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Prix de pose autoradio ?


Invité §fou650cc
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Invité §fou650cc

Voila je me suis acheter un poste CD-MP3 ( Alpine CDA-9812RR ) et je voulai savoir quelles etaient les meilleurs tarif pour le poser ??

Je parle de centre auto style Norauto , Feu vert , ...?

Merci

+++

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  • Réponses 47
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ben457bk

c'est pas bien compliqué, si ta voiture est relativement recente, c'est juste un connecteur ISO a debrancher et a rebrancher sur le nouveau poste... ça prend 2 minutes montre en main :)

sinon, je crois que ça tourne autour de 30€ pour le faire monter en centre auto...

 

++

BENZ

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Invité §luc041eG

Tu ne brancheras pas d'alpine en deux minute :nanana:

Car Alpine n'ont pas la fiche iso standart :non:

Il faut adapté le faisceau de l'alpine ai faisceau de la voiture , donc , des spécialistes en une demi-heure , et dans les centre en deux heures ...:L

 

:)

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Invité §fou650cc

Merci !

En fait on m'a dit que c'etait compliqué du fait que ce soit un poste forte puissance !

Desolé je n'y connais vraiment rien ! :oops:

+++

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Merci !

En fait on m'a dit que c'etait compliqué du fait que ce soit un poste forte puissance !

Desolé je n'y connais vraiment rien ! :oops:

+++

Grosso merdo :

1° tu met les "fourchettes" et tu retires l'ancien poste (rien que ça ca coute 7.5€ chez Nortoto (malheureusement pour moi déjà testé )

2° tu retires les 2 connecteurs ISO et le cable d'antenne (connecteur idem)

3° tu remets les connecteurs et l'antenne sur le nouveau poste

4° tu met le nouveau poste à la place de l'ancien

5° tu écoutes la musique toute belle qui sort de ton nouveau poste !

 

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Invité §luc041eG

Je suis désolé de te contre-dire , mais les poste Alpine ne se branche pas sur un connecteur iso , ils ont leur propre connecteur !!! :oui:

Donc , il faut adapter le faisceau de l'alpine au faisceau de la voiture , soit avec des dominos , soit avec un connecteur iso femelle ...

:)

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Je suis désolé de te contre-dire , mais les poste Alpine ne se branche pas sur un connecteur iso , ils ont leur propre connecteur !!! :oui:

Donc , il faut adapter le faisceau de l'alpine au faisceau de la voiture , soit avec des dominos , soit avec un connecteur iso femelle ...

:)

:??: ils sont pas standard :eek:

donc :

2B° tu ajoutes les cordons adaptateurs que tu as acheté avant !

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Invité §fou650cc

Merci !

Mais j'ai envie de dire OULLA !!

Je comprend pas tout , c'est dur quand on est novice ! :p

Merci Laurent mais je pense que je vais laisser faire les pro ! lol

Est-il vrai qu'il faut une Alim forte puissance 12V ?

Qu'est ce qu'un faisceau Bensi 25.248.02 ?? Et est-ce qu'il est nécessaire ?

Merci

++

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Invité §luc041eG

Pour l'alim , j'ai tiré un + de la batterie ( avec un fusible) à mon Alpine , pour etre tranquille , mais c'est pas vraiment obligatoire :non:

Par-contre , je sais pas ce que c'est un faisceau bensi , ni à quoi il sert :L

:)

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Merci !

Mais j'ai envie de dire OULLA !!

Je comprend pas tout , c'est dur quand on est novice ! :p

Merci Laurent mais je pense que je vais laisser faire les pro ! lol

Est-il vrai qu'il faut une Alim forte puissance 12V ?

Qu'est ce qu'un faisceau Bensi 25.248.02 ?? Et est-ce qu'il est nécessaire ?

Merci

++

L'alim de puissance, laisse tomber, à mon avis pour l'instal que tu as, celle d'origine suffira

Pour le faisceau, c'est pas justement les adaptateurs pour ton poste ?

 

Enfin, encore un petit conseil, essaie de le faire toi même et si tu y arrives pas, ok fait le faire. Pour info, sur mon montage d'ampli, je pensais le faire faire et finalement en essayant et en bricolant, j'y suis presque réussi. J'ai seulement fait passer par peugeot le cable +12V, car je savais pas trop par ou passer.

