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Système antivol : le BLOCVOL ? infos et avis ?


thedjfou
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Hello :coucou:

 

Peu confiant dans mon antidémarrage Cobra SRA 4 de dexuième monte dans ma 306, je commence à me renseigner pour les alarmes efficaces.

 

En effet, le look extérieur de ma titine n'étant pas loin de celui de la 306 S16, bah, faudrait pas qu'ils croient que c'est une S16 hein :W

 

Bref, j'ai donc un peu tout regardé, mais je suis arrivé à un constat :

 

- les alarmes classiques sont neutralisables assez facilement, les différents reportages de presse spécialisée le montrent :non:

 

- les alarmes satellite avec GPS sont top, mais elles sont hors de prix, et j'ai pas une Audi non plus :W

 

Reste un mélange des deux assez sympathique, sous la forme d'un truc qui s'appelle "BLOCVOL".

 

Il s'agit d'un système qui vous oblige, suite à l'ouverture de la portière de votre auto, d'effectuer deux ou trois actions pour pouvoir démarrer (style vitre électrique avant gauche, puis appel de phare, puis débrayer). Sinon, une sirène intérieure gueule, les warnings se déclenchent, et si le véhicule a été démarré, la coupure d'injection officie directement, et elle finit par s'arrêter :oui:

 

Ce système est vendu 300 € :bien: ce qui me paraît être un prix canon :oui:

 

En plus, il s'agit d'une invention française :p

 

Bref, un topic a déjà été fait, mais très peu de gens sont intervenus.

 

Je vous sollicite donc à nouveau pour savoir s'il y a des utilisateurs, si vous avez une autre idée d'un système meilleur, etc, et je vous mets tout plein d'infos tirées du site : http://www.blocvol.com

 

 

BLOCVOL est actif, et met automatiquement le véhicule en sécurité après 2 minutes. Dans tous les cas vous retrouverez votre auto dans un périmêtre moyen de 500 à 1500m. 

Sans carte, sans badge, ni transpondeur ...

En effet, ces technologies restent vulnérables : parasites et interférences pouvant provoquer la panne du véhicule. D'autres part, ces systèmes nécessitent parfois une pile : Attention à la panne car : panne de pile = panne de voiture. De plus, en cas d'agression, l'agresseur oublie rarement votre veste et votre portefeuille, emportant par là-même la carte d'identification, sauf à la cacher dans la chaussette, ce qui reste particulièrement contraignant.

 

Sans GSM, ni satellite...

 

Opérationnel en car-jacking, ces systèmes sont inopérants dans les cas de vol classique si le propriétaire n'est pas témoin du vol, puisque celui-ci ne pourra déclencher l'alerte. A moins de s'orienter sur des systèmes communiquant, avec service d'assistance et abonnements, encore plus couteux !

Tout aussi sophistiqués et onéreux soit ces systèmes, leur efficacité dans la pratique demeure limitée. En effet, un simple brouilleur GSM rendra inopérant et impossible toute communication. Ces appareils sont vendus par fax, un peu comme les détecteurs de radars, ou sur internet ...

 

Vous doutez de cette éventualité ? Alors suivez ce lien : [​url=http://www.espion-on-line.com/jammer.htm]http://www.espion-on-line.com/jammer.htm[/url]

 

En fait ces systèmes sont réservés aux applications de gestion de flottes d'entreprises, mais n'offrent pas un dégré de sécurité satisfaisant dans le domaine de la protection.

 

Sans radiocommande, ni transmetteur, ...

 

BLOCVOL est toujours actif, vous ne pouvez pas l'oublier, et ne nécessite aucune radiocommande, ni transmetteur … malheureusement vulnérable face à un scanner ! De plus êtes vous certain d'avoir le temps, et la présence d'esprit d'utiliser votre radiocommande au moment de l'agression ... Pari audacieux !

