Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Croix-en-Ternois


Invité §Le 121DQ

Messages recommandés

Invité §ult530wu

Bonsoir tout l'monde :D:D

 

Le veilleur... The popol... je vais retourner sur circuit une deuxiéme fois le 29 septembre, toujours à Croix-en-Ternois pour les essaie libre... de l'aprés midi.

 

Je suis passer en full il ya deux mois maintenant et je suis impatient de voir ce que je vais en faire, j'en attend beaucoup des sortie de courbe et de la ligne droite, là ou je ne réduiser plus l'éccart en fait.

Bref, je vais finir mon train de power le 29 et j'espére bien revoir une ou deux plaques belge ;)

 

 

Vietcong, tu n'es pas seul :violon: je compte bien tourner une fois par mois a croix-en-ternois, si tu déscent ta machine sur ce paddock fait un signe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 121DQ

Au départ, j'avais prévu également d'aller rouler le 29 septembre, mais j'ai été obligé d'annuler (car anniversaire d'une de mes petites soeurs). Je m'y rendrais donc pour une session d'essai le samedi 10 novembre seulement. Ca sera donc la dernière sortie de la saison.

 

L'année prochaine, je compte rouler bien plus souvent sur ce circuit voir peut être même acquérir une petite machine de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie317vx

Salut Ultrabrice62, je n'aurai pas fini d'acheter et monter toutes mes pièces moto pour le 29 septembre mais je peux venir vous voir sans aucun problème.

Dés l'année prochaine je compte alterner roulage à Croix en Ternois, Lezennes et Carole. Tous un programme :love:

Sinon demain (dimanche 16) il y a des essaies libres, je vais y allez faire un tour au matin. Si vous y êtes dites le !

 

Vietcong : Actuellement en préparation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut je n'habite pas tres loin de ce circuit, j'aimerais bien faire un petit tour est ce que je peut m'y rendre en temps que visiteur? si j'ai bien vu le 29 septembre il y aura des motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie317vx

Salut,

Qui roule le 29 ?

Moi je passe passer mais en spectateur, a moins que...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult530wu

Bonsoir! :D

Désolé pour le 16 septembre mais ma coupure de l'aprés midi était trop courte pour que je puisse me rendre en terre sainte :jap:

 

Ludo1978, tu peux venir en tant que visiteur, tu peut faire pratiquement le tour du circuit à pied et te rendre aux paddocks librement.

Maintenant je pense que l'accés est gratuit lors des journées éssais libre, en tout cas lors des compétition tu dois payer..

 

Samedi dernier (22 septembre) l'accés visiteur était payant, pour voir entre autre les essais de la Dream CUP...

Les femmes sont impréssionnantes! Caroles Gonçalves :love: (qui a remporté l'édition 2006, et la 2007 le lendemain) a tourné en 0'57"106 avec son R1!

 

Sinon le 29 aprés midi c'est OK pour moi, j'ai bien eu la confirmation de l'inscription (site internet du circuit en panne depuis fin août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult530wu

C'était génial, je ne suis pas déçu de mon aprés midi à Croix-en-Ternois...

 

Quatre sessions de quinze minutes avec la piste qui séché au fur et à mesure.

Un petit coin de parking trés peut peuplé mais trés sympathique, Ya pas, à chaque fois il y a une bonne ambiance.

Sinon le full c'est trop bon, je peux enfin suivre dans la ligne droite et en sortie de courbe, mais l'accés à la piste est un budget en lui même, et c'est bien dommage.

Bien sûr on se sent en sécurité (bac à gravier, personnel...) mais sa douille quand même.

 

Je pense faire plus de bornes et tournée à Lezennes, car au niveau du tarif c'est donnée et en semaine il ya personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

C'était génial, je ne suis pas déçu de mon aprés midi à Croix-en-Ternois...

 

Quatre sessions de quinze minutes avec la piste qui séché au fur et à mesure.

Un petit coin de parking trés peut peuplé mais trés sympathique, Ya pas, à chaque fois il y a une bonne ambiance.

Sinon le full c'est trop bon, je peux enfin suivre dans la ligne droite et en sortie de courbe, mais l'accés à la piste est un budget en lui même, et c'est bien dommage.

Bien sûr on se sent en sécurité (bac à gravier, personnel...) mais sa douille quand même.

 

Je pense faire plus de bornes et tournée à Lezennes, car au niveau du tarif c'est donnée et en semaine il ya personne.

 

 

Un pote m'a fait un petit CR de Lezennes par rapport à Croix, le voici, si ca peut te donner une idée

 

me v'la de retour de Lezennes et ce que j'en pense c'est:

 

- proximitée du cicuit par rapport a Croix. +1 pour lezennes. 120km de bxl

 

- accesibilitée a la piste. + 1 pour Lezennes. presque tout les jours accessible avec l'abonement annuel.

