Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Avis sur pneus piste


Invité §dis281ZU

Messages recommandés

Invité §dis281ZU

:coucou:

 

Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? :) Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? :??:

 

Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pour les pneus piste, bah forcément le top c'est le michelin slick, sinon ben du BT014, du pilot sport, du supercorsa (pirelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcd015Mt

:coucou:

 

Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? :) Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? :??:

 

Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends ;)

 

Mon conseil:

metzeler

pirelli

 

Michelin franchement pas top question de gout peut etre

 

Mais apres 2 saison en endurance j'ai pas vu bcp de Michelin sur les padocks

A ce demander pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais apres 2 saison en endurance j'ai pas vu bcp de Michelin sur les padocks

A ce demander pourquoi ?

Peut-être parce que le Power Race est un super gommard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

:coucou:

 

Alors voilà ce n'est pas pour moi mais dans mon bouclard on vends des pneus moto et ces derniers temps plusieures personnes sont venues pour des pneus piste, sachant qu'on fait de tout (michelin, metzeler, bridg, pirelli, dunlop) quelle marque préférez vous ou au contraire a éviter? :) Sinon y a t-il des grosses différences de perfs entre un pneu homologué route (par exemple pilot race, a peine strié) et les vrai slick non homologués? :??:

 

Toute info est la bienvenue, je suis motard mais pas pistard et j'aime bien connaitre un minimum ce que je vends ;)

Tout depends de ce que te demande ton client..

On peut voir Quatre grandes catégories de pneus Sportif a Racing

 

Sportif route comprenant : Bridgestone BT 014, Michelin Pilot Power, Pirelli Diablo, Metzeler Sportec M3, Dunlop Qualifyer.. Voila les principaux, ces pneus la sont a reserver vraiment pour un usage Hypersport sur route, du fait qu'ils chauffent tres vite et beaucoup, sur piste, une fois trop chaud, ben ca glisse :L

 

Sportif "Mixte" : On peut mettre la dedans Pilot Power 2CT, Pirelli Diablo Corsa, Bridg' BT 012 SS, Dunlop GP Racer, ceux la permettent un bon compromis pour faire de la piste a l'occaz comme ca pour s'amuser sans pour autant s'enfermer dans un créneau d'exclusivité trop fermé.

 

Racing Homologué route: Michelin Power Race, Metzeler Racetec ou Rennsport RS, Pirelli Dragon Supercorsa, Bridgestone BT-002, Dunlop D209GP pour les principaux, ici point de salut pour quelque compromis, tout juste civilisés, utilisation 100% hypersport, a n'utiliser sur route qu'en connaissance de cause..

 

Racing NHS ( not for higway service ) : Michelin Pilot, Pirelli Dragon Slick, Dunlop Sportmax GP, Bridgestone Battlax Racing.. la c'est du slick, donc hormis quelques fous ( :cubitus: quoi, que des retaillés promis :cubitus:), on en voit que tres tres tres rarement sur la route, va savoir pourquoi :p. A noter que les slicks ne sont pas prévus pour chauffer trop de fois, donc a changer assez vite, meme s'ils ne sont pas au bout ( en général ca va de pair.. )..

 

 

Apres concernant le choix dans ces gammes, c'est plus ou moins subjectif ;)

chaque gamme de pneu correspond tout a fait au domaine pour laquelle elle est prévue, parcontre difficilement adaptable a une autre ou alors en restant tres tangent a la vision de départ ;)

Les différences entre les pneus NHS et les Racing h route se réduisent de plus en plus, mais les slicks restant definitivement plus performants sur piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...