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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Débu cross, quel moto ? par ou commenser ?


Invité §x-r748IP

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Invité §x-r748IP

Bonjour je me présente, j'ai 15 ans je fait 1m71 pour 70 Kg, je suis passioné de sport extréme et sport mécanique d'ou vient ma passion pour le freestyle moto, sa fait 1 ans que je conduit mon scooter, je maitrise le VTT.

 

Mais je me suis dit pourquoi pas faire du freestyle ?, donc la je me met dans l'idée de commenser, mais je suis loin d'étre riche.

 

voila donc avant tout il me faut la moto -____-, mais avec mon budget le choix est trés limite, donc quel est le + adapter entre les vielle 50 enduro style les motobécane ou les dirt bike.

 

1 ° / une simple motobécane ou autre vielle moto comme celle si : http://www.leboncoin.fr/vi/13755377.htm?ca=22_s

 

OU

 

2°/ Une dirt Bike, mais une foit la dirt maitrisé ces pas trop dure de passer d'une dirt a une vrai moto ?

 

Voila avEc laquel de ces moto faut t'il l mieu COMMENSER je vous dit pas pour faire des super figure juste apprendre a sauter, faire de plus en + de grand saut, etc,....

 

Est aussi je voudré savoir pas ou comenser, pour débuter le freestyle ? on si prend commen ? on fabrique des petite bosse, puit on en fait de + rn + grosse jusqua une hauteur asser grande pour faire des figure ? comment commense t'on quoi LOOOL

 

 

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commençons par te refroidir un peu aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif sans méchanceté bien sur ;)

 

le "freestyle" dans le sens noble du terme est une discipline qui vient en complément (remplacement....) du motocross...

 

si tu veux esperer atteindre un niveau débutant (no foot, no hand...), il te faudra faire tes armes sur un terrain de cross, apprendre a sauter et maîtriser tes sauts :jap: , compter une bonne année a rouler tout les weekends.....

 

vu ton age et ton gabarit, il te faudra opter pour un 125 2T, comptes donc un bon 3000e de budget pour une cross pas trop délabrée et l'équipement minimum necessaire... casque, bottes, gants, dorsale...

 

les 50 a boîte, mobylettes "genre motobecane" tu oublies, a part faire de petits sauts pour rigoler il n'y a rien a en tirer ;)

 

 

un dirt bike pourra faire l'affaire pour commencer a attaquer des sauts sympathiques, et tater quelques figures de base, mais l'apprentissage est également assez long, et le dirt pardonne moins (sans compter la fragilité des motos, pour un dirt de qualité il te faudra compter au minimum 1000e, les merdes chinoises a bas prix ne tiendront pas une aprem...), je dirais également qu'il est plus facile de passer du cross au dirt que l'inverse, c'est assez casse gueule ces brêles de nain :p

 

quand a la marche a suivre, si tu optes pour le cross tu n'auras qu'a te rendre sur un terrain, les bosses y sont déja... avec un dirt si tu n'as pas de circuit spécifique dans les environs, il te faudra faire tes propres bosses, commences petit, et ajoutes de la hauteur au fil des jours, et n'oublies pas de faire un appel avec une courbe assez neutre, de préparer une reception inclinée, et de la reculer a chaque ajout de terre sur ton appel ;)

 

je ne peux que te conseiller de t'essayer au motocross, c'est une trés bonne école du pilotage en tout terrain, et tu verras par toi même si tu es faît pour prendre de la hauteur, tourner en rond a la recherche du meilleur chrono ou adepte des sentiers battus....

 

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Invité §x-r748IP

Deja merci pour tes réponse, Bon ba ok j'ai pas asser de sous :(

 

On me propose sa a 400 euro : http://www.leboncoin.fr/vi/13323331.htm?ca=22_s

 

vous en penser quoi ? faut mieu une dirt mais moi sa sera d'occasion é chinois la dirt désoler j'ai bien lut se que a dit mes j'ai vrément pas de blé ;(

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c'est sympa mais absolument pas approprié pour du jump, c'es lourd et mou en suspensions..........

