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Pneus

Pneus en 205/50/16 sur 309 GTI16???


Invité §pat008ul

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Invité §pat008ul

bonjour, je vais macheter des jantes en 16 pouce mais est-ce que sa passe avec des pneus en 205 50 sur une 309?? car deja jai limpression qu'avec du 195 50 cest juste...

quelque a deja fait lexperience??

merci

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Invité §pat008ul

Non si tu veux jai les jantes dorigine en 195 50 15 et sa passe près des amortos a lavant...

donc si je mets des plus grandes jantes (16 pouce) avec des pneus pas trop taille basse en 50, esct-ce que sa peu jouer??.

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Invité §bla680ll

:nanana: à ta place je ne le ferai pas.

Déjà les pneus d'origine homologués (GY Eagle NCT) étaient un peu plus étroit que les 195 mm officiels ...

En plus là tu vas allonger le développement donc tu auras des pneus + chers et une auto moins nerveuse ...

Bref rien à gagner et tout à perdre ;)

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Au lieu de te lancer dans du 16" avec un choix incertain et un prix qui ... douillera, prends du bon, du tres bon 195/50r15

 

C'est pas ce qui manque

Michelin Pilot sport (un bon début)

Brigestone S03 (la référence)

Good year F1 GSD 3 (la nouvelle ref, d'apres certain)

 

Et là, si ça tiens pas, et bien c'est que t'es trop vite !!

 

M'enfin, les dim pour le 16" sont

195/45R16

205/40r16

 

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Invité §jef745GZ

Non si tu veux jai les jantes dorigine en 195 50 15 et sa passe près des amortos a lavant...

donc si je mets des plus grandes jantes (16 pouce) avec des pneus pas trop taille basse en 50, esct-ce que sa peu jouer??.

 

d'origine sur la 309 GTI16 : c'est du 195/55/15 normalement ?

 

en 16 : tu peux mettre du 195/50/16

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d'origine sur la 309 GTI16 : c'est du 195/55/15 normalement ?

 

en 16 : tu peux mettre du 195/50/16

 

Alors ça change tout

 

Prends du 205/45r16, moins batards

 

Pour résumer

Si origine 195/50r15 -> 195/45r16 -> 205/40r16

Si origine 195/55r15 -> 195/50r16 -> 205/45r16

 

 

 

 

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Invité §jef745GZ

tu sors ca d'ou toi ? un calcul a la mord moi le noeud ?

 

pas compris ,

explique

 

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Invité §jef745GZ

ben tu es hors tolérance en 195/50/16

 

on doit mettre quoi selon toi ?

 

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Invité §Peu452jE

J'ai deja essayé le 16 pouces sur la 309.

 

J'etais chaussé en 205 45 16, mais avec des jantes de ford (7 pouces de large). Le verdict est que en 7 pouce ca frotte du cote du bouchon de reservoir, lorsque tu est en appuie dans les virages.

 

Si c'est pour faire de la ville, ca peut le faire en evitant les ralentisseurs.

 

Le mieux est de rester en 15 pouces, et de trouver les pneus qui te vont biens.

 

J'ai essayé les eagles nct2 (pas content), les michelins (je ne sais plus lesquels), et pareil, j'en etait pas content, la voiture partait du cul (elle est connue pour cela), mais tu ne pouvais pas la sentir partir.

J'ai trouve un pneu qui fais un bon compromis endurance, performance et tenue de routes en toutes circonstances (pluie et sec); c'est le dunlop sp sport 9000.

Il existe dans la taille d'origine (195/55/15) mais aussi en taille 205 gti (195/50/15) et le prix de ce dernier est divise par 2.

 

En ce moment, j'essaye des yokohama A520, donc verdict dans quelques mois.

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Invité §Den524mm

Euh Bleb, si ça frottait, c'est que c'était le déport qui n'allait pas : ET35 au liue de ET18...

 

Avec un déport en ET18, le 7 passait à coup sûr...

 

Tiens, la voiture a été pesée ce soir et elle fait 1360 kg avec tous les pleins au maxi (essence, huile et liquide de freins).

 

J'en connais un qui va te donner des nouvelles des A048 R sur la Williams dans quelques temps...

 

Denis

 

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Invité §pat008ul

Merci pour les reponses mais les jantes me plaisent bien... et avec des elargisseur de voie a l'avant eventuellement? je sais pas se que sa vaut, jai pas entendu que des trucs bien au sujet des elargisseur. dangereux meme?? mais sa pourrait peut etre jouer...???.

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Invité §Den524mm

Non, si tu as les bagues de centrage et un double boulonnage, ce n'est pas dangereux...

 

Dès que tu peux, repasse en 205/45/16 car le CT n'appréciera pas. Je suppose que tu passe le CT avec les jantes d'origine de toutes manières...

 

Denis

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Invité §pat008ul

Ouais meme a la limite je me demandai si je pouvais repasser en 195/50.. est-ce possible?

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Invité §Den524mm

Tu dois retomber dans les tolérances, mais le 205/45/16 est à mon avis plus répandu et sera certainement moins cher...

 

A toi de vérifier.

