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projet : achat et préparation d'une moto pour la piste

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : bb45
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 Sujet :

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste

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Uad51fr
Invité
uad51fr
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 17:50:16  
  2. answer
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salut tout le monde !
 
j'ai comme projet de m'acheter une meule pour faire de la piste à Carole (voir ailleurs...). J'ai tourné l'année dernière avec ma moto (bandit 600) et ce fut une vrai drogue même si c'est pas la moto idéale. c'est le moins qu'on puisse dire.... ca freine pas, c'est une enclume, ca se dandine dans tous les sens, garde sol ridicule....enfin voilà je me suis quand même bien amusé avec pour débuter. maintenant je veux en faire un peu plus sérieusement de la piste.
et là commence toutes mes interrogations, mes dilemnes.... ouai je sais j'aime bien tout mettre bien à plat pour prendre les bonnes décisions !
 
type de moto :      sportive (de préférence) ou roadster
cylindrée : 600 (de préférence pour l'assurance)
particularités :

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finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 17:54:42  
  2. answer
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Si c'est une meule que pour faire de la piste, te prends pas la tete pour l'assurance.

C'est 100€ l'année a l'AMDM peu importe la moto.


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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
mor68vs
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 18:02:06  
  2. answer
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Je vends bientot mon r6 de piste (avec cg) full équipé  :ange:
Message cité 2 fois
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Invité
zzz32tn
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 18:32:51  
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mor68vs a écrit :
Je vends bientot mon r6 de piste (avec cg) full équipé  :ange:
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Combien? :cyp:

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 19:55:30  
  2. answer
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mor68vs a écrit :
Je vends bientot mon r6 de piste (avec cg) full équipé  :ange:
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Pourquoi tu vends ? T'arrete ou tu change ?

Invité
mor68vs
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  1. Posté le 13/08/2009 à 00:16:43  
  2. answer
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Je vais changer, Superbe R6 2001, jamais rupter, jamais chuter  :lol:  :lol:

Pour plus de détail: MP
Message édité par mor68vs le 13/08/2009 à 00:17:38
Invité
uad51fr
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2009 à 16:53:05  
  2. answer
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oh j'avais normalement supprimé le sujet mais cela ne l'a pas fait. donc je remet tout ce que j'avais écrit.

salut tout le monde !
 
j'ai comme projet de m'acheter une meule pour faire de la piste à Carole (voir ailleurs...). J'ai tourné l'année dernière avec ma moto (bandit 600) et ce fut une vrai drogue même si c'est pas la moto idéale. c'est le moins qu'on puisse dire.... ca freine pas, c'est une enclume, ca se dandine dans tous les sens, garde sol ridicule....enfin voilà je me suis quand même bien amusé avec pour débuter. maintenant je veux en faire un peu plus sérieusement de la piste.
et là commence toutes mes interrogations, mes dilemnes.... QUOI CHOISIR ??? ouai je sais j'aime bien tout mettre bien à plat pour prendre les bonnes décisions !
 
type de moto :      sportive (de préférence) ou roadster
cylindrée :            600 (de préférence pour l'assurance)
particularités :       je veux que ca freine fort, une garde au sol conséquente, un chassis qui saucissonne pas, position pas trop extrème...et moto FIABLE
budget :               6000 euros en tout (moto + preparation piste) peut être plus mais pour l'instant je me cantonne à ce budget.
commencement du projet : hiver 2009 (oui une moto est moins cher à l'achat en hiver...je sais je commence le topic tôt, c'est pour ne plus avoir d'interrogations le jour J...)

j'ai regardé pas mal de motos, lu beaucoup d'articles et essayé aucune de ces motos... lol

mes choix en sportive : GSXR 600 k5 (peut etre ma préférée), GSXR 600 k1 (moins chère), ZX6R k2/k4, CBR 600 k4, peut être R6 (mais lequel?)
http://www.gsx-r.eu/afbeelding​en/history/600/2001_GSX-R600_b​lwh_450.jpg http://www.accrospeed.com/imag​es/750-gsxr-2004%5B1%5D.jpg
http://www.bikez.com/pictures/​kawasaki/2002/19802_0_1_2_zx-6​r%20ninja_Image%20by%20Kawasak​i.%20Published%20with%20permis​sion..jpg http://www.xdcycle.com/store/i​mages/d_925.jpg
http://www.lagambas.com/600/20​04/photos/604rouge01.jpg


mes choix en roadster : Hornet 600 k5 et GSR 600.
http://www.moto-station.com/tt​esimages/motodivers/nouveautes​2005/Honda_CB600_st1pz.jpg http://www.motards-online.com/​moto-essais-articles/images/il​lus/SuzukiGSR6002008_01.jpg

il faut savoir que je n'ai jamais conduit de sportives et donc si j'en achète une, il me faudra avant de la préparer m'y habituer, car je ne compte pas me lancer sur la piste sans connaître ma moto.

