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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Réglages motos en moto GP


Invité §Max620Rh

Messages recommandés

Invité §Max620Rh

Bonjour à tous !

 

En regardant le grand-prix de moto de GP de République tchèque je me suis posé une question, les pilotes de moto GP sont pour la plupart assez petits (voire très petits pour certains) et je me demandais donc : ont-ils une moto rabaissée comme nous pouvons aussi la rabaisser sur notre moto de tous les jours ? (bon en théorie sur le circuit ils ne sont pas censés poser pied à terre m'enfin bon je me demandais quand même).

 

Sinon, le dernier tour de ce GP entre Lorenzo et Pedrosa était juste mortel :D

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Invité §Max620Rh

Vraiment ? Aucun rabaissement !!! Bon pour des pilotes comme Stoner je comprends encore (bien qu'il soit déjà petit) mais genre pour des pilotes comme Pedrosa ou Dovizioso ça me suprend !!

Moi je mesure environ 1,70 m et à la moto école je suis sur la XJ6 rabaissée, Pedrosa mesure 1,60m, Dovizioso 1,65m en plus ils sont sur des sportives donc c'est assez haut de selle non ?!

En même temps je me dis : même les CRT sont libre en ce qui concerne la conception du chassis (et les protos bah c'est des protos donc c'est encore plus personnalisé :D ) donc peut-être que déjà, dès le début, dès la conception/fabrication de leur machine, les pilotes ont une moto adaptée à leur taille non ?

 

Je serais vraiment curieux d'en savoir plus à ce sujet ! Si quelqu'un s'y connaît je serais ravi qu'io éclaire ma lanterne ;)

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Savoir si le pilote touche les pieds par terre ou pas à l'arret ça doit pas etre la priorité dans le cahier des charges d'une motoGP.

 

Agencer le poste de pilotage au pilote ( demi guidons, reposes pieds, ... ) oui, le reste ....

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Invité §Max620Rh

Je suis bien d'accord avec toi (je l'ai d'ailleurs dit dans mon 1er post) m'enfin bon au départ ils doivent quand même toucher à terre (et visiblement leur moto est assez droite, même Pedrosa n'est pas sur un pied incliné comme un fou sur la grille de départ). Parce que bon 1,60 m c'est quand même hard ! Même si ce n'est que pour le départ où c'est délicat ça doit être fort handicapant sur le coup, je suis vraiment curieux de savoir ça...

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Et puis, faut voir que pedrosa est celui qui prend très régulierement les meilleurs départs..sa taille doit pas trop handicaper :W

 

Quand à rabaisser une moto, pour des pilotes ça engendre beaucoup de problèmes (garde au sol, stabilité, maniabilité...)

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Invité §per361bz

Oui puis si tu vois par là, les pilotes d'enduro ou de MX ne font pas tous plus d'1m80 :D

 

Le problème de hauteur de selle, c'est valable pour la ville où faut mettre le pies à terre toutes les deux minutes. Sur une de mes deux motos, je peux mettre qu'un seul pieds à terre, et en me décentrant un peu de la selle, bah ça me pose pas plus de problème que ça. Mais je ferais pas du Paris intra muros tous les jours avec :)

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Invité §Max620Rh

Oui mais alors attention : en enduro ou en MX regarde les bécanes : les selles sont ultra-fines donc déjà tu peux te permettre une hauteur de selle plus importante et/ou une petite taille (et en plus les bottes d'enduro ou de MX sont bien épaisses) donc tout ça cumulé ça fait qu'en MX ou enduro c'est assez facile d'être à la "bonne taille" et de se sentir à l'aise (et en plus le poids des motos est light comparé aux motos GP).

 

Et micboy respect pour ta femme (mais faut aussi savoir que, en général, les femmes ont des jambes plus longues que les hommes).

 

Moi par exemple, mon objectif final, c'est d'avoir une sportive (c'est dans un futur lointain certes mais voila c'est quand même mon objectif) bah du fait que je dois déjà être sur une XJ6 rabaissée (alors que c'est déjà, à la base, pas très haut de selle) je me demande si mon objectif de sportive sera réalisable un jour... Peut-être un 600 GSXR rabaissé ???

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Ok donc t'aurais du aller poser directement ta question dans la section "motard au quotidien" ou "polish & cambouis", parceque le lien entre la motoGp et le fait que tu veuilles une sportive est un peu dur a trouver ddr.gif.9809b478ff36d7e369745ebd22ad2767.gif

 

Il y'a un autre parametre important, la largeur de la selle. Une sportive est souvent moins large qu'un roadster, donc tu as les jambes moins ecartées et donc plus facilement les pieds au sol ;)

 

Sinon avec 1m70, a moins d'avoir un tronc de 1M et des jambes de 50cm ça ne devrait pas te poser de problème sur la plupart des bécannes bah.gif.4ef5276763484d218ac66ce773260f0c.gif

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Invité §Max620Rh

Le lien entre moto GP et sportives est on ne peut plus simple : les sportives sont des motos dérivées des machines de course...

Bref mon objectif de sportive c'était pas le but principal de ce topic mais bon c'était quand même en rapport. Y'a aussi un autre point qui m'a surpri : le poids des sportives n'est pas si élevée que ça ! Il me semble (de mémoire si je ne dis pas de bêtises) qu'un 600 gsxr pèse dans les 160 kg, alors qu'une xj6 pèse dans les 220kg !! Donc là même si on est plus haut perché sur le gsxr (je ne sais pas si c'est le cas mais admettons) bah vu que le poids est bien inférieur (60 kg de différence quand même), quand bien même on aurait moins de surface au niveau pied/sol, je suis sûr qu'on se sentirait plus à l'aise sur le gsxr non ?

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