Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

125 KX de (environ) 1988

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sti45ic
Invité
sti45ic
  1. Posté le 09/06/2008 à 21:32:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je vient d'être l'heureux acquéreur d'un 125 KX de 1988 (on en a déduit l'année grâce aux plastiques mais rien n'est sur  :ange: ) mais il y a un petit problème, la moto ne prend pas les tours (on diré qu'elle rupte et qu'elle s'engorge ... ) alors comment peut-on faire pour la faire marcher correctement ???

De plus la bougie est à changée (enfin ce n'est pas ca qui cause autant de problèmes) mais je n'est pas la référence d'origine alors si quelqu'un avait la revue technique d'une année proche de 1988 ...

On m'a dit que le problème pouvait venir de l'allumage : problème : où ??? :??:

Merci d'avance !!!

Ps : j'ai posté ce sujet par erreur dans la catégorie 125 alors ne voyant pas de réponse je pense que ce n'est pas plus mal de demandé directement aux professionnel du cross !!!  :) merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
Quelques questions sur les cross 125? un 125 pour faire de la piste ( mais un 125 fiable )
Probléme bougie 125 YZ  
Plus de sujets relatifs à : 125 KX de (environ) 1988

Invité
det59fc
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2008 à 08:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi que tu auras plus de chance ici, si tu peux essayer de donné plus de détails, es ce que tu avance (ou la moto reste à l'arrêt), le bruit du moteur (pas de claquement...).
Moi je pense plutôt au carbu ou a l'embrayage (mais je ne suis pas le roi de la méca).
C'est l'embrayage si elle roule, fais un bruit tout a fais normal, mais elle n'avance pas comme elle devrait, comme si tu étais en permanence légèrement embrayé.
Carbu, elle fait des trous à l’accélération.
Bonne chance à toi.

Invité
sti45ic
  1. Posté le 24/07/2008 à 17:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, après réparation (changement des clapets, bougie et segments ainsi que nettoyage de la carburation et filtre à air) j'ai toujours le même problème !!!

En détail : au ralentit la moto tourne rond mais arrivé dans les tours (au niveau de l'ouverture des valves) la moto à des ratés, elle ne veut pas prendre les tours, presque comme si elle rupté !!!

De plus en fermant un peu la boite à air (en la pinçant) la moto prend les tours (a peu près) mais ne marche pas correctement (moin bien qu'un 50cc) !!!

De là nous avons penser à un problème de réglage, mais même en essayant un autre carburateur ca ne marche pas !!!

Enfin, ca peut aider, l'ancien propriétaire qui est un ami, m'a dit que ce problème est survenu d'un coup lors d'une balade, avant la moto marcher très bien !!!

J'obteré pour un problème d'allumage, mais quoi ? Et comment le testé ? En plus la moto est de 1986 (rectification après vérification) et je n'est pas moyen de testé avec une autre moto similaire !!!!

Merci d'avance de vos conseils et de vos idées !!!

Publicité

Invité
sti45ic
  1. Posté le 24/07/2008 à 17:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié quelque chose en réponse à "detch-momo", l'embrayage est un peu collé et il lui arrive de calé en passant la première mais le problème ne vient pas de là je pense car ca ne fait pas comme si j'était légérement embrayé !!! Enfin moi non plus je ne suis pas un professionnel de la méca :) !!! Merci quand même !!! ;)

Invité
det59fc
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2008 à 11:30:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es ce que tu as vérifié l'arrivé d'essence, ce qui l'empêcherait de monté dans les tours ou l'embrayage (vérifie aussi le câble d'accélérateur au cas ou, mais je ne pense pas).
Quand tu es à l'arrêts et que tu donne de grand coup de gaz (qu'es qu'elle fait, des trous, normal).
Ensuite si tu accélère a fond a l'arrêts et tu lâche l'embrayage, elle part bien, cale, ou part doucement (fais le que si tu a l'habitude, mets toi bien sur l'avant (a la limite du réservoir et tes bras à l'équerre du guidon, comme en grand prix motocross, elle ne se lèvera pas ou très peu).

Invité
sti45ic
  1. Posté le 04/08/2008 à 11:50:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils, j'ai essayé plusieurs choses mais la moto s'étouffe et cale en éssayant un départ arrété à bloc !!!

J'ai pensé à enregistrer le bruit de la moto : ci-joint les trois pistes enregistrées en accélérant progressivement ou à fond !!! Si cela peut vous aidez, merci encore !


http://sd-1.archive-host.com/m [...] 6/kx10.mp3
http://sd-1.archive-host.com/m [...] 6/kx20.mp3
http://sd-1.archive-host.com/m [...] 6/kx30.mp3

Je part en vacances jusqu'au 14 aout mais d'ici là si quelqu'un peut m'aider, je serait heureux de trouver une solution à mon retour !!! Merci :) :)
Message édité par sti45ic le 04/08/2008 à 11:51:05
Publicité

 Page :
1

Aller à :