 

Sans abonnement

 

BLOCVOL est indépendant. BLOCVOL est un système de gestion d'accès qui vérifie à chaque fois qu'il y a risque de changement de conducteur, que le conducteur est autorisé à conduire le véhicule. Il ne nécessite aucune intervention extérieure, et donc aucun abonnement.

 

BLOCVOL : Comment ça marche ?

 

BLOCVOL est le système le plus simple du marché. Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. C'est la " procédure d'identification ". Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Je m'identifie donc je suis le propriétaire. Pour s'identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l'installation) interrupteurs d'origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare, …). C'est très simple et absolument pas contraignant. Les contacts d'identification sont personnalisables à l'infini au moment de l'installation. Les combinaisons possibles se comptent par millier … et chaque voiture est donc différente.

 

Que se passe-t-il si j'oublie de m'identifier ?

 

90 secondes après avoir démarré, BLOCVOL vous demandera de vous identifier. Pendant une période de 30 secondes vous entendez un bip sonore à l'intérieur du véhicule vous rappelant qu'il faut vous identifier. Vous n'avez plus qu'à …

 

Combien faut-il compter de temps pour la pose du BLOCVOL ?

 

Suivant le véhicule, les aptitudes de l'installateur, et la connaisance des

schémas électriques du véhicule à équiper, le temps d'installation varie de

1 à 4 heures. Bien sûr, le choix des contacts utilisés pour

"l'identification" ont une influence sur le temps d'installation.

 

Pourquoi BLOCVOL est-il sans danger ?

 

Quelque soit le type de vol, BLOCVOL, n'intervient qu'après plusieurs cycles d'alertes. Tout d'abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d'alerte sonore (bip) permette à l'utilisateur, en cas par exemple d'ouverture intempestive de sa porte, de s'identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l'issue de cette période, l'alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeur partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l'issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l'alerte visuelle et sonore, et coupera l'alimentation du véhicule de façon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d'assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d'incident.

 

http://perso.wanadoo.fr/blocvol/fr/images/BLOCVOL-photo.jpg

 

ANTI CAR-JACKING

 

En cas d’agression au volant, moteur en marche, ne tentez rien !

 

L’agresseur s’enfuit, 2 minutes après l’agression, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. L'agresseur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter. Dans le cas contraire, BLOCVOL ralentira progressivement le véhicule (on conserve ainsi la direction assistée et l'assistance de freinage), pour finir par l'immobiliser. L'agresseur abandonne le véhicule.

 

ANTI VOL

 

Votre auto est volée par des professionnels capables de neutraliser votre antivol d’origine SRA 7 clés. Le moteur démarré, le voleur s’éloigne.

 

2 minutes après le vol, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. Le voleur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter, etc etc...

 

 

Ca me paraît pas mal :bien:

 

Ce système est une parade à tout sauf le vol avec plateau (dépanneuse quoi). POur une BMW X5 ou M3, je veux bien, mais ça m'étonnerait que des voleurs éventuels intéressés par ma 306 viennent avec un camion-plateau ;)

 

En plus en général elle est garée en sous-sol :lol::bien:

 

Ce système a eu de très bons échos de presse, des journaux suivants :

 

Le Parisien, Management, Le Figaro, Autoradio Magazine, BM World, British Cars, Boost Tuning, 2.7, Echappement, Flat 6 Magazine, Option Auto, Sport Auto...

 

L'invention a été primée au cocnours Lépine ;)

 

Bref, vous en pensez quoi ? je leur ai envoyé un mail pour savoir où le faire installer en région parisienne et avoir un devis ;)

 

:coucou:

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Invité §mik087Qe

Pour l'anticar jacking, (moteur en marche) comment le systême détecte que ce n'est plus toi qui conduit?

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Invité §CYR668tt

Mais tu penses aussi au fait qu'en cas de car-jacking si ta voiture ne bouge pas il est possible que le type vienne vers toi et t'allumes la tronche pour savoir comment démarrer donc faut voir quoi...

