ne va pas t'envoie au tapis sans que tu aies compris pourquoi. J'ai déjà vu un camion devant moi dégueuler un bon litre de gazole sur toute la largeur du truc :L

Demande à Zorg' ce qu'il en pense, c'est maître ès ronds-points sur les fesses :D

 

Si pour l'instant tu as eu de la chance, il n'est pas dit qu'elle sera éternelle. A ta place, je trouverais d'autres lieux moins dangereux pour ma quête du dernier centimètre de pneu ;)

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Invité §WiS025SB

Les ronds-points c'est pas fait pour pencher car c'est souvent en dévers pour évacuer l'eau de pluie, et le moindre truc qui ne va pas t'envoie au tapis sans que tu aies compris pourquoi. J'ai déjà vu un camion devant moi dégueuler un bon litre de gazole sur toute la largeur du truc :L

Demande à Zorg' ce qu'il en pense, c'est maître ès ronds-points sur les fesses :D

 

Si pour l'instant tu as eu de la chance, il n'est pas dit qu'elle sera éternelle. A ta place, je trouverais d'autres lieux moins dangereux pour ma quête du dernier centimètre de pneu ;)

 

 

C'est Bio qui va pas etre content. :cyp:

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Invité §nbu047Cz

C'est vrai que ca peut être risqué les ronds points...

Perso en conduite a l'auto école j'ai perdu légèrement les deux roues en sortie de rond point sans avoir spécialement accéléré! Il faisait pourtant super beau, entre 25 et 30 degrées dehors, mais mon moniteur m'a dit qu'après un jour de pluie la route est souvent dégueux... Et comme les ronds points sont souvent trés mal fait la merde ne s'évacue pas...

 

Le mieux c'est vraiment les cours sur circuit...

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Invité §pie661my

Je vois bien quand meme un cb en train de faire l'exterieure a un r6 full barouf, mort de rire

Et bien moi hier je l'ai bien vu le Z750 a qui j'ai fait l'exterieur en cb (500 d'origine sauf pignon de 14)à carole...effectivement j'etais mort de rire...:W

PS: C'etait la première fois que je mettais mes pneus sur la piste.

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Et bien moi hier je l'ai bien vu le Z750 a qui j'ai fait l'exterieur en cb (500 d'origine sauf pignon de 14)à carole...effectivement j'etais mort de rire...:W

PS: C'etait la première fois que je mettais mes pneus sur la piste.

:Lol

 

Je ne vois pas où est-ce qu'il faut rigoler, en fait, nan, je vois pas :bah:

 

Va tourner avec les 125, tu verras, tu vas te faire enfumer, un vrai bonheur ;)

 

 

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Invité §Neo771PI

C'est clair je vois pas ce qu'il y a de drôle aller sur un circuit c'est pour se faire plaisir en sécurité le but n'est pas de pourrir les autres meme avec des becanes plus puissantes

j'ai un bon ami qui fait de la moto depui plus de 12 ans sur la cote d'azur

il avai un 600 hornet qu'il maitrise sur le bout des doigts

depui qu'il a acheté un R6 il va moin vite lol

la becanne n'est pas forcément plus rapide parcequelle est plus puissante

il faut qu'elle soit adaptée à la conduite et a l'environnement.

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Invité §pie661my

Mais je blague, je voulais montrer a notre collègue que ça n'est pas la moto qui fait toute la performance et je suis a des millénaires d'exploiter à 100% ma pauvre CB500...:roll:

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Invité §yog131DB

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un merveilleuse R6 2002 en full power.

Je n'ai mon permi que depuis 1 an alors je reste relativement prudent.

Seulement jai du mal à prendre les courbes sérées.

En fait j'ai du mal a pencher ma moto.

J'ai une certaine peur de la chutte.

Et je voudrai avoir quelques conseils pour apprendre à pencher la bête en toute serenité.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

SALUT,

 

c pas compliquer, prend une route que tu à l'habitude de prendre. Fait un premier passage pour voir l'état de la route,(en meme temps sa mettra tes pneu à température tres important). si les virages le permet reste sur un KM/h constant et enchaine, a chaque passage kan t en confience, augemente au fure et à meusure t'a vitesse d'entrée dans le virage. en sortie de virage ne remet pas GAZ a donf. Si tu vois que tu te sort ne pas toucher au frein avant( sinon tu redresse la moto. pas bon)coupe les gaz et freine de l'arrier. sa fera plonger la moto dans le virage.

 

tout cela s'apprend avec le temps, l'expérience et de l'entrainement. a svoir avant d'exploiter un R6 a fond dans les virages y' a du chemin,(c l'expérience qui parle).

