Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Avis uniroyal


Invité §ope143tR

Messages recommandés

Invité §ope143tR

salut a tous

 

Mon mecano me propose des pneus Uniroyal en 175/70/14.

Est ce un bon choix?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

 

 

assez bon pneu standard, bonne accroche et silencieux

 

bon rapport qualité/prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Perso, j'ai fait 15000 km avec mes Uniroyal!!! Michelin Energy, y'a que ca de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud702nk

J'ai ce modèle de monté à l'avant,

 

aucuns problêmes pour l'instant, bonne adhérance par temps de pluie, impec :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

salut!

j'ai eu plusieurs uniroyal sur plusieurs voitures que j'ai achetée et je les ai vite changer!

meme en attendant un peu je les ai fais remplacer suite a des frayeurs.

Le pire a eté sous la pluie et avec des voitures differentes les pneus bons .

le seul bon pneu de chez eux a mon gout est le rainsport.

@+

ps: essaye plutot BF Goodrich ou dunlop.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

J'ai des UNIROYAL à l'avant, j'ai fait 3000 kms et j'en suis content sur le sec! sur la pluie... je sais pas j'ai pas encore roulé dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

salut!

j'ai eu plusieurs uniroyal sur plusieurs voitures que j'ai achetée et je les ai vite changer!

meme en attendant un peu je les ai fais remplacer suite a des frayeurs.

Le pire a eté sous la pluie et avec des voitures differentes les pneus bons .

le seul bon pneu de chez eux a mon gout est le rainsport.

@+

ps: essaye plutot BF Goodrich ou dunlop.

@+

 

sur quelle voiture tes frayeurs avec uniroyal

 

par contre j'ai teste dunlop sur le mouillé une fois avec une diesel athmo, là vraiment c'est la savonnette grand marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Moi c'est ce que je pense prendre si je passe en 195/45/15: Uniroyal Rainsport ou un truc du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait 15000 km avec mes Uniroyal!!! Michelin Energy, y'a que ca de vrai...

Plus de 60.000 km avec des Uniroyal, si j'étais comme certain je dirais Y a que ca de vrai... et les Energy ca ne tient pas sous la pluie... :p

 

mais c'est pas si simple :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai eu plusieurs uniroyal sur plusieurs voitures que j'ai achetée et je les ai vite changer!

meme en attendant un peu je les ai fais remplacer suite a des frayeurs.

Le pire a eté sous la pluie et avec des voitures differentes les pneus bons .

le seul bon pneu de chez eux a mon gout est le rainsport.

@+

ps: essaye plutot BF Goodrich ou dunlop.

@+

Je me suis fait peur avec une Porsche sous la pluie... c'est de la M ces voitures... mais c'est pas si simple :roll:

 

 

L'uniroyal est un pneu pluie en général, avec une bonne adhérence sur le sec, le mouillé, un bon réactif au volant, du confort, et une bonne longévité. L'uniroyal par contre génére en général un bruit de roulement plus important que d'autres marques.

 

 

C'est souvent un bon compromis qualité/prix, mais comme toujours pour un pneu c'est très dépendant du type de pneu, des voitures ou marques, des motorisations, et d'une certaine manière aussi du conducteur.

 

Avec mon ancienne voiture, le meilleure mix que j'avais trouvé c'était des Michelins MXT (surtout pas des Energy :L très mauvaise accroche, très mauvais rapport qualité/prix ) et des Uniroyal.

 

Sur une ancienne c'était un mix des Pirelli et des Uniroyal.

 

J'ai actuellement un mix Pirelli / Brigestone unidirectionnel qui me donne toute satisfaction sur cette même ancienne

 

 

Sur l'actuelle j'ai un mix Dunlop Sport / Uniroyal qui n'est pas en accord à la voiture à mon sens. Un peu d'aquaplaning sous très forte pluie.

 

Le Dunlop sport 200 étant bien trop sensible aux montées de trottoir, et cela donne à force des déformations du pneu que l'on sent au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope143tR

Merci a tous pour ces precieux conseils, c'est sympa d'aider un ptit jeune un peu perdu.

