Invité §byk404kk 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Je voulais savoir à quoi servait le frein arriére en moto GP ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 A éviter de se retourner une fois la ligne passée en wheeling. C'est à se demander pourquoi il n'y a pas que Rossi qui en soit équipé. Sinon et plus sérieusement, à la même chose que sur n'importe qu'elle moto de route, principalement pour corriger la vitesse en courbe ou pour mieux asseoir la moto sur le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo320wq 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Je voulais savoir à quoi servait le frein arriére en moto GP ? merci d'avance pour freiner Je sors ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 A la meme chose que pour une moto de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 hum hum : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=298636&t=298636 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d0r781ho 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Y en a quand même un qui a réussi à répondre ça : Side49 a écrit: et pourtant, Eux, ils utilisent leur frein AR et ils freinent des 4 doigts ![/quotemsg] En parlant des pilotes GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 J'avais lu dans une interview d'un pilote, je ne sais plus lequel, que la plupart ne l'utilisait pas mais que certain s'en servait ! Apres c'est clair qu'un freinage bien appuyé vaux mieux freiner du frein arrière aussi ca colle la moto au sol et ca evite de voir des gars sur la roue avant (c'est pas un concours de stoppies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 J'avais lu dans une interview d'un pilote, je ne sais plus lequel, que la plupart ne l'utilisait pas mais que certain s'en servait ! Apres c'est clair qu'un freinage bien appuyé vaux mieux freiner du frein arrière aussi ca colle la moto au sol et ca evite de voir des gars sur la roue avant (c'est pas un concours de stoppies) En même temps dans un freinage bien appuyé, l'arrière est tellement délesté que je me dis que la pédale arrière doit être bien chaude à gérer pour éviter de bloquer la roue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Ils s'en foutent ils mettent eux-mêmes la moto en glisse en entrée de virage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d0r781ho 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Un peu comme JP à l'entrée des carrefours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Un peu comme JP à l'entrée des carrefours Looool je l'avais oublié celle-là Note que ça fait quelques semaines que je l'ai pas fait, comme quoi j'aurais dû me taire ce jour là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 En même temps dans un freinage bien appuyé, l'arrière est tellement délesté que je me dis que la pédale arrière doit être bien chaude à gérer pour éviter de bloquer la roue ... Theoriquement il faut freiner du frein arriere en premier de facon à assoir la moto mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 Theoriquement il faut freiner du frein arriere en premier de facon à assoir la moto mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire. Ouais sauf qu'en pratique, comme on parle de freinage en Grand Prix, les suspensions sont bien fermes, et le phénomène d'assise dû au frein arrière est quasi inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Theoriquement il faut freiner du frein arriere en premier de facon à assoir la moto mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire. Théoriquement peut etre, mais en pratique on ne touche pas au frein arriere (pour éviter de talonner) , sauf pour les pilotes tres chevronnés | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Si je ne me trompe pas, c'est Jean-Michel Bayle qui disait qu'il ne l'utilisait pas en général, bon ok je ne crois pas qu'il ait fait des podiums en GP, mais il a quand meme fait claquer quelques poles devant Dohan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PoL457JT 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Moi je pense que le frein arrière rend le freinage plus efficace (si la roue arrière touche un minimum le sol), c'est physique! Plus il y a de frottements au sol et mieux ça va freiner, voilà tout... De plus ça stabilise la moto (même avec amortisseur rigide), en effet pour l'équilibre de la moto il vaut mieux freiner en plusieurs points éloignés sur celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val700IU 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Moi je pense que le frein arrière rend le freinage plus efficace (si la roue arrière touche un minimum le sol), c'est physique! Plus il y a de frottements au sol et mieux ça va freiner, voilà tout... De plus ça stabilise la moto (même avec amortisseur rigide), en effet pour l'équilibre de la moto il vaut mieux freiner en plusieurs points éloignés sur celle-ci. Mais dans la pratique,très peu (voir aucun) de pilotes de GP utilisent le frein arriere dans une utilisation "noramle"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PoL457JT 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Mais dans la pratique,très peu (voir aucun) de pilotes de GP utilisent le frein arriere dans une utilisation "noramle"... Alors ça doit sûrement être parce que la roue arrière est vraiment très très légère (au cours d'un gros freinage), ce qui entraînerait un blocage de cette dernière à la moindre sollicitation de la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Alors ça doit sûrement être parce que la roue arrière est vraiment très très légère (au cours d'un gros freinage), ce qui entraînerait un blocage de cette dernière à la moindre sollicitation de la pédale. Vu le moment où ils prennent les freins (après le panneau "trop tard") et l'appui qu'ils mettent sur l'avant, ça doit effectivement être le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Une étude sur le freinage d'urgence (c'est pas du GP, j'espère que c'est pas trop HS ) http://e.buy.free.fr/pilotage/amorce-freinage_fr.pdf La conclusion est : débrayer et freiner avec les deux freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Ils font pas des freinages d'urgence, ils font des freinages sportif. C'est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 En tout cas son PDF est intéressant Un passage intéressant pour ceux qui disent ne freiner que