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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Commencer sur circuit : quelle moto?


Invité §foc321vl

Messages recommandés

Invité §nic488Iw

Bon, moi j'ai commencé le circuit en ZZR 1400, et je continue en ZX-10R.

 

Ca vous parait bien adapté pour débuter ? :D

 

Ca y est t'es décidé? :D

 

Tu les auras toutes faites... 12R, 1400, 10R :p

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  • Réponses 204
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Invité §cha364yT

Bon, moi j'ai commencé le circuit en ZZR 1400, et je continue en ZX-10R.

 

Ca vous parait bien adapté pour débuter ? :D

 

 

Prends plutôt un CB 500, je suis sûr que tu vas te faire peur avec :cyp:

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Bon, moi j'ai commencé le circuit en ZZR 1400, et je continue en ZX-10R.

 

Ca vous parait bien adapté pour débuter ? :D

 

 

 

C'est donc ça que tu va acheter :W ?

 

 

Et toute cette théorie sur les 1000 ouiner poussifs et pas coupleux tu te la met ou :???:

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Invité §Tit546Hk

C'est donc ça que tu va acheter :W ?

 

 

Et toute cette théorie sur les 1000 ouiner poussifs et pas coupleux tu te la met ou :???:

 

Moi je sais. :oui:

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Bon, moi j'ai commencé le circuit en ZZR 1400, et je continue en ZX-10R.

 

Ca vous parait bien adapté pour débuter ? :D

 

 

 

Wouaaaaahhh :rs: et vert en plus je parie :bien:

 

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Invité §Jpe832fA

Tiens c'est marrant, moi qui me plaignait récemment qu'il n'y ait pas des masses de 10R sur le forum ...

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Invité §mat230sU

Salut à tous,

 

j'ai trouvé 2 motos de pistes et j'aimerais avoir vos avis...

 

ZX6R, 30 000 km, super état. (Elle est de 1996)

 

GSXR 750 SRAD de 1997, déjà préparée piste, venu d'être refaite (poly, révision).

 

Je suis plus tenté par la kawa, car je sais que le moteur est niquel, mais j'aime bien la SRAD car pour un prix équivalent elle est déjà préparée pour la piste, et d'origine à 6 pistons à l'avnt au freinage, une fourche inversée.. et c'est une 750.

 

Laquelle est le mieux pour un usage piste (entre potes, pas pour faire le championnat de France :D )

 

Merci de vos avis. :jap:

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Invité §Pie051iM

Tu comptes tourner à Rivesaltes ? Parce que dans ce cas, j'aurais tendance à conseiller un supermot' ;) !

 

Sinon, je peux pas t'aider... Sorry ;)

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Invité §mat230sU

Tu comptes tourner à Rivesaltes ? Parce que dans ce cas, j'aurais tendance à conseiller un supermot' ;) !

 

Sinon, je peux pas t'aider... Sorry ;)

 

 

Rivesaltes pourquoi pas, s'il ouvre le grand tracé, mais c'est sans plus...

Je compte plus tôt allez tourner avec le moto club du coin à Ledenon, Pau et Albi.

 

D'ailleurs si tu veux te joindre à nous (même pour les sorties sur nationales, on descend souvent sur cerbère llança, ou les gorges de galamus ..) je te file l'adresse en MP. ;)

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Salut à tous,

 

j'ai trouvé 2 motos de pistes et j'aimerais avoir vos avis...

 

ZX6R, 30 000 km, super état. (Elle est de 1996)

 

GSXR 750 SRAD de 1997, déjà préparée piste, venu d'être refaite (poly, révision).

 

Je suis plus tenté par la kawa, car je sais que le moteur est niquel, mais j'aime bien la SRAD car pour un prix équivalent elle est déjà préparée pour la piste, et d'origine à 6 pistons à l'avnt au freinage, une fourche inversée.. et c'est une 750.

 

Laquelle est le mieux pour un usage piste (entre potes, pas pour faire le championnat de France :D )

 

Merci de vos avis. :jap:

 

Je comprend pas ça, "et c'est une 750" ?

 

C'est ta première moto de piste non? Une 6R sera largement suffisante pour se faire plaisir et même aller gouter un peu de gravier.

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Invité §mat230sU

Oui, mais l'avantage du 750 c'est qu'il est à 15 km de chez moi et je viens de la voir, tandis que la kawa à + 600 km, et si je vais la voir et je l'achete pas, beh...

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Oui, mais l'avantage du 750 c'est qu'il est à 15 km de chez moi et je viens de la voir, tandis que la kawa à + 600 km, et si je vais la voir et je l'achete pas, beh...

 

Ah ouai mais ça si tu le dis pas, on peut pas le deviner :D

 

Et ça n'a pas de rapport avec la cylindrée :bah:

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Invité §pal617lq

Pas evident hein :)

 

J'aimerais bien une sportive meme si c'est pas le plus judicieux :D

Mais meme vieilles elles sont pas donnees quand pas uniquement piste.

Ou alors faudrait que je commence par changer pour une bagnole ou je peux monter un attelage :p

 

Du coup je reviens sur moins carene, j'avais vu un Hornet mais en 16", je me suis dit que ce serait un peu la misere pour les pneus.

