Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Des pneus sportifs pour ma 205 GTi 1.6...


bap206

Messages recommandés

Voilà, je réfléchis à mon choix de pneus pour ma 205, et ceci en 185-60-14, pour le prix, et rester avec les jantes d'origine :)

Je suis allé voir les prix, mais à vrai dire je m'en fous pas mal :p

L'Exalto, j'en ai pas entendu que du bien, et je veux un pneu bon sous la flotte, bon sur le sec et qui pourrait faire quelques tours de circuit, éventuellement :D ( et qui a une bonne gueule, de préférence :roll: )

 

Les Pirelli sont pas chers, mais lequel prendre ? Je sais que le P5000 est :q , les autres doivent pas être mieux :p

 

Sinon, le ContiSportContact n'existe pas dans cette taille, en Continental :L Le vendeur m'a dit que le ContiPremiumContact était excellent, qu'en pensez vous ? J'ai un test magazine qui l'avait noté premier...

 

Du côté de BF Goodrich, grande déception, j'aurais voulu du Profiler, mais pas dispo dans cette taille :L

Le touring, c'est plus un pneu route, non ? :voyons:

 

Merci à tous de m'éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

J'ai voté "Ne se prononce pas" :W

moi aussi ca t'avance beaucoup je sait pas la peine de me remercier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

D'après mon expérience en 205 GTI et 309 GTI16, je vote pour des pneus asymétriques, plus adaptés aux petites sportives que des pneus à profil directionnel. Là, j'ai des Dunlop SP8000 et j'en suis pas totalement satisfait.

 

Si tu trouves des Pirelli P700-Z ou des Bridgestone RE71, j'en ai de bons souvenirs. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience en 205 GTI et 309 GTI16, je vote pour des pneus asymétriques, plus adaptés aux petites sportives que des pneus à profil directionnel. Là, j'ai des Dunlop SP8000 et j'en suis pas totalement satisfait.

 

Si tu trouves des Pirelli P700-Z ou des Bridgestone RE71, j'en ai de bons souvenirs. :good:

Pas trop content des SP8000 ? Ok :) Merci :jap:

Pirelli P700, c'est un ancien modèle, je crois qu'il ne se trouve plus :L C'était en 14 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

L'Exalto est excellent sous la pluie, il est moins performant sur le sec que le SXGT.

Par contre je trouve qu'il s'use tres vite mais bon on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Moi j'ai du Bridg' Potenza RE720 (pas dans le sondage !!) dans les même dimensions sur ma Golf, et c'est tout bon.

Bon grip sur le sec et le mouillé, progressif, et pas trop cher. Il parait qu'il s'use assez rapidement... comme tous les pneus "sportifs". Qui dit gomme tendre, dit usure plus rapide.

Comme çà a été dit, l'Exalto est super performant et prévenant sur le mouillé, et reste éfficace sur sec.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais mis du Eagle F1 considéré par beaucoup comme la référence, mais définitivement trop cher par rapport au Bridg'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Sur le mouillé il préserve une sacré marge de sécurité, et surtout il est très progressif une fois à la limite. Il téléphone beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du Bridg' Potenza RE720 (pas dans le sondage !!) dans les même dimensions sur ma Golf, et c'est tout bon.

Bon grip sur le sec et le mouillé, progressif, et pas trop cher. Il parait qu'il s'use assez rapidement... comme tous les pneus "sportifs". Qui dit gomme tendre, dit usure plus rapide.

Comme çà a été dit, l'Exalto est super performant et prévenant sur le mouillé, et reste éfficace sur sec.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais mis du Eagle F1 considéré par beaucoup comme la référence, mais définitivement trop cher par rapport au Bridg'.

Ok :bien:

T'as déjà essayé l'Exalto ?

Il est "beau", le Bridgestone Potenza RE720 ? :p

 

Même si il est pas dans le sondage, pas grave, au contraire, j'ai juste mis ceux qu'on m'a proposé tout à l'heure :)

C'est bien d'avoir plein d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le RE720 a très bonne presse généralement je pense que c'est un bon compromis.

 

J'avais hésité entre ca et les BF Goodrich Profiler G à l'époque et j'avais pris les BF car encore moins cher. Dommage qu'ils n'existent pas dans cette taille parce que c'est un excellent pneu, pas cher, accroche très très bien en toutes circonstances, et ne s'use vraiment pas trop vite (les miens ont 20000km et devraient pouvoir faire le double j'espère même à l'avant, et pourtant je n'y vais pas toujours mollo). Par contre le Touring est à déconseiller apparemment et il n'a rien d'un pneu sportif d'ailleurs, c'est plutôt un pneu de routière et il n'est pas super réussi d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt5663zF

moi pour ma 205 gti,g eu en michelin :Le energy,le pilot sx gt et l'exalto.g eu d'autre pneu mais bon , franchement je dis sans hesiter

 

prends l'EXALTO ,tu sera pas decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Ok :bien:

T'as déjà essayé l'Exalto ?

Il est "beau", le Bridgestone Potenza RE720 ? :p

 

Même si il est pas dans le sondage, pas grave, au contraire, j'ai juste mis ceux qu'on m'a proposé tout à l'heure :)

C'est bien d'avoir plein d'avis !

 

J'ai testé l'Exalto en passager, dans la même auto que la mienne, et j'ai pu vir la différence.

Le bridg est pas vilain... profil unidirectionnel, déssin moderne... et le flanc est sympa. L'autre avantage c'est qu'il est équipé d'un rebord qui protège la jante des crénaux râtés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

La gueule du Bridg' RE720

http://www.reifen-brandt.de/pkw/sommer/bridgestone1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RE720 a très bonne presse généralement je pense que c'est un bon compromis.

