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Sport moto [Chrono ou freestyle]

La prise d'angle avec les supermotards


Invité §Sou615hk

Messages recommandés

Invité §Sou615hk

bonjour tous :)

 

Voilà je me demande, n'y connaissant rien en supermotard et les voyants régulièrement tourner à Carole qu'est-ce qui caractérise leur prise d'angle, quelles sont les limites de prises d'angle par rapport aux autres motos genre roadster ( ou on a l'impression que ça va jamais décrocher - enfin moi c'est l'impression que j'ai - la limite c'est quand ça frotte et ya plus de pneu pour aller plus loin donc ...), et pourquoi (évitez de me chambrer) ne déhanchent ils pas comme sur les autres motos ?

 

Merci pour vos éclaircissements

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Invité §Dar675rc

bonjour tous :)

 

Voilà je me demande, n'y connaissant rien en supermotard et les voyants régulièrement tourner à Carole qu'est-ce qui caractérise leur prise d'angle, quelles sont les limites de prises d'angle par rapport aux autres motos genre roadster ( ou on a l'impression que ça va jamais décrocher - enfin moi c'est l'impression que j'ai - la limite c'est quand ça frotte et ya plus de pneu pour aller plus loin donc ...), et pourquoi (évitez de me chambrer) ne déhanchent ils pas comme sur les autres motos ?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Des supermotards régulièrement à Carole ? :voyons: Il y a bien le CR 500, mais piloté comme une sportive (genou par terre), pas comme un supermotard :bah:

 

Caractériser la prise d'angle ? Ben contre braquage pardi :p Après les limites sont peut-être un peu plus hautes du à la hauteur des cales pieds mais c'est tout :bah: Le fait qu'ils ne déhanchent pas j'en sais rien, c'est juste un autre style de conduite que les sportives/roadsters :oui: Ca permet (pour les meilleurs) de partir en glisse dès l'entrée de virage et donc d'accélérer encore plus tôt !

 

Une dernière chose concernant les pneus : ils sont souvent (mais pas toujours) en slick retaillés (notamment pour les parties terre), ce qui peut en partie expliquer la prise d'angle impressionnante, sans oublier le poids plus contenu ;)

 

:jap:

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Invité §nic622Qh

Achete le dernier hors serie moto et motards tout y est expliqué! Il y a meme un dvd dedans!

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Invité §roo213pT

Quand tu feras ça tu nous feras un ch'tit topic ?

 

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Ca envoi du gros la :bien::beuh:

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Invité §har632vk

Ca envoi du gros la :bien::beuh:

 

 

C'est dans le dernier MJ ou MR ( je sais jamais) dans lequel ils testent le Multistrada, le Supermoto 950 et la Bmw R1200GS qu'il y a une phot assez sympa avec le 950 KTM couché :bien:

C'est pas un manche l'essayeur. :oui:

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Invité §bar304Lq

Je vois bien le mec en train d'esssayer un proto a pas de prix en rendant les clefs "boaf sa va sa tient le pavé sans plus" :W

 

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Le déhanché du supermotard n'est pas fait pour abaisser le centre de gravité, comme en vitesse. Ils font l'inverse car :

 

1/ comme il s'agit d'une multitude de petits virages serrés et rapides, le but du jeu c'est de mettre le moins de temps possible pour changer d'angle. S'ils déhanchaient comme en vitesse, ils perdraient énormément de temps, alors que là ils tirent comme des mulasses sur le guidon et hop.

 

2/ ils peuvent poser le pied comme léger appui intérieur, et c'est plus secure de faire déraper l'arrière comme des gorets :) Et en plus à l'intérieur, vu l'angle qu'ils prennent, y'a pas de place pour mettre son pied :)

 

Et y'a peut-être encore d'autres raisons...

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Invité §Fas835kU

La différence avec une sportive vient en grande partie de la vitesse de la moto.

en imaginant qu'on puisse prendre une courbe à 230 en supermot il faudrait se pencher comme sur une sportive.

Inversement, si on pouvai manier une sportive aussi facilement qu'un supermot, la technique la plus efficace dans les petits virages serait celle des supermot, mais ce n'est pas faisable avec 200kg et des bracelets.

 

Pour comprendre un peu mieux le déhanché des supermot, le mieux est de connaître un peu toutes les technique de pilotages: l'enduro et surtout le trial (c'est là qu'on apprend le plus). ;)

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Invité §jer363Uz

Quand tu feras ça tu nous feras un ch'tit topic ?

 

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Je dirais que c'est le meme mais vu de dos !! :D

 

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Invité §jer363Uz

Rho m.... alors j'avais pas vu celle la :oops:

 

Ca va au moins avec le topic de la prise d'angle car il est pas mal lui aussi :langue:

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Invité §Dar675rc

Rho m.... alors j'avais pas vu celle la :oops:

 

Ca va au moins avec le topic de la prise d'angle car il est pas mal lui aussi :langue:

 

Mouais, pas terrible :roll::bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sur de pouvoir faire mieux, mais c'est pas garanti que je reste sur mes roues par contre :W

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Invité §ske032RD

Pas mal non plus :)

http://img363.imageshack.us/img363/8895/dsc00147je.jpg

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Invité §roo213pT

Pas mal non plus :)

http://img363.imageshack.us/img363/8895/dsc00147je.jpg

 

Je le soupsconne d'être à l'arret là :oui:

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Invité §Jab822UW

Je le soupsconne d'être à l'arret là :oui:

 

Oui, il est carrément appuyé sur sa jambe là. :hum:

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Invité §ske032RD

Hmmm maintenant que tu me le dis j'ai de serieux doute effectivement..

