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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Votre vitesse max (sur circuit uniquement !)


Invité §jer568tR

Messages recommandés

Invité §lal136gV

Même les ZR7, bandit S et SV :cry:

 

C'est des petites cylindrés :bah:

 

Sur ce circuit je restais presque tout le temps en 3ème (je passais la 4 que quelques secondes, vers 180Km/h)

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Invité §cha364yT

C'est des petites cylindrés :bah:

 

 

Je voulais dire que même ces horreurs me laissent sur place :o

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Invité §lal136gV

Je voulais dire que même ces horreurs me laissent sur place :o

 

:eek:

 

SV je peux comprendre, ca mais déjà arrivé quand j'avais la hornet (partir de 160, je refesais mon retard) pour la ZR7 (cylindré supérieur) mais pour la bandit S :???: normalement plus lourde.

 

Tu te couchais bien derrière ta bulle au moins :cyp: (enfin ton compteur quoi) :W

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Invité §mik411RI

260 compteur avec une ligne libérée de chez libérée!!!

Depuis que j'ai une ligne DEVIL homologuée, je plafonne à250!!!

 

Monture: GSX-R 750 de 1991 (le dernier ai-huile sorti).

 

Sinon, 220 compteur en bandit 600.

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Invité §cha364yT

:eek:

 

SV je peux comprendre, ca mais déjà arrivé quand j'avais la hornet (partir de 160, je refesais mon retard) pour la ZR7 (cylindré supérieur) mais pour la bandit S :???: normalement plus lourde.

 

Tu te couchais bien derrière ta bulle au moins :cyp: (enfin ton compteur quoi) :W

 

 

Ouais mais je crois que j'ai pas le truc pour accélérer, faut faire quoi, pousser les rapports en allant le plus loin possible, s'arrèter à la puissance max... :??:

 

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Invité §lal136gV

Ouais mais je crois que j'ai pas le truc pour accélérer, faut faire quoi, pousser les rapports en allant le plus loin possible, s'arrèter à la puissance max... :??:

 

:oui:

 

Après faut voir sur quel rapport tu sortais du virage (à mon avis en 2nd) donc t'étais loin d'être dans la meilleur plage de régime.

 

J'admets que j'essayerais même pas de sortir en 1ère :cyp:

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Invité §cha364yT

:oui:

 

Après faut voir sur quel rapport tu sortais du virage (à mon avis en 2nd) donc t'étais loin d'être dans la meilleur plage de régime.

 

J'admets que j'essayerais même pas de sortir en 1ère :cyp:

 

 

Seconde, mais à mon niveau je sortait à environ 9000 tours grand maxi, juste en dessous du couple max en fait. Du coup après j'ai essayé plusieurs techniques :

- aller jusqu'à la PMax et passer le rapport supérieur vite fait

- me servir de l'allonge du moteur en montant jusqu'à 11000/11500 tours, ça me fait 1 rapport en moins à passer sur la ligne droite

 

=> résultat : je me fais pourrir dans les deux cas :ddr:

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Invité §mor146jO

Ouais mais je crois que j'ai pas le truc pour accélérer, faut faire quoi, pousser les rapports en allant le plus loin possible, s'arrèter à la puissance max... :??:

 

Perso quand je fais une pointe, je pousse les rapports presque jusqu'au bout, à 11500 je change de rapport. Et je vois bien au début je changeais trop to et j'allais bien moins vite. Apres il y a pt etre des techniques du style accelerer comme un barbar en passant une vitesse, ça donne un accou ça fais comme si tu démarrais mais tu roules deja. ça doit pas etre bon pour l'embrayage mais j'avais l'impression de prendre plus vite de la vitesse.

De toute façon le b6 c'est pas trop fais pour le circuit mais il dois bien y avoir moyen de se faire plaise.

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Invité §lal136gV

Seconde, mais à mon niveau je sortait à environ 9000 tours grand maxi, juste en dessous du couple max en fait. Du coup après j'ai essayé plusieurs techniques :

- aller jusqu'à la PMax et passer le rapport supérieur vite fait

- me servir de l'allonge du moteur en montant jusqu'à 11000/11500 tours, ça me fait 1 rapport en moins à passer sur la ligne droite

 

=> résultat : je me fais pourrir dans les deux cas :ddr:

 

Aucune idée alors :D

 

Sinon tu coupais l'accélération à partir d'ou? (moi juste après le plot rouge sur la gauche)

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Invité §lal136gV

Perso quand je fais une pointe, je pousse les rapports presque jusqu'au bout, à 11500 je change de rapport. Et je vois bien au début je changeais trop to et j'allais bien moins vite. Apres il y a pt etre des techniques du style accelerer comme un barbar en passant une vitesse, ça donne un accou ça fais comme si tu démarrais mais tu roules deja. ça doit pas etre bon pour l'embrayage mais j'avais l'impression de prendre plus vite de la vitesse.

De toute façon le b6 c'est pas trop fais pour le circuit mais il dois bien y avoir moyen de se faire plaise.

