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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Freinage et rétrogradage


Invité §mor146jO

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Invité §mor146jO

Salutation.

j'ai mon permis depuis peu et la moto qui va avec, mais il y a une chose que je comprend pas en ce qui concerne le freinage et le rétrogradage simultané

7

Le freinage il est toujours degressif, c'est-à-dire prise de frein vive ( et non brusque ) et puissante et vous relachez doucement et a l’entrée en courbe les freins sont lachés pour eviter un perte de l’avant.

Position, freinage, retrogradage, en ligne droite quelque mettre metre avnat votre repere de freinage vous devez sortir vos fesses ( du coté du virage a prendre ) et bien reculer sur la selle , vous appuyez en 1er sur le frein arriere ( permet d’asseoir la moto ( plus stable )) au moment ou vous vous redressez et une fraction de seconde après le frein AV comme decris plus haut. Pendant que vous freiner il faut tomber vos rapports de boite pas les 4 d’un coup met plus vous rétrograder tôt plus votre freinage sera efficace. Attention a ne pas bloquer votre roue arriere, c’est pourquoi il faut donner un bon coup de gaz a chaque fois que vous descendé un vitesse pour redonner du regime moteur. Si malgre ca votre roue AR ce bloque toujours, relaché le frein AR et si malgré ca elle drible toujours de l’AR vous pouvez exercé une legere pression sur l’embrayage pour redonner un poil de vitesse au moteur.[/quotemsg]

 

Comment on met des coups de gaz alors qu'on se sert du frein avant? Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ?

:L

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  • Réponses 54
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Invité §cri128zw

Le coup de gaz au rétrogardage c'est tt de même facultatif.

 

A moins que tu rentres tes rapports comme un salopiaud sur un gros bi. ;)

 

Je pense que si tu débutes tu ferais mieux de t'abstenir un temps, histoire de déjà bien appréhender les changements de façon classique. :oui:

Si par la suite tu estimes que c'est nécessaire tu aviseras.

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Invité §Tit546Hk

je suis empoté des mains ?

:L

Nous ne voyons pas d'autre explication. © Eric & Ramzy :bah:

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Invité §Jpe832fA

Quand je freine du frein avant et que je donne un coup de gaz ça donne un acoup sur le frein... enfin ça fait de la merde... Est-ce qu'il y a une technique particulière ou bien il y a rien a faire je suis empoté des mains ?

:L

Ouais bah fais gaffe tout de même hein, car moi ça m'a valu un joli tout droit dans un virage à gauche, et 15j d'hospitalisation :p

C'est dangereux de titiller l'accélérateur quand on freine.

 

Fais donc les choses petit à petit ;)

 

Bienvenue à la Fédération Française des Empotés des Mains :D

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Invité §kaw386Gq

Le coup de gaz au rétrogardage c'est tt de même facultatif.

 

A moins que tu rentres tes rapports comme un salopiaud sur un gros bi. ;)

 

Je pense que si tu débutes tu ferais mieux de t'abstenir un temps, histoire de déjà bien appréhender les changements de façon classique. :oui:

Si par la suite tu estimes que c'est nécessaire tu aviseras.

 

Pluzun sur ce que dis Crichon ;)

 

En cas d'urgence le rétrogradage allonge même les distances de freinage :L

 

Quoiqu'il en soit moi j'en déconseille l'appretissage en période hivernale avec les moufles aux mains :W :W

 

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Invité §ble124Li

Normalement c'est pour limiter le frein moteur et eviter de bloquer ta roue arriere (ca m'est deja arrivé en passant de mon 600 div à mon sv sous la pluie) mais comme l'a dit Crichon c'est uniquement si tu retrograde comme un salopiaud et sur les gros bicylindre tu peux eviter de bloquer ta roue arrière en relachant ton embrayage plus doucement. Et vu que tu viens de passer ton permis ca m'etonnerai que tu sois sur un TL 1000 donc tu va prendre plus de risque à essayer d'accelerer pendant ton retrogradage qu'en essayant pas.

 

D'ailleurs je sais pas ou tu a trouver ta citation mais ca ressemble plus au guide du petit pistard qu'a mon livre du permis de conduire. donc si tu veux faire de la piste à toi de voir mais si c'est pour la ville pas interessant voir meme dangereux

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Invité §Jpe832fA

Normalement c'est pour limiter le frein moteur et eviter de bloquer ta roue arriere (ca m'est deja arrivé en passant de mon 600 div à mon sv sous la pluie) mais comme l'a dit Crichon c'est uniquement si tu retrograde comme un salopiaud et sur les gros bicylindre tu peux eviter de bloquer ta roue arrière en relachant ton embrayage plus doucement. Et vu que tu viens de passer ton permis ca m'etonnerai que tu sois sur un TL 1000 donc tu va prendre plus de risque à essayer d'accelerer pendant ton retrogradage qu'en essayant pas.

