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Pose de mon autoradio, conseils pour brancher les fils...

 

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 Sujet :

Pose de mon autoradio, conseils pour brancher les fils...

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beb21yc
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beb21yc
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  1. Posté le 20/08/2003 à 22:34:12  
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Bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et j'ai une bien belle question
je viens d'acheter un autoradio sony laser cd mp3
j'ai une voiture peugeot 106 kid
j'aimerai connaitre les branchements exacts pour monter correctement mon autoradio.
j'ai deja commencé , monté les enceintes, et le poste.
au debut j'ai essayé et bidouillé et il n'y avait pas d'alimentation, bref rien.
ensuite je suis allé voir un garagiste sympa et lui a montré les fils, et il m'a gentiemment aidé et maintenant ca marche !
mais reprobleme, ayant reglé l'horloge, et les stations de radios tout marchait bien jusqu'a ce que en coupant le contact , en eteignant le poste ou en demarrant le voiture apres avoir ecouté moteur eteint et en demarrant , oh! surprise!
plus rien des reglages de fait, l'horloge est redereglée, et les stations radios a pu ! plus rien fo tout rerégler !
chier !
donc je presume qu'il ya un branchement qui n'est pas bon...et ce doit etre le fil memoire ...dobnc je vous dis les fils que j'ai ainsi que mes raccordements:

-fils sortant de l'autoradio:
 -1 jaune,("mémory", on y arrive et c'est ecris dessus),
-1 orange,(marqué dessus, "car light")
-1 rouge,("power", ya de marqué)
-1 noir,("la masse" j'imagine, ya marqué "ground")
-1 bleu, + les fils des haut parleurs gris-noir, un tout gris, un blanc-noir et 1 blanc pour les haut parleurs avant(mais bon pour le son les haut parleurs je pense pas qui yai de problemes vu qui ya le son !)


-fils sortant de la voiture a raccorder (au depart yavait un domino et je l'ai viré pour y mettre des cosses:

- 1 gros fil bleu clair (d'apres le garagiste vu qu'il est gros-le fil, "l'alimentation +"),
-1 gros fil vert-jaune,(c'est la "masse")
-1 blanc,
-1 fin orange.
-et les autres 2 vert et 2 rouges pour les haut parleurs...

alors moi j'ai relié: comme le gars m'a dit comme suit:

-j'ai raccordé,
-les 3 fils sortant du poste autoradio (rouge,jaune,orange)les 3 en meme temps sur le gros bleu clair sortant de la voiture,
-les masses ensembles noir pour l'autoradio et gros verts liseré jaune pour la voiture,
-et les fils haut parleurs ensemble..

il reste donc de libre le blanc et le fin orange sortant de la voiture, ainsi que le bleu de l'autoradio qui serait soit disant pour une antenne electrique dont je n'en ai pas l'utilitée... apparemment.

donc en voyant mes branchements, vous aller pourvoir en deduire je l'espere une conclusion ...
le garagiste s'est peut etre planté quand au raccord des 3 fils sur le gros bleu de la voiture...
comme mon autoradio ne garde pas en memoire l'horloge , les stations radios... est ce qu'il ne faut pas enlever l'un des 3 fils soit le jaune "memory" et le raccorder au blanc sortant de voiture ou ailleurs???
bref, au secouuuuurrrrs !
et laisser aussi l'un des 2 autres raccordé au gros bleu, a savoir qu'il resterait de raccordé le rouge et le orange attaché au gros bleu...

encore merci pour votre patience !!
Message édité par beb21yc le 20/08/2003 à 22:38:50
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Invité
yas99se
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2003 à 22:44:44  
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C'est simple: il faut que tu trouve 1 alimentation directe: 1 fil "qui sort de ta voiture" dont l'alimentation n'est pas coupé après coupure du contact, branche-le sur le fil "memory" du poste. Peut-être qu'il est déja prévu dans ta voiture sinon essaie de faire 1 piquage: sur l'horloge par exemple...

Invité
ahm78rq
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2003 à 22:45:41  
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le gros fil rouge c'est l'alimentation direct de ton autoradio il faut le brancher sur un + 10 volt permanent tire le sur la baterrie pour eviter de regler ton poste a chaque fois

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Invité
beb21yc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2003 à 22:48:41  
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ba ya pleins de fils ceux que j'ai cité qui sortent de la voiture..
et puis j'ai pas d'horloge dans ma caisse

Invité
bul87aj
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  1. Posté le 20/08/2003 à 22:48:47  
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ahmed2 a écrit a écrit :


le gros fil rouge c'est l'alimentation direct de ton autoradio il faut le brancher sur un + 10 volt permanent tire le sur la baterrie pour eviter de regler ton poste a chaque fois





:nanana: +12 V

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Invité
beb21yc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2003 à 22:51:25  
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soyez bien precis avez vous vu  mes branchement plus haut?
ahmed, tu parles du fil rouge qui sort de l'autoradio?
en + je suis debutant la dedans... donc merci de me repondre sans termes techniques "piquage??"

