Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Croix-en-Ternois


Invité §Le 121DQ

Messages recommandés

Invité §Le 121DQ

Bonjour,

 

Comme je n'ai pas vu de topic officiel concernant ce circuit, je me suis dit, pourquoi pas en réaliser.

 

Le site internet : http://www.circuitdecroix.com/

 

Photos :

 

http://www.circuitdecroix.com/default_zone/thumbnails/triangle_10888.jpg

 

http://www.circuitdecroix.com/default_zone/thumbnails/ligne_18560.jpg

 

 

 

Les journées portes ouvertes circuits 2007

 

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

 

Samedi 26 mai Croix en Ternois (62) 03 21 03 99 51

Vendredi 29 juin Croix en Ternois (62) 03 21 03 99 51

Samedi 7 juillet Croix en Ternois (62) 03 21 03 99 51

 

Via ces fameuses journées portes ouvertes (25€ pour 4 sessions avec moniteurs), j'aimerais bien réaliser ma première session circuit sur celui-ci, le vendredi 29 juin.

 

Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il qui y sont déjà allés ? Avez-vous des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 121DQ

Elle mesure combien la ligne droite ?

 

Ils ne le disent pas, tout ce qu'il y a comme infos, c'est cela

 

Sa piste développe 1km900 sur 9 mètres de large. Dotée de nombreux grillages d'arrêt, la piste en est munie de chaque côté des accotements de 8 à 9 mètres de large et atteignant même 50 mètres dans certaines courbes.

La sécurité des pilotes ainsi que celle des spectateurs sont assurées par un mur périphérique (totalisant 4 kms) possédant également la propriété de renvoyer la propagation du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne le disent pas, tout ce qu'il y a comme infos, c'est cela

 

Sa piste développe 1km900 sur 9 mètres de large. Dotée de nombreux grillages d'arrêt, la piste en est munie de chaque côté des accotements de 8 à 9 mètres de large et atteignant même 50 mètres dans certaines courbes.

La sécurité des pilotes ainsi que celle des spectateurs sont assurées par un mur périphérique (totalisant 4 kms) possédant également la propriété de renvoyer la propagation du bruit.

D'après la vue aérienne, on peut dire 1/3 de la lognueur totale, soit environ 600 mètres. Ca n'a pas trop l'air d'un circuit ultra rapide en tout cas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je pense que c'est pas plus mal pour débuter sur piste :)

 

Y a pas l'air d'avoir bcp de FAiens qui fréquente ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Alors ce weekend, samedi plus précisément, je vais me rendre sur le circuit en tant que spectateur. Car pour valider l'inscription aux journées portes ouvertes, il n'accepte que les chèques (chose que l'on a plus belgique) et refuse tous les virements bancaires.

 

La seule solution est donc de se rendre sur place pour régler en liquide. Vive l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Je passe régulièrement à côté mais j'y ai jamais mis les pieds :pfff:

Je crois que c'est un beau circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ
Invité §pal617lq

J'ai tourné une fois a Croix ;)

Je prenais environ 200km/h en bout de ligne droite avant de freiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

J'ai tourné une fois a Croix ;)

Je prenais environ 200km/h en bout de ligne droite avant de freiner :)

 

230, puis debout sur les freins ;)

Mais j'ai pu rouler qu'1/4h et en plus j'ai abimé la belle dans l'épingle avant la ligne droite.. "penche, penche ils disaient!" lol :non:

http://mistervodka.free.fr/Freins_Croix.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'etait ma premiere fois sur piste et je suis un poireau :D

Cela dit j'ai pas abimé ma moto :ange:

 

Rien de grave a part ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

C'etait ma premiere fois sur piste et je suis un poireau :D

Cela dit j'ai pas abimé ma moto :ange:

 

Rien de grave a part ca?

 

Nonon suis pas tombé, juste pris trop d'angle dans l'épingle, a a fais un "scroutch", et quand me suis arrêté, j'ai vu que c'était le frein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ah ouais, pas mal :D

Heureusement que c'est du metal mou sinon ca aurait fait encore plus bizarre :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Il n'y a que des sportives ou quoi là bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Il n'y a que des sportives ou quoi là bas :lol:

 

 

 

Ben je suis pas sur mais je crois que c'est ce qui se fait de mieux pour la piste non? :voyons:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Nonon suis pas tombé, juste pris trop d'angle dans l'épingle, a a fais un "scroutch", et quand me suis arrêté, j'ai vu que c'était le frein :lol:

 

Et le déhanché il était ou ??? Heureusement qu'il n'y a pas de bobo.

