Invité §dis281ZU 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul072cJ 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Pour les pneus piste, bah forcément le top c'est le michelin slick, sinon ben du BT014, du pilot sport, du supercorsa (pirelli) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcd015Mt 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends Mon conseil: metzeler pirelli Michelin franchement pas top question de gout peut etre Mais apres 2 saison en endurance j'ai pas vu bcp de Michelin sur les padocks A ce demander pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Mais apres 2 saison en endurance j'ai pas vu bcp de Michelin sur les padocks A ce demander pourquoi ? Peut-être parce que le Power Race est un super gommard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends Tout depends de ce que te demande ton client.. On peut voir Quatre grandes catégories de pneus Sportif a Racing Sportif route comprenant : Bridgestone BT 014, Michelin Pilot Power, Pirelli Diablo, Metzeler Sportec M3, Dunlop Qualifyer.. Voila les principaux, ces pneus la sont a reserver vraiment pour un usage Hypersport sur route, du fait qu'ils chauffent tres vite et beaucoup, sur piste, une fois trop chaud, ben ca glisse Sportif "Mixte" : On peut mettre la dedans Pilot Power 2CT, Pirelli Diablo Corsa, Bridg' BT 012 SS, Dunlop GP Racer, ceux la permettent un bon compromis pour faire de la piste a l'occaz comme ca pour s'amuser sans pour autant s'enfermer dans un créneau d'exclusivité trop fermé. Racing Homologué route: Michelin Power Race, Metzeler Racetec ou Rennsport RS, Pirelli Dragon Supercorsa, Bridgestone BT-002, Dunlop D209GP pour les principaux, ici point de salut pour quelque compromis, tout juste civilisés, utilisation 100% hypersport, a n'utiliser sur route qu'en connaissance de cause.. Racing NHS ( not for higway service ) : Michelin Pilot, Pirelli Dragon Slick, Dunlop Sportmax GP, Bridgestone Battlax Racing.. la c'est du slick, donc hormis quelques fous ( quoi, que des retaillés promis ), on en voit que tres tres tres rarement sur la route, va savoir pourquoi . A noter que les slicks ne sont pas prévus pour chauffer trop de fois, donc a changer assez vite, meme s'ils ne sont pas au bout ( en général ca va de pair.. ).. Apres concernant le choix dans ces gammes, c'est plus ou moins subjectif chaque gamme de pneu correspond tout a fait au domaine pour laquelle elle est prévue, parcontre difficilement adaptable a une autre ou alors en restant tres tangent a la vision de départ Les différences entre les pneus NHS et les Racing h route se réduisent de plus en plus, mais les slicks restant definitivement plus performants sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.