 

:oui::W

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Invité §cha364yT

Aucune idée alors :D

 

Sinon tu coupais l'accélération à partir d'ou? (moi juste après le plot rouge sur la gauche)

 

 

Juste un peu avant le 00, et je prenais les freins à ce repère. Pas plus tard sinon j'en chiait trop au freinage (poireau inside ;) ), et je te dis pas le rétrogradage, on aurait dit que je copulais avec mon réservoir :ddr:

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Invité §lal136gV

Juste un peu avant le 00, et je prenais les freins à ce repère. Pas plus tard sinon j'en chiait trop au freinage (poireau inside ;) ), et je te dis pas le rétrogradage, on aurait dit que je copulais avec mon réservoir :ddr:

 

Il était où celui là :???: :D

 

Moi à partir du plot je relachais l'accélérateur, quelques métres plus loin rétrogradage (en 3ème) et puis freinage tout le long (jusqu'à "mi" virage) :D

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Invité §kin237Oz

J'atteins à peine les 140km/h sur le circuit carole avec un sv650s en bout de ligne droite!

 

 

 

 

 

 

Je crois que mon poignet droit est bridé :cyp:

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §bri126It

A mon avis, le mieux pour une pointe est de passer les rapports un poil au-dessus du Cmax.

Par exemple, sur ma moto, il est à 10 300rpm, donc je passe ma 5ème à 11 000, comme ça, elle reprend le plus près possible de la puissance maximale possible!

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Invité §cha364yT

A mon avis, le mieux pour une pointe est de passer les rapports un poil au-dessus du Cmax.

Par exemple, sur ma moto, il est à 10 300rpm, donc je passe ma 5ème à 11 000, comme ça, elle reprend le plus près possible de la puissance maximale possible!

 

 

Du couple max?

 

bin si je suis en 3 à 10 000 par exemple (CMAx à 9 500, PMAx à 10 500), je passe la 4 => autour de 9000 => en dessous du CMax :/

 

Tandis qu'en me servant de l'allonge, je pousse un peu plus loin que la PMax (10 500) jusqu'à 11 000 par exemple, du coup je bénéficie de la PMax plus longtemps et je reprend plus près du régime de puissance maximal ou de couple maxi ;)

 

J'ai bon ? :??:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Petit rappel pour les étourdis : on parle de Vmax [g]SUR CIRCUIT[/g].

 

Dorénavant, les posts équivalent à un concours de quéquette sur route ouverte s'autodétruiront. :cubitus:

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Invité §cha364yT

Petit rappel pour les étourdis : on parle de Vmax [g]SUR CIRCUIT[/g].

 

Dorénavant, les posts équivalent à un concours de quéquette sur route ouverte s'autodétruiront. :cubitus:

 

 

Bin ouais :bah:

 

Et toi, ô roi des fleurs, peux-tu nous guider vers la lumière dans la technique d'accélération optimale ? :jap:

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Invité §Tit546Hk

Bin ouais :bah:

 

Et toi, ô roi des fleurs, peux-tu nous guider vers la lumière dans la technique d'accélération optimale ? :jap:

 

Tu tournes à fond la poignée de droite le plus tôt possible en sortie de virage et tu la relâche le plus tard possible avant l'entrée du virage suivant. :bah:

 

Et gràce à cette technique éprouvée, je dois prendre un bon 150km/h chrono en bout de ligne droite à Carole. :sol:

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Invité §cha364yT

Tu tournes à fond la poignée de droite le plus tôt possible en sortie de virage et tu la relâche le plus tard possible avant l'entrée du virage suivant. :bah:

 

Et gràce à cette technique éprouvée, je dois prendre un bon 150km/h chrono en bout de ligne droite à Carole. :sol:

 

 

:pfff:

 

Je parlais de régime moteur, passage de vitesse, toussa :o

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Invité §bri126It

Désolé, je me suis mal exprimé, tu passes ta vitesse après la Pmax, comme ça tu retombes sur la Pmax en passant la vitesse, ou sinon assez proche!

 

Je parlais bien de l'allonge, sorry ;) .

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:pfff:

 

Je parlais de régime moteur, passage de vitesse, toussa :o

 

Tu mets la poignée dans le coin, le pied calé sous le sélecteur et ce dernier en légère pression, et quant tu atteins le rupteur cloc ! la vitesse suivante s'enclenche :bah:

 

C'est un vieux pistard qui m'a donné le truc, j'avoue que c'est assez efficace :D

 

En même temps à Carole je crois me souvenir que ma vitesse max est autour de 180, je me traîne :bah::W

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Invité §kin237Oz

J'atteins à peine les 140km/h sur le circuit carole avec un sv650s en bout de ligne droite!

 

 

 

 

 

 

Je crois que mon poignet droit est bridé :cyp:

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Rectification j'ai atteint les 164km/h sur carole à l'endroit où il appele ça le golf.

