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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Invité §Sir122BR

C'est avec Team 18 JSR

Pour les dates de Spv c'est dommage c'est complet

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Invité §spv235iJ

Avec box 23, faut pas hésiter à s'inscrire aux alertes pour les remises en ventes. sur un coup de bol, ça peut le faire. Je roule le 16 et le 17 pour ma part.

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Invité §spv235iJ

Salut,

 

Une idée de diagnostic pour un compteur de zx-6r qui affiche ce qu'il veut quand il veut. En gros il fait n'importe quoi !

 

Merci pour votre aide

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Invité §Sir122BR

Regarde du coté du capteur ? Sur les Kawa debut 2000 il etait sur le cache PSB

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Invité §spv235iJ

De retour de 2 jours à Magny-Cours. Grand beau temps et même trop chaud le samedi.

J'avais terminé en 2'05''7 la dernière fois.

Mon objectif était de passer sous les 2 minutes. Je commence à vraiment mieux comprendre la moto après 6 roulages de plus.

 

Première session, je sens que ça va plus vite : je met la 6 dans la grande ligne droite après Estoril, chose que je ne faisais pas du tout la première fois. Résultat : 2'04'6. C'est de bonne augure pour la suite ! Mais lors de la 2e, ma poignée de frein redevient un peu molle en fin de sessions.

 

Du coup, je tente une purge et un mec (un ancien qui a eu un team en endurance qui a fait 4 au Mans) qui passe par là me demande ce que j'ai. Il me dit que ça peut venir de la saleté sur les étriers. Ayant un peu de temps (1h20 entre 2 roulages), je nettoie. Et de fait, ça améliore grandement les choses. Un nettoyage plus en profondeur sera le top.

Fin de la première journée : 2'01'9. Il va falloir se cracher dans les mains.

 

Le lendemain, j'ai un peu de mal à refaire le 01'' alors j'essaye des choses non sans quelques tout droit à Imola (échappatoire en beton) et des Merd... merd... sa passe pas... à Adélaïde. Lors de la 3e séance, je me concentre à tout mettre bout à bout et je passe sous les 2' : 1'59''8.

 

Je n'améliorerai pas dans la dernière session mais réussi un 2'00 qui confirme les progrès.

 

Rendez vous le week-end prochain à Ledenon avec pour objectif de passer en 1'39 voir 38.

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Invité §Sir122BR

Bravo pour ton objectif atteint !

Tu as raison de faire deux jours de suite, ca fait bien progresser je trouve

 

Pour les etriers faut les nettoyer à chaque changement de plaquette avant de rentrer les pistons ca evite que de la merde rentre dedans

 

Bon week end à Ledenon alors :) Je m'etais dit que je le ferai cette année mais sera pour l'année prochaine finalement !

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Invité §spv235iJ

Encore un week-end très chaud à Ledenon mais positif. 8 sessions sur les 2 jours (Pirelli day). Vu la chaleur, c'est un nombre de roulage très acceptable pour en profiter pleinement.

 

La première fois avec le ZX6 sur ce circuit (juin), je n'arrivai à rien, l'impression que tout aller trop vite comparé aux circuits beaucoup plus grand. Mais cette fois, dès la première session, le feeling est au rendez-vous, les sensations reviennent très vite. Comme à l'habitude, je profite des premiers tours (quand ils sont clairs) pour faire un chrono et des 8 dernières minutes pour essayer des choses (freinage, rapport...) sur tel et tel virage. Résultat, les chronos descendent et je termine la première journée en 39"44.

 

Dimanche, lors de la 2e séance, je réussi un 38''55. Que je refait au centième près dans la dernière séance mais avec un idéal time à 37''8.

 

La saison est maintenant terminée pour moi :snif: Maintenant, entretien de la moto pour la saison prochaine.

 

Sans oublier le reste bien sur, il faudra que je travaille vraiment ma position au freinage pour m'économiser les bras et surtout le moment où je ré-accelère. Je me fait beaucoup trop souvent prendre à la ré-accelération. Alors que sur un tour, je suis plus rapide que ce qui me double à ce moment là.

 

Un autre truc qui m'a gêné un peu : descendre de 4 à 2 par exemple. Je ne sais pas trop s'il faut descendre les vitesses une par une en profitant du frein moteur ou bien s'il faut les descendre d'un coup. J'ai essayé les 2 mais je reste indécis. En sachant laquelle est mieux, je me fixerai à celle-ci ! Vous faites comment vous ?

