Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Commencer le pit bike ??


Invité §Kos827QG

Messages recommandés

Invité §Kos827QG

Bonjour,

J'ai 17 ans et j'aimerais commencer le pit bike, pouver vous me dire quelles marques de pitbike sont les meilleurs?

Mon budget est de 1500euro ou un peut plus.

 

Je vous remerci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Pour commencer rien de tel qu'un ycf baisque.

J'avais le YCF R-start 125. Il y a plus performant comme moteur, mais par contre c'est solide. Et la dirt en elle-même l'est vachement aussi !

 

Du coup, tu peux tomber ou faire de mauvaises réceptions autant que tu veux, ca pete pas. Ou il faut vraiment le faire.

 

Pour débuter c'est top :

C'est solide

Pas trop bourrin au niveau perf' mais suffisamment quand même

Il y a pas mal de pièces trouvables sur coincoin en cas de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos827QG

Pour commencer rien de tel qu'un ycf baisque.

J'avais le YCF R-start 125. Il y a plus performant comme moteur, mais par contre c'est solide. Et la dirt en elle-même l'est vachement aussi !

 

Du coup, tu peux tomber ou faire de mauvaises réceptions autant que tu veux, ca pete pas. Ou il faut vraiment le faire.

 

Pour débuter c'est top :

C'est solide

Pas trop bourrin au niveau perf' mais suffisamment quand même

Il y a pas mal de pièces trouvables sur coincoin en cas de casse

 

 

Et la marque pitster pro? Et le YCF 150 classic? Car j'aime bien quelque chose de performant (j'ai déjà l'habitude des 125cc(les honda monkey) )

Merci pour les info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je connais pas pitster pro.

 

Les 150cm3 c'est bien mais avant de réellement réussir à piloter correctement une dirt 125 sur circuit il y a un monde.

Tu me parle de ton xp sur le monkey mais ca n'a pas grand chose à voir.

Moi je me suis mit à la dirt 125 après 4/5 ans de ext 125 (aprilia type trail) et 2/3 ans de gros cube (650). Conduire sur route et sur circuit c'est pas du tout pareil. Au mieux, tu sais passer les vitesses...

 

Je me suis planté plein de fois (malgrès mon experience moto...) bien comme il faut, et je n'ai jamais réussi à passer la 4ème vitesse sur circuit. Ca va bien trop vite pour etre gérable.

Les types qui tournaient sur des 125 super performant et les autre en 150 qui étaient vraiment balaise, restaient la plupart du temps en seconde...

 

Fais comme tu le sens, mais pour moi, ca sert vraiment à rien d'avoir un truc qui va vite. Prend plutot un truc bien solide !

D'autant que plus les moteurs sont pointus, plus ils sont fragiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos827QG

Je connais pas pitster pro.

 

Les 150cm3 c'est bien mais avant de réellement réussir à piloter correctement une dirt 125 sur circuit il y a un monde.

Tu me parle de ton xp sur le monkey mais ca n'a pas grand chose à voir.

Moi je me suis mit à la dirt 125 après 4/5 ans de ext 125 (aprilia type trail) et 2/3 ans de gros cube (650). Conduire sur route et sur circuit c'est pas du tout pareil. Au mieux, tu sais passer les vitesses...

 

Je me suis planté plein de fois (malgrès mon experience moto...) bien comme il faut, et je n'ai jamais réussi à passer la 4ème vitesse sur circuit. Ca va bien trop vite pour etre gérable.

Les types qui tournaient sur des 125 super performant et les autre en 150 qui étaient vraiment balaise, restaient la plupart du temps en seconde...

 

Fais comme tu le sens, mais pour moi, ca sert vraiment à rien d'avoir un truc qui va vite. Prend plutot un truc bien solide !

D'autant que plus les moteurs sont pointus, plus ils sont fragiles !

