Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

cr apres ma 4ème manche du Vigeant

 

Sport moto [Chrono ou freestyle] : Leptitmotard, Lemur et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cr apres ma 4ème manche du Vigeant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
morgan006
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2007 à 09:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce week-end avait lieu sur le circuit du Vigeant, la 4ème épreuve du championnat de France Superbike, au cours de laquelle je participe au trophée Junior Pirelli.

Petit rappel
Circuit très sélectif et à mon goût pas assez sécurisé vu les 80 chutes constatées en 2006.
Pour ma part mon meilleur chrono était en 1m 492 en course.

Jeudi 10 mai
Réveil à 3h30 pour un départ à 4h15 ou près de 900 Kms nous attendent. Nous faisons un petit crochet vers Bédarrides où nous prenons au passage Gégé mécanicien moto venu m’accompagner bénévolement.
Nous arrivons sur le circuit vers 14h00 et nous installons notre nouveau barnum de 6 par 3 acheté quelques jours plus tôt.
Le soir, je ferai une petite reconnaissance du circuit en footing accompagné de Gégé, ensuite étirements et après un petit repas, dodo de bonne heure au vu la journée qui m’attend dès le lendemain.
rrrrrrrrrr​rrr

Le vendredi 11 mai

Après une nuit orageuse, la piste est juste sèche, je vais entamer mon premier roulage tranquillement, sans forcer mais surtout pour me remettre le circuit en tête, sachant que beaucoup de team étaient présents la semaine dernière pour s’entraîner.
Mes premiers chronos sont corrects, je termine ma première séance en 1m49 4. L’après-midi, je suis plus en confiance je peaufine mes trajectoires et je travaille mes repères de freinages, je termine en 1m48 3.
WebDSC_010​2
Ensuite Gégé et mon père bossent sur ma moto, elle est vérifiée de partout freins, huile de serrage aux couples rien ne passe à travers, Gégé monte lui-même les pneumatiques. Dans l’après-midi, je passe dans le stand de Grégorie Lefort pour le saluer et avoir quelques infos. Le soir on parle technique pour la qualification du lendemain.


Samedi 13 mai


Après m’être parfaitement étiré, je rentre dans mon cuir et je m’apprête à prendre le départ de ma première séance qualif alors que la famille De Biasio arrive de Paris pour m’encourager et faire les photos que vous êtes beaucoup à apprécier, ils sont accompagnés de Pierrot un de leurs amis motards.
WebIMG_499​4
Je démarre ma qualif tranquillement, pour cela j’ai toujours pas changé de pneu arrière, c’est toujours celui de la course de Nogaro, économies obligent. Les premiers tours de roues se passent sans problème je suis en 1m 48 6 mais mon pneu arrière commence à glisser de plus en plus alors comme il était prévu, je rentre pour en passer un nouveau, mais là on oublie de faire le complément d’essence...
Je repars tranquille deux tours  pour roder mon nouveau pneu avant de mettre du gaz et là au bout de deux tours je ne fais pas attention à mon panneautage qui m’indique « Box » et c’est la panne sèche à la sortie du trop tard. Les boules... Je dois pousser ma moto jusqu’au stand. Là, je suis en 1m 48 2 et 18ème après le complément d’essence il me reste 6 minutes pour effectuer un chrono et alors je n’ai plus le choix, gros gaz. Le tour suivant, je suis en 1m47,6 et pour finir en 1m47 186 soit la 11ème position.
WebDSC_007​2
L’après-midi, tandis que mon père et gégé bossent sur la moto, j’en profite pour aller voir les secondes séances d’essais des supersport ainsi que les superpôles.
Le soir on se fait un petit restau bien sympa.

Dimanche 14 mai

Le matin, j’ai la visite de mon frangin Seb venu m’encourager pour cette course, très sympa.
Eric Delcamp vient me voir pour que l on travaille sur la possition sur ma moto et et me déssere mes demi-guidons afin que j'ai le poignet moins cassé.
 Quelques instants plus tard, j’ai ma seconde séance d’essais et je pars sur un bon rythme, je descends mes chronos et dans les dix dernières minutes je serre les dents, mes chronos descendent et j’effectue mon meilleur chrono dans le dernier tour en 1m46 803, je partirai tout de même 11ème.