 

Il n'y a que des sportives ou quoi là bas :lol:

 

Sauf erreur, c'était la première session libre de l'année, il n'y avait que des pistards. Et puis le temps n'étaient pas super non plus, bcp de vents, assez froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

Et le déhanché il était ou ??? Heureusement qu'il n'y a pas de bobo.

 

 

C'est un virage très serré, c'est a la remise des gaz.. moto sur l'angle + remise forte des gaz et prise a l'intérieur d'un R6 = moto qui s'écrase et matos qui "scroutch" même avec déhanché :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je suis déjà impatient d'y être :) En ce moment, je cherche un bon plan pour une remorque 3 rails, si quelqu'un a cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est un virage très serré, c'est a la remise des gaz.. moto sur l'angle + remise forte des gaz et prise a l'intérieur d'un R6 = moto qui s'écrase et matos qui "scroutch" même avec déhanché :p

 

 

Ouaip c'est celui tout en haut de cette photo:

http://www.circuitdecroix.com/default_zone/thumbnails/ligne_18560.jpg

 

Et il est avant la ligne droite d'ou l'importance de bien sortir de celui la.

C'est celui ou j'etais le moins a l'aise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Ben je suis pas sur mais je crois que c'est ce qui se fait de mieux pour la piste non? :voyons::ddr:

 

Bien sure mais sur d'autre circuit on voit aussi tourner des Roadsters et des SM :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

Ouaip c'est celui tout en haut de cette photo:

http://www.circuitdecroix.com/default_zone/thumbnails/ligne_18560.jpg

 

Et il est avant la ligne droite d'ou l'importance de bien sortir de celui la.

C'est celui ou j'etais le moins a l'aise :D

 

Exact important de bien sortir, surtout pour un 600..

Y a moyen, si tu sors bien, de rester devant un 1000 jusqu'au milieu de la ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

C'est interessant, ça se trouve en Belgique ce circuit?

Tu pourrais poster un bout de carte pour voir où il se situe? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

C'est interessant, ça se trouve en Belgique ce circuit?

Tu pourrais poster un bout de carte pour voir où il se situe? :)

 

C'est dans le 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ben ça alors, c'est pas très loin de l'autobeurk Bxl/Paris...

 

Ca donne des idées :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec122MH

Salut,

 

Pour info la ligne droite fait 700 mètres, j'y tourne régulièrement. C'est un petit circuit mais il super sympa et facile a retenir pour les débutants.

En plus on est pas obligé de se casser la tête pour savoir en quel rapport on doit prendre les courbes. Car en partant des stands le premier droit c'est en 2 puis 2 ou 3 suivant la moto avant de revenir en 2 pour le gauche ensuite on reste en 2 pour le droit suivant puis fond 2 passage sous le pont puis 2 toujours pour le droit du pont puis fond 2 , 3 pour le gauche en remontant puis 2 ou 1 suivant la moto pour l'épingle avant la ligne droite et la gaz jusqu'en 4. Voila mes rapport pour info 900 CBR - 1 dent au PSB idem avec mon ZX10R D'origine et 600CBR 2005 - 1 dent au PSB.

 

Voila je vais essayer de retrouver j'avais un truc sur les trajectoires idéales.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'ai détourné un satellite (Gougueule Explorator IV nico_kine.gif.f56141ca8c6f22a86d9e301e1a8645de.gif ) pour avoir quelques images du circuit

 

01.JPG.aebff97caa53c0fa3378ee8f43471976.JPG

02.JPG.a56dac762ed4643f430b572ad2b24a5d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

C'te chauvinisme Belge :W

Ptêt que sur leur circuit le soleil/pluie/soleil s'alterne pas tous les quart d'heures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

C'te chauvinisme Belge :W

Ptêt que sur leur circuit le soleil/pluie/soleil s'alterne pas tous les quart d'heures :ange:

ici non plus.. y a que "pluie" :lol:

 

puis zut hein! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...