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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Passage de vitesse en weeling, ca se fait comment??


Invité §mar745zY

Messages recommandés

Invité §mar745zY

Bas voila, j'ai vu sur les differents topics, que vous etiez des pros en stunt ( :lol: ), alors j'en profite pour vous poser une ctite question...

Mais vous moquez pas hein?!?

 

quand vous etes en weeling, pour passer les vitesses, vous appuyez sur l'embrayage ou pas?

:??:

 

Je sais, j'suis qu'une pauv tache... :oops:

 

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Invité §Fre310wz

du haut de ma grande expérience (des centaines de wheeling, un seul passage de vitesse réussi :lol: , mais c'était hier soir, donc ça tient le bon bout :D )

 

faut passer les vitesses la volée :)

comme pour passer de la 1 à la 2 on passe par le point mort, c'est pas évident :L

donc pas trop le choix, c'est vitesse à la volée !

 

si quelqu'un passe les vitesses en embrayant, je serais curieux de l'écouter :jap:

:)

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Invité §mar745zY

pourquoi diversion???? :??:

qui a dit que j'avias une diversion? :??: :??:

j'suis en XT (bientot supermot' j'espere... :( )

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Invité §Fre310wz

pourquoi diversion???? :??:

qui a dit que j'avias une diversion? :??: :??:

j'suis en XT (bientot supermot' j'espere... :( )

 

ça devait etre une prémonition sans doute :beuh:

 

:D

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Invité §val700IU

tu peux passer les vitesses en wheel et pour ça tu as 2 solutions:

-si tu as trouver le point d'équilibre, tu passes la vitesse en embrayant assez rapidement et normalement ça passe

-2ème solution, si tu es du genre novice ou bourrin (au choix :lol:) tu passes les vitesses à la volée mais la boîte n'aime pas trop ça :nanana:

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Invité §Mal150AD

ou tu fais comme moi : t'en fait pas ! ( en tout cas pour l'instant ) :D :D :W :W

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Invité §tox848gQ

je passe rarement les vitesses en whell, en général c'est 1-2-3 en reposant :D

 

de temps en temps je passe les rapports sans reposer la roue, mais j'embraye normalement

 

et avec la pignon plus petit c'est un régal :W

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Invité §joe855Lf

tu peux passer les vitesses en wheel et pour ça tu as 2 solutions:

-si tu as trouver le point d'équilibre, tu passes la vitesse en embrayant assez rapidement et normalement ça passe

-2ème solution, si tu es du genre novice ou bourrin (au choix :lol:) tu passes les vitesses à la volée mais la boîte n'aime pas trop ça :nanana:

la boite n aime pas la volée au retrogradage mais la volée en up , elle en a rien a battre :bien:

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Invité §R-1051AM

si je comprends bien sur une moto on peut monter les rapports sans embrayer ? sur toutes ? ben merdum, si on m'l'avait dit...

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Invité §ben631Oq

bien sur que pour monter kles rapport sans débrayer no pb.le tout c'est de couper les gaz a mis régime ou d'etre a fond pour pas couper.

pour les descendre ca le fait aussi mais un petit coup de gaz est nessaire avant de tomber le rapport pour que le rapport rentre bien sans craqué.

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Invité §Zag746Nu

Bas voila, j'ai vu sur les differents topics, que vous etiez des pros en stunt ( :lol: ), alors j'en profite pour vous poser une ctite question...

Mais vous moquez pas hein?!?

 

quand vous etes en weeling, pour passer les vitesses, vous appuyez sur l'embrayage ou pas?

:??:

 

Je sais, j'suis qu'une pauv tache... :oops:

t'arrives déja à trouver le point d'équilibre en 1ère ? :voyons:

 

moi pas du tout :L

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Invité §mar745zY

en fait pas trop, ou disons moyen: j'fais une 10aine de metres puis j'suis obliger de poser, j'ai l'impression qu le moteur arrive a bout de soufle (elle est quand meme vachement courte la 1ère...)

et j'aurait bien voulu voir si ca tenait plus longtemps en 2...

 

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Invité §mar745zY

au fait, je fais qu'1m73 mais 75 kilos, autant dire que le transfert de masse m'aide pas mal... :W :W :W

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Invité §Dar670iX

g rouler 6 ans en blaster 200 et jamais debrailler sauf pour demarrer :nanana:

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Invité §R-1051AM

et meme pour retrograder alors, darkeden ???

