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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Moto trial plusieurs question


Invité §mar228Ph

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Invité §mar228Ph

Bonjours.

Je voudrais me remettre à la trial car j'en ai une de 50 cm3, cela fait 11 ans que je les. J'ai grandi et elle a vieillit dc je suis limiter au niveau des obstacle. J'ai quelque question avant de me lancer:

- Peut on rouler avec une trial sur la route (avec quel équipement et papier obligatoire). Je doit faire 3 km pour aller dans des coin intéressent au trial.

- j'ai mon permit voiture depuis 2 ans et demi et j'ai finit le permit probatoire, donc je voudrait savoir si j'ai le permis 125 car il n'est pas validé sur mon permis et comment faire pour le valider

- je voudrais savoir par curiosité la vitesse maximum d'une trial 125 ou autre. Cela ne doit pas être énorme.

- qu'elle type et motorisation de trial vous me conseiller. C'est pour du loisir et pouvoir passer des obstacle sans problème. J'hésite entre une 125 ou une 250 même si je doit passer le permis pour rouler sur la route.

Merci beaucoup pour toutes réponses.

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Invité §bri126It

Une trial de 50cc je demande à voir 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Ensuite une trial ne peux pas rouler sur route, sinon, c'est plus une moto de trial speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

Pour ton permis, il n'a pas besoin d'être validé, si tu as ton B depuis 2 ans et demi, tu as le droit de conduire des 125cc de 15 cv max, ou des quadricycles à moteur de moins de 550Kg/moins de 20CV :jap:

Pour du loisir, une 125 4t devrait te suffir, et pour la Vmax, je dirais 70 wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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la pluspart des trials sont homologués route :o , carte grise et tout le toutim, tu peux rouler sur route ouverte en toute quiétude, mais ce n'est pas trés pratique aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

tu peux rouler un trial 50, 80 ou 125 avec ton permis auto, mais c'est plutôt reservé aux jeunots ou aux tout petits gabarits...

 

concernant la vitesse maxi d'un trial, elle est ridicule, tant en 80 qu'en 300cc, et de toute manière ce devraît être le dernier de tes soucis si tu pratiques le trial dans les rêgles de l'art ;)

 

aprés tout dépend de ton gabarit, un 250cc 2T est un trés bon début, mais tu peux essayer un 125 pour te fairte une idée...

 

quelle est la marque de ton 50? yam, béta, gasgas?... s'il s'agît d'un trial de type yam TY tu vas resentir une énorme différence en essayant un modèle récent :) l'évolution des trials ces dix derniéres années est impressionante, tant en partie cycle qu'en agrément moteur...

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Invité §mar228Ph

Ma trial 50 est une mégatechno modele espagnol, elle date des année 90 et c'est une trial. desoler j'ai pas de photo car elle est demonter pour lui faire une nouvelle beauté.

Pour la trial je pèse 100 kg dc je pencherais plutôt sur la 250 cmcube.

Je demandé la vitesse max pour me faire une idée, parce que je doit faire 3 km sur route pour aller m'amuser et se n'est pas pour aller au boulot.

Si j'achète une trial homologués d'apres nico civic je l'assure et je peut rouler sur la route, pas besoin de mettre des clignotant, feux stop, compteur de vitesse. Ou faut que j'oublie l'idée de rouler sur la route et acheter une remorque.

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Invité §bri126It

Vous parlez de motos de trial, ou de 50 homologuées route qui ont une forme se rapprochant des pures :hum:

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Invité §mar228Ph

une moto trial avec un moteur de 50 cm3, on ne peut pas rouler sur la route surtout je sais pas si elle dépasse les 40 kmh

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Invité §mar228Ph

je parle de trial avec un moteur de 50. On ne peut rouler sur la route sa avance pas de toutes façon. Vitesse max au alentour de 40 km\h

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Vous parlez de motos de trial, ou de 50 homologuées route qui ont une forme se rapprochant des pures :hum:

 

 

elles n'en ont pas que la forme ;) ce sont de vrais petites trials, rapports trés courts, position spécifique... un petit exemple avec les gasgas:

 

50:

 

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80:

 

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non homologuées ou homologuées ça dépend des marques et modèles :)

 

pour répondre a marinos, il faut que tu te renseignes en concession pour voir les modèles homologués route... il me semble me souvenir que les gasgas sont homologués (j'ai bossé 3 ans dans une concess gas/sherco/beta)

 

par contre elles sont livrées avec bavette, phares, retros, klaxon etc... tu n'échapperas pas a la plaque d'immat' ;)

 

vu ton gabarit il vaut mieux opter pour un 250cc ou plus, mais il te faudra le permis gros cube pour pouvoir rouler sur route... si tu ne l'as pas tu peux d'ores et déja acquérir une remorque... :jap:

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Invité §mar228Ph

merci de vos réponses donc je vais économiser pour le permis moto.

Mais la bavette avec le phare arrière et les clignotants n'est pas trop gênant pour la pratique du trial.