Et pour un premier montage d'ampli, je suis assez content de moi :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §bla183Oy

NAN NAN NAN

Tu dois changé ton cable d'alim !! le cable d'origine est trop faible, faut le faire directe sur les alpines !! Perso j'en suis a mon deuxiémes poste Alpine et depuis le début les vendeurs de chez Alpine me précisent bien que ses 4*60W ont besoin d'une bonne alim

Donc change ton cable d'orine par un 20A directe sur la baterie, ca t'éviterat pas mal de pb :)

 

je voulais dire bonjour a tous les membres de cette board bien sympatique, je suis un p'tit nouveau et je viens depuis qq semaines cherché qq astuces, et donc j'ais décidé de m'enregistré et de vous faire profité de mes (mince) compétence :)

 

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NAN NAN NAN

Tu dois changé ton cable d'alim !! le cable d'origine est trop faible, faut le faire directe sur les alpines !! Perso j'en suis a mon deuxiémes poste Alpine et depuis le début les vendeurs de chez Alpine me précisent bien que ses 4*60W ont besoin d'une bonne alim

Donc change ton cable d'orine par un 20A directe sur la baterie, ca t'éviterat pas mal de pb :)

 

je voulais dire bonjour a tous les membres de cette board bien sympatique, je suis un p'tit nouveau et je viens depuis qq semaines cherché qq astuces, et donc j'ais décidé de m'enregistré et de vous faire profité de mes (mince) compétence :)

Serieux, et la masse tu la laisse en petite section, bah oui, pour toi elle ne sert à rien :ptdr:

A mon avis, pour son usage (que je présume courant) les cables d'origines sont largement suffisant !

Que va-t-il y perdre ? quelques Volts en chute de tension, au pire ! (pour une utilisation au max du poste, ce que personne ne fait en usage courant)

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Invité §fou650cc

Merci tout le monde !

Pour moi l'utilsation du poste sera une utilisation courante !!

Mais bon je pense aller faire un devis chez Norauto cette apres-midi , je vous donne des news dans la soirée !

+++

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Invité §Mag086hr

Yep yep, je viens de monter mon Clarion 838RMP en 4*53W (donc pas une grande différence avec un 4*60W) sur une HONDA CRX de 1991 et aucun soucis de câble d'alimentation du poste. De tout manière, si c'est pour pousser ton poste à fond, mets un ampli. Les 4*60W, tu les consommes quand ton volume est au max. Ca sert même à rien d'y penser. Et pour changer les interfaces, c'est pas impossible mais faut bien repérer tes câbles en fait. J'avais jamais fait d'install, et à part le cable d'antenne automatique que j'avais mal relié (et donc j'avais pas de son), tout était bon et mtnt, tout va bien (ampli, filtre, sub, HP, tout quoi) :good: Allez courage :oui:

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Invité §fou650cc

Yep yep, je viens de monter mon Clarion 838RMP en 4*53W (donc pas une grande différence avec un 4*60W) sur une HONDA CRX de 1991 et aucun soucis de câble d'alimentation du poste. De tout manière, si c'est pour pousser ton poste à fond, mets un ampli. Les 4*60W, tu les consommes quand ton volume est au max. Ca sert même à rien d'y penser. Et pour changer les interfaces, c'est pas impossible mais faut bien repérer tes câbles en fait. J'avais jamais fait d'install, et à part le cable d'antenne automatique que j'avais mal relié (et donc j'avais pas de son), tout était bon et mtnt, tout va bien (ampli, filtre, sub, HP, tout quoi) :good: Allez courage :oui:

Merci magellan , mais j'aipas envie de me lancer dans une apres-midi de casse tete :p

Je prefere laisser faire les pros , et pui tu a raison de toutes facon moi les 4*60 Watts... je pense pas aller jusque la !

+++

 

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Invité §Le-788Cb

puis c'est de la puissance max, pas de la puissance RMS

ca doit faire dans les 30W RMS donc la connectique d'origine suffit...

 

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Invité §Mag086hr

En fait, c'est pas très casse tête tu sais: tu dois avoir 14 fils.

- 8 pour les Hp: 2 av g, 2 av dr, 2 ar g, 2 ar dr.

- 1 masse

- 1 12V permanent

- 1 12V contact

- 1 éclairage

- 1 antenne automatique

- 1 pulsation de vitesse (enfin ça, ça dépend p-e du poste)

 

Je te passe les couleurs mais tu peux déjà checker, les 8 fils pour HP, la masse (tu la bip avec ta carrosserie), les 12V permanent, les 12V contact. Ensuite tu regardes si tu n'as pas les mêmes couleurs de câbles (y a pas 36 normes).

 

Ah oui, j'oubliais, pour faire ça, faut un voltmètre, ça peut servir :langue:

Ici en Belgique, compte 35€/h pour l'install. Ce qui est fait n'est plus à faire... :lol:

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Invité §fou650cc

Salut !

Alors voila apres devis chez Norauto , je me retrouve avec un devis de 41.80€ pour la pose ( adaptateur antenne , alim 12V forte puissance , faiseau Bensi...)

Ca me parait cher , mais bon je prefere... :)

Laurent02 : Je te promet que je voi le poste j'ai pas envie de me prendre la tete a le poser ! :p

+++

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Invité §Le-788Cb

Salut !

