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Plaquettes de freins racing

 

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Plaquettes de freins racing

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exmotoaddi​ct
exmotoaddict
  1. Posté le 07/10/2014 à 13:20:20  
  2. answer
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Salut , après quelques années de pose j’ai décidé de reprendre une moto pour la piste. Mon choix c’est porté sur un zxr 750 de 91, pour rouler « différent » et à vil prix . Je viens d’en acheter une avec quelques travaux à effectuer dessus. Premier dilemme je souhaite changer de plaquettes de freins. Mais mes référence sont anciennes, je roulais souvent en brembo F40 carbone loraine, sbs etc … <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:off​ice:office" /?>
En fouillant sur le net j’ai trouvé quelques références, essais mag et avis en tout genre. Ben c’est la jungle aussi bien au niveau des prix (de 34 euro a 69 euro les deux plaquettes) qu’au niveau des avis…
J’ai sélectionné quelques modèles
Le premier Brembo Rc extrem racing 69 euro plus port aie..
Le second carbonne loraine sbk5 a 40 euro dejà mieux
TRW racing MCB602CRQ a 40 euro
Je m’interroge aussi si les sinter road race de Brembo a 38 euro env ne ferait pas l'affaire .

Si quelqu’un a d’autre idées je suis ouvert a toute vos suggestions. Merci


---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
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sirylox
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2014 à 13:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis dans le meme cas que toi, ZXR 750 de 91, etriers d'origine
Pour le moment j'ai testé les brembo SC et RC
Les SC sont moins cher mais durent moins longtemps et perdent au fur et a mesure leur efficacité
Les RC sont plus cher mais bien meilleurs freinage et durent plus longtemps
Je n'ai pas encore fait l'addition du temps d'utilisation mais le week end dernier à Croix on a commencé avec des SC neuves, au bout d'environ 2h elles etaient mortes
Message cité 1 fois
exmotoaddict
  1. Posté le 07/10/2014 à 14:05:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sirylox a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi, ZXR 750 de 91, etriers d'origine
Pour le moment j'ai testé les brembo SC et RC
Les SC sont moins cher mais durent moins longtemps et perdent au fur et a mesure leur efficacité
Les RC sont plus cher mais bien meilleurs freinage et durent plus longtemps
Je n'ai pas encore fait l'addition du temps d'utilisation mais le week end dernier à Croix on a commencé avec des SC neuves, au bout d'environ 2h elles etaient mortes
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Oui pas la première fois que je lis ca, putain 2 h c’est court . Au niveau de l’usure des disques tu as remarqué quelque chose ?
L’on m’a dit que les carbones lorraine avaient tendance à bouffer du disque . Il y a quelques années, J’ai fait de la piste en zx6r de 97 et si je ne me trompe pas ce sont les mêmes freins. Sur la 600 les disques avaient la sale habitude de se mettre en bol alors je me dis qu’avec une moto bien plus lourde ca ne va pas être de la tarte.
TRW j’essayerais bien, en auto c’est un équipementier correct, mais en moto je n’en sais fichtre rien.
Tu fais de la piste pour le fun ou tu cours en VMA ?

Message édité par exmotoaddict le 07/10/2014 à 14:07:01

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Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
sirylox
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2014 à 14:22:00  
  2. answer
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Oui la 6R a les meme disques mais etriers differents je crois ? A moins que ca ait changé qu'en 98 avec les 6 pistons tokico

J'ai des disques brembo normalement flottants que j'ai rendu semi flottant donc pas de soucis avec les plaquettes de la meme marque
Par contre on me les a en effet deconseillé pour les disques d'origine
Je viens de regarder avec les RC j'ai fait une journée de roulage à Carole + l'equivalent d'une journée de roulage à Ledenon et il en restait un peu

Apres le probleme c'est que toutes les references ne sont pas disponibles pour la ZXR
Faudrait peut etre aussi essayer les plaquettes d'origine

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