 

D'ailleurs je sais pas ou tu a trouver ta citation mais ca ressemble plus au guide du petit pistard qu'a mon livre du permis de conduire. donc si tu veux faire de la piste à toi de voir mais si c'est pour la ville pas interessant voir meme dangereux

Il tire ça du forum lui-même, dans le topic du circuit Carole ou du topic "comment poser le genou":

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet129857.htm#3579784

 

:jap:

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Invité §mor146jO

Il tire ça du forum lui-même, dans le topic du circuit Carole ou du topic "comment poser le genou":

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet129857.htm#3579784

 

:jap:

Oui, je voulais savoir à quoi servait exactement le genoux et le circuit m'attire pas mal. N'ayant pas le budget pour en faire cet été je veux juste apprendre les techniques, j'ai des routes par chez moi en tres bonne état et une tres bonne visibilité et des champs en bas coté bref de quoi apprendre tranquilement et le jour ou je ferai du circuit je pourrais me concentrer plus au pilotage qu'à l'apprentissage... Je sais que la route n'est pas un circuit mais on peut faire comme "les grands" mais à des vitesses raisonnables. J'ai le permis depuis 2 mois et 2500km au compteur, je suis qu'un jeune trou du c.. mais pas sucicidaire. J'ai un bandit 600 (étonnant pour un jeune permis non ?), je sais que c'est pas adapter au circuit, je compte changé dans 2 ou 3 ans pour une R6 ou un truc dans ce genre. Le coups de gaz au rétrogradage je le maitrise parfaitement mais c'est de freiner en meme temps qui m'interresse.

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Invité §Dav347JU

Oui, je voulais savoir à quoi servait exactement le genoux et le circuit m'attire pas mal. N'ayant pas le budget pour en faire cet été je veux juste apprendre les techniques, j'ai des routes par chez moi en tres bonne état et une tres bonne visibilité et des champs en bas coté bref de quoi apprendre tranquilement et le jour ou je ferai du circuit je pourrais me concentrer plus au pilotage qu'à l'apprentissage... Je sais que la route n'est pas un circuit mais on peut faire comme "les grands" mais à des vitesses raisonnables. J'ai le permis depuis 2 mois et 2500km au compteur, je suis qu'un jeune trou du c.. mais pas sucicidaire. J'ai un bandit 600 (étonnant pour un jeune permis non ?), je sais que c'est pas adapter au circuit, je compte changé dans 2 ou 3 ans pour une R6 ou un truc dans ce genre. Le coups de gaz au rétrogradage je le maitrise parfaitement mais c'est de freiner en meme temps qui m'interresse.

 

A se vautrer dans les virages :cyp:

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Oui, je voulais savoir à quoi servait exactement le genoux

A jauger l'angle que prend la moto pour savoir si on va se bourrer ou si on peut remettre du gaz. :D

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Le coup de gaz au rétrogardage c'est tt de même facultatif.

 

A moins que tu rentres tes rapports comme un salopiaud sur un gros bi. ;)

 

Je pense que si tu débutes tu ferais mieux de t'abstenir un temps, histoire de déjà bien appréhender les changements de façon classique. :oui:

Si par la suite tu estimes que c'est nécessaire tu aviseras.

Présent :o|

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Oui, je voulais savoir à quoi servait exactement le genoux et le circuit m'attire pas mal. N'ayant pas le budget pour en faire cet été je veux juste apprendre les techniques, j'ai des routes par chez moi en tres bonne état et une tres bonne visibilité et des champs en bas coté bref de quoi apprendre tranquilement et le jour ou je ferai du circuit je pourrais me concentrer plus au pilotage qu'à l'apprentissage... Je sais que la route n'est pas un circuit mais on peut faire comme "les grands" mais à des vitesses raisonnables. J'ai le permis depuis 2 mois et 2500km au compteur, je suis qu'un jeune trou du c.. mais pas sucicidaire. J'ai un bandit 600 (étonnant pour un jeune permis non ?), je sais que c'est pas adapter au circuit, je compte changé dans 2 ou 3 ans pour une R6 ou un truc dans ce genre. Le coups de gaz au rétrogradage je le maitrise parfaitement mais c'est de freiner en meme temps qui m'interresse.

