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Conseils éclairage boîte à gants et coffre...


Invité §gre433tB

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Invité §gre433tB

Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour mettre une lampe dans la boîte à gants et le coffre de ma 106? Je n'ai aucun câble, je les prend direct sur la batterie avec un porte fusible, le contacteur et la lampe, le tout en série? Sinon je les fais passer comment ces fils à partir de la batterie?

J'ai lu le topic de fubu mais si quelqu'un saurait me renseigner sur une 106...

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Ce que j'ai fait sur ma 205, c'est que j'ai tiré un fil de dreeière la veilleuse, jusque dans la boite à gants. Puis j'ai mis une veilleuse au bout du fil. Dès que j'allumais mes feux, l'intérieur de la boite à gant était allumé. Tu n'as qu'à faire pareil pour le coffre.

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Invité §gre433tB

Je préférerais que ça s'allume quand j'ouvre mon coffre, mais comment tirer les fils ? Ne me dites pas de tirer les feux sur l'allume-cigare, je sais pas faire ! :p

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Invité §gre433tB

Allez y en a bien un qui a déjà tiré des fils de son allume-cigare, dites moi simplement comment s'y prendre car au sinon je suis bloqué! Je met un sucre? Je soude?

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Invité §fab287SX

Salut,

 

Je l'ai fait sur une punto 1 mais la 106 est k-y ment pareil :

Faire passer 2 fils (bi-polaire 0,25 suffit chez casto), 1 que tu sert avec le - l'autre au +. Tu l'es fait passer dans l'habitacle par le petit joint en caoutchouc à la gauche de la barre de direction. à l'interieur tu met un fusil sur le fil +. à la sortie tu branche 2 fil 1 pour la boite a gant lautre pour aller jusqu'au coffre. pour le - tu le separt en 2 aussi. Sur chaque fil + avant de la brancher à ta source lumineuse tu installe un interupteur.

 

Temps de montage : 1h30

Prix : environ 30 frs

 

Choisi des emplacement discret et prend ton temps et le resultat sera en consecence...

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Invité §gre433tB

T'as fais comment pour séparer le fil en deux tu l'as soudé, un sucre c'est bon? Désolé pour ces quetions triviales mais j'y connait rien!

 

Salut,

 

Je l'ai fait sur une punto 1 mais la 106 est k-y ment pareil :

Faire passer 2 fils (bi-polaire 0,25 suffit chez casto), 1 que tu sert avec le - l'autre au +. Tu l'es fait passer dans l'habitacle par le petit joint en caoutchouc à la gauche de la barre de direction. à l'interieur tu met un fusil sur le fil +. à la sortie tu branche 2 fil 1 pour la boite a gant lautre pour aller jusqu'au coffre. pour le - tu le separt en 2 aussi. Sur chaque fil + avant de la brancher à ta source lumineuse tu installe un interupteur.

 

Temps de montage : 1h30

Prix : environ 30 frs

 

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Invité §gre433tB

Mais c'est pas plus simple de prendre le courant à l"intérieur de la voiture c'est à dire sur les fils de la boîte à fusible, mais lesquels?

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Le mieux, c'est de faire une épissure :

 

Tu dénude les fils sur 15mm,

Tu passe une gaine thermo, si possible adhésivée à l'intérieur, sur un des fils,

tu impregne d'étain les brins des fils,

tu les soude ensemble,

tu pousse la gaine sur la soudure et la chauffe.

C'est ce qu'il y a de plus résistants, c'est étanche et ca ne donne pas de baisse de tension car il n'y a pas d'oxydation.

 

Maintenant à ta place je ne prendrai pas le courant sur un + permanent (comme l'allume cigare...) car ces eclairages de truc fermés sont le meilleurs moyens de vider sa batterie.

Sur le plafonnier, c'est une bonne idée et il se déboite en tirant dessus, et tu peux tirer les fils à l'arriere par le pavillon et par le montant de parebrise dans la boite à gant.

Et ca t'évitera de mettre des contacts à poussoir qui, dans les centres autos sont des immondes merdes qui ne marchent pas et ne sont pas étanches.

 

Et le top tu rajoute un condensateur qui fera temporisateur à l'arriere du plafonnier...

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Invité §gre433tB

Ok pour l'épissure je connaissais mais j'étais pas sûr! Mais le plafonnier n'a pas un plus permanent, quand j'ai pas le contact je peux quand même l'allumer!? Le problème c'est que si j'ouvre mon coffre contact éteint j'aurais pas l'éclairage, puis de toute façon la lampe doit s'éteindre quand je ferme le coffre grâce au contact poussoir (sont-il tous mauvais?). Sinon pour le temporisateur je l'ai déjà ;)

Merci

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Invité §fab287SX

Salut,

 

Le seul + permanent dans ta voiture est l'un des 3 gros fils au niveau de ton demareur.

Sinon moi j'ai tiré les fils direct à la batterie car j'ai mis des halogènes et si je veux les recupérer c'etait plus facile de faire comme j'ai fait et sa évite d'abimé le fil de la voiture.

 

A bientôt

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Invité §gre433tB

Faut les serrer comment les fils sur les bornes de la batterie? Avec quoi?

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Invité §gre433tB

Quelqu'un saurait-il où on peut acheter des néons sur le net? Et je le fixe où, car sous la plage arrière, je pense que ça va vibrer avec mes HP.

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Invité §gre433tB

Quelqu'un a t-il l'éclairage dans la boîte à gants? Car je viens de finir pour l'éclairage de mon coffre et je voudrais m'attaquer à la boîte à gants. pourriez vous me dire où se situe les contacteur, et par où faire passer les fils? J'ai déjà trouvé l'emplacement de la lampe...:D

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Invité §gre433tB

C'est normal que peugeot ne puisse plus me vendre ce contacteur ou c'est parce qu'il ont la flegme de le commander? Je m'explique, j'ai récupéré un contacteur de 306, le même que ma 106 sauf qu'il est fermé quand le bouton est poussé, ce qui signifie que la lumière s'allume quand la boîte à gant est fermé!!!! Je vous dis pas ma déception...

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Invité §jua868ED

:voyons:

 

C'est peut être con ce que je vais dire, mais serait-il branché à l'envers ?? (je suis pas electricien pour un sou :bah:)

 

;)

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Invité §yoy465Vd

C'est normal que peugeot ne puisse plus me vendre ce contacteur ou c'est parce qu'il ont la flegme de le commander? Je m'explique, j'ai récupéré un contacteur de 306, le même que ma 106 sauf qu'il est fermé quand le bouton est poussé, ce qui signifie que la lumière s'allume quand la boîte à gant est fermé!!!! Je vous dis pas ma déception...

 

essai à la casse sinon..... :voyons: ou rajoute un composant fonction NON

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Invité §gre433tB

Non c'est bon je suis allé à un autre peugeot et ils l'avaient! Tout marche super bien, c'est nickel :sol:

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Invité §tom617La

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir ou est le contacteur du hayon pour l'éclairage du coffre sur ma 306 phase 1 ? (j'en ai pas encore mais je veu en metrre un)

 

Si vous avez une photo sa serai cool .

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