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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Freinage et rétrogradage


Invité §mor146jO

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Invité §ble124Li

Sur le SV, rétrograder en 1ère d'un coup (enfin de deux sur le selecteur) quand on est à 7 ou 8000 en 3ième ca suffit à faire frissoner l'arrière :W.

 

Enfin descendre 2 rapport sur n'importe qu'elle moto ca doit faire la meme chose.

 

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  • Réponses 54
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Invité §nbu047Cz

:jap:

 

C'est vrai que ça à la classe un païlote qui donne des petits coups de gaz à chaque descente de rapport... Mais comme un apprentit païlote qui se croute lamentablement en essayant de donner un petit coup de gaz alors qu'il est en train de freiner ça a moins la classe, et bien je le fais pas :nanana:

:D

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Invité §nbu047Cz

OUais enfin c'est pas la mort normalement de mettre un coup de gaz au retrogradage :bah:

 

Apres que le timing soit parfais avec le relaché de l'embrayage c'est autre chose :p

 

 

Oui mais il ne faut pas oublier que j'ai posté dans le topic des poireaux :sol: .

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Invité §-Bo370Va

C'est effectivement pour des rétrogradages rapides à allure soutenue.

 

Le plus simple pour débuter étant le plus sage : bonne distance de freinage et rétrogradage tranquille quand le moteur descends dans les tours.

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Invité §PoL457JT

Comment on met des coups de gaz alors qu'on se sert du frein avant? Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ?

:L

Au pire si tu n'arrives pas à mettre de coup de gaz en serrant la poignée de frein, tu relaches simplement l'embrayage progressivement! ça doit même être plus efficace vu que tu peux doser. Maintenant, ça doit user l'embrayage au lieu des plaquettes, ce qui coûte peut être un peu plus chère à long terme :D

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Invité §ric801qg

Salutation.

j'ai mon permis depuis peu et la moto qui va avec, mais il y a une chose que je comprend pas en ce qui concerne le freinage et le rétrogradage simultané

 

 

Comment on met des coups de gaz alors qu'on se sert du frein avant? Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ?

:L

 

Il s'agit d'une technique surtout utile sur piste ou tu dois fréquement rentrer plusieurs rapports "un peu en force" lorsque tu arrives sur un virage.

Le but est de limiter les blocages de la roue arrière.

 

Perso je pense que ça sert pas à grand chose sur la route car si tu ne le maitrises pas bien tu vas te retrouver au tas :nanana:

 

 

 

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J'ai l'impression que ça permet sérieusement d'économiser du pneu arrière en faisant ça sur les "gros" freinages. :oui:

 

Pour un motard qui roule beaucoup, c'est pas négligeable. :bah:

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Invité §cri128zw

J'ai l'impression que ça permet sérieusement d'économiser du pneu arrière en faisant ça sur les "gros" freinages. :oui:

 

Pour un motard qui roule beaucoup, c'est pas négligeable. :bah:

 

Ben oui, mais non. :ddr:

 

Un motard qui roule bcp, à mon avis il évite au max les gros freinages. :p

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Invité §cha364yT

Bon, après avoir fait un peu de circuit, il a fallu que je me mette au rétrogradage "coudegaz".

 

Après avoir eu l'arrière qui bloque deux fois (même sur un quat'pattes) quand on rétrograde haut dans les tours, j'ai appliqué la petite méthode suivante du poireau qui débute les gros freinages :

- prise du levier de frein avec les doigts :ddr:

- appui modéré sur le frein arrière

- prise du levier d'embrayage, tombe la vitesse, coup de gaz avec la paume de la main et relachement du levier d'embrayage.

 

Ca marche, mais vu que j'ai pas l'habitude, je suis hyper lent :sol:

 

Je me suis troué à un moment, j'ai bloqué la 3, la 2, la 1 en suivant, trop la classe :D

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Invité §cha364yT

Commence par arreter de freiner le l'AR, peut etre que tu bloqueras moins la roue ;)

 

 

ha, faut pas freiner de l'arrière sur circuit :??:

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Invité §cha364yT

Nop :nanana:

 

Vaut mieu se concentrer uniquement sur l'avant, ca te permettra de freiner bien plus fort et de ne pas bloquer ta roue AR ;)

 

 

ok, merci de l'info ;)

 

Faut dire que le freinage est pas trop mon point fort :cyp:

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Invité §Tit546Hk

ha, faut pas freiner de l'arrière sur circuit :??:

 

Ca dépend si ton objectif c'est de te mettre une boîte rapidement ou pas. :D

 

Le frein arrière te servira juste à bloquer la roue et à te casser la gueule, après c'est toi qui vois. :D

 

Moi je ne m'en sers pas, il est même techniquement "inapte". :W

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Invité §cha364yT

Ca dépend si ton objectif c'est de te mettre une boîte rapidement ou pas. :D

 

Le frein arrière te servira juste à bloquer la roue et à te casser la gueule, après c'est toi qui vois. :D

 

Moi je ne m'en sers pas, il est même techniquement "inapte". :W

 

 

T'as une manière de présenter les choses pas du tout, mais du tout orientée :cyp:

 

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Ben oui, mais non. :ddr:

 

Un motard qui roule bcp, à mon avis il évite au max les gros freinages. :p

 

 

Pas moi... :ddr:

 

 

Si je fais de l'autoroute ou du "tout droit" pour mes déplacements pratiques, une fois que ça vire un peu plus, j'ai forcement envie de changer de rythme. :bah:

Le seul fait de poser mon cul sur la moto ne suffit plus donc tu dois forcement rechercher les sensations ailleurs.

 

Je sais un bandit c'est un veau, ça freine pas, blablabla... :o

J'en connais d'autre qui utilisent cette technique au quotidien. :oui:

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Invité §mor146jO

J'arrive toujours pas le coup de gaz en freinant ça m'enerve ! quand tu freines fort tu tires fort le levier de frein, tu contre cette force avec la pomme de ta main ou la parti entre le pouce et l'index. Mais quand tu veux tourner la poignée de gaz alors ça tire egalement tes doigts et freine encore plus (ça fais de la merde quoi...) Sans parler de ton poids sur les poignets.

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Invité §cha364yT

J'arrive toujours pas le coup de gaz en freinant ça m'enerve ! quand tu freines fort tu tires fort le levier de frein, tu contre cette force avec la pomme de ta main ou la parti entre le pouce et l'index. Mais quand tu veux tourner la poignée de gaz alors ça tire egalement tes doigts et freine encore plus (ça fais de la merde quoi...) Sans parler de ton poids sur les poignets.

 

 

Ben non, moi je "contre pas" avec la paume, je casse un peu le poignet style "prout ma chère", je cale la paume de la main un peu "en haut" de la poignée de gazs et j'accélère un bon coup bien sec.

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