Uniroyal je me doute qu'ils ne sont sans doute pas a la hauteur des michelins mais ils sont presque 2 fois moins cher alors meme si il me font moins longtemps c'est pas trop grave.

Comme autre marque milieux de gamme mon mecano me propose Hankook mais la je ne connais pas du tout.

Je pense que je vais prendre les Uniroyal , ca pourra pas etre pire que les bouzes que j'ai en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

pour moi caidlamerde !!!

Un garage m'a remplacé d'office 2 Michelin MV3A par 2 Uniroyal (sur approbation de ma maman : "sisi madame, on trouve que les pneus sont usés et c'est trèx dangeureux" )

En 185/60/14 sur Ford Fiesta... avis perso, ne me tombez pas dessus mais même sous la pluie ça vaut pas un bon réchappé des familles...

Si tu veux du pas cher, prends du Falken ou même du Pirelli P5000 ça vaudra mieux et si ça tient pas mieux sur mouillé ça tiendra mieux sur sec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

merci a toi de soutenir mes propos!

alors les uniroyal que j'ai eu c'etait sur une BX 19 trs, sur une Volcane 1.9i et sur un GTT. donc a chaque fois un modele different sur une caisse diff avec une taille differente.

non seulement sous la pluie ils ne sont pas terrible mais surtout je ne les trouvais pas du tou directionnels et la voiture avait tendance a s'ecarter de sa voie, enfin, bon sinon effectivement du falken ou riken ou alors du BF G qui va tres bien mais pas trop connu encore et pas cher du tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

sur quelle voiture tes frayeurs avec uniroyal

 

par contre j'ai teste dunlop sur le mouillé une fois avec une diesel athmo, là vraiment c'est la savonnette grand marque.

 

Et bien sur la mienne les dunlop tiennent parfaitement la route, aussi bien sur sec que sur mouillé! c'est des SP9000, les autres je sais pas ce que ça vaut j'ai jamais eu que ceux là en Dunlop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

mes dunlop sont des sp2000 sport et son nickel sauf assez bruyants et vont s'use pas trop lentement a ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

merci a toi de soutenir mes propos!

alors les uniroyal que j'ai eu c'etait sur une BX 19 trs, sur une Volcane 1.9i et sur un GTT. donc a chaque fois un modele different sur une caisse diff avec une taille differente.

non seulement sous la pluie ils ne sont pas terrible mais surtout je ne les trouvais pas du tou directionnels et la voiture avait tendance a s'ecarter de sa voie, enfin, bon sinon effectivement du falken ou riken ou alors du BF G qui va tres bien mais pas trop connu encore et pas cher du tout.

@+

tu voulais être sur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

uniroyal... c'est bien michelin qui les fabrique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que michelin fabrique les uniroyal!

 

moi j'ai les uniroyal rainsport1 en 195.45.16! je vous conseille de les mettre à l'arrière parce-qu'à l'avant ça n'allait pas du tout! ils n'ont aucune motricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ça m'étonnerait que michelin fabrique les uniroyal!

à voir...

je sais que michelin fournit plusieurs marques

norauto déjà... c'étaient des michelin mais maintenant, je sais po :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces precieux conseils, c'est sympa d'aider un ptit jeune un peu perdu.

Uniroyal je me doute qu'ils ne sont sans doute pas a la hauteur des michelins mais ils sont presque 2 fois moins cher alors meme si il me font moins longtemps c'est pas trop grave.

Comme autre marque milieux de gamme mon mecano me propose Hankook mais la je ne connais pas du tout.

Je pense que je vais prendre les Uniroyal , ca pourra pas etre pire que les bouzes que j'ai en ce moment

ca tu n'en sais rien, ca depends de ta voiture, et du type de pneu que tu achetes.