Alors voila apres devis chez Norauto , je me retrouve avec un devis de 41.80€ pour la pose ( adaptateur antenne , alim 12V forte puissance , faiseau Bensi...)

Ca me parait cher , mais bon je prefere... :)

Laurent02 : Je te promet que je voi le poste j'ai pas envie de me prendre la tete a le poser ! :p

+++

 

300 balles....

purée !

enfin si tu préfères ;)

 

 

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Invité §fou650cc

300 balles....

purée !

enfin si tu préfères ;)

Ben c'est pas que je prefere , mais c'est que je suis pas sur de pouvoir le faire corectement !

Donc la raison prend le dessus , et je suis pas a 40 € ;)

+++

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Invité §Mag086hr

Hé les gars, allez 40€ pour une pose, c'est pas si chèr que ça. Pas de prob de casse, pas de court jus, pas d'embrouille...

Perso, j'ai du couper tout les câbles dans ma voiture suite au montage foireux de l'ancien proprio, tous les repérer pour éviter les court-circuits, recouper les bouts de fils pour pouvoir étamer, mettre des cosses femelles, racheter l'interface pour aller sur mon poste et remettre à cette nouvelle interface les cosses mâles pour aller sur la voiture. En gros, compte 5h de travail (sans compter l'ampli). A 40€/h ici, ça te fait 100€ (quand y a pas de panne en +). Même s'ils travaillent + vite que moi, compte 70€. Là s'ils te font le forfait à 40€, c'est bon je pense, fonce. Et bonne année :coucou:

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Hé les gars, allez 40€ pour une pose, c'est pas si chèr que ça. Pas de prob de casse, pas de court jus, pas d'embrouille...

Perso, j'ai du couper tout les câbles dans ma voiture suite au montage foireux de l'ancien proprio, tous les repérer pour éviter les court-circuits, recouper les bouts de fils pour pouvoir étamer, mettre des cosses femelles, racheter l'interface pour aller sur mon poste et remettre à cette nouvelle interface les cosses mâles pour aller sur la voiture. En gros, compte 5h de travail (sans compter l'ampli). A 40€/h ici, ça te fait 100€ (quand y a pas de panne en +). Même s'ils travaillent + vite que moi, compte 70€. Là s'ils te font le forfait à 40€, c'est bon je pense, fonce. Et bonne année :coucou:

Dans ce cas ok, mais 40€ pour enlever un poste, retirer 3 connecteurs, mettre un adaptateur et ré-enficher 3 connecteur, puis remettre le poste, ca fait cher la 1/2h de boulot quand même !

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Invité §fou650cc

Dans ce cas ok, mais 40€ pour enlever un poste, retirer 3 connecteurs, mettre un adaptateur et ré-enficher 3 connecteur, puis remettre le poste, ca fait cher la 1/2h de boulot quand même !

C'est clair , et dir toi que je ne compte pas la depose du poste precedent, car c'est 10.90€ , mais ca je peu quand meme le faire tout seul !

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Invité §fou650cc

Hé les gars, allez 40€ pour une pose, c'est pas si chèr que ça. Pas de prob de casse, pas de court jus, pas d'embrouille...

Perso, j'ai du couper tout les câbles dans ma voiture suite au montage foireux de l'ancien proprio, tous les repérer pour éviter les court-circuits, recouper les bouts de fils pour pouvoir étamer, mettre des cosses femelles, racheter l'interface pour aller sur mon poste et remettre à cette nouvelle interface les cosses mâles pour aller sur la voiture. En gros, compte 5h de travail (sans compter l'ampli). A 40€/h ici, ça te fait 100€ (quand y a pas de panne en +). Même s'ils travaillent + vite que moi, compte 70€. Là s'ils te font le forfait à 40€, c'est bon je pense, fonce. Et bonne année :coucou:

Moi aussi ca me parait corect !

Bonne année a toi aussi !

:coucou:

 

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Invité §Luc504Ts

tiens y tombe bien ce topic, j'ai une question :p

 

je viens d'acheter un autoradio cd, pour l'installer dans une 205... le probleme c'est que je n'ai aucun fils qui arrive jusqu'a l'emplacement de l'autoradio mis a part les hps que j'ai mis en place et le cable d'antenne...

comment je fais pour brancher mon engin? est ce qu'il me faut un connecteur d'alim pour brancher au cul de mon autoradio (meme principe que pour les hps)

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Invité §seb128eP

40€ pour 10mn de boulot. :eek:(dont 7 pour allé chercher et remettre la voiture sur le parking)

 

nan sans déconner fais-le toi-même, tu achète le faisceau bensi(bensi étant la marque des faisceaux chez rotauto).