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Invité §saw764FR

lui il y arrive bien a faire des Wheels :D

 

zorglube_1506200326_wheelrossi.jpg.878cb608b6420bad0f4038f31633cd7d.jpg

ta pris en foto ta télé!!!! c'est pas terrible comme image , en tous cas c'est sur que lui il est fort

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Invité §Dar670iX

ben je retrogradais aussi sans l embraillage et en 6 ans la boite na jamais rendu l ame :nanana:

 

( c un quad ) mais je pensse pas que coter motorisation il y est grande difference :nanana:

 

( mais c deconseiller ) t amuse pas a trops le faire.

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Invité §Dar670iX

en faite j etait trops petit j avais pas asser de force pour debrailler :)

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Invité §mar745zY

je sais pas si ma boite va aprecié...

je vais tenter!

 

quoi qu'avec ce que j'ai vu sur l'autre topic...

ca m'a un peu calmé pour mes futures figures de stunt...

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Invité §Dar670iX

boh c le risk a prendre mais regarde un gars qui fais 10 km en weelh c super :oui::bien:

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Invité §ben631Oq

je connais pas vos moto mais je ne tenteré pas trop de faire 1 puis 2 sur la roue arr sans reposé sinon attention au soleil...

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Invité §val700IU

je connais pas vos moto mais je ne tenteré pas trop de faire 1 puis 2 sur la roue arr sans reposé sinon attention au soleil...

:nanana: si tu es sur le point d'équilibre il n'y a pratiquement aucun risque de soleil

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Invité §juj351Lt

Bas voila, j'ai vu sur les differents topics, que vous etiez des pros en stunt ( :lol: ), alors j'en profite pour vous poser une ctite question...

Mais vous moquez pas hein?!?

 

quand vous etes en weeling, pour passer les vitesses, vous appuyez sur l'embrayage ou pas?

:??:

 

Je sais, j'suis qu'une pauv tache... :oops:

 

Sans embrayage bien sur.Si tu debraye, la moto peut retomber si ton angle est trop bas ou se cabrer et la.........

Le plus chaud c'est le passage 1 à 2 avec le passage au point mort.

Maintenant c'est une question d'entrainement et d'acquisition de sensation, toujours ce fameux point d'equilibre du wheel, il faut etre capabe de le garder.

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Invité §_Ma105jw

Sans embrayage bien sur.Si tu debraye, la moto peut retomber si ton angle est trop bas ou se cabrer et la.........

Le plus chaud c'est le passage 1 à 2 avec le passage au point mort.

Maintenant c'est une question d'entrainement et d'acquisition de sensation, toujours ce fameux point d'equilibre du wheel, il faut etre capabe de le garder.

 

:hum: Faudra m'expliquer comment ca marche :D Le seul truc qu'on "risque" à débrayer (trop lentement) c'est de reposer... ce qui est la fin normale de tout wheeling ;o)

 

Perso je debraye toujours car un ne serait-ce qu'un "petit coup de doigt" (pas de pourrisage svp :D ) assure un meilleur passage de vitesse : ni d'accoup lié à un mauvais passage de vitesse à la volée (qui justement est une source de cabrage), ni de risque de rester au point mort, ni de mal enclencher la 2 qui retombe au point mort 2 secondes apres (quoique meme en débrayant ca m'arrive souvent). Et si tu es pas trop loin du point d'équilibre quand tu enquille une vitesse, tu as largement le temps de débrayer sans que ca retombe :bah:

 

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Invité §Rat455Zf

le point d'equilibre se trouve apres de long essais de wheel......

Deja il depend de chaque moto; mais beaucoup + haut sur une sportive que sur un supermot.

Ensuite, c'est le moment ou ta bécane tient en l'air sur un filet de gaz.

Autant dire qu'il gaut bien connaître sa monture ............

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Invité §Cou073LC
a écrit']

en fait le point d'equilibre et il se troouve ou? :voyons:

hihihi j'ai ma petite idée :D

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Invité §RaX355rn
a écrit']

en fait le point d'equilibre et il se troouve ou? :voyons:

http://titom.hornet.free.fr/GifsForum/dtc1.gif

 

:ptdr:

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