Invité
bul87aj
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  1. Posté le 20/08/2003 à 22:55:45  
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beber1 a écrit a écrit :


soyez bien precis avez vous vu  mes branchement plus haut?
ahmed, tu parles du fil rouge qui sort de l'autoradio?
en + je suis debutant la dedans... donc merci de me repondre sans termes techniques "piquage??"





Ce qu'il veut die, c'est que le fil marqué "Memory" doit être tout le temps alimenté. Donc, pour faire simple, regarde si ton allume-cigare fonctionne quand la clé de contact n'est pas mise, si oui, branche ce fil sur ce dernier, et ton problème est réglé.

Pour l'orange, qui est celui activant l'éclairage de ton auto-radio, fais la même manipulation mais en cherchent une loupiote qui s'allume dès que tu enclenches les phares.

Voilà, il n'y a plus de secret pour toi maintenant.

Invité
ahm78rq
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  1. Posté le 20/08/2003 à 23:03:57  
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citation   Ce qu'il veut die, c'est que le fil marqué "Memory" doit être tout le temps alimenté. Donc, pour faire simple, regarde si ton allume-cigare fonctionne quand la clé de contact n'est pas mise, si oui, branche ce fil sur ce dernier, et ton problème est réglé.

Pour l'orange, qui est celui activant l'éclairage de ton auto-radio, fais la même manipulation mais en cherchent une loupiote qui s'allume dès que tu enclenches les phares.

Voilà, il n'y a plus de secret pour toi maintenant.
voila le fil rouge plus 12 volt doit etre brancher en permanence(klaxon)
le fil orange branche le sur un + qui se declanche avec ta clef de contact (clignotant,essuis glace etc.....)

Invité
bul87aj
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  1. Posté le 20/08/2003 à 23:07:36  
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ahmed2 a écrit a écrit :


Citation :

   Ce qu'il veut die, c'est que le fil marqué "Memory" doit être tout le temps alimenté. Donc, pour faire simple, regarde si ton allume-cigare fonctionne quand la clé de contact n'est pas mise, si oui, branche ce fil sur ce dernier, et ton problème est réglé.

Pour l'orange, qui est celui activant l'éclairage de ton auto-radio, fais la même manipulation mais en cherchent une loupiote qui s'allume dès que tu enclenches les phares.

Voilà, il n'y a plus de secret pour toi maintenant.



Citation :


voila le fil rouge plus 12 volt doit etre brancher en permanence(klaxon)
le fil orange branche le sur un + qui se declanche avec ta clef de contact (clignotant,essuis glace etc.....)


Euh, le fil Orange sur le clignotant, essuis glace :voyons: c'est l'éclairage du poste et je ne pense pas que cela soit la meilleure place pour effectuer ce branchement.

Invité
ahm78rq
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  1. Posté le 20/08/2003 à 23:11:41  
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ta raison je rectifie le tir ...
veilleuse, phare,

Invité
beb21yc
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  1. Posté le 20/08/2003 à 23:18:06  
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bon la les gars j'ai rien compris!
en + j'ai pas d'allume cigare excusez moi... ya rien dan sma caisse ou koi?
donc le jaune"memory" qui sort de mon autoradio je le branche ou ? sur le blanc qui sort de la voiture? ou le petit orange qui sort de la caisse?
donc il me reste 1 blanc et un orange qui n'est pas raccordé et qui sort de la voiture .
et ce qui sort de mon autoradio ya le orange qui lui est pour l'instant raccordé au gros bleu avec les 2 autres fils sortant autoradio rouge et jaune.
ya 2 orange 1 qui sort de la voiture et 1 qui sort du poste
le fil memory de mon autoradio est jaune !et je le mets ou?

Invité
bul87aj
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2003 à 23:22:01  
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beber1 a écrit a écrit :


bon la les gars j'ai rien compris!
en + j'ai pas d'allume cigare excusez moi... ya rien dan sma caisse ou koi?
donc le jaune"memory" qui sort de mon autoradio je le branche ou ? sur le blanc qui sort de la voiture? ou le petit orange qui sort de la caisse?
donc il me reste 1 blanc et un orange qui n'est pas raccordé et qui sort de la voiture .
et ce qui sort de mon autoradio ya le orange qui lui est pour l'instant raccordé au gros bleu avec les 2 autres fils sortant autoradio rouge et jaune.
ya 2 orange 1 qui sort de la voiture et 1 qui sort du poste
le fil memory de mon autoradio est jaune !et je le mets ou?





Ben, vu que t'as rien marqué concernant les fils blanc et orange, je ne peux pas te répondre. Ce que je t'ai décris est à quoi servent les fils sortant de ton poste et sur quel organe tu devais les connecter.

Si tu n'es pas sûr, le mieux pour toi, je pense, et de retourner voir ton garagiste qui pourra bien mieux d'aider. Il est équipé d'appareils adéquats.

