Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

circuit chenevieres 54


Invité §jul760ao

Messages recommandés

Invité §Hul452We

J'ai fait un ptit CR pour un autre forum (les gars avec qui j'ai roulé) donc je vous le recopie "bêtement" (photos redondantes, smiley qui merdes, etc...)

 

 

Un petit compte rendu histoire de poster les quelques photos prises par Foggy...

 

Arrivé à 8h30 je retrouve Vince, Pit, Xtof et les autres sur le paddock, je me dépêche un peu histoire de passer le CT et d'être débarrassé des formalités habituelles...

 

On s'installe, on attends... j'ai envie de rouler !! Pour la première fois je suis dans le groupe qui commence, le groupe des "pilotes" !! :$burn:

 

Après la première session les groupes seront remaniés en fonction des chrono... ben du coup j'me dis qu'il va falloir que je m'accroche si je veux rester dans ce groupe... mais bon ça va Vince va me servir de lièvre (merci à lui :thumright: )

 

La première session est passé... déja 3 secondes de mieux que mes précedents chrono sur ce circuit (dans le groupe des débutants... il n'y avait plus de place en intermédiaire :$siffle: ) donc un petit 1'54"68 je suis 14ème et un 1'54'62 pour Vince qui est 13ème... ça va on ne risque pas le déclassement :thumright:

 

Après cette session un peu en vrac on essais de rouler un poil plus propre... à la troisième session je fais mon meilleur temps en 1'51"15 (au starlane... le transpondeur donne 1'51'6 ou quelque chose comme ça... je suis alors 9ème et Vince 7ème avec 0.2s de mieux :$bra:

 

Petite bouffe rapide (pizza reçu 1/4h avant d'aller rouler) et c'est reparti !!

 

Bon l'après midi sera plus compliquée... il fait chaud... très chaud... trop chaud !! :$cry3:

 

Les SC glissent à mort, ils sont brûlants même après 40 minutes d'arrêt :$mala:

 

La première session de l'après midi se solde avec 2" de plus au tour pour Vince et moi !!! ce qui rassure c'est quand c'est le cas pour tous, dans cette session Vince est 5ème et moi 7ème :$vv:

 

Pit lui est hors catégorie... il nous à rejoint en pilote mais il aurait du être dans le groupe des engins de travaux public tellement il laboure la piste avec son nouveau jouet :shock: (il trie même les graviers j'ai ouïe dire :$siffle: )

 

Les sessions s'enchaines, j'ai du mal physiquement à enchaîner les tours, trop chaud... 6L de flotte dans la journée quand même !

 

Les 2 sessions suivantes c'est 4 tours maxi avant d'aller rentrer au stand... soit parce que trop soif soit suite à une bonne chaleur (genre dans le gauche après l'escargot, quand la moto part légèrement en glisse de l'avant :shock: )

 

La pareil la plupart des pilotes enchaînent 3-4 tours et rentrent :$sad2:

 

Je suis décidé à faire toutes les sessions... mais mon lièvre abdique à la dernière et il à raison... finalement je fais pareil, on range, une bonne douche froide et voila l'excellente journée qui arrive à son terme :$beer:

 

 

Aller, petite vidéo de mon meilleur tour

 

 

 

 

 

 

Les photos, on commence par moi :$blblbl:

 

P1040057.jpg.a3f1697e04a8b3ea17ca345a22b51698.jpg

 

Image3.jpg3..jpg.a84e9d536911a8c2f2b11e833ad8a582.jpg

 

P1040089.jpg.d9b4e1bf69f8ddb9e2ccc358030c8b1d.jpg

 

Image3.jpg4..jpg.f6cc76063907d49b28d525069314b9c5.jpg

 

Image2.jpg7..jpg.4a4537cfb26eaafbf721dfa838b3c362.jpg

 

Image5.jpg3..jpg.222225216b65872854fcdae7512bf1d3.jpg

 

