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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Homologation cross


Invité §cra284kU

Messages recommandés

Invité §cra284kU

Salut il y a quelqu'un du forum qui a essayé de passer au mines un CR500. J'aurai voulu savoir si il a mis un compteur et combien ca coute le passage au mine?

Est ce que c'est facile de mettre un contacteur de clé sur un cross et sur quoi faut se brancher?

merci d'avance

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Invité §joe855Lf

10 000 fr ca coute une homologuatuion environ

faut allumage avec faisceau pour les fares , pot homologué , faisceaux electriques etc etc

ca coute trop trop de thune

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Invité §cra284kU

personne ne sai comment il s'appele celui qui a tenté? il l'a enmené au mines mais ils n'ont jamais reussi a le demarer vous voyez?

on peu pas seulement mettre une batterie?

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Invité §cra284kU

c'est un vieu CR500 qu'il a acheté il a mis une foto mais je retrouve pas le topic personne ne voit?

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Invité §joe855Lf

moi je vois tres bien mais je me rapelle plus du titre du topic

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Invité §man333dZ

oui c'est moi. :coucou:

 

Mais j'ai un peu abandoné le projet après avoir essayé de la passer 2 fois.

 

La première fois, ils n'arrivent pas à la démarer... :??: bon c'est vrai que c'est dur... Ensuite, quand je viens la rechercher il consente à la réxaminer et là, il la recale pour bruit excessif et intensité lumineuse trop faible... C'est un peu vrai quand même.

 

 

Deuxième fois, trop d'éléments non homologués(même si le bruit était dixit acceptable) et encore je ne l'avait pas encore transformé en SM.

 

Voila, et encore, j'avais une carte grise belge valable. Si elle n'était pas homologuée CEE, je n'ose même pas imaginer.

 

Par contre, ça coute dans les 75 euro environ, je n'ai pas payé encore car ils me font payer uniquement si elle passe(normalement à chaque présentation mais j'ai un peu négocié, et oui on peut parfois...)

 

Si tu veux des précisions pas de problème.

 

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Invité §cra284kU

ok merci mand t'avai mis un compteur?

et pour le contacteur c'est obligé?

et pour la batteri de sv t'avai fai commen?

et pour les feu ils etai branché en directe?

merci d'avance

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Invité §man333dZ
ok merci mand t'avai mis un compteur? [/quotemsg]

 

oui, d'origine, il y avait un genre d'entretoise à la roue avant. J'ai juste récupéré un cable de compteur et voilà, ça à pas l'air très juste mais je m'en fou un peu....

 

et pour le contacteur c'est obligé? [/quotemsg]

 

J'ai juste le coupe circuit, mais ils ont pas regardé. A mon avis, ils s'en foutent un peu...

 

et pour la batteri de sv t'avai fai commen? [/quotemsg]

 

Je l'avait mis provisoirement dans la boite à air juste pour le passage mais c'était pas top du tout...

 

et pour les feu ils etai branché en directe?[/quotemsg]

 

Le bobinnage est trop faible donc pas assez de jus pour l'éclairage et l'allumage... Donc, j'ai mis la batterie, en plus normalement ça régule.

 

 

Voila n'hésite pas à me poser des questions sur ma petite expérience

 

 

 

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Invité §cra284kU

merci pour tes reponces. Pour le compteur t'a mis un truc de velo non?

a ton avis c'est faissable de mettre un contacteur de clé?

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Invité §val700IU

impossible d'homologué ce genre de machine. Il y a 2 ans j'ai demandé pour homologué une YZ 125 ben ça coute vraiment trop cher a homologué et apres bonne chance pour la brider parce que ce sont des kits compétition qu'elles ont

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Invité §joe855Lf

un pote d un de mes potes a une 250 YZ homologué

jlai dja vu tourner ca arrache

 

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Invité §man333dZ
impossible d'homologué ce genre de machine. Il y a 2 ans j'ai demandé pour homologué une YZ 125 ben ça coute vraiment trop cher a homologué et apres bonne chance pour la brider parce que ce sont des kits compétition qu'elles ont[/quotemsg]

 

C'est totalement vrai, sauf si la machine est déjà homologuée dans un autre pays cee. Par exemple, moi c'est possible car j'ai la carte grise belge, et là c'est juste une visite de conformité.

