Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit d'Issoire


Messages recommandés

:coucou:

 

Comme ce circuit n'avait pas encore son topic (ou alors je ne l'ai pas trouvé :ddr: ), j'en ouvre pour papoter des journées prévues, faire les CR, etc...

 

 

Le circuit

 

http://www.ceerta.com/asphalte-f-g-2007.jpg

 

Point G.P.S.: 45°32,1 Nord 3° 15,7 Est

Altitude du circuit : 372 m

Longueur : 2,476 km

Largeur : 9 m

Ligne droite de 745 m ou 1 km

 

http://www.ceerta.com

 

L'accès

 

http://www.ceerta.com/plans/France.gif

 

http://www.ceerta.com/plans/acces2010-Gris.jpg

 

L'hébergement

 

L'hotel ayant le meilleur rapport qualité/prix tout en étant pratique d'accès, parking fermé, à 5km du circuit via la voie rapide, etc...est:

 

http://www.ace-hotel.com/hotels/fiche/issoire-ace-hotel/2.htm

 

 

 

Concernant le circuit, c'est avant tout un centre d'éssais et de recherches en techniques automobile, mais il acceuil aussi des stages auto/moto, et des roulages libres ;)

 

Attention, l'utilisation du pot d'origine est obligatoire.

 

Le circuit organise des journées libres, sans groupe ni rien, pour 105€. On peut donc tourner non stop toute la journée pour 105€ :rs:.

 

J'y serais le 11 juin pour voir ce que donnent ces journées moto organisées par le circuit :oui:

 

Ps: sapet faudrait que tu viennes te faire démonter par une 600 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'te voix de dégagement en bout de ligne droite slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Tu arrives entre 260 (les fiottes) et 275 (les sévèrement burnés), donc faut de la place.

 

Pour info, il y en a un qui s'est planté en bout de ligne droite, on l'a retrouvé dans le rond point (on le voit pas, on le devine en bas de la photo), après le tas de sable au bout de l'échappatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang606OX

De mémoire avec le 1000, c'était un bon 270 en bout de ligne droite.

Freinage à 200 m pour ma part.

Ce qui est un peu dangereux d'ailleurs parce que tu passes les 600 facile mais que tu freines 50 m avant :ange: (enfin je parle pour moi :p)

L'échappatoire, c'est bien pratique d'ailleurs quand tu te loupes ... un peu :p Tu peux rejoindre la piste sans encombre ;)

 

Par contre le style est important sur ce circuit arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:ange:arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

De mémoire avec le 1000, c'était un bon 270 en bout de ligne droite.

Freinage à 200 m pour ma part.

Ce qui est un peu dangereux d'ailleurs parce que tu passes les 600 facile mais que tu freines 50 m avant :ange: (enfin je parle pour moi :p)

L'échappatoire, c'est bien pratique d'ailleurs quand tu te loupes ... un peu :p Tu peux rejoindre la piste sans encombre ;)

 

Par contre le style est important sur ce circuit arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:ange:arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Tu veux dire quoi? que c'ets un circuit pour les kekes :voyons:

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le circuit fait 2.5km et t'as déja 1km de ligne droite... autant aller faire joujou sur l'autobahn :o

 

Même pas la peine d'y aller en 600 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit fait 2.5km et t'as déja 1km de ligne droite... autant aller faire joujou sur l'autobahn :o

 

Même pas la peine d'y aller en 600 :bah:

 

 

La ligne droite ne fait que ~700m si tu passes par le circuit normal :o

 

Si tu coupes directement par la ligne droite tu arrives a 1km, mais cette config ne sert que pour les essais ;)

 

Donc meme en 600 c'est rigolo, parceque le virage en bout de ligne droite rentre bien bien fort :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu arrives entre 260 (les fiottes) et 275 (les sévèrement burnés), donc faut de la place.

 

Pour info, il y en a un qui s'est planté en bout de ligne droite, on l'a retrouvé dans le rond point (on le voit pas, on le devine en bas de la photo), après le tas de sable au bout de l'échappatoire :D

 

 

Vache' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai test 4/5 fois pas plus :o

 

Disons que la y'a vraiment pas de risque a reculer son repère de freinage a coups de 20m :W :w :W, alors ça vaut le coup d'essayer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent prendre un peu de conseils pour Issoire, voici 2 tours en 1m03 effectués et commentés par Sergio ( Serge Nan de Volkanik Endurance ) au guidon d'une ZX10R 2011 promosport

 

http://www.youtube.com/embed/sXhlYmBM6wY

 

c'est une bonne aide oui.gif.a5fbc9948eea09a237843e10f052206a.gif

 

Il est passé faire un tour au cirduit vendredi, on a papoté un peu de sa vidéo, conseils, touSSa, toujours aussi cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

AH Issoire, première sortie et initiation sur circuit avec l'équipe H2S et Christian Sarron. ;) Je ne le regrette pas.jap.gif.e398fba608c3ec151d1677d026ef6e7a.gif que des bons souvenirs.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...