Invité §fre418ws 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Bonjour J'ai ma golf IV Wembley plus depuis vendredi. L'impression générale est très bonne. Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'ordinateur de bord; j'ai lu la documentation, on y parle de l'autonomie (c'est à dire une pompe a essence qui s'affiche et le nombre de Kms à rouler avant de refaire le plein d'essence). Sur le mien, je ne trouve pas l'autonomie, est ce normal? (j'ai la conso instantanée, la conso moyenne, les Kms parcourus, le temps, etc... mais pas l'autonomie. Pour faire défiler les différentes informations j'utilise les deux petits boutons en extrémité de la manette des essuis glace. Y a t il une autre manip à faire? Et c'est quoi ces "1" en haut à droite ? Merci d'avance à celui qui saura me renseigner! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic756zZ 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Bonjour J'ai ma golf IV Wembley plus depuis vendredi. L'impression générale est très bonne. Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'ordinateur de bord; j'ai lu la documentation, on y parle de l'autonomie (c'est à dire une pompe a essence qui s'affiche et le nombre de Kms à rouler avant de refaire le plein d'essence). Sur le mien, je ne trouve pas l'autonomie, est ce normal? (j'ai la conso instantanée, la conso moyenne, les Kms parcourus, le temps, etc... mais pas l'autonomie. Pour faire défiler les différentes informations j'utilise les deux petits boutons en extrémité de la manette des essuis glace. Y a t il une autre manip à faire? Et c'est quoi ces "1" en haut à droite ? Merci d'avance à celui qui saura me renseigner! @+ D'abord, le "1" correspond à la mémoire de l'ordinateur de bord que tu regardes. Il y en a deux (sur ma passat en tout cas), et tu passe de l'un à l'autre en appuyant brievement sur le bouton situé "sous" le "comodo" de droite. Appuie longtemps pour reinitialiser la mémoire courante. Particularité : la mémoire 1 s'efface après 2 heures de contact coupé. Normalement, l'autonomie se voie au moins dans la mémoire 1. Peut-être aussi la 2, mais c pas sur. Normalement, il y a effectivement l'icone d'une pompe à essence (ou à mazout? ) Par contre, j'ai des messages en allemand (voiture achetée en Fr), notemment pour le message indiquant qu'il faut faire le plein. Y-t-il un paramètrage dans l'ordinateur de bord (en particulier pour la langue), et si oui, ocmment qu'on y va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rfr568dg 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Pour ton autonomie je ne sais pas mais le 1 signifie que ce sont les chiffres pour le trajet courant. Si tu pousses sur le bouton en bas du commodo des essuies-glasses, un deux s'affiche et ce sont les valeurs globalles qui apparaissent. Pour reseter le tout, tu tiens ce même boutton appuyer pendant quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano550Hw 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 D'abord, le "1" correspond à la mémoire de l'ordinateur de bord que tu regardes. Il y en a deux (sur ma passat en tout cas), et tu passe de l'un à l'autre en appuyant brievement sur le bouton situé "sous" le "comodo" de droite. Appuie longtemps pour reinitialiser la mémoire courante. Particularité : la mémoire 1 s'efface après 2 heures de contact coupé. Normalement, l'autonomie se voie au moins dans la mémoire 1. Peut-être aussi la 2, mais c pas sur. Normalement, il y a effectivement l'icone d'une pompe à essence (ou à mazout? ) Par contre, j'ai des messages en allemand (voiture achetée en Fr), notemment pour le message indiquant qu'il faut faire le plein. Y-t-il un paramètrage dans l'ordinateur de bord (en particulier pour la langue), et si oui, ocmment qu'on y va ? Bonjour, un petit tour chez le concessionaire VW s'impose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil501Pu 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 sur ma bora de 2000 y'a pas l'autonomie .... ni sur le 1 ni sur le 2 et ce putin de message SVP FAIRE LE PLEIN avec le dong a chaque fois que tu demarre ..... C'EST SOULANT !! en plus il intervient pas loin de 200 bornes avant de tomber a sec ! quand je vais faire le plein je met 45 litres (sur 54) nan mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano550Hw 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Bonjour J'ai ma golf IV Wembley plus depuis vendredi. L'impression générale est très bonne. Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'ordinateur de bord; j'ai lu la documentation, on y parle de l'autonomie (c'est à dire une pompe a essence qui s'affiche et le nombre de Kms à rouler avant de refaire le plein d'essence). Sur le mien, je ne trouve pas l'autonomie, est ce normal? (j'ai la conso instantanée, la conso moyenne, les Kms parcourus, le temps, etc... mais pas l'autonomie. Pour faire défiler les différentes informations j'utilise les deux petits boutons en extrémité de la manette des essuis glace. Y a t il une autre manip à faire? Et c'est quoi ces "1" en haut à droite ? Merci d'avance à celui qui saura me renseigner! @+ Bonjour, normalement l'autonomie est indiquée par un symbole de pompe à essence suivi d'un nombre de kilomètres. La mémoire 1 est un compteur journalier qui se remet à zéro au bout de deux heures d'arret. La mémoire 2 est un compteur global qu'il faut remettre à zéro soi-même. On passe de la mémoire 1 à la 2 en pressant un bouton situé sur la face basse du comodo d'essuie glace. Sinon, un petit coup d'oeil dans la doc peut te renseigner. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bucheron 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Quelqu'un connait-il la manipulation pour afficher des paramètres cachés (température moteur, capteurs ...) sur l'ordinateur de bord il doit bien y en avoir comme ceux du CLIMATRONIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre418ws 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Pour ton autonomie je ne sais pas mais le 1 signifie que ce sont les chiffres pour le trajet courant. Si tu pousses sur le bouton en bas du commodo des essuies-glasses, un deux s'affiche et ce sont les valeurs globalles qui apparaissent. Pour reseter le tout, tu tiens ce même boutton appuyer pendant quelques secondes. On "resete le tout" après avoir fait le plein c'est bien cela? Sinon pour l'autonomie il est peut être possible que cette fonction ne soit pas présente? (sur la doc elle est poutant mentionnée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zur186RW 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Quelqu'un connait-il la manipulation pour afficher des paramètres cachés (température moteur, capteurs ...) sur l'ordinateur de bord il doit bien y en avoir comme ceux du CLIMATRONIC. A ma connaissance, ces paramètres ne s'affichent que sur le climatronic. Attention toutefois au paramètre 51(?) sur Audi et Seat, il me semble qu'il ne correspond à rien de concret, car après avoir éteint une voiture chaude, puis redémarré, la soit-disant température de l'huile se remet à zéro, ce qui n'est pas logique. Seul le paramètre 17 (vitesse) semble plus ou moins fiable, un forumiste avait tenté de l'étalonner grâce à un GPS, et la valeur n'était pas strictement celle affichée sur la clim (à 2 ou 3 km/h près...) Quel dommage que tout le monde n'ait pas comme sur certaines ibiza le mano de temp d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zur186RW 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 On "resete le tout" après avoir fait le plein c'est bien cela? Sinon pour l'autonomie il est peut être possible que cette fonction ne soit pas présente? (sur la doc elle est poutant mentionnée) Est-ce que l'autonomie ne s'affiche pas réellement à partir du second plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre418ws 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Est-ce que l'autonomie ne s'affiche pas réellement à partir du second plein ? Voila ce que j'ai lu hier soir dans un aditif (3.5) dans le carnet de bord: "Pour des raisons techniques, l'indication de l'autonomie n'est pas disponible dans l'indicateur multifonction". Je trouve cela bien domage mais pas trop grave tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Voila ce que j'ai lu hier soir dans un aditif (3.5) dans le carnet de bord: "Pour des raisons techniques, l'indication de l'autonomie n'est pas disponible dans l'indicateur multifonction". Je trouve cela bien domage mais pas trop grave tout de même. ca vaut bien la peine de foutre un ODB si tu as pas l'autonomie dessus c'est un des parametres les plus important mais bon c'est vw faut pas trop demander non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre418ws 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ca vaut bien la peine de foutre un ODB si tu as pas l'autonomie dessus c'est un des parametres les plus important mais bon c'est vw faut pas trop demander non plus! Pourquoi dis tu "c'est vw faut pas trop en demander" ? Conducteur de peugeots depuis des années j'ai été agréablement surpris en récupérant la golf IV que je viens d'acheter. Ne serais tu pas un petit peu mauvaise langue par hasard? (pour le fait d'avoir un ordi de bord avec la conso, etc,.. mais sans l'autonomie je trouve ca bien domage également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ah, bon , sur la passat, c'est conso instantanée conso moyenne autonomie restante vitesse moyenne durée du trajet kilomètres parcourus température extérieure je crois que c'est tout, cette fonction revient à zéro si arret du moteur de plus de 2 heures (ou remise a zero manuelle) le deuxieme niveau reste en memoire tant que