du frein avant: Une série de tests que nous avons effectués en 2003 [...] expose que l’utilisation des deux freins génère une décélération moyenne de –0.774 G comparativement à –0.711 G sans l’utilisation du frein arrière. Le seizième meilleur freinage des 298 tests de la collection de ce laboratoire a été fait par un pilote qui n’a pas utilisé le frein arrière. Y a quand même quasi 10% de différence, c'est pas rien Enfin ... encore faut-il savoir utiliser l'arrière correctement, sans bloquer la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PoL457JT 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 En tout cas son PDF est intéressant Un passage intéressant pour ceux qui disent ne freiner que du frein avant: Une série de tests que nous avons effectués en 2003 [...] expose que l’utilisation des deux freins génère une décélération moyenne de –0.774 G comparativement à –0.711 G sans l’utilisation du frein arrière. Le seizième meilleur freinage des 298 tests de la collection de ce laboratoire a été fait par un pilote qui n’a pas utilisé le frein arrière. Y a quand même quasi 10% de différence, c'est pas rien Enfin ... encore faut-il savoir utiliser l'arrière correctement, sans bloquer la roue En même temps, ici sont calculées les décelerations moyennes, autrement dit en prenant en compte également les freinages à basse vitesse. Hors à basse vitesse le freinage moteur à la roue arrière est sûrement moins important qu'à haute vitesse, et je pense qu'à haute vitesse sur un freinage appuyé (comme en grand prix), la roue arrière est tellement légère que rétrograder (voir même le frein moteur si on n'utilise pas l'embrayage mais si on met un coup de gaz au rétrogradage) peut suffir à freiner la roue arrière comme si on avait utilisé le frein... Maintenant je me pose une question: est-ce que les pilotes GP s'aident de la boîte de vitesse pour freiner la roue arrière où bien mettent-ils un coup de gaz en rétrogradant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou560QW 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 On fraine de l arriere simplement pour que la moto reste en ligne au freinage, c est pas plus bete que ca . Sinon oui on acompagne le retrogradage au gaz pour diminuer les a coup qui font louvoyé la moto, ou driblé la roue Ar, maintenan toute les motos de GP son equipé d embrayage a glissment limité de toute facon. Autre utilisation du frein ar qui est utilisé par certain c est pour freiner un peu la moto a l ouverture maxi est sorti de courbes pour l empecher de lever.. (en gereral le frein est au guidon pour ce genre de mec...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 On fraine de l arriere simplement pour que la moto reste en ligne au freinage, c est pas plus bete que ca . Sinon oui on acompagne le retrogradage au gaz pour diminuer les a coup qui font louvoyé la moto, ou driblé la roue Ar, maintenan toute les motos de GP son equipé d embrayage a glissment limité de toute facon. Autre utilisation du frein ar qui est utilisé par certain c est pour freiner un peu la moto a l ouverture maxi est sorti de courbes pour l empecher de lever.. (en gereral le frein est au guidon pour ce genre de mec...) J'ai pas tout pigé dans ton style sms mais bon Le frein arrière est au guidon ?? et l'embrayage... il passe où? DTPDR? (hé oui, ça change ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou560QW 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 En fait ils ont une gachette au pouce gauche , un peut le meme style que la commande de gaz sur un quad.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 J'ai pas tout pigé dans ton style sms mais bon Le frein arrière est au guidon ?? et l'embrayage... il passe où? DTPDR? (hé oui, ça change ) Shifter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou560QW 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 quoi shifter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val700IU 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 En moto gp quasiment aucun pilote n'utilise le frein arriere de même que le coup de gaz au rétrogradage..Toutes les moto gp sont équipées de ce qu'on appelle l' "anti-dribbling",d'assistances au freinage,de limitateur de couple lors de retrogradage,...qui fait que l'on n'a pas besoin du coup de gaz du retrogradage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 En moto gp quasiment aucun pilote n'utilise le frein arriere de même que le coup de gaz au rétrogradage..Toutes les moto gp sont équipées de ce qu'on appelle l' "anti-dribbling",d'assistances au freinage,de limitateur de couple lors de retrogradage,...qui fait que l'on n'a pas besoin du coup de gaz du retrogradage Si je comprends bien les pilotes de GP sont de gros assistés, et n'ont donc que très peu de mérite | Que des baltringues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 quoi shifter?? Shifter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Théoriquement peut etre, mais en pratique on ne touche pas au frein arriere (pour éviter de talonner) , sauf pour les pilotes tres chevronnés | Tu devrais aller dire à Sarron que le frein arrière ca sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Tu devrais aller dire à Sarron que le frein arrière ca sert à rien Il a dit que ça ne servait à rien pour le pilote lambda, que c'est ne général plus "nocif" que de ne pas y toucher. Et Sarron, je pense qu'on peut le mettre dans la catégorie "pilote chevronné" et qui par conséquent sait utiliser correctement le frein arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 17 mars 2006 Signaler Partager 17 mars 2006 Il a dit que ça ne servait à rien pour le pilote lambda, que c'est ne général plus "nocif" que de ne pas y toucher. Et Sarron, je pense qu'on peut le mettre dans la catégorie "pilote chevronné" et qui par conséquent sait utiliser correctement le frein arrière. Vi mais tous pilote qui a fait au moins un stage avec lui l'utilise et ca ne fait pas forcément de lui un pilote chevronné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 mars 2006 Signaler Partager 17 mars 2006 Vi mais tous pilote qui a fait au moins un stage avec lui l'utilise et ca ne fait pas forcément de lui un pilote chevronné L'utiliser c'est une chose, l'utiliser correctement c'est tout autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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