 

- tracé de la piste. 50/50. Niki a beau dire que croix est un rond point, Lezennes ne vaut pas mieux... meme pas 500m la ligne droite en configuration petit circuit.

 

- infrastructure: -100 pour Lezennes. pas de sécu, pas de commissaires de piste, pas de buvette pas de bancs pour le public, c'est tout juste si il y a des chiottes, 3 distributeurs de boissons dont 1 en panne (coca et café).

 

-sécuritée: -100 pour Lezennes. si tu te plante de l'autre coté de la piste tu rentre a pied et seul, j'ose même pas imaginé si la brèle prend feu. les abords ne sont pas sécurisé, la piste n'est pas au même niveau que les acôté (si ta roue sort du tarmac c'est la gamelle a 100%) pas de pneus, pas de bac a sable, en sortie de parabole si tu rate ton coup tu volle dans un ravin, en cas de gamelle persone ne vient inspecter l'état du macadam et mettre de l'absorbant pour les éventuelles plaques d'huille ou d'essence, etc etc.. y a vraiment beaucoup de points négatifs a ce niveau et ceci toujours comparé a Croix en Ternois.

 

un autre truc "bizare" c'est que les pilotes montent et dessente du circuit quant ca leur chante.. je trouve ca pas très top pout la sécu non plus.

 

-Lezenne est un circuit motocycliste un peut comme Nivelles dans le temp (d'ailleur fermé pour cause de trop d'accidents) tandis que Croix et un circuit agrée FFSA (fédération francaise de sport automobile) avec tout ce que comporte une telle agrégation. wc, cantine, sécu, pompier, ambulance, surveillance et entretien de la piste, grillage de sécurité, ralentisseurs, bac a graviers, pas de poteaux ni d'arbres pour te briser les os en cas de pépin ets ets..

 

voila mon sentiment est plutot mitigé et pour le même prix a la journée, y a pas photo je choisi la sécuritée et l'organisation....

 

voila les loulous a bonne entendeur...

 

ceci dit je pense que les cama qui ont roulé ajd se sont bien amusé malgré les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult530wu

Salut les pistards :jap:

J'ai revendu le Hornet pour un ER6-n (la trés grosse promo de noël aidant :):):) ), 60 000kms fallait quelque chose :(

 

Enfin voilà, je vais peut étre aller à Croix le 9 février, voir ce que ça donne.

Quelqu'un y va aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie317vx

Salut, perso j'étais présent. J'ai roulé l'après midi. Je me suis fait bien plaisir, vivement la prochaine. Reste à voir mes suspensions, vidange fourche et réglages.

Tu as rouler Ultrabrice ?

Moi en débutant avec un R1 rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je viens de m'inscrire à la journée porte ouverte du vendredi 16 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

moi itoo !

jamais mis les roues ailleurs que Lezennes, des ptits conseils avant ?

je vois que tu y va souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

pour l'avis sur le comparos Croix/Lezennes, je trouve certaines remarques abusé !

Je tourne à lezennes depuis septembre dernier et certes y a pas des mecs a chaque virages, mais c'ets pas les memes moyens qu'un vrai circuit.

 

Et en cas de chutte, si y a des bac ! clair que l'herbe c'ets pas de la pelouse lisse...

Et tu revient jamais seul, car l'équipe qui gère, dès la moindre chute, vont en camionette sur le lieu de la chute pour aider et ramener la moto, et en cas de besoin peuvent joindre les pompier et smur qui sont a meme pas 2km.

Pour les pneus, a mon avis le guss a de la merde dans les yeux, y en a un max, pas emballé comme une piste de F1, d'ailleurs c'est un problème a résoudre pour fin d'année, conformité oblige.

 

Et pour le faite que les mecs entrent et sortent de la piste quand ils veulent, oui en semaine et quand y a moins de 15 guss qui tournent !

Sinon c'est en session de 15-20min.

 

Désolé mais à 80€ l'année en accès libre, faut pas s'attendre a une piste digne des grand prix !

Et n'oublions pas que c'ets une asso qui gère le complexe, 3 à 4 policer en permanence, 2 personnes a mi-temps, et apres les adhérents qui aident ;)

 

Ne pas oublier que Lezennnes et une piste ! et Croix un circuit, c'est 2 termes différents... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

moi itoo !

jamais mis les roues ailleurs que Lezennes, des ptits conseils avant ?

je vois que tu y va souvent :D

 

Souvent... souvent... j'y suis allé deux fois, ca sera ma troisième.

Les instructeurs te donneront de bons conseils, avec les trajectoires à prendre, les rapports a utiliser pour les différentes parties du circuit et etc...

 

Croix est un vrai circuit, avec des grands dégagements, bacs à sables, la présence de plusieurs commissaires de pistes (avec extincteurs, drapeaux et etc...). Sur place se trouve une équipe médical, ambulance et etc...Je le trouve vraiment sécurisant.