 

si tu n'as pas un minimum de moyens, tu vas galerer avec des motos de daube, de la vieille japonaise ou de la merde chinoise...

 

pourquoi ne t'essaierai tu pas simplement au BMX??? pour 400e tu vas trouver un bmx de dirt sympa, et tu pourras aller t'amuser sur un champ de bosses ou dans un skate park...

 

c'est un trés bon moyen de s'envoyer en l'air, on monte parfois trés haut (nottament en dirt), et tu pourras t'essayer aux figures...

 

tu auras également l'impression de progresser plus vite qu'en moto, le tout pour un budget beaucoup plus limité ;)

 

et je ne parle pas de l'ambiance qui est bien plus chaleureuse que dans le milieu de la moto, nottament avec les débutants, on est loin de l'ambiance beauf que l'on croise trop fréquement dans le milieu du cross...

 

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Invité §x-r748IP

Ok merci, je laisse tomber pour la 400 car pour un début en moto ya mieu lool

 

POURQUOI pas faire du BMX, ba j'aime bien le BMX dailleu j'en fait des bosse avec mon pti vtt, mais je veux vrément passer autre chose est vu que la moto ces ma passion je veux vrément me lancer la dedaN, pour vous 400 euro ces pas grand chose pour vous pourtan ces tout mon argent.

 

J'ai vu une autre moto, une YAMAHA DTMX de 1981, Je peut commenser avec sa ? biensure quand je dit commenser le freestyle, je veux juste dire au début apprendre a sauter de grosse de + en + grosse, puit faire le NO FOOT une foit le saut maitrisé je change de mob, car cette été je travaille, mais pour l'instan je voudré commenser un peux !!

 

voila la béte de course : http://www.leboncoin.fr/vi/10941659.htm?ca=22_s je peut pas vrément avoir mieu toute fason ces une vielle moto comme sa ou une dirt chinoise d'occasion.

Donc que penser vous de cette moto ?

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bon, si tu veux a tout prix te lancer dans la moto on va faire avec ;)

 

le dtmx c'est déja un peu mieux que le xls, aussi bien suspendu mais bien plus leger, par contre c'est un 2T, donc entretien assez cher, surtout si tu casses et qu'il y a des frais a faire :(

 

néanmoins, si c'est pour attendre jusqu'a cet été, ça devraît le faire... essaie de négocier le prix autour des 300e si le vendeur n'est pas trop borné, et n'hésites pas a faire réviser les suspensions (réglage amorto arrière, spy+vidange devant), et tu pourras commencer a t'amuser sur de petites bosses :jap: mais n'espère pas sauter trop haut, ça reste fragile, et les suspensions sont d'un autre âge ;)

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Invité §x-r748IP

Ok meri beaucoup nico.civic tu ma beaucoup aider, Je vait éssayer di aller doucement et faire gafe a la moto pour quelle dure juqua la fin des vacanse ;)

 

enféte je présise que la moto je vait l'acheter avec un copain sa sera NOTRE moto, si un truk casse on sera 2 pour payer les réparation.

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Invité §x-r748IP

Est vous penser quoi d'une petite 50, ces paschére est une foit débrider tu met un pot est tu peut vite dépasser les 100 un pote fait du 105 avec sa derbi senda 50 cm3.

 

Donc voila j'ai penser a la Derbi senda comme celle si : http://img404.imageshack.us/my.php?image=derbisenda02at0.jpg

 

voila une 50 de ce genre sa serait mieu qune vielle 125 ou une vielle 80 ? je ces une 50 ces pas fait pour sa et ces pas trés costau mais au moin sa sera moin vieux, la je pouré métre 1000 euro pour une derbi ou autre comme celle si entre 1995 et 2004, je pense que je trouveré.

 

Sa peut le faire pour comenser a faire de PETIT saut ? en tout cas ces fiable une derbi !!

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Invité §nic051jb

Bonjour

 

Est vous penser quoi d'une petite 50, ces paschére est une foit débrider tu met un pot est tu peut vite dépasser les 100 un pote fait du 105 avec sa derbi senda 50 cm3.