L’après-midi, je regarde la course des supersport, et la mauvaise limonade, une grosse chute au premier virage, et 5 pilotes sont par terre, pas cool… et en course encore de nombreuses chutes. Cela sera la même chose avec les 125, toujours de nombreuses chutes et bien sur cela ne me rassure pas, il faudra que je reste sur mes roues.

15h20 je m’habille et je bois une dernière gorgée, je rejoins la grille de départ.
15h45, gégé enlève les couvertures de chauffe, active le ventilateur puis c’est l’heure de l’évacuation de la piste. Le commissaire de course nous fait partir ligne par ligne pour le tour de chauffe, j’en profite bien pour mettre mes freins et mes pneus en température.
WebDSC_019​2
Je me positionne à la 11ème position, le commissaire de course s’enlève avec son drapeau et les feux rouges s’éteignent. Je prends un assez bon départ, le freinage au bout de la ligne droite fut assez rude et je figure à la 9ème place à la fin de la première courbe. J’essaie de m’accrocher au groupe de tête  mais arrivé au freinage du virage du trop tard un pilote vient se frotter à moi et m’empêche de me jeter à la corde en me faisant perdre 3 places.

WebDSC_004​1
 Je me bas avec plusieurs pilotes pour remonter le groupe de tête mais l’écart est déjà trop important. A la mi-course, les pneus commencent à glisser et plusieurs pilotes partent à la faute.
zzzzzzzz
 Mon frein avant commence à devenir mou, lors des gros freinages il touche la poignée d’accélérateur et cela m’handicape quelque peu à doser les freinages sur l’angle.
eeeeeeeeee​ee
WebDSC_060​2
 Je me bataille  pendant presque toute la course pour la 6ème position dans un groupe de 4 pilotes et dans le dernier tours Étienne MASSON le numéro 55 me fait le freinage au virage trop tard et j’essaye de ressortir fort pour lui faire l’intérieur dans le gauche d’après mais à l’accélération la moto est partie un peu trop en travers et cela m’a fait perdre quelques mètres précieux. Je finis donc cette 4ème course en 7ème position avec un temps en course de 1m46.3. Je me sens progresser de course en course et je vais continuer de travailler ainsi pour monter sur le podium avant la fin de saison.

Après avoir vu les superbikes, démontage et retour pour Cagnes sur mer où nous serons rentrés vers 10h00 le lendemain matin.

Je tenais à remercier mon mécano Gégé, Grégorie lefort ,Seb et la famille de Biasio pour leur soutien ainsi qu’à Paul pour sa contribution!

Je vous donne rendez-vous dans un mois, les 16 et 17 juin sur le circuit de Lédenon pour la 5ème manche.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46


---------------
jeune pilote ayant la chance de pouvoir rouler en R6
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 09:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton CR, jolies photos et bonne description de tes sensations.  :)

Bonne chance pour les prochaines courses, le podium se rapproche!

blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2007 à 15:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Courage pour les prochaines, ça avance bien. :bien:


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Publicité

Invité
Motos - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2007 à 17:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours aussi sympa et détaillés tes CR. :bien:

Continu de nous faire partager tes aventures et bonne chance pour la suite de la saison.  :jap:

Invité
Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2007 à 22:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super CR et jolies photos  ;)

C'est plaisant à lire.

Et je suis "juste" épaté par ta progression en 1 an sur ce circuit: gratter 3sec pour ton meilleur temps en course, c'est pas rien  [:arkiel:1]

Encore chapeau et bonne chance pour la suite  :jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 18:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympa, çà. :)

  1. homepage
le-veilleur
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2007 à 09:56:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours un plaisir à lire :)

Invité
  1. Posté le 23/05/2007 à 21:55:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci pour le CR. j'adore

Invité
  1. Posté le 30/05/2007 à 14:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super CR morgan.
'46"1  ça cause severe !

Philou_

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2007 à 13:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Morgan, ce que t'as fait pour matthieu à Albi, moi je dis chapeau :bien:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Equipement pour piste 0
contre braquage: verité ou simple sensation? 11
Reglage ralenti 13
Fogarty le retour avec MV Agusta 14
Pression en PSI 2