Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Ledenon


micboy

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

 

Passer sous les 36 c'est pas assez Clair gros tocard !!

 

Bon super circuit vraiment le mieux de tous, du rapide qui fait peur avec des grosses émotions, pleins de virages bref vriament le meilleur tout en 1 !

Par contre impossible de tourver Banditito sur place il a du annuler ou bien il a vacheemnt changé que je l'ai pas reconnu :ddr:

 

Bon première session, je me demande si je me suis pas un peu surestimé a me mettre en expert, les premiers tours de piste sont vraiment super impressionnant, pour moi le pire c'est la descente du virage du camion là ça fait peur surtout qu'il faut pas couper pour prendre un virage droite plein balle alors que tu passe la cassure pleine balle sur un virage a gauche :peur:

 

Comparé le Triplpe gauche meme si il rentre fort ( autour des 170 :peur: est moins impressionnant car il y a largement de quoi se rattraper apres, meme dans mon meilleur tour j'aurais pu le prendre bien plus vite, j'étais tout le temps trop a l'intérieur.

 

Pareil celui qui fait peur c'est le freinnage de la cuvette avant la ligne droite, ça arrive assez fort (rupteur de 3) sur un freinnage en descante sur un bitume super luisant davec des traces de freinnage partout et un super gros angle a gauche vers la montée.

 

Bref 1'43 pour commencer c'est un peu loin de ce qui était requis en groupe expert :cyp:

 

Bon deuxième session ça se met en place, je sors plutot content en croyant avoir niqué mic a ma deuxieme session :fier: mais non il me manque en fait 15 centièmes (ça c'est pour la fanfaronade :fier: )

 

Bon dommage mais ma session préférée n'est pas encore passée tout est donc possible surtout que le chrono annonce un ideal time en 1'37"13

 

Bon 3ème session au 4ème tours je sors un 1'37"30 :coolfuck: (:fuck: Micboy) en prennant la roue d'un mec.

Trop content je sors deux minute (session de 25 min) me calmer :W. J'y retourne ensuite juste histoire de rouler un peu mais là super tour tout nikel tout super propre et au bout de la ligne droite je regarde le chrono et là 1'36"48. :eek::rs: [:thedobermann:2]

 

C'est la derniere session de la matinée, on part bouffer super bien organisé au self, puis on rejoind 3 mecs avec qui on a sympatisé le matin, et puis ils tiendront compagnie a Cal, qui a un peu frotté du carenage. :cyp:.

 

L'apres midi sous un petit 32° je suis défoncé je fait un 1'38"26 a la première session de l'AM et pis un 1'37"7 a la suivant, trop naze je m'arrete là ça serait dommage de tomber apres une si bonne journée :rs:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/Nouvelleimage1.jpg

 

 

Je te hais ! :ouin:

 

 

Quelques photos de Jjim qui est passé nous voir :)

 

Le manage :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0346.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0311.jpg

 

Et une de moi quand meme :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0265.jpg

 

Et miracle j'ai enlevé la tétine de calle pied a gauche :ddr:

 

 

 

:lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas le triple je le prennais pas assez vite pour être a fond par contre dans le gauche apres la remontée qui freine fort j'ai touche deux fois a ma deuxième session, j'ai préfèré l'enlever pour pas être gêné dans la session préférée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep dommage pour l'amis belge grosse glissade sur 150 mètre je crois pour la moto et une centaine de mètre pour lui, il a la trace GPS :W

Avec retour camion aussi il devrait poster ça.

Mais lui n'a vraiment rien c'est le principal !

 

Enfin c'est sa copine qui est contente il va pouvoir lui tenir compagnie pour le reste des vacances :ddr:

T1 quand je repense a la premier session la découverte de malade :eek:

 

Franchement finalement les 800 bornes rien que pour le circuit au moins pour faire se PREMIERE fois ça mérite clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep dommage pour l'amis belge grosse glissade sur 150 mètre je crois pour la moto et une centaine de mètre pour lui, il a la trace GPS :W

Avec retour camion aussi il devrait poster ça.

Mais lui n'a vraiment rien c'est le principal !