 

Tu enlève l'ancien autoradio,

tu prends le connecteur ISO(coté voiture)tu y branche l'adaptateur

de l'autre coté, tu branche l'autoradio.

 

Tu rebranche l'antenne et voila c'est tout, faut pas être ingé pour faire ça.

 

Et pour une utilisation normale pas besoin d'alim., celle d'origine suffit.

 

Je cois que le mec de chez rotauto a vu le bon pigeon en te voyant arriver(sans vouloir t'offenser), il est vendeur avant tout.

 

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Invité §seb128eP

tiens y tombe bien ce topic, j'ai une question :p

 

je viens d'acheter un autoradio cd, pour l'installer dans une 205... le probleme c'est que je n'ai aucun fils qui arrive jusqu'a l'emplacement de l'autoradio mis a part les hps que j'ai mis en place et le cable d'antenne...

comment je fais pour brancher mon engin? est ce qu'il me faut un connecteur d'alim pour brancher au cul de mon autoradio (meme principe que pour les hps)

Tu achète un adaptateur avec un coté ISO(ou adapté a ton autoradio)et de l'autre avec des fils dénudés ou des cosses.

tu tire un fils +12V(permanent)que tu repique sur ton NEIMANN et un fils de masse(a proximité de l'autoradio).

 

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Invité §luc041eG

40€ pour 10mn de boulot. :eek:(dont 7 pour allé chercher et remettre la voiture sur le parking)

 

nan sans déconner fais-le toi-même, tu achète le faisceau bensi(bensi étant la marque des faisceaux chez rotauto).

 

Tu enlève l'ancien autoradio,

tu prends le connecteur ISO(coté voiture)tu y branche l'adaptateur

de l'autre coté, tu branche l'autoradio.

 

Tu rebranche l'antenne et voila c'est tout, faut pas être ingé pour faire ça.

 

Et pour une utilisation normale pas besoin d'alim., celle d'origine suffit.

 

Je cois que le mec de chez rotauto a vu le bon pigeon en te voyant arriver(sans vouloir t'offenser), il est vendeur avant tout.

 

:nanana: Désolé de te contredir , mais il laisse posé un Alpine , et si t'es pas au courant , Alpine a son propre connecteur où des fils sont à branché avec des cosses ou des dominos :oui: , il n'y a pas de connecteur iso , donc tu prendra plus que dix minute ...

De plus , si t'aurais lu tout le topic , je l'avais déjà précisé plus en-haut ...

:)

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Invité §luc041eG

tiens y tombe bien ce topic, j'ai une question :p

 

je viens d'acheter un autoradio cd, pour l'installer dans une 205... le probleme c'est que je n'ai aucun fils qui arrive jusqu'a l'emplacement de l'autoradio mis a part les hps que j'ai mis en place et le cable d'antenne...

comment je fais pour brancher mon engin? est ce qu'il me faut un connecteur d'alim pour brancher au cul de mon autoradio (meme principe que pour les hps)

 

C'est quoi comme poste ???

Si c'est un poste standard , tu pique le + après contact au neman , le + permanant , soit au neman aussi , soit à l'allume cigare (si tu t'en sert pas et si c'est un + perm. ) , et tu met quelque -part la masse au chassis ...

:)

 

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Invité §seb128eP

je te remercie mais j'ai lu depuis le début.

mais toi relis mon post, je n'ai pas voulus dire d'acheter un adaptateur avec de l'ISO des 2 cotés.

mais un adaptateur avec 1 coté ISO pour la voiture et 1 coté adapté aux autoradios ALPINE.

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Invité §luc041eG

je te remercie mais j'ai lu depuis le début.

mais toi relis mon post, je n'ai pas voulus dire d'acheter un adaptateur avec de l'ISO des 2 cotés.

mais un adaptateur avec 1 coté ISO pour la voiture et 1 coté adapté aux autoradios ALPINE.

 

C'est bien ce que j'ai lus , mais t'as dit qu'il fallait 10 min pour faire ce travail , de plus , il lui tire un plus batterie correct , donc pour 40€ , c'est pas chère du tout posé/cablé :non:

De plus , il a expliqué qu'il n'étais pas très à l'aise avec la pose de l'autoradio ...

Et désolé si je t'ai offensé :jap:

:)

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Invité §Luc504Ts

C'est quoi comme poste ???

Si c'est un poste standard , tu pique le + après contact au neman , le + permanant , soit au neman aussi , soit à l'allume cigare (si tu t'en sert pas et si c'est un + perm. ) , et tu met quelque -part la masse au chassis ...

:)

 

c'est un poste takara (sous marque..), c'est répéré les + perm et +contact sur le neman? faut il que j'achete un connecteur (genre connecteur iso) pour brancher mes + et - au cul de l'autoradio?

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