 

Et il met combien d'heures pour atteindre cette vitesse?

 

Monter a 105 si tu veux faire de petits sauts je voit franchement pas l'interet, mieux vaut un truc qui ait de la patate

 

M'enfin moi je verrais 2 solutions:

 

1. Tu espère pouvoir un jour faire autre chose qu'un saut de deux mètres depuis un tas de sable et tu commence par apprendre a conduire avant d'apprendre a sauter, tu trouve une piste de cross, tu te ramènne avec ta brèle, tu te fait plaisir et quand tu gerera bien tu passera au freestyle

 

2. Tu n'as pas l'intention de faire de beaux sauts, retomber bien comme il faut après une figure de folie un jour et tu veux juste t'amuser, tu te paye un 2T pas trop lourd avec une bonne partie cycle (je ne peux que te conseiller dans ce cas la une trial) et tu t'amuse a sauter et tu te fait plaisir entre deux ou trois calins avec les arbres :)

 

Sinon la 50 oublie, ça avance pas, la plupart du temps la partie cycle est a chier, laisse tomber déjà que pour aller d'un point A a un point B c'est craignos alors pour ce qui est de se faire plaisir...

 

Et évite de bruler les étapes, personnellement j'apprécie plus la vitesse mais a mes débuts j'était comme toi, sur une brèle que je connaissais pas avec 2h de conduite a mon actif j'ouvrais comme un fou, je faisait des roues de kékés et j'finissais dans le mur au premier virage, puis après 2 ou 3 séjours a l'hosto j'ai finit par comprendre qu'avant de traverser les boulevard a 160 ça serais pas mal que j'apprenne a conduire doucement, résultat actuellement les murs ont toujours un énorme pouvoir d'attraction sur moi mais la ça doit faire 4 mois que j'ai pas mis les pieds dans un hosto donc petit a petit j'finit par rouler bien pas trop mal moins mal, si j'avais pas appris a rouler doucement avant d'enrouler du cable je pense qu'a l'heure actuelle dans le meilleur des cas je serais mort, dans le pire des cas tétraplégique...

 

'fin bref débutant trop pressé embrasse le gravier

 

Nicofer

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Invité §det308ss

Bon si ton budget est serré, et du veux faire du Freestyle, je suis désolé pour toi, mais laisse tombé tout de suite et reprend ton idée qu'en tu en auras plus.

Le Freestyle est beaucoup plus chère que le motocross (déjà pas donner), déjà soit tu pars sur une motocross (et la c'est du vrai Freestyle) il vaudra que tu compte au moins 3000 euros dans la moto et 1000 euros pour équipement rampe, bac a mousse...

Autrement tu as la solution Dirt, et la pour avoir une bonne Dirt, il faut compter au moins 2000 euros puis autant d'équipement.

Autres chose il faut avoir une très très bonne maitrise d'une moto avant de pouvoir faire des Can Can, superman, je ne te parle même pas des back flip, double superman... Il faudra que tu fasses au moins 2 à 3 ans de cross, pour acquérir une technique suffisante pour prendre un appel et atterrir sans problème et savoir freiné, tourné…

Je ne te conseil pas de 50cc au de très vielle moto, je te conseil d'attendre un petit peu, de faire un peu plus d'économie et d'acheté une vrai motocross.

 

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Invité §x-r748IP

M'enfin moi je verrais 2 solutions:

 

1. Tu espère pouvoir un jour faire autre chose qu'un saut de deux mètres depuis un tas de sable et tu commence par apprendre a conduire avant d'apprendre a sauter, tu trouve une piste de cross, tu te ramènne avec ta brèle, tu te fait plaisir et quand tu gerera bien tu passera au freestyle

 

2. Tu n'as pas l'intention de faire de beaux sauts, retomber bien comme il faut après une figure de folie un jour et tu veux juste t'amuser, tu te paye un 2T pas trop lourd avec une bonne partie cycle (je ne peux que te conseiller dans ce cas la une trial) et tu t'amuse a sauter et tu te fait plaisir entre deux ou trois calins avec les arbres :)

 

Sinon la 50 oublie, ça avance pas, la plupart du temps la partie cycle est a chier, laisse tomber déjà que pour aller d'un point A a un point B c'est craignos alors pour ce qui est de se faire plaisir...