 

 

C une bonne marque( il parait) mais assez chèr

Et oui je te donne raison sur le faite du passage sur route -> circuit. Enfaite je viens du sport automobile mais comme sa vient un peut trop chèr je voudrais changer mais rester dans le monde mécanique et comme j'aime bien la moto et que j'ai vais du bmx freestyle pendant 3 ans(sur pistes tout terrain) je me suis dis la pitbike alors. Mais comme j'ai jamais rouler avec un pitbike sur circuit pourrais tu me dire ta impression quand tu avais été la toute première fois sur circuit par rapport a la gros cube par exemple ;)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

C une bonne marque( il parait) mais assez chèr

Et oui je te donne raison sur le faite du passage sur route -> circuit. Enfaite je viens du sport automobile mais comme sa vient un peut trop chèr je voudrais changer mais rester dans le monde mécanique et comme j'aime bien la moto et que j'ai vais du bmx freestyle pendant 3 ans(sur pistes tout terrain) je me suis dis la pitbike alors. Mais comme j'ai jamais rouler avec un pitbike sur circuit pourrais tu me dire ta impression quand tu avais été la toute première fois sur circuit par rapport a la gros cube par exemple ;)

Merci

 

 

L'état d'esprit sur les circuits de dirt peut passer du super génial au pas top du tout. Ca dépend des gens sur place. Un peu le même qu'on peut trouver dans les skatepark justement (je fais du roller) :

C'est à celui qui a le plus gros niveau de la ramener, et toi, si t'es nul tu t'écrase. On te montre que tu te traine et on sous entend que t'as rien à faire là. Généralement, ce sont ceux exterieur au club. Des non locaux qui ont un bon niveau. Ils te toisent de loin, mais te parleront pas.

Ou alors, tu es avec des gens super cool qui te donnent des astuces pour progresser, qui viennent te titiller sur le circuit pour te pousser à aller plus vite. Généralement, ce sont ceux du club qui n'ont rien à envier aux non locaux qui friment. Ca devient vite de super potes.

 

Donc ca peut etre naaaze (si les locaux sont pas là) comme super marrant. Vraiment, des moments de franches rigolade !

 

 

La première fois, je suis arrivé un peu comme un con. Salut ca marche comment ? On s'inscrit ou ? il y a des trucs à savoir ?

Coup de bol, je suis tombé sur les locaux.

 

Ils m'ont dit de profiter direct qu'il n'y avait personne pour faire quelques tours tout seul. Du coup, sans stress de géner qui que ce soit ou de couper les traj (ca vient vite après un saut mal géré) je me suis lancé. Sans assurance rien. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Comme ca m'a plut, ils m'ont dit de prendre une licence et de passer le cpam. Mais que je pouvais venir quand même autant que je voulais en attendant.

Voila, et à force, tu fini par passer de plus en plus vite et tu cumule des conseils et des astuces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos827QG

 

L'état d'esprit sur les circuits de dirt peut passer du super génial au pas top du tout. Ca dépend des gens sur place. Un peu le même qu'on peut trouver dans les skatepark justement (je fais du roller) :

C'est à celui qui a le plus gros niveau de la ramener, et toi, si t'es nul tu t'écrase. On te montre que tu te traine et on sous entend que t'as rien à faire là. Généralement, ce sont ceux exterieur au club. Des non locaux qui ont un bon niveau. Ils te toisent de loin, mais te parleront pas.

Ou alors, tu es avec des gens super cool qui te donnent des astuces pour progresser, qui viennent te titiller sur le circuit pour te pousser à aller plus vite. Généralement, ce sont ceux du club qui n'ont rien à envier aux non locaux qui friment. Ca devient vite de super potes.

 

Donc ca peut etre naaaze (si les locaux sont pas là) comme super marrant. Vraiment, des moments de franches rigolade !

 

 

La première fois, je suis arrivé un peu comme un con. Salut ca marche comment ? On s'inscrit ou ? il y a des trucs à savoir ?

Coup de bol, je suis tombé sur les locaux.

 

Ils m'ont dit de profiter direct qu'il n'y avait personne pour faire quelques tours tout seul. Du coup, sans stress de géner qui que ce soit ou de couper les traj (ca vient vite après un saut mal géré) je me suis lancé. Sans assurance rien. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Comme ca m'a plut, ils m'ont dit de prendre une licence et de passer le cpam. Mais que je pouvais venir quand même autant que je voulais en attendant.

Voila, et à force, tu fini par passer de plus en plus vite et tu cumule des conseils et des astuces.

 

 

Oui c le même comme sur les skateparks je connais bien sa ;).

Mais je recherche un terrain dans le nord pour pitbike mais moi j'en trouve pas beaucoup du tout. Pourrai tu me donner quelques terrains?

A voir sa dois etre terrible!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Dans le nord ? Je suis pas de ce coin là moi. Je vais pas chercher à ta place. Il doit y en avoir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...