 

Denis

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Invité §z3m255cx

bonjour,

 

ce que tu veut faire , je l'ai fait , sur un 309 16 , des jantes de 405 t 16 , le déport est parfait, part contre j'ai galéré pour trouver des pneus qui passent sans raboter les ailes . en fait ,il faut que tu trouves des pneus pas large. la seule solution que j'ai trouvé , c'était d' aller dans les magasins de pneu style eldorauto et de mesurer la largueur des pneus. la monte d'origine en nct est de 195/55/15 et si tu les mesures, en fait il font moins de 195 à l'endroit le plus large du pneu. mon choix s'était arrété , à l'époque,pour des michelins xgtv qui malheuresement ne se font plus.

la dimension de ceci etait 195/45/16 et le dévellopement quasi identiqe.

par contre il te faudra aussi remplacer les goujons de roues par ceux du 405 t 16 ,si mes souvenirs sont bons , le filetage est trop court.

apres cette modification, la tenue de route est métamorphosée et là tu peux t'amuser.

donc en ,fait le jeu de patience est de trouver les bons pneus, bon courage.

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Invité §pat008ul

Donc c'est bien possible de monter des pneus moins large (195) que ceux dorigine sans danger??

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Invité §pat008ul

Et tu me conseil de changer les 4 pneus, ou a l'arriere sa passe en 205 50?

Car c'est plus a l'avant que j'y sens pas, j'ai plutot peur que sa frotte lamortisseur plus que l'aile. donc cest plus la "hauteur" du pneu que la largeur qui m'inquiete...

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Invité §pat008ul

Cest dur a expliquer mais meme avec la monte que j'ai actuellement (195 50 15) le pneu est vraiment proche de l'amorto, un ou deux centimetre en hauteur et de coté..

 

Et je vois mal comment sa pourrait passer en 16 pouce!!

A part si le "diametre de roue" en 195 50 15 est identique a 195 45 16!.

 

Mais si tu me dis quen 195 45 sa passe....

 

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Invité §z3m255cx

aucun probleme,

voici quelques photos de très mauvaise qualité( photo numérique de photo papier ).les problèmes de frottement, c'était sur les ailes arrières uniquement, a l'avant, aucun problème.

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Invité §z3m255cx

ah , photo pas marcher, je recommence.pour tes questions , le devellopement,lié au diametre, était identique a la monte d'origine ,soit 195/55/15. en ce qui concerne le devellopement du 205 , je n'en ai aucune idée.

z3mroadster_1062619020_dsc01163.jpg.8cb6419c1415b46b90170917f9912ba6.jpg

z3mroadster_1062619073_dsc01164.jpg.31f369e996da36ffe3c649b755003ec0.jpg

z3mroadster_1062619101_dsc01165.jpg.e5264f425de1d1385197c9d2d0d8eedc.jpg

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Invité §z3m255cx

attention, cela passe avec du 195/45/16 mais pas avec tous les pneus car beaucoup de pneu dépasse ces cotes en largeur, pour preuve les 195/50/15 en michelin mesure plus de 205 millimetres ce qui explique que tu trouves que cela passe juste. je te conseille de changer les 4 pneus

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Invité §pat008ul

Merci pour les photos! Meme si elles sont pas tout a fait nettes! ;)

La preuve est faite en tout cas que c'est possible!

 

J'avais deja entendu parler de cette histoire de la largeur des pneus sous dimensioné d'origine..

 

Par contre est-ce que tu as gardé les suspensions d'origine??

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Invité §pat008ul

Et en 195 45 16 sa passe vraiment sans aucun frottement? (En roulant fort, chargé...)

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Invité §pat008ul

Quelqu'un a une solution plus pratique que d'aller mesurer les pneus en centre autos? (Car il n'y a pas tous les pneus exposé partout!!).

 

Par exemple, expérience perso ou site internet avec les largeurs réelles des pneus...

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Invité §z3m255cx

j'étais tous d'origine y compris suspension et meme en roulant très fort( petite route de montagne, si tu vois ce que je veux dire) ausun problème de frottement ni avant, ni arrière.

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Invité §pat008ul

Ok merci bcp pour les renseignement, je vain de toute facon essayer, mais sans grande illusion!.. ;(

 

Cest au niveau du budjet que sa va douiller!! Et du temps pour trouver les bon pneus...

 

Mais les jantes sont cool et si on sent vraiment une differnce de tenue de route!! Ce qui un peu paradoxal car la on essai de mettre le meme devellopement en 16 pouce que celle en 15''!

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Invité §pat008ul

Je pense par contre qu'au niveau puissance pure on perd un pu defficacité, non??

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Invité §z3m255cx

paradoxal,non car en montant d'une taille et en passant en 45,tu réduit la hauteur de flanc du pneu donc plus rigide.mais cela est aussi du a la qualité du pneu car le michelin xgtv avait vraiment une bonne accroche par rapport au nct.justement en ne changeant pas le dévelopement du pneu, tu ne change pas les perfs de la voiture. il n'y a que le poids du l'ensemble pneu jante qui peut faire la différence. moi je n'avait resenti aucune modification des perfs du 309 .

@+

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Invité §klb821RS

Je trouve que ces jantes ressemblent aux miennes :

 

http://309.ordicar.com/new/P81000181.jpg

 

http://309.ordicar.com/new/P8100032.jpg

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Invité §pat008ul

Pourtant c'est quand meme bizarre de se faire ch... a essayer de passer du 16 pouces, alors que j'ai vu des 309 en 17 sans forcement d'ailes large!!

 

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