 

Et évite de bruler les étapes, personnellement j'apprécie plus la vitesse mais a mes débuts j'était comme toi, sur une brèle que je connaissais pas avec 2h de conduite a mon actif j'ouvrais comme un fou, je faisait des roues de kékés et j'finissais dans le mur au premier virage, puis après 2 ou 3 séjours a l'hosto j'ai finit par comprendre qu'avant de traverser les boulevard a 160 ça serais pas mal que j'apprenne a conduire doucement, résultat actuellement les murs ont toujours un énorme pouvoir d'attraction sur moi mais la ça doit faire 4 mois que j'ai pas mis les pieds dans un hosto donc petit a petit j'finit par rouler bien pas trop mal moins mal, si j'avais pas appris a rouler doucement avant d'enrouler du cable je pense qu'a l'heure actuelle dans le meilleur des cas je serais mort, dans le pire des cas tétraplégique...

 

 

Bonjour, Moi sa serai plutot la 2éme solution, je veux avoir une moto apprendre a la conduire, faire des petit saut, etc,.....

 

Je pourait m'avoir une HONDA 125 TL ces une vielle trial, vous en penser quoi pour un début en moto, et pour faire quelque bosse ?

come la suivante en photo :

http://img231.imageshack.us/img231/5695/iz362070130092004qx5.th.jpg

 

 

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Invité §det308ss

Déjà si tu veux sauter, il faut que tu achète une cross ou une très bonne dirt.

Sinon si tu veux acheter une moto et cassé le cadre en deux ou exploser ton amorto, achète une vieille moto.

 

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Invité §x-r748IP

Merci pour ta réponse detch-momo

 

Je pourait m'avoir une HONDA 125 TL ces une vielle trial que je pourait avoir pour vrément pas chére, vous en penser quoi pour un début en moto, et pour faire quelque bosse ?

 

 

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Invité §det308ss

Pour faire de la moto oui, mais pour faire des sauts non.

Si tu veux faire des saut il faut forcement acheté une cross, elles sont faites pour sa, si tu n'as pas le budget, je t'encourage a attendre un peu, et d'acheté une vrai cross qui sera adapter a l'utilisation que tu veux en faire.

 

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Invité §x-r748IP

Enféte avant ji aver meme pas penser car ces une trial.

 

Mais apré j'ai observé une video de freestyle en Trial, ok ces la super trial ultra équipé je pense mais bon si eux si il peuvent faire des sut de 10 métre je peut bien faire des petit saut de quelque métre avec ma vielle trial ? non ?

 

dite le moi si je doit enlever la video mais il doit pas avoir de probléme car ces sur un forum de scooter donc pas de pub.

video : http://www.scooter-system.fr/download/visuwmv.php?youtube=Z4nwYjLTqq0

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Invité §det308ss

Comme tu le dis, se sont des machines super équipé, c'est à dire qu'ils sont remplacé les fourches d'origine par des fourche spéciale, d'une valeur de 2000 euros, avec renforcement du cadre.

Les trials ne sont pas faites pour des sauts donc il faut les transformer, les plus récentes sont donc plus facile a modifier, donc tu ne pourras pas ou difficilement modifier un vieux trial.

Après je n'ai pas assez de compétence pour te dire que tu ne pourras pas sauter avec ton trial, je veux juste dire que pour moi, il y a beaucoup de chance pour que le cadre se plie ou les suspensions explosent a la compression des réceptions.

C'est pour toutes ces raisons que je t'oriente vers un achat d'une cross ou d'une bonne dirt.

Après a tes risques et péril si tu veux faire des sauts avec des vielles machines.

J'ai vais 7 ans de cross, donc je sais ce que prenne les motos a chaque réceptions et j'ai même vu des motos de cross récente avec un cadre fêlé suite a une réception trop violente alors imagine le résultat avec une vieille machines.