 

Du MXV3 était une catastrophe sur ma propulsion moteur arrière, alors que le MXV2 était bon. Pourtant l'un et l'autre Michelin, le MXV3 étant censé être mieux parce que plus récent que le MXV2 :p

 

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on ne peut essayer les pneus et les rapporter si ca ne va pas :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi de soutenir mes propos!

alors les uniroyal que j'ai eu c'etait sur une BX 19 trs, sur une Volcane 1.9i et sur un GTT. donc a chaque fois un modele different sur une caisse diff avec une taille differente.

non seulement sous la pluie ils ne sont pas terrible mais surtout je ne les trouvais pas du tou directionnels et la voiture avait tendance a s'ecarter de sa voie, enfin, bon sinon effectivement du falken ou riken ou alors du BF G qui va tres bien mais pas trop connu encore et pas cher du tout.

@+

 

Je peux aussi faire venir 10 mecs qui vont te soutenir, sans mauvaise foie, que les MXV3 c'est de la M... sauf que Eux, ils réflechissent... et ils ajouteront, que sur leur voiture à eux, le MXV3 n'est pas adapté :roll:

 

Ce n'est pas pour rien que certains pneu sont homologués avec tel voiture et pas tel autre. Ce n'est pas uniquement une question de contrat de fourniture d'un constructeur :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi caidlamerde !!!

Un garage m'a remplacé d'office 2 Michelin MV3A par 2 Uniroyal (sur approbation de ma maman : "sisi madame, on trouve que les pneus sont usés et c'est trèx dangeureux" )

En 185/60/14 sur Ford Fiesta... avis perso, ne me tombez pas dessus mais même sous la pluie ça vaut pas un bon réchappé des familles...

Si tu veux du pas cher, prends du Falken ou même du Pirelli P5000 ça vaudra mieux et si ça tient pas mieux sur mouillé ça tiendra mieux sur sec :oui:

Il y a autant de dessins de sculpture différents, et de taille différentes, de marques différentes, que cette affirmation est totalement stupide.

 

Tout ce que tu peux dire, en reflechissant un peu, c'est que les Uniroyal que tu as eu ne convenait pas à ta Fiesta, et ta façon de conduire.

 

Pour moi, ils ont été satisfaisant par 2 fois, et une fois non adaptée sur 3 voitures différentes. Pour m'éviter d'avoir 4 pneu totalement inadaptés à ma voiture, je ne monte jamais en même temps 4 pneu neuf, ni de la même marque. Je fais ce que j'ai détaillé plus haut des Mix. Par exemple 2 Uniroyal à l'arrière, 2 Pirelli à l'avant. Si c'est pas satisfaisant dans un sens, j'inverse pour voir, si c'est mieux ;) Et dans tous les casn j'adapte ma conduite, à mon adhérence :roll:

 

 

Dans les 3 cas, les pneus Uniroyal ont fait des gros kilométrages bien plus de 50.000 km :sol:

 

 

J'ai eu des Pirelli P2000 une accroche formidable sous la pluie, mais je les ai laminé en 18.000 km, en y allant trop fort sur les accélérations ;) certains auraient dit... bas c'est de la M...

 

(des P zéro ont une adhérence phénoménale, mais ne brille que très peu de temps :D par exemple )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

à voir...

je sais que michelin fournit plusieurs marques

norauto déjà... c'étaient des michelin mais maintenant, je sais po :??:

c'est michelin :oui: avec des vieux dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Il y a autant de dessins de sculpture différents, et de taille différentes, de marques différentes, que cette affirmation est totalement stupide.

 

Tout ce que tu peux dire, en reflechissant un peu, c'est que les Uniroyal que tu as eu ne convenait pas à ta Fiesta, et ta façon de conduire.

 

Pour moi, ils ont été satisfaisant par 2 fois, et une fois non adaptée sur 3 voitures différentes. Pour m'éviter d'avoir 4 pneu totalement inadaptés à ma voiture, je ne monte jamais en même temps 4 pneu neuf, ni de la même marque. Je fais ce que j'ai détaillé plus haut des Mix. Par exemple 2 Uniroyal à l'arrière, 2 Pirelli à l'avant. Si c'est pas satisfaisant dans un sens, j'inverse pour voir, si c'est mieux ;) Et dans tous les casn j'adapte ma conduite, à mon adhérence :roll:

 

 

Dans les 3 cas, les pneus Uniroyal ont fait des gros kilométrages bien plus de 50.000 km :sol:

 

 

J'ai eu des Pirelli P2000 une accroche formidable sous la pluie, mais je les ai laminé en 18.000 km, en y allant trop fort sur les accélérations ;) certains auraient dit... bas c'est de la M...