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Invité §mar228Ph

Est ce qu'il y aurait une photo d'une trial avec une bavette.

merci

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Invité §mis632eR

Tu peux passer directement au 250 ou 280, mais en NH et songer à investir dans une remorque (ce qui est bien pratique, même si t'as le gros cube en poche et si ta trial est H)

Pour ma part, je squatte le 327 Halley replica de mon beau père (année modèle 1986 s'il vous plaît !)

1985GasGas327ccHalley.jpg.bdfdfcb3146ac69470f5d3b27917d912.jpg

Et je peux t'assurer que c'est un bon compromis pour se mettre au trial (sup à 250CC) C'est vrai, c'est un vieux tromblon, mais ça a une gouache énorme et 6 vitesses et cet engin grimpe à tous les arbres et en redemande !

Mon beauf, lui, à un 160 gasgas, plus récent, mais un poil juste sur les grosses montées (pas de photo dispo, mais ça va venir)

 

Voilà, après, si t'as les moyens d'acheter récent, les 250 et 280 TXT pro de chez gasgas sont de vraies machines de guerre (mais y'a pas que gasgas et y'a de très bonnes montures chez sherco, montesa ou bultaco !)

 

@+, Dju

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Invité §nic051jb

Bonjour

 

Tout a fait d'accord, si tu n'es pas une bète du trial, je ne sais pas si tu as besoin d'un truc d'enfer avec cadre en alu a la pointe de la technologie, perso j'ai fait quelques balades avec la trial du pater, encore plus vieille que celle de mister_dju, Ossa 250 MAR de 78...

 

Et ben ça as une patate monstrueuse!!!

Au premier démarrage mon père m'as dit que je ne connaissais pas la moto, que je ferais mieux de démarrer en 3ème... ben j'ai balancé la patate car je me suis dit qu'en troisième j'allait devoir pousser pour commencer a avancer... je suis parti en wheeling, sans meme le chercher

 

Jusqu'a aujourd'hui les seuls obstacles que je n'ai pas pu passer c'est car je me suis vautré comme une merde, la moto passe partout, quelque soit la situation tu as toujours une reprise monstrueuse, par contre la vitesse de pointe tu t'en fout, je l'ai monté a peu près a 140 mais en pente après une ligne droite d'1km en ouvrant en grand en position de recherche de vitesse juste pour voir jusqu'ou ça pouvait monter mais en trial j'ai jamais dut dépasser le 20...

 

M'enfin le truc fabuleux avec ces motos c'est quand meme la partie cycle, je me suis mangé des trous ou des pierres avec cette brèle, j'ai presque pas été déséquilibré alors qu'avec toutes les autres brèles que j'ai pu conduire je me serais planté sans autre alternative vu mon niveau pitoyable

 

Nicofer

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Invité §tur505aI

Comme on te l'a conseillé, vu ton poids tu ferais mieux de prendre une 250. :oui:

Rien ne t'empêche (à part éventuellement tes finances, évidemment :D) de l'acheter maintenant et de rouler avec en zone sur terrain privé. A condition d'avoir une remorque :bah: .

Si tu as l'occasion de t'arranger avec un autre traliste qui pourrait t'emmener, ou sinon si tu as une voiture change la pour un vieux C15. :rs:

 

Pour ce qui est de rouler sur la route, c'est toléré, tout dépend de la maréchaussée locale. Les motos sont toutes prévues pour avec compteur ( de vélo :D), commodos ....

Et il faut ajouter que les moteurs de trial n'appércient pas trop les lignes droites au-delà de 50 km/h à l longue.

Il y a qques années j'ai fait une grosse amroce de serrage sur ma Gas 200 car j'étais jeune et con (maintenant je suis juste mois jeune :oui:) et je faisais pas mal de trajets sur des grands chemins forestiers. :bah:

 

Donc be careful ! :bien:

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Invité §nic051jb

Les motos sont toutes prévues pour avec compteur ( de vélo :D), commodos ....

 

Euh toutes... moi je n'ai pas de compteur, pas de phare, pas de feu stop, pas de clignotant

Par contre la ou je l'utilise c'est en montagne alors les flics avec leurs enduros ils peuvent s'accrocher si je prend les petits chemin en descente, généralement ils savent analyser le risque et sont pas assez stupide pour me suivre :)

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Invité §tur505aI

Euh toutes... moi je n'ai pas de compteur, pas de phare, pas de feu stop, pas de clignotant

Par contre la ou je l'utilise c'est en montagne alors les flics avec leurs enduros ils peuvent s'accrocher si je prend les petits chemin en descente, généralement ils savent analyser le risque et sont pas assez stupide pour me suivre :)

 

OK pour ton "OS". Mais en 1978, je pense qu'elle devait être livrée avec l'équipement (quoique les vendeurs ont souvent l'habitude de conserver au chaud le carton avec clignos, éclairage, compteur et rétros), mais ces années là, on s'en foutait un peu de rouler sans tout ça ...

Sûr en tous cas que les TY et Montesa des années 70 sont prévues pour recevoir une partie de cet équipement.

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Invité §arn643GG

Recherche des trial listes pour plein de question pour débuter avec un budget pour la machine de 1500€.

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