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Invité §Sir122BR

Il n'y a pas de regle pour retrograder les deux se font. De mon coté c'est une à une comme ca le moteur reste dans les tours psychologiquement ca m'aide :D

 

Sinon pour la reaccel ca doit certainement venir de ton point de declenchement qui serait trop tot

On en avait parlé dans je ne sais plus quel post ca fait de grosses differences à la reaccel. En s'appliquant bien on peut sur les premiers metres avoir l'impression d'avoir la meme puissance qu'une 1000 qui prendrait une trajectoire plus neutre

 

En tous cas c'est bien tu termines la saison sur une bonne note :bien:

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Invité §spv235iJ

Il n'y a pas de regle pour retrograder les deux se font. De mon coté c'est une à une comme ca le moteur reste dans les tours psychologiquement ca m'aide :D

 

Sinon pour la reaccel ca doit certainement venir de ton point de declenchement qui serait trop tot

On en avait parlé dans je ne sais plus quel post ca fait de grosses differences à la reaccel. En s'appliquant bien on peut sur les premiers metres avoir l'impression d'avoir la meme puissance qu'une 1000 qui prendrait une trajectoire plus neutre

 

En tous cas c'est bien tu termines la saison sur une bonne note :bien:

 

Ca, c'est très probable. Il faut que je bosse là-dessus.

Mais il y a aussi un probable manque de confiance. Je dois attendre d'être trop droit pour en remettre beaucoup. Je dois encore en gagner là dessus. Déjà, maintenant, j'ose rétrograder en étant un peu sur l'angle (avant le 3e du triple par exemple). Ca va venir.

Et puis du gain en vitesse d’exécution entre finir de freiner, prendre le virage, reprendre la poignet de gaz... et la visser.

 

Bref, y'a encore du taf. Vivement l'année prochaine en gros !

 

En tout cas, aucun regret d'avoir changé de moto !

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Si je peux me permettre, juste comme ça, rétrograder sur l'angle c'est pas top ..

vous mieux rétrograder droit et vite, au pire maintenir le frein sur l'angle, mais le rétrogradage, cela va générer à la fois du mouvement sur l'arrière, et aussi une gestion du frein moteur à l'embrayage..

chaud

Rétrograde rapide et frein plus tard...

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Encore un week-end très chaud à Ledenon mais positif. 8 sessions sur les 2 jours (Pirelli day). Vu la chaleur, c'est un nombre de roulage très acceptable pour en profiter pleinement.

 

La première fois avec le ZX6 sur ce circuit (juin), je n'arrivai à rien, l'impression que tout aller trop vite comparé aux circuits beaucoup plus grand. Mais cette fois, dès la première session, le feeling est au rendez-vous, les sensations reviennent très vite. Comme à l'habitude, je profite des premiers tours (quand ils sont clairs) pour faire un chrono et des 8 dernières minutes pour essayer des choses (freinage, rapport...) sur tel et tel virage. Résultat, les chronos descendent et je termine la première journée en 39"44.

 

Dimanche, lors de la 2e séance, je réussi un 38''55. Que je refait au centième près dans la dernière séance mais avec un idéal time à 37''8.

 

La saison est maintenant terminée pour moi :snif: Maintenant, entretien de la moto pour la saison prochaine.

 

Sans oublier le reste bien sur, il faudra que je travaille vraiment ma position au freinage pour m'économiser les bras et surtout le moment où je ré-accelère. Je me fait beaucoup trop souvent prendre à la ré-accelération. Alors que sur un tour, je suis plus rapide que ce qui me double à ce moment là.

 

Un autre truc qui m'a gêné un peu : descendre de 4 à 2 par exemple. Je ne sais pas trop s'il faut descendre les vitesses une par une en profitant du frein moteur ou bien s'il faut les descendre d'un coup. J'ai essayé les 2 mais je reste indécis. En sachant laquelle est mieux, je me fixerai à celle-ci ! Vous faites comment vous ?

Pour le rétrogradage, tu parles avant le virage du pont ? Ca dépend de ta rapidité à gérer le frein moteur entre.. mais, vu le peut de diff entre 3 et 2, je dirais fait 432 et gestion frein moteur ..Après ça dépend du temps que tu as surtout ..

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Invité §Sir122BR

Grosse frayeur hier au Mans en sortant de la seule session que j'ai pu faire à cause de la pluie le matin un gros bruit moteur genre attention ca va peter. J'ai ouvert hier soir finalement ca n'ai que le tendeur de distri qui est mort. Je me suis arreté à temps ca aurait pu mal finir pour le moteur :\

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Invité §Sir122BR

Non, c'etait bete maintenant que j'y pense

J'en ai mis un autre que j'avais en stock pour le trophee de l'anneau du rhin la semaine prochaine mais je vais en commander un manuel pour la suite. C'est chiant à mettre en place mais au moins plus de probleme de ce coté la par la suite

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Hello !