 

Enfin c'est sa copine qui est contente il va pouvoir lui tenir compagnie pour le reste des vacances :ddr:

T1 quand je repense a la premier session la découverte de malade :eek:

 

Franchement finalement les 800 bornes rien que pour le circuit au moins pour faire se PREMIERE fois ça mérite clairement !

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Bon il a pas trop de bobo c'est le principal ;)

 

Il a chuté ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter d'embrayage juste ;)

Nan la brelle a pas grand chose mauvais timing juste il a des pièces plus pistes qui doivent l attendre a la poste en belgique dont justement un Carter un peu râpé pis il venait de faire sa vidange :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter d'embrayage juste ;)

Nan la brelle a pas grand chose mauvais timing juste il a des pièces plus pistes qui doivent l attendre a la poste en belgique dont justement un Carter un peu râpé pis il venait de faire sa vidange :ddr:

 

Ah ok bah ca va... :jap:

 

C'est con, faut regarder sur leboncoi n s'il y a pas un gars qui en vend un pas loin... :p

 

Il avait des protec en kevlar ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après le premier droite ???

 

D'ailleurs t'as décollé les 2 roues en sortie du gauche avant de plonger dans le trou ou pas :o

 

 

Nan en bas apres le deuxième droite.

 

Euh non pas les deux roues j'ai eu un peu de mal a me lâcher sur la descente.

 

Franchement y a encore facile des sec a gagner juste en enlevant un peu d'apprehention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copie de mon message sur le topic blabla. ;)

 

Et cal ca va pas de bobos ??

 

 

Je n'ai rien du tout, même pas de courbatures, j'ai juste glissé sur la piste (et beaucoup roulé aussi), mais heureusement personne ne m'a écrasé. :)

J'ai commencé à perdre l'avant dans le droite du camion, ça a fait mine de raccrocher puis j'ai finalement tout perdu en sortie de de virage.

Du coup la moto a glissé dans l'axe de la piste et n'qu'est sortie au virage suivant, après plus de 135 mètres de glissade.

Elle s'est arretée avant les graviers heureusement ! Carenage plus que percé, repose pied, pédale de frein, levier de frein, embout de guidon cassés (peut-etre demi-guidon), plus protections d'axe de roue rappées. Le carter n'avait pas percé mais un petit morceau a cassé à cause d'un choc.

 

J'étais à environ 110 km/h, j'ai aussi glissé dans l'axe de la piste également, puis roulé, en tout 80 mètres environ, du coup ça fait quelques secondes quand même. :p

J'avais surtout peur de me faire rouler dessus vu que venais de dépasser un petit groupe et que voyais les autres motos arriver pendant ma glissade... ensuite je me suis mis à rouler, je n'avais plus qu'à attendre de m'arrêter. Mais heureusement personne m'a touché !

Combi bien marquée, le casque lui n'a meme pas touché !!!

 

Le plus rageant c'est que je venais de récupérer un poly que je n'avais pas encore pu monté (il faut encore le percer) et que des carters d'occasion devaient aussi arriver...

Pour le carénage gris, je l'avais acheté pas cehr du tout pour la piste, mais espérait le revendre maintenant que j'avais le poly, c'est compromis. :p

 

Mais je m'en sors bien, je n'ai rien du tout, et la moto n'a fait "que" glisser.

Est-ce qu'un tampon de protection en niveau du cadre aurait tout protégé sans rien abimer lors du passage sur le vibreur... aucune idée.

 

C'était ma première chute au fait. :jap:

 

La trace du cricuit, on voit là où s'est arrêtée la moto et le trajet en camion. :D

Ledenonchutetrace.png.865d5bf154547d7ac16680a6c9a1300d.png

 

La ligne rouge là où j'ai perdu la moto, la bleue où elle s'est arrêtée... plus de 130 mètres après !

Ledenonchutedist.png.efe67acdd89ccf5bd1be7378f8a8046b.png

 

La moto :

Ledenonchutemoto.jpg.64782531dc66e83c530dcc4938f5536d.jpg

 

Le carter. En plus j'avais fait la vidange il y a peu et toute l'huile est sortie peandant que la moto était couchée. :o

Ledenonchutecarter.jpg.6690c9d2e5f8018289c9794d542e98bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis a la patte fixe en mode inaz ca repart ! :o

 

:ddr:

 

Content que tu n'es rien et que pour la moto ce soit pas grand chose au final... :jap:

Meme si c'est toujours relou d'avoir prevu du matos pour la chute et de pas avoir eu le temps de le monter... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le carter, il y a aussi le couvercle de l'allumage qui a été râpé jusqu'au joint. :p

 

Et ouais c'est rageant d'être tombé une session trop tôt !