 

Un si un petit conseil, en fonction de comment tu essores, pense à prendre un petit jerrican d'essence car il n'y a pas de pompe tout près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

ouai un circuit, comparé à Lezennes ;)

Côté bitume, on dit quil est moins abrasif que lezennes, tu confirmes ?

 

Là a lezennes, bon les pneus qui avait sur le cbr quand je l'ai acheté (D207) ont fait 1800km...

 

SInon côté conso, pas bête, je vais prévoir ça, d'habitude je fait 180km avec un plein(avant réserve), mais j'arriverais de lille...

 

Si tu vois un cbr tout jaune c'est moi :D , je serais avec un pote en hornet gris qui a remplacé son guidon par des bracelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Vais etre oblige de venir vous voir :D

J'y vais peut etre le 8 mai (roulage kawa)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

Palm tu peux meme venir a lezennes, on t'y attend depuis le temps ... ;)

 

Mika - en africa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo411Cz

Palm tu peux meme venir a lezennes, on t'y attend depuis le temps ... ;)

 

Mika - en africa !

 

 

Salut tous

 

Alors Mika on prepare son depucelage a Croix...... :sol:

 

A+ Geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

 

Salut tous

 

Alors Mika on prepare son depucelage a Croix...... :sol:

 

A+ Geo

 

ben t'es là aussi toi :D

ouai je vais tester, tu viens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo411Cz

ben t'es là aussi toi :D

ouai je vais tester, tu viens ?

 

 

Ouhai pour mon 2eme message sur ce forum...zac60.gif.112a201cc1609664e0f3937a03970732.gif

 

Pour croix, je suis pas la à cette date......

611603015_popeye20the20sailorman.gif.4278d55acea9fb802e11acbfbf62f2d7.gif

 

Mais je compte bien y aller avant la fin de l'année, carole aussi j'aimerai bien y faire un tour ou 2...

 

Amuse toi bien en tout cas, j'ai vu que tu y va pas seule, ca risqeu d'etre sympa.

T'y va avec un plateau ou tu fais la route en mob?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

En moto, pour carole je pense y aller aussi, on s'arrangera pour y aller avec une remorque !

 

Dommage que tu sois pas là pour la journée, vue le tarif c'est l'occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie317vx

SAlut le veilleur !

Je serai la également le 16 mai avec mon R1 rouge de 99. J'y serai également le 10 mai.

Faites signe les gars si vous me reconnaisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Hello

 

Quel équipement faut il pour tourner à Croix ?

 

Veste + pantalon cuir ou combi obligatoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

SAlut le veilleur !

Je serai la également le 16 mai avec mon R1 rouge de 99. J'y serai également le 10 mai.

Faites signe les gars si vous me reconnaisse.

 

Pas de soucis ;)

Sinon le 10 mais, je serais à Carole

Hello

 

Quel équipement faut il pour tourner à Croix ?

 

Veste + pantalon cuir ou combi obligatoire ??

 

 

Veste Cuir + Pantalon Cuir (idéalement zippé) ou combi cuir, c'est au choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

ok. ;)

 

donc il ne me manque plus que la veste et ça roule !!

 

je vais d'abord aller voir comment ça se passe avant, je n'ai jamais tourné sur piste.

 

 

Et tous les circuits fonctionnent comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

ok. ;)

 

donc il ne me manque plus que la veste et ça roule !!

 

je vais d'abord aller voir comment ça se passe avant, je n'ai jamais tourné sur piste.

 

 

Et tous les circuits fonctionnent comme ça ??

 

Oui et aussi :

 

-des gants hauts en cuir (ca doit bien couvrir le poignet)

-des chaussures/bottes en cuir protégeant la malléole.

 

Le casque doit être un intégral, le modulable passe tant qu'il est homologué comme intégral (A vérifier donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

J'ai pas fait médecine hein :o

 

Sinon c'est bon, manque plus que le futal...

Mais je vais aller voir d'abord comment ça se passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'ai pas fait médecine hein :o

 

Sinon c'est bon, manque plus que le futal...

Mais je vais aller voir d'abord comment ça se passe.

 

 

Y a Google ;)

 

Sinon, cela se passe de manière assez simple.

Les premières sessions démarrent à 9h, Ils forment des groupes de 20 personnes, qui prennent la piste pendant 15 à 20 minutes.

La piste est habituellement fermée entre 12h et 14h. Ce qui permet de souffler, d'aller faire le plein et etc...

 

Tu roules deux à trois fois le matin et idem l'après midi en fonction des organisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Alors y aura qui de FA à Croix en ternois ce vendredi ?

 

Moi j'y serais avec un groupe d'une vingtaine de belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car281XM

On aura le droit à de nouvelles photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

On aura le droit à de nouvelles photos :D

 

J'espère, dans "mon groupe", y a déjà 5 personnes qui vont faire des photos.

Dont un qui devrait avoir accès à la piste (l'année passée, il avait eu droit, donc je pense que ca sera également le cas cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...