Invité
beb21yc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2003 à 23:35:55  
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mais si j'ai tout ecris au 1er message les raccordements et j'y ai mi du temps pour le faire
comme fils sortant de la voiture et qui ne sont connecté a rien, ya donc le fil orange(petit), le blanc
et sur le poste ya mon fil jaune qui doit etre mal raccordé puisque c'est le memory
donc mon fil jaune memory emanant de mon ^poste je le met sur le blanc ou le orange (petit) de la caisse?
au pire regarde tout en haut j'ai tout decris !
merci mon pote

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Profil : Membre confirmé
chichi1er
  1. Posté le 20/08/2003 à 23:44:26  
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Bon le mieux est de truver un tournevis testeur en 12 v ou un testeur tout court..pour tester les 2 fils (orange et blanc de ta voiture) :

Tu mets la borme positive du testeur en contact avec le fil orange de la voiture et en meme temps tu mets en contact la borne positive du testeur avec une masse de ta voiture (gros boulon sans peinture des sieges ou de la portiere)...et tu vois ce que ca donne contact eteint ou allumé et avec et sans les phares :
si il y a du jus (12 v ou lumiere) avec et sans contact avec et sans phares, c'est que c'est un + permanent--> a relier a ton memory

Si jus que quand les phares : c'est pour "illumination"

Si jamais de jus...ca ressemble a une masse ou un fil de haut parleur...

Tu fais pareil avec le 2eme fil...et tu nous tiens au courant..

Chichi1er


---------------
Laguna III Estate GT 2.0T 205ch Noire Nacrée - 04/2009
Invité
alp47nm
  1. Posté le 20/08/2003 à 23:50:44  
  2. answer
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Autoradio:
-1 jaune,("mémory", on y arrive et c'est ecris dessus),
-1 orange,(marqué dessus, "car light")
-1 rouge,("power", ya de marqué)
-1 noir,("la masse" j'imagine, ya marqué "ground")
-1 bleu, + les fils des haut parleurs gris-noir, un tout gris, un blanc-noir et 1 blanc pour les haut parleurs avant(mais bon pour le son les haut parleurs je pense pas qui yai de problemes vu qui ya le son !)


jaune, à connecté sur le "+12 permanent" de l'auto, utile avec l'antenne automatique et pour mémorisation.

orange car light, à connecté sur le fil relié au "système d'éclairage".
permet de baissé l'inensité de l'affichage de l'autoradio durant la nuit.

rouge, power: à relié au fil "contact" de l l'auto, déclenche l'autoradio lorsque l'on coupe le contact.

noire:la masse

bleu: pour l'antenne automatique, si pas d'antenne aut., pas besoin de toucher.


Voiture:

comment découvrir les fils servent à quoi dans l'auto:
- Documentaiton du modèle/info garagiste
- test avec "tateur 12v voire avec un voltemètre si on sait s'en servir!

Pour test avec tateur 12v ou voltemètre:

Un côté du tateur relié au chassis (masse), l'autre pour tester les différents fils de l'auto:

-"+12 permanent: toujours +12(contact/pas contact, phare/pas phare)

-"contact": +12 si contact sinon rien (ou l'inverse plus sûr).

-"éclairage": +12 si phare sinon rien (ou l'invers, plus sûr)


Pour la masse:

-"masse": jamais de +12V, reliée au chassis.
si on branche une extrémité du tateur sur le file masse(à la place du chassis) et que l'on répète les opération ci-dessus. on doit obtenir les mêmes résultats.


 


Invité
beb21yc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2003 à 23:57:57  
  2. answer
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ca c'est de le reponse les 2 dernieres
je vais regarder bien que j'ai rien comme matos si ce n'est un petit testeur de blairo genre stylet
donc les 2 fils restant le blanc et le orange sortant de la voiture ca vs dit rien?pour les relier a mon p... de memory jaune?
vs croyez que si je teste a la volée ca peut etre dangerous?
et pis donc yaura aussi mon orange sortant de mon poste 'car light ' sur me petit orange de la caisse et le blanc

donc en gros ya 2 fils a racorder sur 2...

Invité
alp47nm
  1. Posté le 21/08/2003 à 00:13:52  
  2. answer
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le mieux, c'est de tester, même avec le "testeur de blairo"...

Cependant, il semble probable que le plus 12 permanent soit le orange et le "light" le blanc.

Si on les mélange, on ne risque pas grand chose, l'autoradio s'allumera lorsque l'on enclenchera les phares...


Profil : Membre confirmé
chichi1er
  1. Posté le 21/08/2003 à 01:26:31  
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alpina a écrit a écrit :


le mieux, c'est de tester, même avec le "testeur de blairo"...

Cependant, il semble probable que le plus 12 permanent soit le orange et le "light" le blanc.

Si on les mélange, on ne risque pas grand chose, l'autoradio s'allumera lorsque l'on enclenchera les phares...





:D :D :D :D

Chichi1er...a votre service...

Bienvenue Alpina !!! je vois que l'on a la meme technique !!!


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Laguna III Estate GT 2.0T 205ch Noire Nacrée - 04/2009
Invité
seb43rn
  1. Posté le 07/11/2016 à 23:43:15  
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je pense qu'il faut virer le fil orange de la masse ca lui indique que les feux sont allumés dou la perte d'intensité

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