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Invité §cra284kU

donc il ne me reste plus qu'a trouver un machine etrangere homologué c'est repandu et ds quel pays il faut allé?

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Invité §man333dZ

La mienne est belge, mais si tu vas en chercher une dans un pays étranger, et que tu n'arrives pas à l'homologuer... :colere:

 

Par contre tu peux peut-être en trouver déjà homologué, il y en à quelques unes qui tourne.

Mais en fait, je ne pense pas que les gars soit près à les lacher...

 

C'est vraiment une machine d'exeption :love:

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Invité §cra284kU

et toi tu l'a trouvé comment et a quel prix l'a tu payé?

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Invité §dio212Mu

bonjour je posssède un ktm 85 sx et je voulait savoir combien sa me couterai de le faire homologuer pour rouler avec le BSR merci.

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ça ne te coutera rien vu que c'est totalement impossible axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, homologuer la moto est faisable, mais c'est bien trop compliqué et inutile de dépenser autant de temps et d'argent pour un tel modèle. Et de toute manière ton BSR te permet uniquement de conduire un cyclomoteur ne dépassant pas 50 cm2.

 

Pour finir, si jamais tu arrives à homologuer la moto, elle ne sera ni en catégorie cyclo, ni en catégorie mtl (jusqu'à 125cc, 15ch maxi) puisqu'elle développe plus de 20 chevaux; elle sera donc classée en MTT1/2 , catégorie gros cube ;)

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Invité §le 660Rs

je sais ce qu'il faut pour homologuer une moto cross et il y a du boulot

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Invité §off034Gk

bonjour!

j'ai vu que vous aviez passer au mines pour homologué une 500 cr.

Je voulais faire homologué une 500 cr en supermotard. c'est faisable ? C'est quoi les conseils que vous pouviez me donner pour me guider?

merci de votre réponse

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bonjour!

j'ai vu que vous aviez passer au mines pour homologué une 500 cr.

Je voulais faire homologué une 500 cr en supermotard. c'est faisable ? C'est quoi les conseils que vous pouviez me donner pour me guider?

merci de votre réponse

 

 

D'oublier vu la misere que c'est :bah:

 

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Invité §pep273WN

slt! moi j'ai un autre "probleme". J'ai acheter un tm 450 qui d'origine est homologué,

mais la persone avec qui j'ai acheter la moto l'a acheter en depôt vente en tant que machine de course donc non homologuée et sans carte grise et impossible de retrouver lancien proprio.

 

ma question est donc y a til un moyen de "rehomologuer" la moto (sachant que toutes les pieces d'origine homologuées sont avec moi) sans retrouver le proprio et donc la carte grise.?

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Invité §val682fh

bjr. C'est un peu diférent pour moi. Est-ce que peut me donner un ordre d'idée du prix pour homologué un kxf 250 cross? Quels accessoires sont indispensables à l'homologation? merci d'avance;

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Invité §206734WK

bjr. C'est un peu diférent pour moi. Est-ce que peut me donner un ordre d'idée du prix pour homologué un kxf 250 cross? Quels accessoires sont indispensables à l'homologation? merci d'avance;

 

 

Accessoire indispensable :

 

Des pneu enduro ou genre super motard

Un compteur (de velo ou autre)

Feux Avant

Feux Arriere

Les feux d'oivent bien eclairer alors soit tu bidouille un truck avec un batterie soit tu achete un allumage qui est fourni de l'eclairage ( sa vaut environ 150€)

Un silencieux du type enduro ou super motard pour reduire le nombre de decibel

Brider ton moteur si tu n'as pas le permis gros cube

 

Apres il doit y avoir des petits details du genre clignos, rétros.....

 

Et de la motivation car les MINE sont assez pointilleux quand a homologué une cross.

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