Mais la moto n'a pas terminé dans les graviers, ne s'est pas retournée, et je n'ai strictement rien, c'est le principal.

 

En tout cas ça protège bien une combi, je me suis fait la réflexion pendant que j'etais en train de glisser. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui mets ca misere au cameraman ! :rs::p

 

C'est a 53s le virage qui fait peur ? :peur:

 

 

OUais pourtant mon meilleur temps est en 1 '36"48 et là il annonce moins :bah:

Yep le passage entre 48sec et 53 sec, le plus dur c'est de pas couper en haut de la butte juste avant de plonger.

 

Le freinage de la ligne droite aussi, a 1'27, t'arrives rupteur de 3 dans le zigzag que tu es sensé couper a droite sur le vibreur mais le bitume brille de partout pas trop confiance et surtout ça descend et les gros freinage (tu perds 100kms/h) en descente ça fait aussi peur :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

OUais pourtant mon meilleur temps est en 1 '36"48 et là il annonce moins :bah:

 

 

C'est peut être un gars du sud de Lyon momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Même de loin je t'ai reconnu direct Oliv' grâce à ta position :rs::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bonnes adresses pour un hotel sympa et pas cher pas loin de ledenon histoire de pas atterir dans un Formule 1 ?

On prend les adresses avec picines et call girl a volonté c'est pour deux nuit entre hommesfonsd.gif.4533cf14eece6620db5a420c7aeec2fb.gifcyp.gif.1e3132616d18aaa8c0098295a4570a6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un hotel juste en bas de la montée du circuit oui.gif.cddd76c076085326ed8982027da3762f.gif, mais jamais test ;)

 

On a fait chambre d'hote une fois ( mais le bordel pour parquer la remorque avec les brelels, et dans le sud c'est plein de voleur :o ) et le reste du temps box ;)

 

Y'a des TV LCD dans les box alors tu peux meem prendre la PS3 pour le soir ddr.gif.bb2e6599d5591b5b5b85ca2da43c031c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Pour moi j'y vais le 24 mars avec l'aspi-racing en débutant :) , j'ai rouler sur Alès , issoire et Bresse . Ledenon je vais découvrir , je vais y aller mollo comme il est très très technique.jap.gif.bc9655c00a04030d674b490179fadb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Petit retour sur 2 jours de roulage à Ledenon avec CGO ce lundi et mardi.

 

Mon objectif était double :

- prendre confiance dans les virages à gauche (je pense que le choix du circuit était judicieux ddr.gif.4751ef94ffa003aeb66db726f9ab9496.gif

- réussir à baptiser les sliders (bah même si c'est pas un but en soit, ça fait toujours plaisir

 

Lundi :

Grand soleil. 6 séances en tout (4x20 et 2x30) avec une première session placé sous le signe de la découverte des montagnes russes avec ses montées/descentes, virage aveugle, triple et double gauche peur.gif.2ba95c37dd77a84cc644d7e2e2da9000.gif ...

La 2e séance se passe sous le même signe avec un peu plus de rythme.

 

Difficile de retenir la trajectoire sur ce circuit particulièrement dur à mémorisé et où il est difficile de trouver des points de repère. D'autant que Christophe (Garcia... l'organisateur) a décidé de ne pas placé de cônes pour que l'on travaille d'abord la position car même s'il ne s'agit pas d'un stage, une équipe de 4 pilotes est là pour prodiguer traj et bons conseils aux débutants bien.gif.aa25a0f51d70b2631fcc270e188f3b3b.gif

 

Déjà, certains roulent et doublent n'importe comment et les chutes sont assez nombreuses (16 ramassages de camion pour les 18 séries de la journée) Cela ne met pas trop en confiance quand on se fait passer à gauche et à droite en même temps dans un virage peur.gif.2ba95c37dd77a84cc644d7e2e2da9000.gif

 

Les sessions s'enchainent et en fin de première journée, le chrono est de 2'00 (à la montre du circuit). L'objectif 1 n'est pas encore au top, et le 2 pas atteint du tout. Pourtant, le cale pied à touché à 2 reprises, je vais devoir travailler la position. Pourtant, j'ai mal aux cuisses, c'est bon signe.