Les CB que j'avais vu etaient quand meme pas donnes...

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Invité §mad830cI

pour la piste moi je te dirais d'aller voir vers les 600 japonaises hypersports 4 cylindres. Des modèles dès 1996 font déjà l'affaire. les vieilles Kawa ninja 600 dès 96/97 sont de bonnes machines! Celles d'après sont bien sûr encore meilleures:p Les CBR 600 font bien l'affaire aussi

 

c'est maniable, pas exorbitant de prix, accessible question pilotage (bien plus que les 1000 pleines de bourrins) et ça va aussi bien sur les "petits" circuits que sur les "grands". Ce type de moteur 600 sport 4 cyl monte bien en régime et donne des sensations vraiment sympa, et il y a moins de risque de commencer à trouver le moteur un peu mou par rapport à un roadster (c'est mon avis je précise).

 

Par ailleurs si la conduite type roadster (guidon droit et plus large) te plait, tu peux toujours monter une sportive avec un guidon street bike. De plus, une sportive montée en bracelets ou guidon droit donnera toujours plus de stabilité qu'un roadster ou autre type de moto(courbes, lignes droites, freinages)... ce qui est une fois de plus un avantage pour le circuit.

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pour la piste moi je te dirais d'aller voir vers les 600 japonaises hypersports 4 cylindres. Des modèles dès 1996 font déjà l'affaire. les vieilles Kawa ninja 600 dès 96/97 sont de bonnes machines! Celles d'après sont bien sûr encore meilleures:p Les CBR 600 font bien l'affaire aussi

 

c'est maniable, pas exorbitant de prix, accessible question pilotage (bien plus que les 1000 pleines de bourrins) et ça va aussi bien sur les "petits" circuits que sur les "grands". Ce type de moteur 600 sport 4 cyl monte bien en régime et donne des sensations vraiment sympa, et il y a moins de risque de commencer à trouver le moteur un peu mou par rapport à un roadster (c'est mon avis je précise).

 

Par ailleurs si la conduite type roadster (guidon droit et plus large) te plait, tu peux toujours monter une sportive avec un guidon street bike. De plus, une sportive montée en bracelets ou guidon droit donnera toujours plus de stabilité qu'un roadster ou autre type de moto(courbes, lignes droites, freinages)... ce qui est une fois de plus un avantage pour le circuit.

 

 

C'est ce que je regardais comme monture :ddr:

 

Pour le moment je commence juste a defricher le terrain (equipement, tranport, ... et monture), et vu qu'on est 2 a vouloir tourner ( ma miss aussi veut se lancer ), il faut que je trouve 2 motos pour le prix d'une ;) ( d'ou des sportives un peu plus anciennes, qui feront largement l'affaire pour se lancer ;) )

 

J'ai aussi quelque questions. Pour une moto a usage pite only, vous avez une assurance classique au 1/3 ??? une license ?? ( si oui de qu'elle sorte ) Qu'elle est la solution la plus avantageuse ??? Avez vous une assurance une coprorelle ??

 

Merci

 

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Invité §Tit546Hk

C'est ce que je regardais comme monture :ddr:

 

Pour le moment je commence juste a defricher le terrain (equipement, tranport, ... et monture), et vu qu'on est 2 a vouloir tourner ( ma miss aussi veut se lancer ), il faut que je trouve 2 motos pour le prix d'une ;) ( d'ou des sportives un peu plus anciennes, qui feront largement l'affaire pour se lancer ;) )

 

J'ai aussi quelque questions. Pour une moto a usage pite only, vous avez une assurance classique au 1/3 ??? une license ?? ( si oui de qu'elle sorte ) Qu'elle est la solution la plus avantageuse ??? Avez vous une assurance une coprorelle ??

 

Merci

 

Sur le CB asurance au tiers vu qu'il prend la route pour aller au circuit.

Ca doit me couter 130€/an. :W

J'ai même prix l'option vol qui coute 10€ en plus par an. :W

Sinon tu prends une licence entraînement, ça doit coûter dans les 70€ de mémoire.

Ca risque d'être le mieux si vous tournez à 2 sur la même machine vu que bien souvent il faut que l'assurance et la CG soit au nom de la personne qui roule avec sur le circuit. :)

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Sur le CB asurance au tiers vu qu'il prend la route pour aller au circuit.

Ca doit me couter 130€/an. :W

J'ai même prix l'option vol qui coute 10€ en plus par an. :W

Sinon tu prends une licence entraînement, ça doit coûter dans les 70€ de mémoire.

Ca risque d'être le mieux si vous tournez à 2 sur la même machine vu que bien souvent il faut que l'assurance et la CG soit au nom de la personne qui roule avec sur le circuit. :)

 

 

Merci :jap:

 

La license "entrainement" elle apporte quoi ?? l'assurance responsabilité civile ??? Donc une license a 70€ et on a pas besoin d'assurance en sus ??

 

L'objectif est bien de se doter d'une moto chacun :W, d'un parceque je ne sais pas si c'est possible/pratique d'alterner les "païlotes" sur une meme moto lors d'un stage, de deux on a pas tout a fait le meme gabarit avec ma miss, donc ça va etre dur de trouver un réglage qui convienne aux 2 :cubitus:.