l'on a pas fait de reset ( ou remise a zéro manuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ah, bon , sur la passat, c'est conso instantanée conso moyenne autonomie restante vitesse moyenne durée du trajet kilomètres parcourus température extérieure je crois que c'est tout, cette fonction revient à zéro si arret du moteur de plus de 2 heures (ou remise a zero manuelle) le deuxieme niveau reste en memoire tant que l'on a pas fait de reset ( ou remise a zéro manuelle) ah la c'est mieux désolé mais un ordi sans la fonction autonomie c'est débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui843rH 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ah la c'est mieux désolé mais un ordi sans la fonction autonomie c'est débile De toutes façons, l'autonomie en kilomètres est une donnée peu fiable car l'ordinateur de bord ne sait pas comment tu vas conduire ni dans quelles circonstances !! Mais, il y a tout de même une jauge de carburant (bien plus fiable au niveau de la linéarité que les autres) et en plus, l'ODB te "sonne" quand tu atteints la réserve (5 L) et marque "FAIRE LE PLEIN SVP". Personnellement, j'adore les gadjets sur une auto, et ceux de VW marchent, eux !!! (cf détecteur de pression des pneus...) Donc, ODB VW = OK !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 moi je dis tout l'inverse, c'est tres fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 moi je dis tout l'inverse, c'est tres fiable Bin fiable tant que ta conduite ne change pas trop mais ca peut varier de +/- 50kms selon les changements de rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 pas énorme une fois la voiture chaude la conso se stabilise et varie pour ma part de 1.0 l/100 maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui843rH 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Sinon, avez-vous remarquer si la conso moyenne correspondait à la réalité ? Pour ma part, après 30000 km, je note que l'ODB est toujours optimiste mais de 5% maxi (donc d'environ 0,2 l/100). J'ai remarqué d'ailleurs, que pied levé la conso instantanée est =0.0, ce qui fausse quelque peu le calcul. Sur un long trajet autoroutier pendant lequel on ne relache jamais l'accélérateur, la marge d'erreur était quasi-nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 pas énorme une fois la voiture chaude la conso se stabilise et varie pour ma part de 1.0 l/100 maxi Tu dois te tromper, parce-que 1 litre maximum, c'est très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Sinon, avez-vous remarquer si la conso moyenne correspondait à la réalité ? Pour ma part, après 30000 km, je note que l'ODB est toujours optimiste mais de 5% maxi (donc d'environ 0,2 l/100). J'ai remarqué d'ailleurs, que pied levé la conso instantanée est =0.0, ce qui fausse quelque peu le calcul. Sur un long trajet autoroutier pendant lequel on ne relache jamais l'accélérateur, la marge d'erreur était quasi-nulle. Bin non. Comme il y a une coupure d'injection +/- en dessous de 1000tr/m si l'accélérateur n'est pas enfoncé, la conso instantannée est bien de 0L/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui843rH 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Bin non. Comme il y a une coupure d'injection +/- en dessous de 1000tr/m si l'accélérateur n'est pas enfoncé, la conso instantannée est bien de 0L/100. OK. Je ne faisais qu'une supposition ! De toutes façons, la marge d'erreur est vraiment acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Sinon, avez-vous remarquer si la conso moyenne correspondait à la réalité ? Pour ma part, après 30000 km, je note que l'ODB est toujours optimiste mais de 5% maxi (donc d'environ 0,2 l/100). J'ai remarqué d'ailleurs, que pied levé la conso instantanée est =0.0, ce qui fausse quelque peu le calcul. Sur un long trajet autoroutier pendant lequel on ne relache jamais l'accélérateur, la marge d'erreur était quasi-nulle. idem sur passat en 45000 bornes sur l'ancienne et 4500 sur la nouvelle l'erreur de conso est de 0.2 l /100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ah, bon , sur la passat, c'est conso instantanée conso moyenne autonomie restante vitesse moyenne durée du trajet kilomètres parcourus température extérieure je crois que c'est tout, cette fonction revient à zéro si arret du moteur de plus de 2 heures (ou remise a zero manuelle) le deuxieme niveau reste en memoire tant que l'on a pas fait de reset ( ou remise a zéro manuelle) PS : la memoire 2 se remet à zero une fois passé 99h59 minutes .... à ce jour 72h45 sur ma new passat depuis neuve ..... et 4523 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Salut à tous, comment faire pour la remise à zéro manuelle de toutes les infos (temps, consommation etc) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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