 

J'ai roulé à Haute-Saintonge le week-end dernier, après avoir roulé le lundi précédent à Fontenay le Comte.

Déjà on sent que c'est bien d’enchaîner des roulages de façon rapprochée. Plus à l'aise, dans le rythme tout de suite, moins de courbature ou fatigue.

Bref, c'est évident, mais on progresse mieux en roulant souvent. Dommage de ne pas pouvoir le faire tout au long de la saison. :p

 

Le temps était nuageux et pas très chaud à Saintonge, mais au moins c'est resté sec.

Samedi je roulais en confirmé comme d'habitude, j'attaque la première session en étant à l'aise assez vite, bonne entrée en matière.

Deuxième session du matin, on peut commencer à rouler, et je finis avec un chrono à 75 centièmes de mon meilleur temps, je finis le sessions en étant moins fatigué que d'habitude (j'ai un peu progressé sur ma position depuis quelques roulages), la journée s'annonce bien.

A la troisième session, la première de l'après-midi qui est habituellement une session pourrie où je ne fais rien de bon :D , là je finis à 3 dixièmes de mon meilleur chrono, et avec des tours très réguliers, impeccable. :)

 

On attaque ensuite les 2 dernières sessions de la journée, où je suis normalement le plus à l'aise.

Je pars en tête d'un groupe, ce qui me permet d'avoir quelques tours clairs et de faire de bons chronos tout de suite, je finis avec un 1'06"25, soit 6 dixièmes de mieux que mon ancien record, avec d'autres tours en 06", je suis content. Surtout que j'ai pas eu l'impression de forcer.

Pour la dernière j'ai pour objectif d'aller chercher le 05" qui me semble largement à portée.

Dès mon premier tour chrono je suis en 1'06"50 (je l'ai vu qu'après, je ne regarde pas le chrono en roulant), mais je rattrape un petit groupe qui me fait perdre un peu de temps.

Viendra ensuite un drapeau rouge qui coupe la session, on repart pour quelques tours mais du coup aucun de clair pour moi, on finit encore par un rouge avec une chute dans le dernier tour.

Tant pis, c'est raté pour le 05 !

 

Dommage car je sais que le dimanche je ne pourrai pas améliorer, j'ai roulé en moyen comme la catégorie confirmé était complète.

L'orga m'avait proposé de monter en expert avant le WE, mais je n'ai pas osé. Si j'avais sur que je serai aussi à l'aise j'aurai peut-être tenté. Surtout que j'ai été peu doublé en confirmé.

Mais le groupe expert est destiné à ceux qui roule en moins de 1'05", donc je ne voulais pas faire chicane mobile non plus.

 

Je termine la saison sur une journée plus calme donc le dimanche, mais content quand même d'être plus à l'aise.

Maintenant j'espère ne pas trop perdre tout ça pendant l'hiver. :D

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Ouais mais la dernière fois que j'avais roulé là-bas, certes j'ai fait des tours en gros 1'06 mais comme je fatigue vite, en fin de session j'étais plutôt en 1'09.

Là j'étais plus à l'aise, régulier en 1'06 - 1'07, et 1'08 en fin de session. Mais je ne pouvais pas le savoir à l'avance.

 

Et puis en expert il y a aussi des mecs qui roulent en moins de 1' (record de la piste en 55" :D ).

Ca commence à faire quelques secondes d'écart. :p

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Invité §Sir122BR

Nickel Freeson l'année prochaine tu roules direct en expert alors :) Faudra qu'on reussisse à trouver une date ensemble :p

 

Sinon de retour du trophee de l'Anneau du Rhin, super week end

J'ai un peu flipper au debut car il n'y a quasi que des locaux

Tout est condensé sur le samedi ce qui est pas mal j'ai trouvé, 2 essais libre + une qualif le matin et une seconde qualif + la course l'apres midi. Au moins on roule pas comme les week end de course qui s'etalent du vendredi au dimanche

 

Premier essai libre je suis en 1.42 en decouvrant le circuit et en tirant vraiment trop court (j'avais laissé la demul du dernier roulage aux Ecuyers -1+3)

Second essai libre je fais 1.41 en -1+2 toujours trop court

N'ayant pas de -1+1 je passe direct en -1+0 pour la qualif

Et en fait c'est la bonne demul pour moi et je me qualifie 3ieme en 1.38.7

Les deux premiers sont en 38.2 donc la j'avoue, j'y crois :D

 

Depart de la course mollasson pour moi comme d'hab, à coté il part comme un boulet de canon et le premier prend un assez bon depart

Mais comme le depart se fait au debut de la longue ligne droite je me fais doubler par deux motos. Une ZXR type M issue du SBK Allemand et une belle Ducati (851 S3)