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Invité §Dar675rc

Je le soupsconne d'être à l'arret là :oui:

 

Ca m'étonnerait qu'on puisse tenir la moto, aussi légère soit elle, avec le pied comme ça quand même :bah:

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Invité §jer363Uz

Sinon il est entrain de se prendre une grosse gamel :D

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Invité §JOA708Tl

Sinon il est entrain de se prendre une grosse gamel :D

 

Ou alors vous êtes tous admiratif et jaloux peut-être :D

 

Bien sûr que non il n'est pas à l'arrêt :lol:

 

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Ou alors vous êtes tous admiratif et jaloux peut-être :D

 

Bien sûr que non il n'est pas à l'arrêt :lol:

Moi je dis qu'il est a l'arret ;)

 

On voit parfaitement les sculture du pneu avant. Sîl roulait, on en devrait pas les voir car l'îmage serait flou a cette endroit ;)

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Invité §JOA708Tl

Moi je dis qu'il est a l'arret ;)

 

On voit parfaitement les sculture du pneu avant. Sîl roulait, on en devrait pas les voir car l'îmage serait flou a cette endroit ;)

 

Alors quel est l'appui ou la retenue pour que la moto ne tombe pas ?

 

 

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Invité §Dar675rc

Alors quel est l'appui ou la retenue pour que la moto ne tombe pas ?

 

Ben faut reconnaitre que le pied il est bien a plat et pas en avant comme sur les deux autres photos par exemple :oui:

 

Ceci dit, je pense toujours qu'il est en mouvement :p Et pas uniquement en train de tomber sur la côté pendant que la photo est prise :lol:

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Invité §JOA708Tl

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Et là aussi alors il est à l'arrêt ? C'est le même angle quasiement.

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Regarde le pneu avant, joach. Sur la deuxièeme photo, la roue tourne et le pneu est flou.

 

Le mec en jaune sur la première photo est peut-etre tout simplement pas assez bon pour prendre un tel angle :bah:

En tout cas, il est clair que la roue avant ne tourne pas :bah:

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Invité §JOA708Tl

Très honnètement je ne vois pas que la roue avant ne tourne pas.

Et puis c'est une bécane de compète, un équipement de compète, sur un circuit (vu les traces) Faudrait vraiment être déséquilibré pour poser comme ça.

 

Non je n'arrive pas à me le dire.

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Invité §won446uL

A y bien regarder les photos... Le jaune a vraiment l'air a l'arret...

 

Comparez les positions des corps: l'un suit la moto, l'autre force pour etre "droit"...

 

Les bras n'ont pas du tout la meme attitude...

 

Le pied d'appuis du jaune ne glisse pas, n'effleure pas le bitume comme les sm le font...

 

Bref, le doute m'envahi.

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Pour couper court a de nombreuses discussions :p

 

 

Voila une petite image des roue avant. Celle du haut, c'est le SM jaune et celle du bas, c'est le SM Bleu. J'ai fortement augmenté les contrastes.

 

 

http://img294.imageshack.us/img294/9526/new4fd.jpg

 

 

 

 

Comme vous pouvez voir, sur le SM jaune, on voit clairement les structures du pneu. Elles ne sont même pas un peu flou.

C'est tout simplement impossible de réaliser une tel photo si la bécane roulais. Il faudrait régler la vitesse de l'appareil photo sur une trés grande vitesse, ce qui rendrait la photo sombre (voir completement noir.)

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Invité §phu535RN

Pour couper court a de nombreuses discussions :p

 

 

Voila une petite image des roue avant. Celle du haut, c'est le SM jaune et celle du bas, c'est le SM Bleu. J'ai fortement augmenté les contrastes.

 

 

http://img294.imageshack.us/img294/9526/new4fd.jpg

 

 

 

 

Comme vous pouvez voir, sur le SM jaune, on voit clairement les structures du pneu. Elles ne sont même pas un peu flou.

C'est tout simplement impossible de réaliser une tel photo si la bécane roulais. Il faudrait régler la vitesse de l'appareil photo sur une trés grande vitesse, ce qui rendrait la photo sombre (voir completement noir.)

 

Pas si sur : j'ai des photos de circuit au 1/1600s ou l'on voit parfaitement le profil du pneu, dans un virage :oui:

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Invité §tri628TK

Pas si sur : j'ai des photos de circuit au 1/1600s ou l'on voit parfaitement le profil du pneu, dans un virage :oui:

 

:oui:

Au lieu de mettre des cones tu mets des projos, facile :D :D

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Invité §phu535RN

:oui:

Au lieu de mettre des cones tu mets des projos, facile :D :D

 

:D

 

Au 1/1600s la photo est tres tres claire, je pense que tu peux meme utiliser une vitesse plus grande sans avoir besoin d'un eclairage artificiel :oui:

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Invité §tek250Ef

Si sa vous plai que la moto jaune est à l'arret ok et la trace d'essence qui sort du trop plein elle se trouve ou?

 

Certain pilote laisse trainé le pied par terre ds les virages alors que d'autre garde la jambe en l'air, chacun sa technique.

 

 

Il faudrai laché son écran et sortir sur les circuits de temps à autre sa ferai du bien à certain.

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Si sa vous plai que la moto jaune est à l'arret ok et la trace d'essence qui sort du trop plein elle se trouve ou?

 

Certain pilote laisse trainé le pied par terre ds les virages alors que d'autre garde la jambe en l'air, chacun sa technique.

 

 

Il faudrai laché son écran et sortir sur les circuits de temps à autre sa ferai du bien à certain.

 

Et toi tu devrais apprendre la politesse ca te ferai du bien

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