P1040047.jpg.de52636244f684dab9753aafd71dee8f.jpg

 

P1040051.jpg.352bb938871fa3f9295261311ebc7edd.jpg

 

team25.jpg.71b3e30c9625de50e4eeb0c2136d5a27.jpg

 

 

 

 

 

Pit

 

 

pit38.jpg.f0f27a60f6573f4ef1d7f8a5fd0bb326.jpg

 

pit46.jpg.1304befd3a6eefd3dcfc41c0674664e7.jpg

 

pit48.jpg.5d9272e28d0a7a0e58a6d8cb0f644e68.jpg

 

pit56.jpg.3124b3f7d83839cd87e6a91ffbec5426.jpg

 

pitbotte68.jpg.3113dddfcfa442eec1f96bf77ac3251c.jpg

 

 

 

Vince

 

vince42.jpg.e29ebd5460cd6a6f423cc9cea09dbb1b.jpg

 

vince55.jpg.b36302634bcea1f04d5cde1f81872334.jpg

 

vince58.jpg.efeced35d20fe30952c62929a77780d1.jpg

 

vince91.jpg.ef02cd18f33e5db383795c854884f175.jpg

 

 

Kro

 

kro81.jpg.65bb54703267810b311c6c8c147e2961.jpg

 

kro83.jpg.88ef405956d049d59a451a1f4cf9851c.jpg

 

kro84.jpg.b9af0586150850e7420f4635563c73e0.jpg

 

kro82.jpg.24c90bf115070684bafb884d0d7257bc.jpg

 

 

Merci à Foggy pour les photos ;) je vais essayer de toutes les uploader je sais pas ou en HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Ou pas... :cyp:

 

L'avantage du 600 c'est que ça prévient plus quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dis ça glisse un peu t'es plein angle ou bien deja un peu redressé genre mi - 3/4 d'angle ?

 

parce que moi je suis un peu septique a ce qu'une moto glisse du cul plein angle et raccroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Plein angle :bah: mais ça glisse une demie seconde le temps de faire une petite virgule pas méchante... pas le coup de raquette comme j'ai déja fait avec la S4RS lors d'une séance photo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dis ça glisse un peu t'es plein angle ou bien deja un peu redressé genre mi - 3/4 d'angle ?

 

parce que moi je suis un peu septique a ce qu'une moto glisse du cul plein angle et raccroche...

 

 

C'est clairement ce qui m'est arrivé à Chambley :bah: Pour ma part, je me suis plu septique du tout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrete de me poser des questions et que j'ouvre sur l'angle!!! Ca tient bordel la preuve... :W

 

 

:oui:

 

J'ai un peu la meme apréhension, mais en pneu piste chauds et sans faire le débile ( accel progressive jusqu'a fond et pas gazz de porcasse sur l'angle ) ça tient nikel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui:

 

J'ai un peu la meme apréhension, mais en pneu piste chauds et sans faire le débile ( accel progressive jusqu'a fond et pas gazz de porcasse sur l'angle ) ça tient nikel :bien:

 

Ouais mais le probleme du progressif c'est que au final tu te traines... :bah:

 

Le preuve je suis un adepte du progressif et le naze me defonce, je te jure je le vois partir tout simplement parce qu'il ouvre bien plus fort que moi sur l'angle et Hulk dis la meme chose. :jap:

 

Donc il y a pas a chier faut bourriner, le probleme c'est la chute mais tot ou tard ca fait partie de la piste faut bien essayer pour trouver les limites... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Franchement quand t'au au milieu de ta courbe t'es encore sur un filet de gaz mais quelques mètres après tu peux visser en général c'est pas un soucis :oui:

 

A chenevière je suis à -1/+2 niveau transmission, c'est assez court mais ça watt par encore assez pour faire des glisses à tous les virages.

