Invité §skr261SM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Si quelqu'un a ces pneus sur sa voiture je voudrais bien vos impressions ( grip , rigidité , longévité... ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli576QX 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 J'en ai (Si je me trompe pas c'est la monte d'origine sur Civic type R), bilan : - Bien sur le Sec - Moyen sur le mouillé (pour autant que j'ai pu tester) - Très bien en longevité (Et c'est pas faute d'essayer) car gomme plutôt dure. - Et très bonne rigidité Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §skr261SM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 D'autres utilisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men274Ot 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Toujours sur une CTR RE040 , il accroche super bien, et sont trés endurant Michelin Pilot Sport, il accroche pareil, mais s'use TROP vite, en 30km de montagne ils sont morts , il y a plus d'accroche en virage, la gomme s'envole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Moi aussi j'en ai, moi aussi! Meilleur pneus que j'ai jamais eu, bon partout et assez endurant. Attention c'est à modérer à cause de la taille (185 55 R15) et du poids/puissance de ma Yaris TS. Il s'usera peut-etre plus vite sur sportive puissante mais c'est un pneu à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1c827zX 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Les RE-040 sont les pneus montés d'origine sur la RX-8 ( 225/45R18 ) ! Et ils sont bons dans tous les domaines... Ça reste du Bridge quoi... _ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ist387zs 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Salut à tous! J'ai une vectra GTS équipée de Bridgestone Potenza RE040 225/45/18 95 Y. A l'arrière ces pneus faisaient un fort bruit de roulement( vers 9000 kms). La voiture étant sous garantie, OPEL ne veut pas prendre en charge les pneus. J'ai demandé à la concession OPEL un geste commercial. Le reste à ma charge. J'ai demandé à mettre les mêmes pneus. Ce qui est fait: Bcp moins de bruit à l'arrière. Par contre je me suis apperçu que les pneus mis en place sont des 225/45/18 91W; Est-ce un problème? Merci pour vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Salut, J'ai une vectra GTS... Quelle motorisation ? @+ JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Euh quel que soit la motorisation je doute que la vectra GTS atteigne 270km/h (W). Il faudrait savoir quel est la monte d'origine homologué pour rester conforme à la loi, mais sinon il n'y a absolument aucun risque. A la limite je dirais que le "bruit" des Y vient justement du renforcement que les pneus doivent subir pour tenir les 300km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ist387zs 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Il s'agit du v6 cdti 177 cv (ISUZU). Les pneus ( 225/45/18 95 Y) sont une option OPEL à l'achat neuf. Les pneus arrières ont été remplaçés par le concessionnaire OPEL par un indice de vitesse et de charge moindre (91 W) à la place des 95 Y qui étaient en place à l'achat, il y a 01 an. Effectivement le renfort peut-être à l'origine du bruit de roulement + important. J e suis à l'écoute de toutes vos réactions. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Salut, Euh quel que soit la motorisation je doute que la vectra GTS atteigne 270km/h (W). Il faudrait savoir quel est la monte d'origine homologué pour rester conforme à la loi, mais sinon il n'y a absolument aucun risque. A la limite je dirais que le "bruit" des Y vient justement du renforcement que les pneus doivent subir pour tenir les 300km/h. Tu te trompes : OPEL Vectra 3.2 V6 année 09/2002-... Homologation série : 225/45/18 91 Y Le passage de W à Y est bénéfique pour la rigidité du flanc du pneu, donc la conduite peut-être plus sportive et la tenue de route en conduite sportive sera meilleure. Il s'agit du v6 cdti 177 cv (ISUZU). Les pneus ( 225/45/18 95 Y) sont une option OPEL à l'achat neuf. Les pneus arrières ont été remplaçés par le concessionnaire OPEL par un indice de vitesse et de charge moindre (91 W) à la place des 95 Y qui étaient en place à l'achat, il y a 01 an. Effectivement le renfort peut-être à l'origine du bruit de roulement + important. J e suis à l'écoute de toutes vos réactions. A+ OPEL Vectra 3.0 DTI année 09/2003-... Homologation série : 215/55/16 93V Option : - 215/50/17 91 W - 225/45/17 91 W ou Y - 225/45/18 91 W ou Y Donc, dans ton cas, tu peux mettre du W et du Y (Plus l'indice est élevé et plus j' ) Tes anciens pneus étaient mieux, mais sûrement plus cher, non @+ JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Pas d'accord. Les pneus en W sont déjà à flancs bas et renforcés. Le passage en Y ne se justifient pas vu les performances modestes de la vectra (par rapport à ce qu'un pneu en W peut encaisser). De plus plus le pneu est sport plus la gomme aura tendance à être tendre. Il faut bien voir que de série Opel se "contente" de pneus en V (240) ce qui est déjà largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Hello, Pas d'accord. Les pneus en W sont déjà à flancs bas et renforcés. Le passage en Y ne se justifient pas vu les performances modestes de la vectra (par rapport à ce qu'un pneu en W peut encaisser). De plus plus le pneu est sport plus la gomme aura tendance à être tendre. Il faut bien voir que de série Opel se "contente" de pneus en V (240) ce qui est déjà largement suffisant. Quand je te lis, je ne vois pas de désaccord, mais juste un avis personnel. @+ JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Hein? Par rapport à quoi? La Vectra GTS V6 essence est donnée pour 248km/h et la V6 diesel pour 226Km/h. Donc des pneus en V suffisent pour la diesel et en W pour l'essence. Après Opel peut bien sûr homologuer les voitures avec des pneus d'indice supérieur. Après chacun fait ce qu'il veut, mais lé réaction du concessionaire Opel est la bonne. Maintenant les pneus font moins de bruit et il n'y aura aucune différence de comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ist387zs 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Salut les gars. OUI, j'ai fait une erreur: les 225/45/18 95Y BRIDGESTONE Potenza RE 040 sont montés d'origine sur ma vectra gts. C'est l'option 18 pouces OPEL. L'arrière est maitenant équipé de 225/45/18 91 W; un peu moins de bruit de roulement. Au niveau de la conduite , étant donné que mes pneus avants non pas été changés donc pas de changement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha538ZE 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Si gros problème justement... Sur un plan légal tu n'as pas le droit de monter des pneus avec un indice de charge et(ou) un code de vitesse inférieur aux préconisations constructeur. Et la dans ton cas tu passes de "95Y" d'origine à "91W" donc tu es verbalisable et le plus dangereux c'est que s'il t'arrive quelque chose avec le véhicule et que les pneus sont mis en causes, ton assurance te dira merci mais est désolé pour vous... Et la t'as que tes yeux pour pleurer A mon avis faut que t'aille chez ton concessionnaire et tu lui fait changer de suite... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 L'homologation se fait avec la monte de base, pas optionnelle. Elle est en 93V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha538ZE 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Tout à fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yabon 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Hello, Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre un RE 040 et un RE 720 ? Je réfléchis à une monte pour une alfa 155Q4, c'est en 205/50/15 : il me faut un bon pneu avec une tendance gomme dure. Je roule surtout sur le sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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