 

Pour les BKnes je penchais pour des ZX6R 97 ( ou mieux 98 ), donc meme au 1/3 ca va raquer un peu pour ma miss qui n'a que 2 ans de permis :ange: .. surtout pour des brelles qui ne vont pas poser leurs gommards sur route :ddr:

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Invité §Le 121DQ

Merci :jap:

 

La license "entrainement" elle apporte quoi ?? l'assurance responsabilité civile ??? Donc une license a 70€ et on a pas besoin d'assurance en sus ??

 

L'objectif est bien de se doter d'une moto chacun :W, d'un parceque je ne sais pas si c'est possible/pratique d'alterner les "païlotes" sur une meme moto lors d'un stage, de deux on a pas tout a fait le meme gabarit avec ma miss, donc ça va etre dur de trouver un réglage qui convienne aux 2 :cubitus:.

 

Pour les BKnes je penchais pour des ZX6R 97 ( ou mieux 98 ), donc meme au 1/3 ca va raquer un peu pour ma miss qui n'a que 2 ans de permis :ange: .. surtout pour des brelles qui ne vont pas poser leurs gommards sur route :ddr:

 

D'où l'intérêt de la licence ;)

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Invité §Tit546Hk

Merci :jap:

 

La license "entrainement" elle apporte quoi ?? l'assurance responsabilité civile ??? Donc une license a 70€ et on a pas besoin d'assurance en sus ??

 

L'objectif est bien de se doter d'une moto chacun :W, d'un parceque je ne sais pas si c'est possible/pratique d'alterner les "païlotes" sur une meme moto lors d'un stage, de deux on a pas tout a fait le meme gabarit avec ma miss, donc ça va etre dur de trouver un réglage qui convienne aux 2 :cubitus:.

 

Pour les BKnes je penchais pour des ZX6R 97 ( ou mieux 98 ), donc meme au 1/3 ca va raquer un peu pour ma miss qui n'a que 2 ans de permis :ange: .. surtout pour des brelles qui ne vont pas poser leurs gommards sur route :ddr:

 

Si une moto chacun, pas besoin de licences, suffit d'avoir assurance et CG au nom de chacun. :)

Par contre l'option licences avec ce type de bécane reviendra surement moins cher, même pour toi. :oui:

Et la licence ça te couvre uniquement coté corporel en cas de bobo, la bécane par contre c'est nada, m'enfin c'est sur circuit de toute façon. :)

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Invité §Tit546Hk

D'ou l'interet de ma question :ddr:

 

Et ces fameuses licenses on peu les prendre ou ???

 

Courrier à la FFM, tu vas retirer un formulaire sur un circuit mais il doit pouvoir se trouver sur le site de la FFM. Il te faudra passer une visite médicale aussi je pense. C'était le cas pour moi en tout cas mais c'était pas une license entraînement.

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Merci ;)

 

Pour la license ca couvre les bobos que tu pourrais causer aux autres, mais aussi ceux que tu pourrais te causer tout seul :voyons:

 

Sinon il y'a pas mal de motos a vendre sans CG ( procédure RSV ), comment ça se passe pour l'accès aux circuits ??? Ils ne vérifient pas la cg ?? On a a papier qui prouve la proprifété de la moto et son statut ???

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Invité §Tit546Hk

Pour l'histoire de CG, de plus en plus de circuit demande la CG pour tourner.

Evite autant que possible les bécanes sans CG. ;)

Pour la couverture, je ne sais pas ce qu'englobe une licence entraînement, renseigne toi directement sur un circuit. ;)

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Bon ben les achats "circuit" on commencés :cyp:

 

On commence par ......

 

 

 

 

 

La remorque :W :W :W. Commandée ce soir, récupération en fin de semaine :ddr:

 

Demain soir repérage pour 2 combi/bottes.

 

Pis après on va se calmer un peu parceque je dois repasser sur le billard en septembre et je ne pourrais pas rouler ( enfin surtout tomber :cyp: ) de suite :ddr:

 

Je vais me mettre a l'affut de 2 vieux ZX6R :W

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J'ai pris une remorque 2/3 rails j'ai plus les cotes en tetes mais y'a normalement moyen de mettre 3 motos dessus ;)

 

Je l'ai prise avec 2 rails, roue jockey, rampe, antivol pour 630€.

 

J'avais pris comme base une remorque 3 rails norauto ( 550€ ) en essayant de trouver mieux ( pas dur :p, rien que la finition galva fait pleurer de rire sur la nauroto) pour un prix equivalent ;)

 

Il y'avait un model moins large, pour 2 rails only, a un poil moins de 500€ ( sans la roue jockey et la rampe )

 

Pour le vendeur, c'est BRE a Ruffieux ( 73 ), qui vend mais aussi fabrique des remorques, tout ça a 15 bornes de chez moi ;)

 

Photos, cotes et précisions en fin de semaine ;)

 

Ps: 630€ c'était le prix d'un chassis nu sans rails ni rampe chez feux vert :lol:

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