Invité §ble124Li 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Sur le SV, rétrograder en 1ère d'un coup (enfin de deux sur le selecteur) quand on est à 7 ou 8000 en 3ième ca suffit à faire frissoner l'arrière . Enfin descendre 2 rapport sur n'importe qu'elle moto ca doit faire la meme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Puté comemnt vous lui avez pourri son topic au pauvre jeune Tous entrain de se tripotter avec leur anti drible.. Alors que moi l'embrayage je le fais fumer à l'accel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nbu047Cz 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 C'est vrai que ça à la classe un païlote qui donne des petits coups de gaz à chaque descente de rapport... Mais comme un apprentit païlote qui se croute lamentablement en essayant de donner un petit coup de gaz alors qu'il est en train de freiner ça a moins la classe, et bien je le fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 OUais enfin c'est pas la mort normalement de mettre un coup de gaz au retrogradage Apres que le timing soit parfais avec le relaché de l'embrayage c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nbu047Cz 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 OUais enfin c'est pas la mort normalement de mettre un coup de gaz au retrogradage Apres que le timing soit parfais avec le relaché de l'embrayage c'est autre chose Oui mais il ne faut pas oublier que j'ai posté dans le topic des poireaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Bo370Va 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 C'est effectivement pour des rétrogradages rapides à allure soutenue. Le plus simple pour débuter étant le plus sage : bonne distance de freinage et rétrogradage tranquille quand le moteur descends dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PoL457JT 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Comment on met des coups de gaz alors qu'on se sert du frein avant? Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ? Au pire si tu n'arrives pas à mettre de coup de gaz en serrant la poignée de frein, tu relaches simplement l'embrayage progressivement! ça doit même être plus efficace vu que tu peux doser. Maintenant, ça doit user l'embrayage au lieu des plaquettes, ce qui coûte peut être un peu plus chère à long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Salutation. j'ai mon permis depuis peu et la moto qui va avec, mais il y a une chose que je comprend pas en ce qui concerne le freinage et le rétrogradage simultané Comment on met des coups de gaz alors qu'on se sert du frein avant? Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ? Il s'agit d'une technique surtout utile sur piste ou tu dois fréquement rentrer plusieurs rapports "un peu en force" lorsque tu arrives sur un virage. Le but est de limiter les blocages de la roue arrière. Perso je pense que ça sert pas à grand chose sur la route car si tu ne le maitrises pas bien tu vas te retrouver au tas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 J'ai l'impression que ça permet sérieusement d'économiser du pneu arrière en faisant ça sur les "gros" freinages. Pour un motard qui roule beaucoup, c'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 J'ai l'impression que ça permet sérieusement d'économiser du pneu arrière en faisant ça sur les "gros" freinages. Pour un motard qui roule beaucoup, c'est pas négligeable. Ben oui, mais non. Un motard qui roule bcp, à mon avis il évite au max les gros freinages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Bon, après avoir fait un peu de circuit, il a fallu que je me mette au rétrogradage "coudegaz". Après avoir eu l'arrière qui bloque deux fois (même sur un quat'pattes) quand on rétrograde haut dans les tours, j'ai appliqué la petite méthode suivante du poireau qui débute les gros freinages : - prise du levier de frein avec les doigts - appui modéré sur le frein arrière - prise du levier d'embrayage, tombe la vitesse, coup de gaz avec la paume de la main et relachement du levier d'embrayage. Ca marche, mais vu que j'ai pas l'habitude, je suis hyper lent Je me suis troué à un moment, j'ai bloqué la 3, la 2, la 1 en suivant, trop la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Commence par arreter de freiner le l'AR, peut etre que tu bloqueras moins la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Commence par arreter de freiner le l'AR, peut etre que tu bloqueras moins la roue ha, faut pas freiner de l'arrière sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Nop Vaut mieu se concentrer uniquement sur l'avant, ca te permettra de freiner bien plus fort et de ne pas bloquer ta roue AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Nop Vaut mieu se concentrer uniquement sur l'avant, ca te permettra de freiner bien plus fort et de ne pas bloquer ta roue AR ok, merci de l'info Faut dire que le freinage est pas trop mon point fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 ha, faut pas freiner de l'arrière sur circuit Ca dépend si ton objectif c'est de te mettre une boîte rapidement ou pas. Le frein arrière te servira juste à bloquer la roue et à te casser la gueule, après c'est toi qui vois. Moi je ne m'en sers pas, il est même techniquement "inapte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Ca dépend si ton objectif c'est de te mettre une boîte rapidement ou pas. Le frein arrière te servira juste à bloquer la roue et à te casser la gueule, après c'est toi qui vois. Moi je ne m'en sers pas, il est même techniquement "inapte". T'as une manière de présenter les choses pas du tout, mais du tout orientée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Ben oui, mais non. Un motard qui roule bcp, à mon avis il évite au max les gros freinages. Pas moi... Si je fais de l'autoroute ou du "tout droit" pour mes déplacements pratiques, une fois que ça vire un peu plus, j'ai forcement envie de changer de rythme. Le seul fait de poser mon cul sur la moto ne suffit plus donc tu dois forcement rechercher les sensations ailleurs. Je sais un bandit c'est un veau, ça freine pas, blablabla... J'en connais d'autre qui utilisent cette technique au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 J'arrive toujours pas le coup de gaz en freinant ça m'enerve ! quand tu freines fort tu tires fort le levier de frein, tu contre cette force avec la pomme de ta main ou la parti entre le pouce et l'index. Mais quand tu veux tourner la poignée de gaz alors ça tire egalement tes doigts et freine encore plus (ça fais de la merde quoi...) Sans parler de ton poids sur les poignets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 J'arrive toujours pas le coup de gaz en freinant ça m'enerve ! quand tu freines fort tu tires fort le levier de frein, tu contre cette force avec la pomme de ta main ou la parti entre le pouce et l'index. Mais quand tu veux tourner la poignée de gaz alors ça tire egalement tes doigts et freine encore plus (ça fais de la merde quoi...) Sans parler de ton poids sur les poignets. Ben non, moi je "contre pas" avec la paume, je casse un peu le poignet style "prout ma chère", je cale la paume de la main un peu "en haut" de la poignée de gazs et j'accélère un bon coup bien sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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