 

 

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Invité §nbu047Cz

Il ne fonctionne pas pour les gens qui ont de l'expérience mdr. :D

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Invité §Mod157aJ

:hum: Ca c'est du conseil de pilote :oui:

 

Les ronds-points c'est un endroit nickel pour apprendre : y a jamais de saletés ni de taches d'huiles ou de gazole ni de plaques d'égouts ni de mômes qui traversent sur la traj', et si tu te bourres tu as 2m50 de dégagement avant le trottoir :bien:

 

Nan, finalement je crois que c'est un des trucs les plus cons que j'ai entendu. Merci de ta participation :D

 

Pour l'auteur du topic, le mieux est encore d'aller faire un tour sur circuit ou mieux, pour pas si cher que ça de faire comme certains d'entre nous et te payer un stage de piste, tu es sur d'apprendre énormément de choses et ça t'évitera d'être à la merci des pilotes de terrasses et de leurs conseils débiles...

 

 

T'es un peu dur la, c'ets vrai que c'est aps mal les ronds-points pour apprendre a trajecter les courbes serrées, evidemment, faut faire une reconnaissance pour verifier que c'est praticable, mais je connais pas mal de gens qui ont appris plein de trucs sur les ronds-points.

 

Mantenant dans l'absolu, evidemment, le circuit, c'est le top, mais quand t'as peur de pencher, et que t'as pas de thunes pour un stage, c'est impressionant le circuit.

 

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T'es un peu dur la, c'ets vrai que c'est aps mal les ronds-points pour apprendre a trajecter les courbes serrées, evidemment, faut faire une reconnaissance pour verifier que c'est praticable, mais je connais pas mal de gens qui ont appris plein de trucs sur les ronds-points.

 

Mantenant dans l'absolu, evidemment, le circuit, c'est le top, mais quand t'as peur de pencher, et que t'as pas de thunes pour un stage, c'est impressionant le circuit.

't1, mais vous êtes vraiment des grands malades :roll:

 

Un rond-point c'est pas une courbe serrée, c'est un rond-point.

 

 

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Invité §Mod157aJ

Une becane, c'est pas une machine de sensations, c'est un velo avec un moteur :D

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Invité §Mr 387RO

250% d'accord avec Lolo, les conseils que je vois sur ce post sont aberrants, et si j'étais celui à qui on donne le conseil, je te ferais un procès pour me rembourser ma machine et mon jean troué... :p

La route n'est pas un circuit, et faire un stage ne peut qu'apporter les bases qu'il te manque.

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Invité §spi026TR

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un merveilleuse R6 2002 en full power.

Je n'ai mon permi que depuis 1 an alors je reste relativement prudent.

Seulement jai du mal à prendre les courbes sérées.

En fait j'ai du mal a pencher ma moto.

J'ai une certaine peur de la chutte.

Et je voudrai avoir quelques conseils pour apprendre à pencher la bête en toute serenité.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Tourne la tête :bah:

Si tu veux poser le genou... Va sur une piste :)

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T'habites à Paris ? Bon bah je te conseille de prendre les quais pour te rendre au centre, tu remontes sur opéra, ensuite tu vas sur les Champs (à fond de 4), et puis tu tournes plusieurs fois place de l'Etoile au taquet : c'est l'idéal pour apprendre. Par temps de pluie, évidemment, sinon sur les pavés c'est moins drôle.

 

Ou alors tu vas dans la vallée de Chevreuse, tu essayes de pencher comme tu le sens, au fur et à mesure, plutôt en montée qu'en descente car c'est plus simple, et de temps en temps t'essayes de suivre un mec.

 

Voilà, libre à toi de choisir mon ami ;)

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Invité §mos271id

T'habites à Paris ? Bon bah je te conseille de prendre les quais pour te rendre au centre, tu remontes sur opéra, ensuite tu vas sur les Champs (à fond de 4), et puis tu tournes plusieurs fois place de l'Etoile au taquet : c'est l'idéal pour apprendre. Par temps de pluie, évidemment, sinon sur les pavés c'est moins drôle.

 

Apprendre a piloter en plein paris :eek:

 

Ca c'est un conseil intelligent et plein de bon sens :bien:

 

:hum:

 

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Invité §Jpe832fA

Apprendre a piloter en plein paris :eek:

 

Ca c'est un conseil intelligent et plein de bon sens :bien:

 

:hum:

 

Il ironise bien sûr, mais bon c'est vrai qu'il aurait dû le préciser un ptit peu, au moins avec un smiley adéquat :oui:

 

De toute façon si le gars essaie de passer les Champs à fond de 4, même à 3H du mat il se rendra bien compte que c'est mission suicide :D

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Invité §Neo771PI

Merci pour tous ces beaux conseils.

Bien sur je sais qu'il ironise je suis pas stupide!

Pour la vallée de Chevreuse j'ai un pote en gsr-r 750 avec 10 ans de moto dèrière lui qui m'a proposé plusieurs fois!

Allez dès que la route accroche j'y vais!

En tout cas merci à tous!

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Invité §joz107og

Tant que le cale-pied ne frotte pas il reste de la marge pour l'angle.

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