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Invité §cha364yT

Tu mets la poignée dans le coin, le pied calé sous le sélecteur et ce dernier en légère pression, et quant tu atteins le rupteur cloc ! la vitesse suivante s'enclenche :bah:

 

C'est un vieux pistard qui m'a donné le truc, j'avoue que c'est assez efficace :D

 

En même temps à Carole je crois me souvenir que ma vitesse max est autour de 180, je me traîne :bah::W

 

 

Okay donc t'as répondu à ma question :D

 

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Okay donc t'as répondu à ma question :D

 

Ah bah oui, si tu passes ta vitesse dans la plage entre le couple max et la puissance max, ça s'appelle pas de la piste, c'est de la balade :W

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Invité §cha364yT

Ah bah oui, si tu passes ta vitesse dans la plage entre le couple max et la puissance max, ça s'appelle pas de la piste, c'est de la balade :W

 

 

Je passais un peu au delà de la puissance max, mais sans toutefois aller jusqu'au rupteur :bah:

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Rectification j'ai atteint les 164km/h sur carole à l'endroit où il appele ça le golf.

 

 

 

Comme quoi les SV injection ça a grave moins la pattate que les enciens SV a Carbu

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Invité §kin237Oz

Comme quoi les SV injection ça a grave moins la pattate que les enciens SV a Carbu

 

 

Non non c'est moi la grosse merde!! :cyp:

 

Dailleurs je suis partis dans les gravier à la ligne droite d'après (je crois que ça s'appelle l'hotel et dailleurs j'y suis resté :p je m'y plaisais) en fait j'en avais marre y avait un mec devant moi avec une CB500 qui se trainait je voulais le doubler croyant que j'aurais le temps avant le virage! Je l'ai bien doubler avant le virage mais j'ai pas assez ralenti pour tourner du coups je suis partis en ligne droite dans les graviers!

 

 

PS1: Par contre c'est un truc de oufff comment le gravier ça ralenti sec!!

 

PS2: Sinon ma sv à juste une ou deux rayures mais qui se voit pas du tout !! (enfin j'espère quand je vais la revendre :ange: )

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Non non c'est moi la grosse merde!! :cyp:

 

Dailleurs je suis partis dans les gravier à la ligne droite d'après (je crois que ça s'appelle l'hotel et dailleurs j'y suis resté :p je m'y plaisais) en fait j'en avais marre y avait un mec devant moi avec une CB500 qui se trainait je voulais le doubler croyant que j'aurais le temps avant le virage! Je l'ai bien doubler avant le virage mais j'ai pas assez ralenti pour tourner du coups je suis partis en ligne droite dans les graviers!

 

 

PS1: Par contre c'est un truc de oufff comment le gravier ça ralenti sec!!

 

PS2: Sinon ma sv à juste une ou deux rayures mais qui se voit pas du tout !! (enfin j'espère quand je vais la revendre :ange: )

 

 

He he moi je me traine a Carole, mais pour le moment je reste sur la piste :D

enfin bon la en meme temps ça fais un moment que j'y suis pas aller poser mes pneux :D

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Invité §inc287KQ

à carole en tcat environs 200 pareil avec la sv 1000 pas essayé avec la r6

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230 compteur sur le Hornet S (ça rame à partir de 220 et j'ai pas tenté d'aller plus loin que 230 :bah: ) et je pense que ça doit pas prendre bien plus.

 

J'ai mis un pignon de 14 et j'ai toujours pas essayé ce que ça donnait (5000 bornes quand même, je suis pas assez curieux :voyons: ). Bon les routes de montagnes les circuits par chez moi sont assez roulants mais pas assez pour prendre plus de 220 :D

 

J'essaierais un jour en scotchant un appareil photo :ddr:

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Invité §kaw531uq

moi sur mon 650 klxr pas de compteur donc vitesse max inconnu

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Invité §bri126It

230 compteur sur le Hornet S (ça rame à partir de 220 et j'ai pas tenté d'aller plus loin que 230 :bah: ) et je pense que ça doit pas prendre bien plus.

 

J'ai mis un pignon de 14 et j'ai toujours pas essayé ce que ça donnait (5000 bornes quand même, je suis pas assez curieux :voyons: ). Bon les routes de montagnes les circuits par chez moi sont assez roulants mais pas assez pour prendre plus de 220 :D

 

J'essaierais un jour en scotchant un appareil photo :ddr:

 

J'ai un pote qui monte la sienne à 250 compteur en 5ème, la 6ème serait "économique" :D

Depuis qu'il a enlevé 2 dents au PSB il monte à 260 compteur m'a-t-il dit.

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Invité §roo213pT

J'ai un pote qui monte la sienne à 250 compteur en 5ème, la 6ème serait "économique" :D

Depuis qu'il a enlevé 2 dents au PSB il monte à 260 compteur m'a-t-il dit.

 

 

Ouai on parle bien de compteur là :lol:

 

Le hornet est donné pour 225 km/h il me semble donc faut arreter la drogue :ddr:

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Ouai on parle bien de compteur là :lol:

 

Le hornet est donné pour 225 km/h il me semble donc faut arreter la drogue :ddr:

 

Ca varie suivant les années et les versions. La plus rapide est donnée pour 219 km/h :jap:

 

Tu confirmes que meme avec un pignon de 14 la vitesse max s'obtient en 5ème sur le Hornet ?? Elle est vraiment trop longue cette boite de vitesse :ddr:

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