pour les questions :
- je n'aurais pas de remorques. donc quelle assurance choisir à pas trop chère? car je compte juste faire les trajets maison <-> piste. je me suis renseigné pour l'assurance. c'est à peut prêt 900 euros pour l'année en tiers + vol + incendie. je trouve ca cher. pas d'autre moyen de payer moins cher?
- concernant les poly, vaut-il pas mieux en prendre des occasions pour que ce ne soit pas trop chère? Où en trouver?
- je veux de la GLUE comme pneus. supercorsa, power one ????
- pour bricoler ma moto, je veux tout faire moi même. quel type d'outils me faut-il étant donné que j'ai absolument aucun outil chez moi?
- j'ai assez peur de me faire avoir lors de l'achat de la moto. je veux quand même pas tomber sur une moto ruinée. comment faire le bon choix?
- si vous avez des bonnes adresses pour aller voir des motos propres et en bon état ou des adresses internet, n'hésitez pas !

voilà je crois que j'ai fait le tour de question. Je m'en remet à vos conseils avisés....

TiTi

Message cité 1 fois
bengino
  1. Posté le 20/08/2009 à 11:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Hello Je vais essayer de répondre à tes questions avec ma petite expérience:

Uad51fr a écrit :

- je n'aurais pas de remorques. donc quelle assurance choisir à pas trop chère? car je compte juste faire les trajets maison <-> piste. je me suis renseigné pour l'assurance. c'est à peut prêt 900 euros pour l'année en tiers + vol + incendie. je trouve ca cher. pas d'autre moyen de payer moins cher?
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Une remorque ça se loue 20€ la journée de particulier à particulier; donc pour l'assurance je ferais comme finfilou. De plus si tu t'en mets une (c'est pas obligatoire contrairement à ce que dit la légende) ça évite de la laisser sur place.
Enfin ça permet d'emmener du matos, de la flotte, de la bouffe, des sièges, bref de pas faire le sdf quand tu passes la journée complète. Et tu vas apprécier le retour quand tu seras fatigué....

Uad51fr a écrit :

- concernant les poly, vaut-il pas mieux en prendre des occasions pour que ce ne soit pas trop chère? Où en trouver?
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ça dépend du budget; si t'en as pas, rien ne t'empêche de rouler avec les carénages d'origine. Les polys c'est bien mais pas toujours ajusté au poil. Les carénages d'occase c'est pas mal aussi: pas cher si frottés ou cassés et ça se répare bien. Avoir la moto de monsieur tout le monde aide bien à ce moment là ;)
Perso j'ai du m'en tirer pour 150€ de carrénages pour le R1 (sauf GB avant et arrière); bon j'ai pas choisi la couleur et il y avait des réparations...mais bon.

Uad51fr a écrit :

- je veux de la GLUE comme pneus. supercorsa, power one ????
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Honnêtement pour commencer, le moindre pneu un peu sportif sera laaaaaargement suffisant. Perso j'ai roulé pendant un an avec un FZ6 en D207 et c'était top. Les mecs me gazaient en prégrille avec leurs supersorsa mais je les entendait beaucoup moins à la fin de la session... :lol:

Ce qui va faire que c'est de la glue (à notre niveau de poireau) c'est à mon avis 70% la position du bonhome et 30% les pneus. (Avis purement perso bien sûr). Mais si tu te tiens comme une tanche, tu auras beau avoir les pneus de rossi.....tu iras au tas quand même !!


Uad51fr a écrit :

- pour bricoler ma moto, je veux tout faire moi même. quel type d'outils me faut-il étant donné que j'ai absolument aucun outil chez moi?
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Alors là, vaste question. Je pense que ça va venir au fur et à mesure des besoins. Je ne pense pas que tu en sois déjà à changer tes pneus entre deux sessions donc cliquet douilles clé plates et tournevis devraient suffire dans un premier temps. :)


Uad51fr a écrit :

- j'ai assez peur de me faire avoir lors de l'achat de la moto. je veux quand même pas tomber sur une moto ruinée. comment faire le bon choix?
- si vous avez des bonnes adresses pour aller voir des motos propres et en bon état ou des adresses internet, n'hésitez pas !
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Conseils classiques mais si elle est trop en dessous de la côte il y a un loup.
Pour ma part je préfère une moto qui a des bornes plutôt qu'une moto qui a 7 ans et 7 000 kms...Si elle roule pas il y a de fortes chances que l'entretien laisse à désirer; une révision en 7 ans....miam ! "Révision faite à 6000....

Spoiler :

il y a 3 ans
..."
Enfin c'est pas parcequ'elle a fait un peu de piste (loisir) qu'elle est morte: j'entends ça souvent pourtant. Au contraire elle est surement mieux suivie/entretenue qu'un mec qui va sortir son gex uniquement entre juin et septembre pour faire ON-GAZZ-WHEEL à l'arrache en première-OFF....

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