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interessant, mais ça n'empechera pas les mecs de te peter la portière pour voler ta sono par exemple (meme si t'a rien ils ouvrent pour voir) ! Aucun antivol ne permet d'arreter ce genre de vandalisme :(

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Pour l'anticar jacking, (moteur en marche) comment le systême détecte que ce n'est plus toi qui conduit?

 

La portière est ouverte ;)

 

Le système agit à chaque fois que la portière est ouverte, même si le moteur est déjà en marche :oui:

 

 

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Mais tu penses aussi au fait qu'en cas de car-jacking si ta voiture ne bouge pas il est possible que le type vienne vers toi et t'allumes la tronche pour savoir comment démarrer donc faut voir quoi...

 

Tout à fait :jap:

 

Comme indiqué dans tout ce que j'ai écrit ou copié-collé (z'avez pas lu ou quoi :colere :p ), le système ne se met en route qu'une minute trente après...

 

Donc la voiture bougera et sa manifestera plus loin :sol:

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interessant, mais ça n'empechera pas les mecs de te peter la portière pour voler ta sono par exemple (meme si t'a rien ils ouvrent pour voir) ! Aucun antivol ne permet d'arreter ce genre de vandalisme :(

 

C'est clair, mais ça évite de se faire tirer la voiutre...

 

Me suis fait voler ma 106 XSi, ça faisait 4 mois que je l'avais, elle était nickel (80 000 km, non catalysée, bcp de frais récents), mais l'assureur a rembrousé que dalle (elle valait plus rien, elle avait 10 ans...)

 

Donc là, si je me la fais tirer, malgré sans faible kilométrage, malgré son super état, malgré toutes les modifs faites dessus, l'assureur me remboursera des broutilles :non:

 

Donc je préfère essayer d'éviter de me la faire tirer :oui:

 

Sachant qu'en plus elle a un antidémarrage classique, si qq'un me la pique, il pensera jamais qu'il y a autre chose derrière :bien:

 

:coucou:

 

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Invité §Bur571Nt

Ca a l'air pas mal comme système mais vu la taille du faisceau il doit avoir pas mal de branchements à faire. Non?

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Invité §bib053lP

Ca a l'air pas mal comme système mais vu la taille du faisceau il doit avoir pas mal de branchements à faire. Non?

Pour le prix le mieux c de se le faire brancher a son tafff par ubn professionnel.

Il te donne le numéro d'un gars specialisé qui vient chez toi ou a ton taff pour te l'installer.

 

Le mieux quand ya deja un plip d'origine, alarme ou autre.

 

Un travail propre rien a redire.

 

 

 

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Pour le prix le mieux c de se le faire brancher a son tafff par ubn professionnel.

Il te donne le numéro d'un gars specialisé qui vient chez toi ou a ton taff pour te l'installer.

 

Le mieux quand ya deja un plip d'origine, alarme ou autre.

 

Un travail propre rien a redire.

 

Tu peux m'en dire plus ?

 

Combien ça t'a coûté branchement compris ?

 

J'ai pas de plip d'origine, enfin si, j'ai un plip, mais juste pour ouvrir les portières...

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Invité §Sho344rs

C'est AMHA un des systèmes actuels les plus intéressants, mais attention à l'effet de mode : si tout le monde s'en équipe, la parade sera simple, il suffira au voleur de te garder avec lui pendant 5 minutes... :L

 

Sinon, y'a le système Traqueur qui a l'air pas mal : http://www.traqueur.fr

 

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C'est AMHA un des systèmes actuels les plus intéressants, mais attention à l'effet de mode : si tout le monde s'en équipe, la parade sera simple, il suffira au voleur de te garder avec lui pendant 5 minutes... :L

 

Clair, mais ça m'a l'air plutôt inconnu comme système, donc bon (c'est un artisan, pas un grand constructeur ;) )

 