 

Mardi

 

Nuageux et menaçant pour un programme identique. Dès la première session, je parviens à prendre la roue d'un instructeur ( coucou.gif.14a8c32bd3ec21f9764ea910c68f6688.gif Bidou) pour faire 5 tours derrière lui et ainsi mieux mémoriser la trajectoire. Le rythme est assez lent mais pour retenir, c'est préférable et puis, j'ai un peu mal aux jambes, il faut les réchauffer

 

Je vais dès la 2nd séance, trouvé un collègue de roulage qui est un peu plus rapide que moi à certain endroit et inversement ce qui est très bien pour progresser. Et toute la journée, on va avoir droit à un petit débriefing de séance avec Steph, un autre instructeur qui me repositionne sur la moto, qui explique le placement des cônes même si certains peuvent paraitre bizarrement placés...

 

Oui car cette fois, les plots sont en place dès le début.

 

Je sens que ses conseils sont très bénéfiques et je roule mieux et plus détendu ce qui me permet de rouler en 1'55 régulier (ouais, s'pas terrible mais pas grave, je me contente de ça) en ayant l'impression d'avoir une grosse marge de progression (je tourne pas assez vite la poignet et je pourrais freiner beaucoup plus fort). Lors de la dernière séance des "pilotes", il se met à pleuvoir pour de vrai ce qui humidifie la piste. Du coup, plus personne ne roule et on fera la dernière session à 3 sur le circuit puis à 2 ce qui donne un peu l'impression d'être en séance privée fier.gif.9860cd8d30115849b7ddc4ccdc2a8037.gif

 

C'est bien beau de rouler fort quand c'est sec, mais quand c'est humide, y'a plus personne, bande de lâche :W )

 

Résultat des courses, l'objectif 2 n'a pas été atteint malgré un gros travail sur ma position (il me faut regarder les photos maintenant pour voir ce qui se passe réellement parce qu'on se rend pas bien compte quand on roule) mais le cale pied touche avant le genoux (ça te faisait ça Hornety avec ton faz moldave ou tu as toujours eu tes "commandes reculées" ?)

 

Quand au 1er objectif, il est largement rempli. Je suis beaucoup plus en confiance à gauche. Reste plus qu'à tourner la poignet maintenant). Reste quand même que le photographe (il a fait 8 ans d'école Sarron) m'a dit que j'utilisais plutôt bien mon faz fier.gif.9860cd8d30115849b7ddc4ccdc2a8037.gif

 

Un avis sur Ledenon : bah faut être couillu pour rouler vite et connaitre le circuit par coeur car beaucoup de virages aveugles. Et puis le trou dans le premier gros droite en plein sur la traj, il faut peut aussi. Mais c'est un beau circuit c'est vrai. A refaire.

peur.gif.7826a05816036b92e5da9e78559a75a5.gif

fier.gif.239bf713593a8fd906a53c13ac94f5c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Un avis sur Ledenon : bah faut être couillu pour rouler vite et connaitre le circuit par coeur car beaucoup de virages aveugles. Et puis le trou dans le premier gros droite en plein sur la traj, il faut peut aussi. Mais c'est un beau circuit c'est vrai. A refaire.

Mais pourquoi toulmonde dit ca :???:

perso je l'ai toujours trouve assez intuitif ce circuit, en tous ca il fait pas peur.gif.dfd9c55394178baab857b934a6960efa.gif

 

les virages en aveugle osef, tu peux accel tout le temps contrairement a la route une fois que tu es sur la bonne traj la piste va pas bouger d'un tour a l'autre :o

 

ah oui, c'est vrai, faut poser le cerveau et arreter de reflechir aussi c'est contre productif ddr.gif.0d12e0dcfc954f3dfe21a5c1fda9e7cc.gif :D

 

cecit dit si le 1/ a etea tteint c'est deja ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...