 

Maintenant que j'ai pris l'habitude du 600 je me dis qu'en 1000 c'est pas du tout la même conduite et il faut être bien plus vigilent !! profite du 600, freine tard et accélère tôt :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le probleme du progressif c'est que au final tu te traines... :bah:

 

Le preuve je suis un adepte du progressif et le naze me defonce, je te jure je le vois partir tout simplement parce qu'il ouvre bien plus fort que moi sur l'angle et Hulk dis la meme chose. :jap:

 

Donc il y a pas a chier faut bourriner, le probleme c'est la chute mais tot ou tard ca fait partie de la piste faut bien essayer pour trouver les limites... :W

 

 

 

 

OUais enfin moi j'accelere progressivement hien :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un de mes problemes vient aussi du freinage, vu que je sais pas freiné, je tire comme une mule du coup je suis a l'arret dans le virage avec plein d'angle parceque j'ai du engager trop tard...

 

Je me demande s'il serait pas temps que je fasse un petit stage pour retravailler tout ca... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

je pense qu'un de mes problemes vient aussi du freinage, vu que je sais pas freiné, je tire comme une mule du coup je suis a l'arret dans le virage avec plein d'angle parceque j'ai du engager trop tard...

 

Je me demande s'il serait pas temps que je fasse un petit stage pour retravailler tout ca... :oui:

 

Pour illustrer c'est exactement ça sur cette photo, freinage trop tard, lachage de levier trop tard aussi et voila...

 

Image2.jpg7..jpg.cb8db4743cdfa1d5b7a7bd731d121ffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème aussi c'est que tu utilise pas toute la piste pour tourner.

Il faudrait faire ext/corde int/ext, et toi tu est plutôt milieu de la piste/milieu de la piste/ext. Forcément tu perds du temps et de la vitesse partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le ext/int/ext c'est pas toujours efficace... si tu veux bien ressortir du virage (dépends du virage) desfois le mieux c'est ext/milieu/ext voir ext/ext/ext comme par exemple le virage avant la mini ligne droite des stand à Chenevières :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu oublies position de merde aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifinazuma.gif.b8bca23366810f14e243f75c37364d16.gif

 

Imagine quand j'aurai corrigé tout ça la pillule que je pourrais te mettre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ext/int/ext c'est pas toujours efficace... si tu veux bien ressortir du virage (dépends du virage) desfois le mieux c'est ext/milieu/ext voir ext/ext/ext comme par exemple le virage avant la mini ligne droite des stand à Chenevières :bah:

 

 

Je parle essentiellement des épingles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine quand j'aurai corrigé tout ça la pillule que je pourrais te mettre :eek:

 

 

Ouais c'est deja le cas :o

Moi faut que je penche un peu plus mais tout seul c'est dur de se sortir les doigts quoi :p

 

Le chrono tout seul j'ai un peu du mal, par contre faire la course ça j'aime bien. :oui:

C'est ce qu'il y a de bien aussi a avoir une roue c'est que quand tu vois le mec de devant mettre gaz bah tu mets gaz aussi :ddr:

 

Pour ça faudrait que le gros iil mette du gaz :o

 

Et hornety arrete un stage ça sert a rien :o

C'est pas l'instructeur qui va te dire quand il faut tourner la poignée sur l'angle.

 

Pour les freinnages tu connais tres bien la théorie faudrait jsute que tu mette en pratique quoi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le probleme du progressif c'est que au final tu te traines... :bah:

 

Le preuve je suis un adepte du progressif et le naze me defonce, je te jure je le vois partir tout simplement parce qu'il ouvre bien plus fort que moi sur l'angle et Hulk dis la meme chose. :jap:

 

Donc il y a pas a chier faut bourriner, le probleme c'est la chute mais tot ou tard ca fait partie de la piste faut bien essayer pour trouver les limites... :W

 

 

 

J'aimes ces discussion de fins pilotes, ces techniciens du détail :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vous avez remarqué mon petit smiler avé un casque à pointe rien que pour vous ?

 

Avec un casque intégral à pointe la ce serai la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...