La d'un coup j'y crois beaucoup moins :cry:

Je reussi à passer la ZXR assez vite mais il me repasse dans les bouts droit

On fait les premiers tours comme ca jusqu'a ce que j'arrive à le laisser derriere. Je pense qu'il a ete moins chanceux que moi sur des depassements d'attardés qu'on commence à doubler dès le 3ieme tour etant donné qu'il y a de grosses differences de motos (y a aussi des KR1, RDLC etc)

Tant mieux pour le coup :) Je vois encore la Ducati et me sors les doigts pour revenir sur lui. Je mets quelques tours à revenir sur lui et le double en le bloquant à l'entrée du virage de Loeb

Les deux premiers sont trop loin je pourrai pas revenir sur eux mais je continue à m'accrocher ne sachant pas si j'ai distancé ou non la Ducat

 

Je termine donc 3ieme au scratch (2ieme de ma categorie) en 1.37.5 alors que le premier etait en 1.38.1 et le second en 37.0

 

La je commence à me dire que finalement le depart c'est assez important. Jusque la je me disais que de toutes facons les choses se faisaient pendant la course et qu'un bon depart n'est qu'un petit avantage alors qu'en fait non, ca peut etre decisif. Je serais resté au contact des 2 premiers j'aurais pu batailler avec eux par la suite

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Invité §Sir122BR

Pour me justifier je dirais qu'il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis :cyp:

 

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Invité §Sir122BR

Oui ca change ! En fait c'est comme je redoutais, trop puissant

Premiere journée (reprise) à Carole c'etait la cata totale, j'ose pas accelerer tot surtout en sortie de virage lent tellement l'avant leve facilement

Meme dans la ligne droite apres para j'ai du mal à diriger la moto en pleine charge

Et impossible de terminer les sessions tellement je suis tendu

Ca m'a fait finir la journée sur le meme chrono qu'avec la ZXR à quelques centiemes

 

Hier seconde journée à Magny Cours ca allait beaucoup mieux. J'arrive à accelerer sauf en sortie d'adelaide et de la chicane des stands ou j'ai les miquettes tres fort

En comparant ces endroits dans racechrono avec la ZXR je suis plus rapide avec l'ancienne sur la majeure partie de l'acceleration suivante

Et je tirais trop court ca me faisait rupter sur la fin de la ligne droite

Mais je termine quand meme la journée sur un (tres) gros 1:51

 

La je vais monter un shifter et faire reconditionner l'amortisseur de direction qui est rincé puis je retourne à Carole :D

L'objectif est de passer en 5, mais un 6 serait deja pas mal !

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top, reprise qui plus est sur un monstre c'est deja pas si mal! faut le temps d'apprivoiser la bete... :p

 

elle a un traction control ou pas? :??:

 

Tu vas voir le train avant te donne une confiance de dingue, perso j'ai adoré... :p

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Invité §Sir122BR

Le train avant pour le moment je le trouve bien trop léger, ça m arrangerait qu'il soit plus lourd :p

Oui y a le traction control. La je roule en position mini c'est pas gênant quand il intervient on ne s en rend compte qu au bruit moteur qui change

Après j ai la possibilité de changer le paramétrage pour qu'il intervienne encore moins mais je le ferai pas de suite :ange:

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Ah ouais tu t'es fait plaisir ! :bien:

Ca doit changer "un peu" oui. :W

 

J'imagine qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à la puissance, normal de galérer un peu au début.

Enfin si t'es déjà dans tes meilleurs chronos, tu ne galères pas tant que ça. Ca promet pour la suite !

 

 

Cette année je sens que je ne vais pas beaucoup rouler de mon côté. :(

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Le train avant pour le moment je le trouve bien trop léger, ça m arrangerait qu'il soit plus lourd :p

Oui y a le traction control. La je roule en position mini c'est pas gênant quand il intervient on ne s en rend compte qu au bruit moteur qui change

Après j ai la possibilité de changer le paramétrage pour qu'il intervienne encore moins mais je le ferai pas de suite :ange:

je parle du train avant dans les entrées, effectivement en sortie c'est autre chose... :p

Et commence pas a faire ta tapette, hein tu te sors les doigts comme avec mamie et tu vas tout arracher... surtout ton pneu arriere d'ailleurs j'espere que t'a prevu un double budget pneu... :cubitus:

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Invité §Sir122BR

Cette année je sens que je ne vais pas beaucoup rouler de mon côté. :(

 

 

C'est pas cette année encore qu'on va faire connaissance alors :\

Rien de grave j'espere ?

 

Hornety tu vas rouler un peu toi ?

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