 

(des P zéro ont une adhérence phénoménale, mais ne brille que très peu de temps :D par exemple )

c'est pourquoi je prends la peine de mettre des inscriptions en gras :roll:

Pour moi, un pneu "correct" est un pneu qui ne s'adapte pas seulement à un type de bagnole conduite par un profil type de conducteur... en l'occurence tu es en train de prouver le contraire...

Les uniroyals te conviennent ? Tant mieux mais pour avoir testé sur 306 et Golf également (respectivement 195/50/15 et 175/70/13) je me suis fait bien vite une opinion.

Pour des conseils je préfère parler de pneus plus "polyvalents" qui risquent de contenter le maximum de monde car notre ami étudiant n'a peut-être (surement) pas les moyen de tester comme tu l'a fait différentes montes et croisements inter-marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

 

 

(des P zéro ont une adhérence phénoménale, mais ne brille que très peu de temps :D par exemple )

 

Je les porte en version 'Nero'.

Quand a l'accrochage, rien a dire ... mais ils donnent une sensation d'être imprecis au volant. Peûty être pour la souplese des flancs. :voyons:

A mon gôut, sont mieux les Bridge S03 (Durée de vie trés courte) ou Michelin Pilot Sport. :good:

 

Pour ma voiture, je precise. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr454fu

 

ce serai bien de faire un sondage

avec michelin / continental / uniroyal ......

 

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ce serai bien de faire un sondage

avec michelin / continental / uniroyal ......

 

non?

comme dis plus haut : ça dépend beaucoup de la taille et de la voiture :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je soutiens qu'un pneu est adapté à certaines autos et pas d'autres!

d'une voiture à une autre le pneu pourra être performant ou au contraire de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Pour des conseils je préfère parler de pneus plus "polyvalents" qui risquent de contenter le maximum de monde car notre ami étudiant n'a peut-être (surement) pas les moyen de tester comme tu l'a fait différentes montes et croisements inter-marque :jap:

Ben justement un pneu polyvalent, Y en a quasiment plus :D

 

sauf à mettre des 225/45/16 indice Z sur une Twingo, là t'es sur que sa décrochera pas... :lol:

 

et encore... :roll:

 

 

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'on peut avoir des pneu de même reference (par exemple des P600), dont le dessin de sculpture, aura changé !! Ce qui ne donnera plus le même comportement :D

 

 

Que la composition du mélange de gomme dans le pneu, ou la carcasse peut aussi avoir changé, et donc on a un comportement différent.

 

 

 

S'il était facile avant, de connaitre à l'avance les qualités et défaut d'une marque, ou d'un type de pneu, maintenant c'est beaucoup plus difficile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Perso, j'ai fait 15000 km avec mes Uniroyal!!! Michelin Energy, y'a que ca de vrai...

 

ca marche impec michelin....:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex487mS

Et bien sur la mienne les dunlop tiennent parfaitement la route, aussi bien sur sec que sur mouillé! c'est des SP9000, les autres je sais pas ce que ça vaut j'ai jamais eu que ceux là en Dunlop.

 

Le problème des Dunlop n'est pas la tenue de route mais plutot leurs usures. Generalement tu fais pas trop de kilometres avec, car la gomme est assez tendre comparé a des uniroyal ou des michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul342dO

Bonjour, ATTENTION je viens d'acheter les dernier UNIROYAL RAINSPORT 3, bonne critique sur le net, par contre en vrai !!! sur autoroute à partir de 120kmh , important flottement , lors des dépassement de camion faut rester concentré pour rester bien droit.

Si je peux vous éviter des problèmes..... prenez autre choses comme pneus.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...