Ben il suffit de freiner en donnant ton coup de gaz, c'est quand même pas compliqué :ddr:

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Invité §cri128zw

Présent :o|

Oui, mais si je ne m'abuse t'as un power truc muche sur ton embrayage non ?? :??:

 

Alors donne pas de mauvaises idées aux newbies. :D

 

Ce en quoi le powertruc ça m'avait pas empéché de bien bloquer le Tuono... :ange:

 

Mais j'ai évité l'Abruti d'Apprenti qui grillait vaillamment son stop. :eek:

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Oui, mais si je ne m'abuse t'as un power truc muche sur ton embrayage non ?? :??:

 

Alors donne pas de mauvaises idées aux newbies. :D

 

Ce en quoi le powertruc ça m'avait pas empéché de bien bloquer le Tuono... :ange:

 

Mais j'ai évité l'Abruti d'Apprenti qui grillait vaillamment son stop. :eek:

Un réducteur de couple, oui, mais ça n'empêche pas les sucettes sur les GROS rétrogradages-freinages :ange:

 

 

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Invité §cri128zw

Un réducteur de couple, oui, mais ça n'empêche pas les sucettes sur les GROS rétrogradages-freinages :ange:

Et ça bride le frein moteur ou ça ne fonctionne que sur les GROS rétrogadages ?? :??:

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Et ça bride le frein moteur ou ça ne fonctionne que sur les GROS rétrogadages ?? :??:

Ca fontionne tout le temps et c'est réellement efficace, mais c'est comme tous les systèmes mécaniques, ça a ses limites :bah:

 

La première fois que j'ai bloqué la roue arrière c'était sur un rétrogradage de :cubitus: dans une descente de col, en essayant de faire le freinage à un gars en RSV. On s'est arrêtés 100m plus loin pour se serrer la pince et essorer nos slips :D

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Invité §cha364yT

On s'est arrêtés 100m plus loin pour se serrer la pince et essorer nos slips :D

 

Lopette :o| :cyp:

 

Au moins t'as fait les choses dans le bon ordre :ddr:

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Invité §mos271id

c'est uniquement si tu retrograde comme un salopiaud et sur les gros bicylindre

 

Ca bloque aussi sur les tits bi hein (kawa er5 et ducat SS):bah:

 

Bon c'est sur faut y aller plus fort :p

 

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Invité §Tit546Hk

1200 € powaaa :D

J'en ai vu à 600€ sur PS-Performance pour 1000RR. ;)

Je ne sais pas ce que ce modèle en particulier vaut, mais pour un 996, vu que c'est pour faire 5000km avant de le changer, ça doit bien être suffisant. :D

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J'en ai vu à 600€ sur PS-Performance pour 1000RR. ;)

Je ne sais pas ce que ce modèle en particulier vaut, mais pour un 996, vu que c'est pour faire 5000km avant de le changer, ça doit bien être suffisant. :D

 

:ddr:

 

Oui c'est vrai qu'il y en a des moin cher, mais un anti dribble a sec stm pour ducat c'est 1200 roro. En en trouve cependant facilement à 800 € sur ebay en achat immediat.

 

Puis m'en fout, j'en ai deja un :cyp: mais c'est un saloperie de 12 dents :L

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Invité §cri128zw

Le couple c'est pour ceux qui savent pas utiliser les chevaux !!! :o|

Dans ton cas on parle de poneys siouplait. :bah:

 

Et sinon c'est utile sur ton truc l'embrayage machin ou c'est juste pour la qualifier de sportive ? :ange:

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Dans ton cas on parle de poneys siouplait. :bah:

 

Et sinon c'est utile sur ton truc l'embrayage machin ou c'est juste pour la qualifier de sportive ? :ange:

 

J'ai pas encore franchement essayé ;)

 

On verra ca a carole :jap:

 

Ca m'etonnerai qu'il se declenche sur route, je me vois pas trop retrograder a 12000tr sur route :ange:

 

Menfin l'avenir me le dira, les cols alpins me feront peut etre dire le contraire dans 3 mois... :D

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J'ai pas encore franchement essayé ;)

 

On verra ca a carole :jap:

 

Ca m'etonnerai qu'il se declenche sur route, je me vois pas trop retrograder a 12000tr sur route :ange:

 

Menfin l'avenir me le dira, les cols alpins me feront peut etre dire le contraire dans 3 mois... :D

 

Ca viendra :cyp:

 

:p

 

 

 

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Invité §nbu047Cz

Sur le SV, rétrograder en 1ère d'un coup (enfin de deux sur le selecteur) quand on est à 7 ou 8000 en 3ième ca suffit à faire frissoner l'arrière :W.

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