 

J'avais hésité entre ca et les BF Goodrich Profiler G à l'époque et j'avais pris les BF car encore moins cher. Dommage qu'ils n'existent pas dans cette taille parce que c'est un excellent pneu, pas cher, accroche très très bien en toutes circonstances, et ne s'use vraiment pas trop vite (les miens ont 20000km et devraient pouvoir faire le double j'espère même à l'avant, et pourtant je n'y vais pas toujours mollo). Par contre le Touring est à déconseiller apparemment et il n'a rien d'un pneu sportif d'ailleurs, c'est plutôt un pneu de routière et il n'est pas super réussi d'après ce que j'ai pu lire.

Ok :jap: je prends note :)

 

Ouais, si le Profiler existait en 185-60-14, je me serais pas cassé la tête, depuis le temps que j'en voulais :L

Tant pis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Par contre, je n'ai eu que de mauvais échos des Uniroyal Rallye qui n'ont de rallye que le nom...

et avant les Bridg' j'avais des Firestone catastrophiques à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma 205 gti,g eu en michelin :Le energy,le pilot sx gt et l'exalto.g eu d'autre pneu mais bon , franchement je dis sans hesiter

 

prends l'EXALTO ,tu sera pas decu.

+ 1 pour l'Exalto, je note, je note ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Exalto en passager, dans la même auto que la mienne, et j'ai pu vir la différence.

Le bridg est pas vilain... profil unidirectionnel, déssin moderne... et le flanc est sympa. L'autre avantage c'est qu'il est équipé d'un rebord qui protège la jante des crénaux râtés ;-)

:bien:

Pneu directionnel, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai eu que de mauvais échos des Uniroyal Rallye qui n'ont de rallye que le nom...

et avant les Bridg' j'avais des Firestone catastrophiques à l'arrière.

J'avais des Rallye 580, mais en 145-70-13 sur ma 106 1.0 :D

Donc, pas comparable, mais je les trouvais excellent. Dans cette taille, en tout cas, pas de concurrence, et Dieu sait si j'ai testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

:bien:

Pneu directionnel, donc ?

 

Ouais... à ne pas monter à l'envers !!... (je l'ai vu faire dans un centre auto !!)

 

Le Bridg et l'Exalto sont en général au même prix en 185/60/14... bon courage pour faire ton choix !!! :-b

 

au cas ou... http://www.acdpneus.fr/

ils sont vraiment pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Je le trouve pas, même sur ACDpneus ? :??:

C'est un pneu récent ?

 

Il faut lire E720 sur Acdpneus... ils ont circoncis la référence ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 4 exaltos en 185/60/14 et j'en suis super content :) ! Coté usure, 30.000km et l'avant est bientot au témoin, les arrieres sont comme neufs ;) mais j'ai qu'une 1.4i ! Par contre seule le centre du pneu est trés usé, les cotés un peu moins ... pourtant mes pneus sont gonflés normalement (pas de surgonflage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suit pas, j'espère, la ligné du P5000 ? :p

 

Si :non:

 

Le P6000 est très mauvais sous la pluie, cf de très nombreux possesseurs de 306 S16 BV6 et XS HDi, chaussées en P6000 :non:

 

Le P7000, on l'a sur la 206 CC 2.0, j'en susi assez déçu :L

 

Sinon, oui, quelqu'un a parlé du Bridgestone RE 720, c'est un super pneu :bien::oui:

 

On en avait 4 d'origine sur notre break Honda VTEC, ils ont fait 50 000 bornes devant et 55 000 derrière, il est assez dur (par rapport à un Exalto), donc légèrement moins bon sur le mouillé, mais il dure beaucoup, beaucoup plus longtemps, et reste excellent :oui:

 

Tellement bien qu'on en a remis 4 dessus :)

 

Là faut en rechanger deux (la caisse à 85 000 km, donc ils ont fait moins de bornes, mais entre temps j'ai eu mon permis :sol: )

 

Bref, je vote bridgestone RE 720 :bien:

 

Dommage pour le BF, prends pas le touring :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

le vendeur n'a pas tort les conti je les aimes bien, mais faut les prendre en V sinon les flancs se couchent trop facilement, ils sont tres polyvalents et s'usent pas trop vite mais ne sont pas non plus hyper sportif comme les exalto.

sinon les BFG en touring laisse tomber, c'est bon pour une XAD,

les dunlop j'en ai ete plus qu'agreablement surpris en en mettant sur mon GTT des sp2000 sport, il paraitrais que les sp9000 sport sont encore meilleurs donc :bien:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur n'a pas tort les conti je les aimes bien, mais faut les prendre en V sinon les flancs se couchent trop facilement, ils sont tres polyvalents et s'usent pas trop vite mais ne sont pas non plus hyper sportif comme les exalto.

sinon les BFG en touring laisse tomber, c'est bon pour une XAD,

les dunlop j'en ai ete plus qu'agreablement surpris en en mettant sur mon GTT des sp2000 sport, il paraitrais que les sp9000 sport sont encore meilleurs donc :bien:

@+

 

Les Exalto ne sont pas des pneus hyper sportifs :lol:

 

Le Michelin pilot Sport ouais :bien:

 

Mais le Exalto :W

 

Le Exalto t'en trouves beaucoup montés sur des Scénic :lol:

 

Donc bon :L

 

Sinon, j'oubliais, j'ai voté Dunlop, le SP Sport 9000 est excellent :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

ouah si ca te fais plaisir mais c'est quand meme pas un pneu de tourisme comme le conti, le BFG ou la plupart des autres, c'est quand meme le plus exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

+ 1 pour l'Exalto, je note, je note ;)

 

Merci :jap:

+2 Mais monté sur une XSARA 1.8 16v esclusive en 195/55HR15 ( prend le en V si tu peux ;) plus de rigidité :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...