 

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Invité §nic051jb

Je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai fait des sauts (rien de bien méchant mais assez pour avoir du mal a m'assoir pendant quelques jours :D) avec une trial de 1978, la moto a jamais eu de problèmes... par contre je m'en servais pour faire du trial donc des sauts j'ai dut en faire 2 ou 3, a la longue je sais pas trop ce que ça aurait donné

 

Après tu peux faire des sauts avec une cross, une enduro, un trail, meme avec une sportive si tu veux mais ce qu'il faut voir c'est combien de temps ça tiendra, si tu veux faire des sauts d'1m de haut pour 2m de long, ta 125 fera très bien l'affaire (encore que, ça doit plafonner a 20ch ça non?) si tu veux faire des vrais sauts prend une cross, c'est clair et net

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dans le fond, il ne faut pas oublier que romain roule en scoot, n'a jamais vraiment touché à une moto de tout terrain, et qu'il part de zéro...

 

on a tous commencés avec un vieux tacôt, ormis ceux qui ont les moyens de correctement s'y mettre ;) ...

 

un petit trail 80 ou 125, 2 ou 4t fera parfaîtement l'affaire en attendant un budget correct...

 

donc fonce, achètes toi un vieux brêlon et part t'amuser dans les champs, faîs toi une petite bosse, amuses toi, prends toi quelques gamelles et quand tu auras des sous tu sauras quoi en faire :jap:

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Invité §x-r748IP

Merci les gas :D ces se que je vait faire, juste des petite bose de 1 métre sa doit passer.

 

nico.cevic tu en pense quoi de cette vielle trial ? :jap:

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Invité §nic051jb

Pour ma part j'ai peur que ça manque sérieusement de puissance, penche toi plutot sur une 250, t'auras beaucoup plus de patate pour presque pas de poid en plus

 

Après faut voir combien ça coute mais si c'est 500€ ou moins ça vaut le coup, si c'est plus va voir pour quelque chose de plus puissant

 

Nicofer

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Invité §Tit546Hk

Pour romain : merci d'écrire en français, c'est vraiment pénible à lire. :jap:

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Invité §x-r748IP

Enféte ces la vielle moto de mon pére mais il s'en sert plus, elle marché trés bien mais maintenan elle démare plus dés que tu dé acsélére elle cale.

 

pour titom :euuh désoler pour l'écriture ce n'est pas faute, je peut ne pas écrire en SMS, mes écrire sans faute d'orthographe j' arrive pas.

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Invité §Tit546Hk

Enféte ces la vielle moto de mon pére mais il s'en sert plus, elle marché trés bien mais maintenan elle démare plus dés que tu dé acsélére elle cale.

 

pour titom :euuh désoler pour l'écriture ce n'est pas faute, je peut ne pas écrire en SMS, mes écrire sans faute d'orthographe j' arrive pas.

 

Des fautes je veux bien, mais faut pas non plus se foutre de la gugule du monde hein. ;)

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Invité §nic051jb

Enféte ces la vielle moto de mon pére mais il s'en sert plus, elle marché trés bien mais maintenan elle démare plus dés que tu dé acsélére elle cale.

 

 

Ca marche mieux en embrayant :D

 

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Invité §det308ss

Je ne dis pas que rouler sur une vielle moto, c'est mauvais, je voulais juste dire que si il veut vraiment se lancer dans le freestyle, sa ne sera pas la bonne solution d'apprendre sur une vielle trial.

Je m'explique, sauter avec un trial et une motocross sa n'a rien a voir (et pareil entre les vielles et les nouveaux modèles), les masse de la moto ne sont repartis pareil, et le positionnement du pilote non plus, et dès qu'il arrivera a sauter plus d'un mètre, il voudra forcement allé plus loin et plus haut, et c'est a se moment qu'il risque d'y avoir quelques surprises. A moins qu'il la change dès qu'il sentira sa moto un peu juste, mais je pense qu'un débutant ne s'en rendra pas compte et qu'il va tout droit vers la catastrophe, mais c'est juste un avis perso, je peux me tromper.

 

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