Sinon, y'a le système Traqueur qui a l'air pas mal : http://www.traqueur.fr

[/quotemsg]

 

Ouaip, ça a l'air bien sympa :oui:

 

Deux remarques : c'est quand même 100 € / an pour l'abonnement :L

 

Ensuite, faut que les forces de l'ordre coopèrent... Quand je vois comment ils se sont occupés de moi qd je me suis fait voler ma XSi (c'était genre "rien à foutre") :non:

 

Quand je roule sans plaque devant (me suis fait reculer dedans, j'avais la plaque dans la voiture + copie du constat, et je laisse la caisse au garage demain), que je croise une voiture de flics et qu'ils ne m'ont même pas vu :lol:

 

me dis que chuis pas prêt de la retrouver ma XSi :cry:

 

Cela étant dit, j'ai pas trop envie de "confier" ma voiture à ces incapables :L

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Invité §bib053lP

Tu peux m'en dire plus ?

 

Combien ça t'a coûté branchement compris ?

 

J'ai pas de plip d'origine, enfin si, j'ai un plip, mais juste pour ouvrir les portières...

Moi j'ai mis le blocvol + alarme et ça m'a couté environ 3500 F si mes souvennirs sont bon .(g pas la facture sous les yeux)

Alarme peri+volum+syrene autonome+systeme bloc vol.

 

http://perso.wanadoo.fr/blocvol/fr/accueil.html

 

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Invité §Sho344rs

Bon, faut que je vois mes finances, le rachat d'une certaine Toyota Supra marron se profile :sol:

 

;)

 

Une Supra genre qui vient de Limours ?????????

Naaaaaaaaaaaaaaan........

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Invité §TaG101Jk

Syteme qui defonce ca ! mais bien trop pour un portefeuille d'etudiant !!! mais je vais voir apres l'anniversaire !!!

 

Sympas de savoir ca !!! et oui trop de possibilité de codes ca tue tout !!!

 

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Syteme qui defonce ca ! mais bien trop pour un portefeuille d'etudiant !!! mais je vais voir apres l'anniversaire !!!

 

Sympas de savoir ca !!! et oui trop de possibilité de codes ca tue tout !!!

 

Clair, me suis renseigné, je pense que je vais le prendre :bien:

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Est il possible de coupler ce système a une alarme classique (sous entendu qui sonne quand on entre par effraction) ?

 

A mon avis ouais, si tu es intéressé, je te transfère les coordonnées d'un gars de chez BLOCVOL qui répondra à tes quesitons par MP :jap:

 

Pas de soucis, de toutes façons, ce qui est bien, c'est que le technicien se déplace chez toi, tu restes à côté de lui pdt le montage, le spossibilités sont infinies, tu le personalises vraiment comme tu veux :bien:

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Invité §Fen862vP

ça peut pas se monter soi-même pour ceux qui ont l'habitude de faire le boulot eux-même ?

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Invité §TaG101Jk

Au fait, avec montage par leur technicien qui se déplace à domicile, compter 500 roros :jap:

Ouille ca fait mal la !!!

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Invité §val522Wz

bien mais risqué, car ils connaissent le système tu risque de finir dans le coffre de ta caisse ou de faire casser la figure; je connai VOLSATT qui est très bien

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bien mais risqué, car ils connaissent le système tu risque de finir dans le coffre de ta caisse ou de faire casser la figure; je connai VOLSATT qui est très bien

 

Tu as raison, c'est surtout le cas avec les autos équipées d'une alarme GPS :L

 

D'un autre côté, c'est qu'une 306, phase I qui plus est, donc je pense pas qu'ils prennent le temps de fourrer mes 95 kg dans le coffre (pi faudrait y arriver :W )

 

Ca serait une BM ou Audi ou merco et compagnie :L

 

Tu peux nous en dire plus sur le VOLSATT ? Comme son nom l'indique, alarme satellite je suppose ?

 

Cher :L

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